Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Comparé au shitstorm de Fillon ça pèse pas bien lourd
Là dessus je suis d'accord, surtout quand sur toutes les chaines d'infos on coupe le meeting de Melenchon pour nous foutre celui de marine, sur toutes les chaines...
(c’était Melenchon, mais ça aurait pu être n'importe lequel autre qu'ils auraient fait pareil).

Je trouve les médias non seulement indulgent avec eux mais aussi bien trop enclin à leur filer l'antenne, cela dit, Fillion le méritait son shitstorm.
Citation :
Publié par blackbird
Fillon s'est défendu un décrivant les activités de sa femme. Elles consistaient à tenir son agenda recevoir des doléances et d'autres choses du même ordre.

Cela peut très bien être considéré comme une activité suffisante sans pour autant être politique.
Et en presque 30 ans de ce supposé travail (et je vais même raccourcir à 10 ans pour la prise en compte de l'informatique), il n'y aurait aucun mails, courriers, coup de téléphone, réunion annotées, représentations officielles montrant que Pénélope s'est acquittée à l'une de ces tâches ? C'est trop gros quand même

Tout le monde, tout le monde évite de dire qu'ils ne l'ont pas vu (ou en tout cas, dans le cadre d'un travail parlementaire/politique), c'est assez explicite sur le fait que son job était fictif
Les mecs ça fait deux semaines qu'ils esquivent de répondre à la question avec l'habilité de ninjas bourrés.
Un peu dégoûté du demi "mea culpa" de Fillon, et le pire c'est que des français vont y croire. Entendre que ce qu'il faisait était totalement légal... Le pire c'est que les chaines d'info ne font que repasser cette info avec même BFM le diffusant en gros titre...

Du gros lavage de cerveau et ça risque de passer devant bon nombre de français...
Citation :
Depuis 1981, le RPR et ses héritiers n'a jamais présenté que des candidats "justiciables" : Chirac (4 fois), Balladur (1 fois), Sarkozy (2 fois) et maintenant Fillon (1 fois).

8/8 : huit quartiers d'infamie. A noter que parmi les candidats à la primaire, il y avait deux autres "en délicatesse". Aucun parti politique, à part le FN, n'a un tel palmarès. Ni Hollande, ni Royal, ni Jospin n'ont été impliqués dans de tels scandales (reste donc Mitterrand, via ses proches). Idem pour le PCF, les Verts, l'UDF/UDI/Modem voire même les partis d'extrême-gauche (LO, LCR).

Cela n'est pas une surprise dans la mesure où le RPR est dès le départ une association de malfaiteurs ayant pour objectif de mener leur chef à l'Elysée, par tous les moyens. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Ben pas assez.
Citation :
Publié par Bali
Je n'ai pas vu ici de gens prendre la défense de pourris de gauche quand ils se font choper donc tu m'excuses mais ton commentaire est encore une fois à coté de la plaque, et niveau proportion de pourris la droite à quand même plusieurs longueurs d'avance.
Je te remets le message auquel je répondais.
Excuse moi de penser que non, la gauche n'est pas immaculée alors que la droite est une "association de malfaiteurs".
Si tu n'as pas vu de gens ici prendre la défense des escrocs de gauche tu n'as pas dû tout lire. Ils ne sont pas nombreux, c'est vrai, mais de toutes façons qui ici défend vraiment Fillon sur ce qu'il a fait ? Je vois principalement des gens râler sur le traitement médiatique différent du FN par exemple. (interdiction de parler de Dr loukina ! )

Citation :
Publié par RastaShaman
Et si on avoue que c'est partout pareil on à le droit de parler d’œillères?
C'est pas "partout pareil". Mais tout le monde à gauche n'est pas l'incarnation de la pureté et de l'intégrité alors qu'à droite c'est "une association de malfaiteurs". Même si à mon avis Fillon est bien coupable moralement et légalement dans cette affaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.liberation.fr/desintox/20...pecial_1546650

On va dire qu'il n'a pas fait exprès de mentir, c'est la faute du Midi Libre...
Ben ça tu m'étonnes il ont l'excuse toute trouver ils vont pas se gêner.



En tout cas je vais commencer sérieusement à regarder où je peux partir. Parce qu'autant j'étais prêt à accepter une victoire de Fillon même avec son programme et me faire violence comme on dit. Autant là s'il arrive à s'en sortir après tous les éléments qu'on a, et qu'il est toujours incapable de présenter une preuve de réalité du boulot de sa femme (Emails etc... rien nada 15 jours et rien. Par contre on a une interview où elle dit qu'elle bosse pas et s’ennuie et que ces infos la voit comme une simple femme au foyer. Merde je sais pas ce qu'il vous faut de plus à ceux qui refusent de voir la réalité des faits...), là je dis non.

On va pas se rattraper 5 ans avec un mec plus préoccupé à sauver ces fesses des juges qui te toute façon a perdu tout crédibilité pour appliquer sa politique. Non on peut pas avoir un président qui débute sa présidence avec 30% d'opinion favorable....

C'est quand même dingue que dans un pays comme la France, dans une telle situation, rien ne soit prévu dans les statuts pour le pousser vers la sortie. Enfin je sais pas mais d'une démocratie en plus celle qui se revendique comme étant à l'origine des droits de l'Homme, on pourrait s'attendre que si un candidat est pris dans une telle tourmente, il soit contraint à se retirer. Et qu'on soit pas pris en otage de sa décision.

J'espère qu'une chose, qu'il décroche violemment dans les sondages dans les jours à venir, le forçant à dégager. Là c'est juste pas possible qu'il continue avec encore des mensonges et tentatives d'enfumage à la Cahuzac. C'est juste pathétique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Et... quel est le problème? Hint, corruption ne signifie pas tout à fait la même chose en anglais et en français...


C'est parfaitement adapté au cas.
J'admets m'être fait ken par un faux ami.
Désolé
Et allez ça continue

Fillon qui publie les mails de la journaliste sauf que les mails en questions datent d'avant la diffusion de l'interview sur France2 et qui se contentait pas d'un simple extrait avec la fameuse phrase.

http://www.europe1.fr/politique/pene...epouse-2971271

Bref encore raté pour Fillon.

Faudra trouver mieux comme enfumage.
Citation :
Publié par Thesith
Et allez ça continue

Fillon qui publie les mails de la journaliste sauf que les mails en questions datent d'avant la diffusion de l'interview sur France2 et qui se contentait pas d'un simple extrait avec la fameuse phrase.

http://www.europe1.fr/politique/pene...epouse-2971271

Bref encore raté pour Fillon.

Faudra trouver mieux comme enfumage.
Je ne comprends absolument pas ce que tu cherches à prouver en fait.

Et pour être franc, la journaliste en question semble plutôt circonspecte sur les méthodes du service public.

De manière générale il y a un non-probleme assez amusant dans cette histoire, finalement par ricochet on reproche à Me Fillon d'avoir menti à une journaliste. Ce qui ironiquement est légal, le journaliste étant tout sauf une quelconque autorité. Si elle avait dit à l'époque "je bosse pour mon mari", il n'y avait pas de pseudo affaire.

"Mais l'impensable s'est produit." Ha, ce pays.
Citation :
Publié par Thesith
Et allez ça continue

Fillon qui publie les mails de la journaliste sauf que les mails en questions datent d'avant la diffusion de l'interview sur France2 et qui se contentait pas d'un simple extrait avec la fameuse phrase.

http://www.europe1.fr/politique/pene...epouse-2971271

Bref encore raté pour Fillon.

Faudra trouver mieux comme enfumage.
Diffusion de correspondance privée, illégal. Oups.
Citation :
Publié par Leandrys
Je ne comprends absolument pas ce que tu cherches à prouver en fait.

Et pour être franc, la journaliste en question semble plutôt circonspecte sur les méthodes du service public.

De manière générale il y a un non-probleme assez amusant dans cette histoire, finalement par ricochet on reproche à Me Fillon d'avoir menti à une journaliste. Ce qui ironiquement est légal, le journaliste étant tout sauf une quelconque autorité. Si elle avait dit à l'époque "je bosse pour mon mari", il n'y avait pas de pseudo affaire.

"Mais l'impensable s'est produit." Ha, ce pays.
okay que répondre à tant de mauvaise foi.


Le silence ouai voilà c'est encore le mieux.
Citation :
Publié par Sslaa
Je te remets le message auquel je répondais.
Excuse moi de penser que non, la gauche n'est pas immaculée alors que la droite est une "association de malfaiteurs".
Pas "la droite". Le RPR et ses respawns. C'est un parti fondé par Pasqua et Chirac. Pas besoin de chercher plus loin. Au besoin, suffit de voir que Balkany est toujours parmi eux. Comme Dassault et tant d'autres.

Citation :
Publié par Leandrys
J
De manière générale il y a un non-probleme assez amusant dans cette histoire, finalement par ricochet on reproche à Me Fillon d'avoir menti à une journaliste.
Non, elle a dit la vérité à une journaliste. Et Fillon ment comme un arracheur de dents. Et on lui reproche d'avoir offert à sa femme, ou plutôt à son compte joint, un million d'€ pour un travail fictif.

Ceci étant, voir débouler la cavalerie qui surgit à chaque fois qu'un véreux du RPR se fait choper les doigts dans le pot de confiture, c'est dans l'ordre des choses. Là, il y a urgence car Fillon n'a pas encore le totem d'immunité, il est donc vulnérable. Une fois passé par la case "Elysée", il n'ira pas en prison, il ne remboursera pas 200 000 € et il aura eu 5 ans pour truffer le parquet de procureurs amis et la police de barbouzes bien intentionnées.

Dernière modification par Aloïsius ; 07/02/2017 à 01h45.
Citation :
Publié par Leandrys
Non, au contraire, réponds, n'hésite pas.
Je sais pas, que Fillon essaie d'enfumer les gens en utilisant les mails de cette journaliste, en prétendant qu'elle se montre critique face à l'émission de France 2 alors qu'elle parle d'articles parus dans Marianne et le Canard ?
En fait, c'est un complot mondial contre Fillon :

Citation :
Publié par El Confidential
«François Fillon vit des heures d’agonie»
Citation :
Publié par El Periódico
« Le catholique ultralibéral thatchérien sent le cadavre politique»

«La situation est si peu française qu’elle paraît espagnole : le concerné refuse de partir, dénonce une conspiration, qualifie les informations de misogynes mais défend à sa femme de s’expliquer.»
Citation :
Publié par Der Spiegel
«Leur tentative, avec sa femme, de se présenter comme les victimes d’un complot de la gauche a complètement échoué.»
Citation :
Publié par La libre Belgique
«Le détournement de centaines de milliers d’euros d’argent public n’est pas drôle. […] En revanche, les explications fournies par le futur ancien candidat nous ont fait rire aux larmes.»
Tout ça pour empêcher Fillon, le candidat anti-système qui a été premier ministre pendant 5 ans et qui était déjà ministre en 1993, de sauver la France et son destin. A priori, vu l'ampleur de la conjuration, c'est sans doute que la planète a été envahie par des extra-terrestres et qu'ils visent désormais le dernier résistant, François Fillon.
Ou alors il est juste ridicule.
Citation :
Publié par Aloïsius



Non, elle a dit la vérité à une journaliste. Et Fillon ment comme un arracheur de dents. Et on lui reproche d'avoir offert à sa femme, ou plutôt à son compte joint, un million d'€ pour un travail fictif.

Ceci étant, voir débouler la cavalerie qui surgit à chaque fois qu'un véreux du RPR se fait choper les doigts dans le pot de confiture, c'est dans l'ordre des choses. Là, il y a urgence car Fillon n'a pas encore le totem d'immunité, il est donc vulnérable. Une fois passé par la case "Elysée", il n'ira pas en prison, il ne remboursera pas 200 000 € et il aura eu 5 ans pour truffer le parquet de procureurs amis et la police de barbouzes bien intentionnées.
En parlant ainsi tu t'attribues le rôle de :

Accusation.
Juge.
Lanceur d'opprobe.
Puissance omnisciente décidant de la réalité des intentions des individus.

Le quatrième point est encore plus problématique que d'autres car il ouvre une infinité de possibilités aux utilisateurs de ce forum sur le base du procès d'intention, permettant à ces derniers d'en faire de même sur la base d'un subtil mariage de préférences personnelles, de compétences juridiques manquantes et d'actualité mal retranscrite comme comprise de façon erronée.

On peut s'amuser. Beaucoup s'amuser, en utilisant ton procédé. Rien que le fait de décider de qui ment et qui dit la vérité donne une liberté totale en matière d'interventions ludiques, mais on ne va pas le faire, on n'est pas tous comme cela après tout. En tout cas je l'espère car cela risque d'être difficile sur l'agora si on procède tous comme toi.

Pour rappel, P. Fillon est libre de dire ce qu'elle veut à cette journaliste à ce moment, puisqu'un journaliste n'a aucune, mais strictement aucune, forme d'autorité. Sa déclaration peut s'inscrire dans une démarche de désire de rester dans l'ombre de son mari sans être importunée par les médias sans que cela ne soit vrai et ni toi, même toi ai-je envie de dire vu les droits que tu t'arroges, ni aucun journaliste, n'avez quoi que ce soit à dire, autre que "pas cool Penelope". Si les pièces sont fournies aux enquêteurs, et il me semble qu'elles l'ont apparemment été, ça s'arrête là. L'aspect procès d'intention dans le non cas Penelope est ridicule à mes yeux, après tout si son mari avait empoché l'excédent de son enveloppe comme tout bon parlementaire de l'époque, et nous en connaissons facilement tous la longue liste étant toujours aujourd'hui en fonction, parfois même candidats à ces présidentielles ou à d'autres dans le passé sans que personne ne leur ai demandé "alors au fait XXX, l'enveloppe à confiture, bien ?", nous ne serions pas à en parler, ce qui démontre qu'il y a plus en jeu que le simple aspect Penelope et qu'on n'est pas sur une base de débat sereine et constructive. L'agressivité omniprésente dans ton intervention le démontrant également.

A ce sujet, tu vas également freiner s'il te plaît sur les arguments de type épouvantail du genre "ha, la cavalerie arrive" visant uniquement et gratuitement à discréditer ton interlocuteur sur la base d'insinuations mensongères, parce que, vois tu, je n'ai même pas de carte d'électeur, l'acte n'en valant pas la peine à mes yeux, c'est dire la considération que je porte aux politiques français actuels, je te prie donc de ranger ce type d'argument fallacieux pour des commentaires d'articles sur le Web, ce n'est après tout pas la section commentaire d'un blog de mediapart ou du Fig', nous ne sommes pas sensés subir ce genre d'attaque basse et personnelle.

Il n'en reste pas moins que bien que ne participant plus depuis 2002 à la vie citoyenne française standard, je ne suis pas non plus assez déconnecté de la chose pour ne pas voir les sarkozystes aux dents longues rayant le parquet être les seuls à droite à réclamer la chute de Fillon et préfère de loin voir ce dernier rester le candidat de la droite, aux chances de gagner de toute façon quasiment nulles maintenant, plutôt que l'un des sergents du bon vieux Nico tomber soudainement sur la scène politique francaise paré de l'auréole du saint sauveur des causes perdues.

Tant que Fillon n'est pas condamné, s'entend, ce qui pour le moment n'est pas le cas et semble ne pas l'être bien que, je reprends tes propres termes, celui ci ne profite aucunement d'une quelconque immunité.

S'il est condamné, le droit suivra naturellement son cours, s'il est mis en examen d'ici là, il ne sera pas élu, tu es libre de penser ce que tu veux, pas de raconter n'importe quoi sur la base de ton intime conviction et de le présenter comme vérité universelle.
Citation :
Publié par Leandrys

Et pour être franc, la journaliste en question semble plutôt circonspecte sur les méthodes du service public.
La journaliste a été critique envers les journaux qui ont publié hors contexte des extraits du reportage, je vois pas en quoi ils sont du service publique. Le service publique c'est France 2 et elle leur a demandé de pas publier le reportage hors contexte, ce qu'ils ont fait. En quoi diffuser un reportage, conformément à la déontologie journalistique et aux souhaits de l'auteur, est une mauvaise "méthode du service public" ? Ils auraient du rien diffuser car ça dérange une personnalité politique ? Ça fait un peu limite de demander ça à une presse supposée libre. Informer c'est ce que je demande aux journaux du service publique, foutre le pognon dans les poches de la famille Fillon au mépris d'un travail suffisant, voir pire, effectif, n'est pas ce que j'attend de la gestion de l'argent public. Là il y a de quoi être circonspect pour quelqu'un de sensé.

Citation :
Publié par Leandrys

De manière générale il y a un non-probleme assez amusant dans cette histoire, finalement par ricochet on reproche à Me Fillon d'avoir menti à une journaliste. Ce qui ironiquement est légal, le journaliste étant tout sauf une quelconque autorité. Si elle avait dit à l'époque "je bosse pour mon mari", il n'y avait pas de pseudo affaire.

"Mais l'impensable s'est produit." Ha, ce pays.
Lol, elle a menti pour quoi, le fun ? C'est sûr que la défense "j'ai menti lol" quand on se refait remonter ses propres propos gênants ça n'a rien d'absurde. Même Fillon utilise pas cet axe pour sa défense, comment tu veux qu'on prenne ça au sérieux ?

Citation :
Publié par Sslaa
Ils ne sont pas nombreux, c'est vrai, mais de toutes façons qui ici défend vraiment Fillon sur ce qu'il a fait ? .
On suit le même topic ?
Citation :
Publié par -Interfector-
De ce que j'ai compris, il parle uniquement pour le 2° tour (il voterai pour qq d'autre au premier). Et je le comprend, qui a avoir quelqu'un qu'on sait pourri, autant faire comprendre ce que signifie la consquence de la chose.
Dans l'absolu, dans le cas d'un fn/fillon au second tour je pense que j'irai pas voter (ou blanc), mais je comprend le vote fn. D'une par je pense pas que ce soit pire que fillon (le fn a pas les memes moyens d'action, et en electin locales, ils gagneront pas, meme juste apres) et ca permettrait de les discalifier une bonne fois pour toute.
Mais perso j'assumerai pas de mettre un tel bulletin alors oui, je devrais alors subir "on a les politiques qu'on merite"
C'est exactement ça. Et oui, j'aurai du mal à assumer de mettre ce fichu bulletin FN dans l'urne.
On dit qu'entre 2 maux, il faut choisir le moindre, le problème, c'est que je ne sais pas lequel est ce.
J'ai commencé à voter en 1981, oui c'est loin, et je suis un vieil idiot selon vos critères sans doute, mais franchement, la politique française, c'est comment dire...
Giscard et les diamants de Bokassa, Miterrand et ses affaires, Chirac, je n'en parle même pas, et la suite, vous la connaissez.
Je préfère largement quelqu'un comme Hollande malgré sa présidence car, au moins, la justice a pu s'exprimer pendant son mandat.

En ce moment, c'est l'écoeurement qui prédomine, déjà que je ne considérais pas les politiques, mais là, c'est pousser trop loin le bouchon à mon goût. Et s'il faut vraiment un malhonnête extrémiste au pouvoir, alors autant y mettre celle qui (je l'espère) n'aura pas les moyens de gouverner

La technique de l'épouvantail, ça marche une fois, mais s'il faut accepter les magouilles encore, ça va se produire encore longtemps vu que l'électorat pardonne tout ?
Envoyé par blackbird
[...] Mais ce n'est pas à nous d'en juger.


Citation :
Publié par Racen
Politiquement si et ça s'appelle une élection. Au passage c'est justement l'objet du PenelopeGate hein... ça n'a (presque) jamais tant été un problème pénal mais (surtout) un problème moral et électoral.
Je voulais dire que c'est à la justice d'établir si il y a matière à poursuites pénales.

Mais bien évidemment les électeurs décideront sur le plan politique.
Eric Woerth ce matin sur RMC à vomir...

"Le parquet financier n'est pas au dessus des lois"
"François n'a fait que des choses légales"
"Il faut que les français fassent des efforts"

Je pense qu'on doit pouvoir rapidement en venir à physiquement en vouloir a ces personnes.

La farine, les giflettes ce n'est que le début si les mecs continuent à cracher à la gueule du monde.
Citation :
Publié par Jeliel
Eric Woerth ce matin sur RMC à vomir...

"Le parquet financier n'est pas au dessus des lois"
"François n'a fait que des choses légales"
"Il faut que les français fassent des efforts"

Je pense qu'on doit pouvoir rapidement en venir à physiquement en vouloir a ces personnes.

La farine, les giflettes ce n'est que le début si les mecs continuent à cracher à la gueule du monde.
Le pire, c'est qu'il le pense vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés