[Wiki]Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)

Répondre
Partager Rechercher
Est ce qu'ils ont patché le bug/design de merde qui empêche une religion de renaître si on se fait blitz par 20 apôtres?

Ma ville sacrée est passée aux couleurs ennemies, il me reste une ville "neutre". No hope et je dois prier qu'un autre empire me blitz que je puisse jouer les 2 religions l'une contre l'autre?
Citation :
Publié par Hellraise
Est ce qu'ils ont patché le bug/design de merde qui empêche une religion de renaître si on se fait blitz par 20 apôtres?
Non et c'est parfaitement normal. Ce n'est ni un bug ni une erreur de game design, juste une conséquence logique du nouveau type de victoire. Si toutes tes villes sont conquises militairement, tu ne te plaindras pas que ta civilization ne renaisse pas, non ?

Il existe plusieurs façons de se protéger sur le plan religieux. Pour voir sa religion disparaître entièrement, il faut ne pas du tout s'en être préoccupé ; c'est comme si tu ne gardais aucune unité militaire et chougnait d'avoir été attaqué. De plus, même après avoir perdu sa religion, il demeure possible de lutter contre l'influence religieuse d'un concurrent, par exemple en attaquant (et en détruisant) ses villes dotées de temples.

Enfin, si vraiment la mécanique te dérange, il est possible de désactiver la victoire religieuse.
La dernière fois qu'une IA m'a envoyé une légion d’apôtres, mes cavaleries se sont fait un petit plaisir à les défoncer 4 par 4.
Le peu qu'il avait propagé a vite disparu

Sinon tu peux abuser de la mécanique du jeu (si tu ne veux pas déclarer une guerre) : tu entoures tes villes de 6 unités...
Je n'arrive pas à débloquer le succès Steam de l'Egypte à savoir construire les Pyramides et un Sphinx sur des plaines inondables et adjacents l'un à l'autre.

Plusieurs parties sans y arriver et pourtant mes constructions sont sur le bon terrain et l'une à côté de l'autre.

J'ai raté un truc ?
Euh, y'a une solution quand une ville se retrouve entourée par des barbares (pas de cases libres) et avec deux unités militaire empilées dedans ?

Je viens de mettre les deux en explo automatique, mais les barbares veulent pas bouger. La seule solution à l'air d'être de supprimer une unité...
Citation :
Publié par Apeul
Euh, y'a une solution quand une ville se retrouve entourée par des barbares (pas de cases libres) et avec deux unités militaire empilées dedans ?

Je viens de mettre les deux en explo automatique, mais les barbares veulent pas bouger. La seule solution à l'air d'être de supprimer une unité...
On appel ça la "terre brulée". Les unités campes ton territoire autant que possible et elles détruisent au maximum ce qui se trouve autour de t'as ville enfin de t’affaiblir très lentement.
Il te manque des unités à distance en défense, tu as visiblement prit le risque de te développer trop vite sans protéger suffisamment les villes. Ça ne paie pas toujours.
J'ai des doutes sur son intérêt.

Le bonus d'habitation est bien, mais il oblige à être sur la cote, ce qui est actuellement un problème à long terme.


Les autres bonus me paraissent très situationnels:

- Bonus sur les fermes adjacentes à des pâturages.
bof : il faut trouver des pâturages près des cotes.
Mais il peut rentabiliser les déserts avec le bonus évolutifs.

- gain de case par les pâturages
idem il faut que ce soit près des cotes.

- bonus de production en cas e guerre défensive/reprise de ville
Peut être intéressant en début de partie.
Drôle si on arrive à pouvoir toujours refuser la paix. ne dure que 10 tours, ou 20 si on libère une ville. donc bof bof.

- bonus de quartier construit sur les cases avec un haut niveau d'attrait.
Au mieux proche du bonus japonais, sachant que la construction côtière et les bidouilles avec les pâturages limitent les emplacements.
Difficile de faire cela sur toutes ses villes.

- L'infanterie spéciale : les bonus ne paraissent pas extraordinaire (+10 près des cotes 82 et non 70 puissance de base)

Dernière modification par Kikako ; 21/02/2017 à 17h43.
Citation :
Publié par meryndol
Purée ils ont sorti du placard les civilisations ce coup ci ??? Depuis quand l'Australie c'est une civ ?? ils ont un bonus pour le massacre des barbares au moins ??
De puis quand les USA sont une civ ? Ça a toujours été comme ça dans cette série, elle ne se veut pas réaliste.

Dernière modification par FlakeLaMangouste ; 22/02/2017 à 14h29.
Ajouts prochain : (pas de date)

- Ajout du Steam Workshop et d'un outil de création des MODS
- Multijoueurs en équipe
- Équilibrage du jeu (dont unités obsolètes et routes commerciales)
Encore un DLC avec une civilisation et un scénario, aucune amélioration, le tout à 5 balles... ? On peut se consoler en se disant qu'on a une vraie civilisation cette fois.
Ca fait mal au cul de se retaper morceau par morceau les civilisations qu'on avait pleinement sur Civ V.
Heureusement, vu le niveau de nullité de l'IA, mon argent saura cette fois fructifier un jeu plus méritant et ambitieux.
Je ne sais pas. Le prix me semble très cher pour le contenu, c'est vrai. D'un autre côté, le jeu de base se suffit amplement à lui-même. Tant qu'à avoir des DLC, je préfère qu'ils fournissent des factions inutiles plutôt que des mécaniques de jeu.
Bon j'ai été mauvaise langue, il y aura deux nouvelles civilisations et pour accompagner Cyrus et sa Perse, nous retrouverons Alexandre le Grand à la tête de la GrèceMacédoine.


Aucun commentaire sur le design d'Alexandre... vraiment...


D'ailleurs, ils se touchent avec leur "a conquît la grande partie du monde" autant pour Alexandre que pour Cyrus. C'est pas Genghis, les gens.
Je suis un super fan de Civ 659 heures de jeux pour le 5 310 h pour le 4, 8 h pour le 6.
C'est toujours pareil il faut attendre le stand alone qui améliorera énormément les choses. les DLCs ils seront vendu pour une bouchée de pain pour les fêtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés