[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
TRu sais si BFMTV dit que le ciel est bleu, je vais pas dire qu'il est rose juste pour ne pas dire comme eux.

Perso je pense qu'il y a une bulle Macron et là aussi une bulle Mélenchon et j'assume parfaitement.

Enfin pour Mélenchon le terme bulle est excessif puisque je le vois au max à 16% ce qui n'est au final pas très loin de ce qui lui est donné. Mais clairement je ne vois pas comment il pourrait arriver au second tour à moins vraiment que Macron tombe en dessous de 20% et que la base de Fillon se déplace moins donc autour de 16%.


Enfin on verra bien mais pour part je ne crois pas que l'élan autour de Mélenchon sur ses bonnes interventions etc... vont se traduire en vote. Simplement il est au dessus des autres dans les débats, et vu le niveau de la campagne les gens apprécient (même à droite) seulement c'est pour autant qu'ils vont aller voter pour lui.
Et à mon avis les sondages sont faussés à cause de ça, y a un effet débat, mais qui ne se traduira pas dans les urnes (mais je peux me tromper après tout c'est la perception que j'ai).
J'ai l'impression que beaucoup de gens vont voter Mélenchon par élimination : Fillon grillé pas sexy, Macron arnaque trop grosse, Hamon pas grand monde en veut, Marine "personne" en veut (hors 25/30%...) : reste Mélenchon qui se réclame de gauche, un peu mitterandiste, un peu d'espoir, une bonne campagne, "les jours heureux" (il a tapé TRES juste là dessus). Je pense qu'il a de grosses chances de passer devant Macron et Fillon. Ca me réjouit pas pour mes économies, mais en cas de Le Pen / Mélenchon je voterai quand même pour lui, en espérant qu'il déconne pas trop.
Citation :
Publié par Colsk
C'est la ou tu te dis que c'est grave, vraiment tout dans le visuel et la télé et rien en analyse et reflexion.

Triste avenir à venir.
Ça a toujours été comme ça pour une grosse partie des votants et c'était sans doute pire avant en fait
Mais oui, si je devais me baser que sur ces critères uniquement, je voterais sans doute pour lui, c'est pour ça que ça m'étonnerait pas qu'il fasse un très bon score.
Bon après, je crois que ses propos sur les réfugiés vont ptet en faire fuir pas mal quand même.
Citation :
Publié par Colsk
C'est la ou tu te dis que c'est grave, vraiment tout dans le visuel et la télé et rien en analyse et reflexion.

Triste avenir à venir.
C'est culotté de dire ça. De tous les candidats c'est celui qui développe le plus sa pensée via les nombreuses vidéos qu'il met en ligne(qui peuvent aussi permettre à des gens de l'écarter au lieu de l'envisager d'ailleurs).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kergoff
la bulle Mélenchon tiendra t'elle 2semaines? je le vois mal être au second tour, devant Fillon ce serait très bien .
Macron est une bulle parce qu'il a été fabriqué pour l'occasion. C'est en tout cas ainsi que je l'ai toujours perçu. Et après tout, une belle, c'est le monde de fonctionnement de l'économie financiarisée et des médias. Logique que la politique s'aligne sur l'évènement qui la structure.
Macrn c'est le quadra dynamique mis en avant par les vieux carnassiers de l'oligopole mondialisée pour liquider le monde d'avant et aller "en marche" vers un modèle toujours plus absurde qui ne peut qu'aller vers sa propre destruction.

Pas Mélenchon. Il correspond à une réalité de l'histoire, de la géographie, de la sociologie, de la culture de la France. Il y a une réalaité électorale durable derrière.

Cependant, "percer" pour lui signifiait jusqu'à présent espérer pouvoir être le "troisième homme". Aujourd'hui, il est possible qu'il fasse comme le père Jean- Marie il y a une quinzaine d'années. Dans tous les cas, il ne percera pas plus loin, tout simplement parce qu'il ne le pourra pas.

En revanche, il bénéficie à plein de la campagne la plus pourrie depuis un bail, de la nullité apparente de certains de ses adversaires, et de la surmédiatisation de la fin de campagne. Ainsi que son talent, qui est absolument indéniable.
__________________
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience".
René Char

"Veux-tu avoir la vie facile ?

Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui"
Nietzsche
S'il passe le second tour ça sera très serré et un vrai vote droite / gauche. Par contre très anti-UE mais dans ce cas il est probable que la majorité des français le soient.
Idéologiquement, politiquement ce débat me plairait.
Pragmatiquement, économiquement, je ferai tout pour l'éviter en bonne petite pupute soumise du système que je suis en attendant d'avoir mon appart et de plus payer 1500€ de loyer
Dans 5 ans Merluchon ou Marion pas de pb !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Macrn c'est le quadra dynamique mis en avant par les vieux carnassiers de l'oligopole mondialisée pour liquider le monde d'avant
perso je vois tous les mélénchoniens/mélénchonistes sur ce thread (là c'est un bel extrait, il faut le dire) et j'avoue que je me demande ce que l'on a en commun.

Votre langage, le coté populiste un moment c'était sympa, genre "alternatif", là ça devient inquiétant on est dans l'agressif/complotiste

.. comme je le disait avant, à choisir entre le centre et l’extrême-droite, vous êtes :
  • au mieux dans le ni-ni parce que "Le Pen, quand même"
  • au pire là je vois vraiment pointer Le Pen : convergence de programme, convergences des éléments de langage. Genre complotiste réac cf. le "liquider le monde d'avant" ou "oligopole mondialisée" de toutouyoutou ci-dessus

en tout cas, Mélenchon monte fortement en ce moment, c'est clair d'après le graphique que j'ai posté plus haut.

Comment monte t-il ?
  • en siphonnant le PS, mais il me semble que ce filon est épuisé ?
  • dans ce sprint final, il me semble qu'il recrute surtout parmi les indécis

qu'en dites-vous ?
Mon meilleur pote est tombé dans le Mélenchonnisme depuis quelques années, maintenant il roule à fond dans le complotisme, il réécrit l'Histoire régulièrement en mettant systématiquement les USA responsables de tout, allant jusqu'à dire que les américains n'ont pas été sur la Lune ou que l'intervention des USA pendant la seconde guerre mondiale était uniquement pour abattre le communisme, que Pearl Harbor était volontairement non défendu pour inciter à l'attaque japonaise et donner le prétexte de rentrer en guerre etc...

Et on parle de quelqu'un qui est architecte et qui aime lire.

Alors je ne dis pas qu'il a été prendre toutes ces affirmations sur les blogs de Mélenchon, j'en sais rien, j'ai pas été vérifié, mais bon y a quand même une complosphère sur le web qui gravite autour de Mélenchon et qui n'est pas là par hasard.
Citation :
Publié par Arcalypse

Alors je ne dis pas qu'il a été prendre toutes ces affirmations sur les blogs de Mélenchon, j'en sais rien, j'ai pas été vérifié, mais bon y a quand même une complosphère sur le web qui gravite autour de Mélenchon et qui n'est pas là par hasard.
Je sais effectivement pas ou ton pote est aller chercher tout cela mais sa me parait bien tendancieux de mettre Mélenchon la dedans.
Citation :
Publié par Arcalypse
Mon meilleur pote est tombé dans le Mélenchonnisme depuis quelques années, maintenant il roule à fond dans le complotisme, il réécrit l'Histoire régulièrement en mettant systématiquement les USA responsables de tout, allant jusqu'à dire que les américains n'ont pas été sur la Lune ou que l'intervention des USA pendant la seconde guerre mondiale était uniquement pour abattre le communisme, que Pearl Harbor était volontairement non défendu pour inciter à l'attaque japonaise et donner le prétexte de rentrer en guerre etc...

Et on parle de quelqu'un qui est architecte et qui aime lire.

Alors je ne dis pas qu'il a été prendre toutes ces affirmations sur les blogs de Mélenchon, j'en sais rien, j'ai pas été vérifié, mais bon y a quand même une complosphère sur le web qui gravite autour de Mélenchon et qui n'est pas là par hasard.
Euh concrètement ça marche avec tous les candidats non?

-Fillon: Cabinet noir,
-MLP: L'UE et les médias nous persécutent,
-Poutou/Arthaud: Le patronnat est responsable de la peste et du sida,
-Les autres: Le système et la grande finance blablabla

Les réseaux sociaux ont une grande tendance à propager ce genre de conneries, et des gens tout à fait sensés peuvent se faire avoir, et ce peu importe le candidat/les idées politiques.
Citation :
Publié par Arcalypse
Mon meilleur pote est tombé dans le Mélenchonnisme depuis quelques années, maintenant il roule à fond dans le complotisme, il réécrit l'Histoire régulièrement en mettant systématiquement les USA responsables de tout, allant jusqu'à dire que les américains n'ont pas été sur la Lune ou que l'intervention des USA pendant la seconde guerre mondiale était uniquement pour abattre le communisme, que Pearl Harbor était volontairement non défendu pour inciter à l'attaque japonaise et donner le prétexte de rentrer en guerre etc...

Et on parle de quelqu'un qui est architecte et qui aime lire.

Alors je ne dis pas qu'il a été prendre toutes ces affirmations sur les blogs de Mélenchon, j'en sais rien, j'ai pas été vérifié, mais bon y a quand même une complosphère sur le web qui gravite autour de Mélenchon et qui n'est pas là par hasard.
Ça va loin là, les tentatives de diffamation par tiers interposé, ce n'est pas très glorieux. Il ne faut plus se plaindre de la bassesse des attaques sur Macron après.
Citation :
Publié par znog
...

en tout cas, Mélenchon monte fortement en ce moment, c'est clair d'après le graphique que j'ai posté plus haut.

Comment monte t-il ?
  • en siphonnant le PS, mais il me semble que ce filon est épuisé ?
  • dans ce sprint final, il me semble qu'il recrute surtout parmi les indécis

qu'en dites-vous ?
Je.pense qu'il monte parce qu'il fait une très bonne campagne. Il prend des voix à tout le monde par son positionnement critique envers l'UE et son côté hors du système.Il est également très présent sur le net.

Et comme dit plus haut il profite de la faiblesse de ses adversaires.

Je n'adhère pas à ses idées mais je pense que si il se qualifiait pour le second tour cela permettrait de purger pas mal de choses.
Il faut que Fillon propose de mettre en place des centres de dé-mélenchonnisation, gros potentiel.
Pourtant Mélenchon aime bien relire les évènements à sa sauce et toujours de façon orientée anti américaine, anti européenne, ça va de son admiration pour Castro ou Chavez, à son soutien indéfectible de la Russie, à ses propos connotés sur les pays de "l'Axe" pour qualifier ceux qui sont alliés à l'Allemagne de Merkel sur la question Grecque, à ses propos sur les Nazis Ukrainiens qui dirigeraient la révolte Ukrainienne, aux opposants assassinés de Poutine qui seraient soit disant antisémites ou en tout cas proches de Nazis ou à la Russie qui serait là pour combattre Daesh en Syrie.

Même quand Merkel accueille des réfugiés, il dénonce encore une manoeuvre : "Ce que fait Mme Merkel, c'est un leurre. Et nous le paierons cher".

Bref, pour moi il nourrie une forme de complotisme pour un électorat anti amércain, anti UE, en allant systématiquement dans le sens de ceux qui veulent une contre lecture des faits ou des positions des gouvernants de ces pays.

C'est malsain car cela va dans le sens d'une duperie qui serait généralisée et organisée, véritable porte ouverte dans laquelle s’engouffre tous les révisionnistes et complotistes à tendance communiste.
Citation :
Publié par znog
perso je vois tous les mélénchoniens/mélénchonistes sur ce thread (là c'est un bel extrait, il faut le dire) et j'avoue que je me demande ce que l'on a en commun.

Votre langage, le coté populiste un moment c'était sympa, genre "alternatif", là ça devient inquiétant on est dans l'agressif/complotiste

.. comme je le disait avant, à choisir entre le centre et l’extrême-droite, vous êtes :
  • au mieux dans le ni-ni parce que "Le Pen, quand même"
  • au pire là je vois vraiment pointer Le Pen : convergence de programme, convergences des éléments de langage. Genre complotiste réac cf. le "liquider le monde d'avant" ou "oligopole mondialisée" de toutouyoutou ci-dessus
C'est pas du tout le sentiment que j'ai en lisant ce forum concernant Le Pen hein. En tout cas c'est pas du tout ma position, si JLM n'accède pas au second tour j'espère vraiment que le centre (Macron) y sera face au FN afin d'avoir une possibilité de choisir.
Pour moi JLM et Le Pen ont un seul point en commun : vouloir renverser la table et essayer autre chose (encore que, pour Le Pen, j'ai de gros doutes quant à la réalité de cet objectif). De là à dire qu'il y a convergence .... comment dire ... c'est comme affirmer qu'une table et un avion de chasse sont convergents car tous deux ne sont pas des chaussettes. Les éléments de langage pardonne moi mais accuser ces deux candidats de populistes et considérer dans le même temps que Fillon est un républicain, vraiment au secours.

Là où il y a un "ni-ni" probable à mon avis c'est plutôt sur un duel Fillon-LePen. En tout cas moi dans ce cas de figure, je ne voterai pas, car j'estime que l'un autant que l'autre seraient une catastrophe pour notre pays.
Je suis assez effrayé de voir autant d'électeurs de droite ne pas se rendre compte du danger que constitue Fillon pour notre démocratie. Outre le fait qu'il est le plus à même de faire élire MLP (beaucoup plus que si c'est JLM en face de MLP hein, ne vous voilez pas la face), cette personne a littéralement détruit cette présidentielle, ne laissant qu'une coquille vide où le débat a été à peine possible. On dit de certains qu'ils n'obtiendraient pas de majorité ou que sais-je encore, mais si Fillon est président, c'est 0 réformes pendant 5 ans, et s'il force les réformes on aura à coup sûr un soulèvement massif de la rue, ce sera un bordel sans nom.

Pour notre paix sociale, j'espère sincèrement que Mélenchon ou, à défaut, Macron, seront au second tour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raym
Pour moi JLM et Le Pen ont un seul point en commun : vouloir renverser la table et essayer autre chose (encore que, pour Le Pen, j'ai de gros doutes quant à la réalité de cet objectif).
Il n'y a aucun doute à avoir, l'extrême droite n'a jamais profité au peuple où qu'elle soit, et a toujours été un parfait partenaire du capitalisme. Sa vision de l'économie est simple : tout pour le capital, mais celui du pays.
Citation :
Publié par Yesu
T'en as pas marre de dire de la merde sérieux?
T'as des contre exemples à fournir sur la Syrie ? Sur l'Ukraine ? Sur la Géorgie ? Sur les assassinats d'opposants ? Si c'est le cas, je suis preneur. Moi j'ai fournis des liens, des citations, qui mettent en évidence les positions pro russes de Mélenchon sur ces sujets. Je peux les fournir de nouveau si tu le souhaites.

Si tu n'es pas en mesure de fournir des contre exemples éloquents sur ces sujet, je te laisse deviner qui de nous deux dit de la merde.
Citation :
Publié par Icepowder
Hamon appellera a voter Melenchon au second tour s'il perd au premier tour. Message subliminal pour pousser ses electeurs a voter FI au premier tour ?

J'ai clairement l'impression que Hamon se sacrifie et rabat le plus d'electeurs possibles vers FI.


http://www.lemonde.fr/election-presi...9_4854003.html
Lol les journalistes vont quand même vite en besogne pour faire dire ce qu'il ne dit pas.
Hier soir Ruquier lui demande une question qui n'a ni queue ni tête:
"si vous n’êtes pas au second tour, vous appelez à voter pour qui face à MLP, Fillon, Macron ou Melenchon?"
Donc comme dit la question n'a aucun sens, ensuite que peut il répondre d'autre que Melenchon à cette question?
De là à faire le raccourci que Hamon appel à voter Melenchon
Ouais puis c'est parfaitement logique, on lui demande pour qui il voterait entre :

  • les candidats détestés de LR et du FN ;
  • Macron sur qui Hamon a passé pas mal de temps à taper ;
  • Mélenchon avec qui a été envisagée une alliance
NO SHIT SHERLOCK


Bref question de merde parfaitement inutile typique de nos bons "journalistes" du PAF puisqu'il suffit d'être vaguement sentient pour connaître la réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (2 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés