[Actu] Nintendo Switch, un avenir incertain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merora
Mais qui a fini DKKTF, Yoshi's Wooly world, New Super Mario Bros, Mario 3D Land, Mario Kart, SSB, Bayonetta, Xenoblade, Splatoon ? Qui sont je vous le rappelle des EXCLUSIVITES.
Et....

1 Zelda + 2 remasters, Paper Mario (qui est très fun), Bayonetta 2, Pikmin 3, The Wonderfull 101, Hyrule Warriors, Monster Hunter 3 Ultimate, Zombi U, J'ai pas encore fait le Tokyo Mirage. Ya le Pokemon baston qui est pas mal mais à prendre à petit prix.

Cette console...

images.jpg

Je suis pas prêt de la revendre en fait.
Je vais l'acheter pour noël 2017 pour la famille. Mes gamins aiment beaucoup jouer sur la Wii U, et ma fille de huit ans kiff la switch. En tant que gros gamer, je me dois de la lui offrir. Même si il n'y a pas beaucoup de jeux, il y en aura suffisamment assez pour elle.
Citation :
Publié par Merora
Mais c'est pareil sur les autres supports. Quelles sont les licences qui sont nées sur cette génération de console ?
Pas des masses il est vrai, les éditeurs sont frileux, même les tiers, et c'est un peu dommage.
Mais quand tu as les tiers dans la poche, au moins, tu as une ludothèque fournie, et variée en terme de genres.
Ce que Sony a toujours très bien compris depuis la la PS1, car ils n'avaient pas le choix pour constituer un catalogue et une image de marque; et ont tout simplement débauché tous ceux qui en avait marre de bosser avec BigN et leur politique castratrice envers les tiers (sans parler de leurs marges de gorets sur les royalties et un projet N64 ex Ultra64 ex Dolphin qui n'avançait pas).... c'est à dire à peu près tout le monde chez les tiers japonais importants de l'époque en vérité : Capcom, Square, Konami, Namco, Enix ... tout en s'ouvrant aussi aux occidentaux.
Ce sont les jeux des tiers qui ont fait le succès de la marque Playstation.
Les ostraciser, c'est se tirer une balle dans le pied.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/01/2017 à 15h46.
Le public visé n'est pas le hard cor gamer, mais bien la famille et les enfants. Donc pas besoin des titre AAA FPS et autre MMORPG. Nintendo s'est positionné sur le marché pour enfants et famille, et c'est très bien.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 18/01/2017 à 15h43.
Citation :
Publié par JNH
Ah mais l'innovation (le côté hybride) pas de soucis ! En revanche, le motion gaming ca n'a fonctionné que sur la Wii et l'intérêt est passé depuis plusieurs années donc j'aurais préféré qu'ils mettent leur R&D ailleurs.
le coté hybride ... OMG faut arreter avec ca c'est juste une console portable avec un port hdmi ...
la mettre sur son socle ca revient a brancher un cable hdmi sur n'importe quel support nomade ou utiliser un systeme de cast ...

Citation :
Publié par JNH
Prends le lien en .com et change le pays de livraison.........



Je te laisse convertir pour voir que 80 dollars c'est supérieur à 65 euros.
https://uk.gamesplanet.com/game/steep-uplay-key--3084-1

vs

https://fr.gamesplanet.com/game/steep-uplay-key--3084-1

Etc ... t'as le meme probleme partout, que ce soit du démat, du matériel (hors frais de port mais du coup pour les résidents du pays c'est moins cher), pour des services en ligne (netflix).

C'est pas la TVA le probleme ...

Citation :
Publié par Merora
Les générations passent et vous ne semblez toujours pas avoir compris. La course a la puissance n'est plus pour Nintendo. Je ne vois pas l'interet de faire une console qui ferait la meme chose qu'une PS4 / XBOX sans innovations.
Très franchement, vous nous rabachez qu'elle est a la rue graphiquement. Mais les consoles sont a la rue niveau graphismes par rapport au PC. A ce compte la comme disait quelqu'un autant que Nintendo Sony et Microsoft deviennent juste des éditeurs PC...

Vous nous parlez des téléphones portable. Pourriez vous m'indiquer un téléphone aussi puissant pour le meme prix ?
Vous vous plaignez de la batterie. Faites du jeux 3D sur un téléphone et dites moi si vous dépassez les 2h d'autonomie, luminosité a fond.

Je remercie Nintendo de faire bouger l'industrie. Pouvez vous m'expliquer ce qui justifie le prix de 400€ de la PS4 a son lancement? Son innovation par rapport a la PS3 ?

On rale sur le prix des accessoires. Mais je rappelle que le Bundle de base permet quand meme de jouer a deux sans surcout.
On le sait que nintendo ne fait pas la guerre sur le domaine des performances graphiques mais meme sur le reste c'est a la rue ... Qu'est ce qui innove ? La manette est apparement merdique, classique mais merdique niveau pris en main. Le fait de jouer en nomade puis en filaire ? Ca revient a brancher un cable.
Pouvoir emporter ses sauvegardes ? a la limite mais franchement je vois pas tant de monde que ca jouer a la DS ou autre console portable dans les transports. Smartphones oui ... surtout que la taille reste conséquente pour la switch.
Autonomie tu compares un tel portable destiné a du multi task a une console dont le but est de jouer et de faire de la 3D ...
Enfin bref ca va se vendre puisque c'est nintendo mais comme pour la Wii dans 3 mois elle calera un meuble TV pour remplacer le pied manquant
Puis on la ressortira pour mario kart
et enfin super mario

... Les casus découvriront skyrim ... mais pour un gamer le débat n'a pas lieu d'etre
Citation :
Publié par darouinne
le public visé n'est pas le hard cor gamer, mais bien la famille et les enfants. Donc pas besoin des titre aaa fps et autre mmorpg. Nintendo s'est positionné sur le marché pour enfants et famille, et c'est très bien.


[modéré par bardiel wyld : ]
dso

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/01/2017 à 16h12.
Ca revient a brancher un cable? C'est a dire? J'ai encore jamais joué a ma PS4 dans mon lit. Les performances ne sont pas les mêmes non plus. Je reste persuadé qu'a terme le socle permettra plus de puissance

Et un smartphone, meme en mode avion, ne tiendra pas plus de 2h en 3D. Donc quand on veut faire du miniature il y a forcémént des contraintes
Citation :
Publié par darouinne
Le public visé n'est pas le hard cor gamer, mais bien la famille et les enfants. Donc pas besoin des titre AAA FPS et autre MMORPG. Nintendo s'est positionné sur le marché pour enfants et famille, et c'est très bien.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Bah justement non, il est là le problème et c'est bien pour ça que tout le monde attend des annonces plus conséquentes et voit l'E3 comme une date importante.
On sait justement pas quelle cible vise cette foutue machine.
Le premier trailer de présentation de fin d'année dernière a justement soulevé pas mal d'interrogations. Tu y vois quoi par rapport à la com de l'époque sur la Wii (qui en elle-même, d'un point de vue de la pure communication, était novatrice en son temps) ? Que des gens du même âge (pas un gosse, pas un senior), urbains, sans enfants, de la même tranche générationnelle et socio économique. L'exact inverse de la Wii.
Citation :
Publié par Merora
Ca revient a brancher un cable? C'est a dire? J'ai encore jamais joué a ma PS4 dans mon lit. Les performances ne sont pas les mêmes non plus. Je reste persuadé qu'a terme le socle permettra plus de puissance
A moins qu'ils nous pondent un élément de puissance externe qui nécessite le socle, ce qui parait assez peu probable vu ce qu'on sait du socle, je vois pas comment ca serait possible.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Que des gens du même âge (pas un gosse, pas un senior), urbains, sans enfants, de la même tranche générationnelle et socio économique. L'exact inverse de la Wii.
La cible est celle qui est sensée "Share the Joy" avec tous les autres.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Mais quand tu as les tiers dans la poche, au moins, tu as une ludothèque fournie, et variée en terme de genres.
Ludothèque fournie oui, absolument.
Variée en terme de genres, ça se discute. Il y a grosso modo une majorité de FPS/TPS copiés/collés, des open world copiés/collés, et les jeux de sport EA.

C'est pas rien mais c'est pas ce que j'appelle "varié". On va me répondre que c'est toujours 3 genres de plus que chez Nintendo mais c'est même pas vrai : ce sont 3 genres qu'on ne retrouve pas chez Nintendo, mais pas 3 genres "de plus", parce qu'il n'y a pas d'équivalent chez la concurrence dans les genres Mario Kart, Pikmin ou Zelda.

Avec les tiers, l'avantage c'est surtout d'avoir plus d'offre par genre : parce que peu de joueurs jouent à tout. Parce qu'on n'aime pas suffisamment tous les genres et que si on peut acheter de temps en temps un jeu du genre X pour changer un peu, on va la plupart du temps écumer tous les jeux du genre Y.
C'est surtout ça le point faible de Nintendo : n'avoir qu'un seul jeu de chaque genre à proposer (sauf les jeux de plate-forme, qui sont sur-représentés : Mario 2D et 3D, DK, Yoshi, Kirby...).

Point faible qui disparaît pour ceux qui considèrent les machines Nintendo comme des machines d'appoint : pour avoir des genres de jeux (et une approche multi-familiale) qu'ils ne retrouvent pas sur les autres machines.

Dernière modification par Falith ; 18/01/2017 à 16h18. Motif: grosses fôtes
Citation :
Publié par Bjorn
A moins qu'ils nous pondent un élément de puissance externe qui nécessite le socle, ce qui parait assez peu probable vu ce qu'on sait du socle, je vois pas comment ca serait possible.
Un nouveau dock peut etre, d'ici 2-3 ans
Salut @Arrok,

Je ne sais pas si c'est un manque d'attention qui me fait citer 2 fois pour le même truc + une autre fois pour des raisons dérisoires (non ce n'est pas juste un câble HDMI puisqu'il y a changement de résolution + charge en même temps, sans parler du fait que c'est la solution la plus facile pour les néophytes).

Pour ton histoire de tarifs, je te répondais sur ta réponse à @Cfç. Cfç t'explique qu'en magasin les prix sont HT et que lorsque tu passes à la caisse, la différence TTC fait mal. J'appuyais que l'exemple que tu donnais était raté puisque tu n'y fais aucune économie (en France en tout cas).

Je perds le fil de ce que tu veux prouver hormis le fait que certains magasins en ligne appliquent les taxes de manière floue. Nous en France on est censés avoir la TVA dans les frais d'import, si un distributeur ne le fait pas à ce moment là, la douane peut saisir le colis et réclamer des frais.
Citation :
Publié par Falith
Point faible qui disparaît pour ceux qui considèrent les machines Nintendo comme des machines d'appoint : pour avoir des genres de jeux (et une approche multi-familiale) qu'ils ne retrouvent pas sur les autres machines.
Et c'est justement pour ça que les analystes et acteurs du secteur sont pour le moment un peu dubitatifs quant au positionnement de la switch et attendent plus d'annonces.
La com n'est justement pas ciblée sur la famille cette fois-ci, et les tarifs élevés ont du mal à la positionner comme machine d'appoint.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et c'est justement pour ça que les analystes et acteurs du secteur sont pour le moment un peu dubitatifs quant au positionnement de la switch et attendent plus d'annonces.
La com n'est justement pas ciblée sur la famille cette fois-ci, et les tarifs élevés ont du mal à la positionner comme machine d'appoint.
Très honnêtement, 300€ c'est élevé pour une console ? Je ne suis absolument pas choqué par ce prix au contraire je le trouve plutôt bas quand je compare le prix auquel j'ai payé ma X1 à sa sortie.

L'argument prix j'ai du mal à le lire ou à le comprendre, d'autant plus si on est possesseur d'une machine Sony ou Microsoft. 300€ c'est cher par rapport à quoi ? Sur quel élément de comparaison vous vous basez puisque aucune machine ne propose la même solution que la switch ?

Pour moi l'avenir de la switch ne passe absolument pas par le suivi ou non des tiers. J'ai un pc correct, une Xbox, si j'achète la switch (ce que je vais faire day one) c'est surtout pour le côté je peux jouer pépère dans mon lit ou aux chiottes à des jeux Nintendo. Si après on peut avoir de bons petits jeux indé dessus ça me tente encore plus.
Je pense que je vais encore bien attendre avant de me lancer sur cette console, peut-être que dans quelques temps ils feront ce que Sony a fait avec la PS4Pro, une SwitchPro.

J'étais très emballé de m'acheter une console (je n'ai pas de console) la Switch notamment car, j'adore le nouveau Zelda... mouais autant être patient, je ne me lance pas comme un crève la faim sur tout ce qui sort.
Citation :
Publié par NyKOoS
Très honnêtement, 300€ c'est élevé pour une console ? Je ne suis absolument pas choqué par ce prix au contraire je le trouve plutôt bas quand je compare le prix auquel j'ai payé ma X1 à sa sortie.

L'argument prix j'ai du mal à le lire ou à le comprendre, d'autant plus si on est possesseur d'une machine Sony ou Microsoft. 300€ c'est cher par rapport à quoi ? Sur quel élément de comparaison vous vous basez puisque aucune machine ne propose la même solution que la switch ?

Pour moi l'avenir de la switch ne passe absolument pas par le suivi ou non des tiers. J'ai un pc correct, une Xbox, si j'achète la switch (ce que je vais faire day one) c'est surtout pour le côté je peux jouer pépère dans mon lit ou aux chiottes à des jeux Nintendo. Si après on peut avoir de bons petits jeux indé dessus ça me tente encore plus.
Bah tu donnes la réponse dans ta question.
330 balles nue, sans jeu, pour une machine d'appoint si tel est le cas, c'est à dire une plateforme de jeu secondaire, c'est pas donné non, surtout si tu as déjà investi dans une autre plateforme.

La Wii, qui elle aussi s'est pas mal vendue comme machine d'appoint (certains diront "attrape poussière "ou "effet machine à raclette"), a été lancée à un prix public presque 100 balles moins cher, et avec un jeu (qui valait ce qu'il valait, mais un jeu quand même)

Le budget loisirs des gens, qu'ils soient gamer ou grand public casual, n'est pas extensible à l'infini non plus.

Citation :
si j'achète la switch (ce que je vais faire day one) c'est surtout pour le côté je peux jouer pépère dans mon lit ou aux chiottes à des jeux Nintendo.
Ce que tu annonces là, dis toi quand même que ça reste un usage secondaire, et un luxe pour pas mal de gens, et plutôt un luxe et des usages de gamer célibataire et sans gosses par ailleurs.

D'où justement les interrogations sur la cible et le positionnement réel de la machine.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/01/2017 à 17h20.
Citation :
Publié par NyKOoS
Très honnêtement, 300€ c'est élevé pour une console ? Je ne suis absolument pas choqué par ce prix au contraire je le trouve plutôt bas quand je compare le prix auquel j'ai payé ma X1 à sa sortie.
C'est le positionnement de la console qui génère ce genre d'interrogations pour le prix.
330€ c'est cher pour une console portable mais c'est également cher pour une console de salon qui n'est pas plus puissante qu'une PS4. Ceux qui ralent sur le prix ne comprennent pas qu'il s'agit d'une machine bien plus puissante qu'une 3DS et peu ou prou équivalente à une XB1 en mode salon. Une machine qui réunit les deux univers avec un très bon écran et des technologies de pointes pour ses manettes. Bref comme d'hab si on écoute tout le monde, rien ne coûte cher et la R&D ne sert à rien.


Citation :
Pour moi l'avenir de la switch ne passe absolument pas par le suivi ou non des tiers. J'ai un pc correct, une Xbox, si j'achète la switch (ce que je vais faire day one) c'est surtout pour le côté je peux jouer pépère dans mon lit ou aux chiottes à des jeux Nintendo. Si après on peut avoir de bons petits jeux indé dessus ça me tente encore plus.
OK et tant mieux, je suis dans le même cas que toi, cependant Nintendo insiste sur l'implication des tiers. On sera donc très loin du désert vidéoludique de la WiiU.
Citation :
Publié par Xelus
Tu vois tout ce que tu viens de dire là?
Je te passe un lien Youtube d'un site assez connu
https://youtu.be/8oBw3nM-HdM?t=26s
Pas besoin que je me prenne la tête avec tes autres arguments en dessous je pense.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
WHAT ?
La Famicom première console ayant les bases des consoles actuelles , et moins puissante que la concurrence?
Va vite falloir que tu revoies tes manuels d'histoire vidéoludique là, parce que celle là elle est pur caviar tellement elle est à l'Ouest.
Ta crédibilité vient d'en prendre un sacré coup là, je comprends la réaction de Xelus.
Trop vite ecrit, c'etait brouillon, le fond reste vrai.

Je parlais d'atari pour la forme de la console, mais la concurrence de l'epoque dans les JV c'etait les débuts de l'apple 2 et de l'ibm pc , et tout le monde voyait le futur du jeu video dans des machines bien plus puissantes et capables. L'atari 2600 en 82 83 c'etait has been. Une nouvelle console n'etait pas du tout envisagé comme succès possible. L'industrie du JV voyait les PC comme route pour le futur avec leurs capacités bien superieures.

https://en.wikipedia.org/wiki/North_..._crash_of_1983

Citation :
Competition from home computers[edit]
See also: History of personal computers

The Commodore 64 weathered the crash and went on to become one of the best selling computers of all time.
The first microcomputers such as the Altair 8800 and Apple I were marketed to a niche of electronics hobbyists as most required assembly from a kit. In 1977, pre-assembled machines with BASIC in ROM became available, including the "Trio of '77": the Apple II, Commodore PET, and TRS-80 Model I. The latter two retailed for under $1,000, but lacked game joysticks and high-resolution color video.[7] Third-party developers created games for all of these platforms. The TRS-80 benefited from Radio Shack's retail stores, which displayed computers and accessories locally in an era where many personal computers were mail-ordered from manufacturers.

In 1979, Atari unveiled the Atari 400 and 800 computers, built around a chipset originally meant for use in a game console, and which retailed for the same price as their respective names. In 1981, IBM introduced the IBM 5150 PC with a $1,565 base price[8] (equivalent to $4,123 in 2016), while Sinclair Research introduced its low-end ZX81 microcomputer for £70 (equivalent to £242 in 2015). By 1982, new desktop computer designs were commonly providing better color graphics and sound than game consoles and personal computer sales were booming. The TI 99/4A and the Atari 400 were both at $349 (equivalent to $866 in 2016), Radio Shack's Color Computer sold at $379 (equivalent to $941 in 2016), and Commodore International had just reduced the price of the VIC-20 to $199 (equivalent to $494 in 2016) and the 64 to $499 (equivalent to $1,238 in 2016).[9][10]

By 1983 consumers found that most predicted uses of home computers were unrealistic, except for games. Children used most home computers[11]—Coleco planned to market its Adam home computer to "boys age 8 to 16 and their fathers ... the two groups that really fuel computer purchases"[12]—so games dominated home computers' software libraries. A 1984 compendium of reviews of Atari 8-bit software used 198 pages for games compared to 167 for all other software types.[13] Because computers generally had more memory and faster processors than a console, they permitted for more sophisticated games. They could also be used for tasks such as word processing and home accounting. Games were easier to duplicate, since they could be packaged as floppy disks or cassette tapes instead of ROM modules (though some cassette-based systems retained ROM modules as an "instant-on" option). This opened the field to a cottage industry of third-party software developers. Writeable storage media allowed players to save games in progress, a useful feature for increasingly complex games which was not available on the consoles of the era.

In 1982 a price war began between Commodore and Texas Instruments, and home computers became as inexpensive as video-game consoles;[14] after Commodore cut the retail price of the 64 to $300 in June 1983 some stores began selling it for as little as $199.[11] Dan Gutman, founder in 1982 of Video Games Player magazine, recalled in 1987 that "As the first wave of the personal computer boom started, the video games market began to taper off. People asked themselves, 'Why should I buy a video game system when I can buy a computer that will play games and do so much more?'"[15]
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah tu donnes la réponse dans ta question.
330 balles nue, sans jeu, pour une machine d'appoint si tel est le cas, c'est à dire une plateforme de jeu secondaire, c'est pas donné non, surtout si tu as déjà investi dans une autre plateforme.
C'est même hyper cher. En plus comme c'est du Nintendo et que Nintendo adore entretenir la pénurie, tous les scalpers vont être de sortie comme d'hab.

Moi je vais attendre les collectors. Et en plus à ce moment là, on aura un retour sur la console.

Citation :
Une machine qui réunit les deux univers avec un très bon écran et des technologies de pointes pour ses manettes. Bref comme d'hab si on écoute tout le monde, rien ne coûte cher et la R&D ne sert à rien.
Un produit doit se placer sur un marché. L'histoire est remplie de produits révolutionnaires qui se sont plantés parce que pas accessibles. C'est encore plus vrai dans un contexte de forte concurence. La console est vendue sans jeu, et elle ne tape pas le 1080p. Malgrè toutes ses qualités à côté, ça ne change rien au fait que le prix est dur à avaler.
Moi j'y croirai quand N aura annoncé d'autres jeux, comme Pokémon par exemple.
Mais j'encourage.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
et elle ne tape pas le 1080p.
D'ailleurs on le sait pour les autres jeux ? Je n'ai vu la mention que pour Zelda en 900p.
Citation :
Publié par JNH
Moi j'y croirai quand N aura annoncé d'autres jeux, comme Pokémon par exemple.
Mais j'encourage.



D'ailleurs on le sait pour les autres jeux ? Je n'ai vu la mention que pour Zelda en 900p.
Je l'ai dit plus haut... le 900p est confirmé pour Zelda, mais Mario Kart (sur le dock) tournera en 1080 30fps en multi.
Je ne sais pas d'où vient cette légende que la console ne pouvait pas faire mieux que ce propose Zelda qui n'est qu'un portage à la va vite !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés