[Actu] Nintendo Switch, un avenir incertain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
Y'a déjà trop de monde dessus et c'est toujours compliqué d'utiliser un pc pour certains alors qu'une console, t'a juste a suivre la procédure sur l'écran, c.a.d A. A. A. A. A et hop tu joue.
Tu sera jamais entrain de modifier un fichier xml parce que le jeu a un prob avec ton pc..
T'as pas tord, mais t'inquiète pas, ce marché des consoles, Steam en veut une part, et je ne serais pas étonné que des grosses firmes comme Amazon s'y intéressent tout autant : permettre à la ludothèque PC d'arriver sur ta console de salon, et ce sans que t'ai à modifier un fichier de config (et puis les dernières consoles ne se résument plus à cela, elles embarquent maintenant un OS se rapprochant, à chaque nouvelle gén, des fonctionnalités que propose un pc : jeux, musique, vidéo. Demain, ta console enverra des mails)
Ah mais l'innovation (le côté hybride) pas de soucis ! En revanche, le motion gaming ca n'a fonctionné que sur la Wii et l'intérêt est passé depuis plusieurs années donc j'aurais préféré qu'ils mettent leur R&D ailleurs.

Je comprends bien leur but de mixer certaines spécificités de leur consoles passées comme ils l'ont présenté à la dernière conférence, sauf que j'aurais préféré qu'ils enterrent ce pan là puisque ça a déjà raté question renouvellement (cf. la Wii U). Et quand je lis des rumeurs que Zelda bénéficiera du Rumble HD, j'ai peur qu'on m'impose à nouveau ces investissements en R&D, quitte à ruiner le jeu (vais-je un jour me remettre un jour du gâchis monumental de Starfox Zero...).

Je l'ai déjà préco ainsi que Zelda, Bomberman (asap), un pad pro et même des amiibos, donc oui je suis fan et j'encourage à mon niveau en prenant la position d'early adopter. Mais j'ai une certaine réticence qu'il va falloir digérer aux côtés du multi devenu payant (même si ca s'aligne sur la "normalité" imposée par les concurrents, même si ça implique en théorie de meilleurs serveurs que le multi bancal que j'ai connu sur Wii U et 3DS, et même si en fin de compte je l'utilise peu puisque fortement orientée multi local).

Fort heureusement j'achète principalement une console pour ses jeux et non sa puissance et features. Donc si je l'ai prise c'est simplement parce que c'est dessus qu'il y aura de nouvelles sorties de licences que j'attends (dont certaines déjà annoncées comme Xenoblade Chronicles 2 ou d'autres certaines comme Monster Hunter).

Pour en revenir à cet event, c'est décevant que Nintendo ne prenne pas autant soin de son image en régulant un build bancal de Zelda pour la France. Ce n'est pas nouveau que la presse aime taper aveuglément et promptement sur son sujet. Et les lecteurs s'en remettent souvent trop à ces retours. C'est fatiguant de rappeler ce qu'est la TVA et cette histoire de build du Zelda, ce n'est d' ailleurs pas à nous de le faire normalement.

Bref, rendez-vous le 3 mars pour voir par moi-même.

Dernière modification par JNH ; 18/01/2017 à 14h09. Motif: syntax error :)
Citation :
Publié par Xelus
Y'a déjà trop de monde dessus et c'est toujours compliqué d'utiliser un pc pour certains alors qu'une console, t'a juste a suivre la procédure sur l'écran, c.a.d A. A. A. A. A et hop tu joue.
Tu sera jamais entrain de modifier un fichier xml parce que le jeu a un prob avec ton pc..
Lancer un jeu sur PC n'est pas plus compliqué que de le lancer sur console faut arrêter. Et pour peu que le PC ait un SSD, je suis sûr qu'on doit arriver aux mêmes délais d'exécution montre en main.
Quant à la bidouille de fichiers, je n'ai jamais eu à faire ca, sauf pour modder Skyrim.
Bref c'est un autre sujet mais pas d'accord sur ce point.
Citation :
Publié par Xelus
T’achète Nintendo pour les licences Nintendo pas pour faire la beta test de leurs périphériques.. a partir de là l'argument de l’innovation ne tiens pas du tout la route, actuellement au lieux d'avoir une ds boosté, on a u une 3ds avec un écran en 240p... qui consomme de la batterie et qui a augmenté le prix de la console tout en étant gadget... On a u une WiiU avec le même principe, et là on enchaîne avec la switch... a un moment donné faudrait arrêter avec ces "innovations"..
Microsoft a essayé de copier Nintendo et d'innover avec Kinect et on a vu le résultat.. de l'argent jeté par la fenêtre tout simplement.. car les gens ne veulent pas de ça, ils achètent les consoles pour les licences qu'ils peuvent produire c'est tout.
La stratégie Nintendo Difference a été mise en avant par Saturo Iwata lui même depuis 2001 (Gamecube). La Switch reste dans la continuité.
La DS et la Wii n'auraient jamais fait leur carton respectif sans cette vision.

Citation :
Nintendo’s tight; non-stop innovation of game play will keep the market fresh and fun for gamers. The company’s fetish for quality will insure that gamers are rarely, if ever disappointed. Nintendo’s popular franchises will help maintain a recognizable face that gamers can recognize and enjoy. Finally, Nintendo’s heritage and reputation as one of the best developers of all time certainly put people’s mind at ease. They know that they are picking up quality every time they buy a piece of Nintendo hardware or software.
Nintendo’s difference also shows in the way they view themselves. “We are a game based entertainment company” chimed Iwato san at this morning’s press conference. The company feels that its competitors are really technology companies focusing on hardware, instead of software that entertains.

Tech companies focus primarily on graphics processing and repeating past success with sequels that don’t take chances or introduce the player to anything new. Nintendo will fight the ‘tech’ companies by focusing on its entertainment values that they call the “Nintendo Difference”. By bringing innovation, the best first and second party developers, familiar and new franchise characters, and an unmatched legacy of quality and creativity to the battle, Nintendo hopes to win over the hearts and dollars of games the world over.
JChièze en parle très bien dans son dernier JQVD. Je partage la totalité de son avis dans cette vidéo.

Nintendo fait ce qu'il sait faire et est ce qu'il est et si ça te plait pas et bien n'achète pas. Il ne manque qu'un peu plus de titres de qualité et une baisse de prix pour faire la différence... ^^

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/01/2017 à 14h12.
Certains s'excitent et me font dire ce que je n'ai pas dit, typique du bobo qui croit avoir raison...
Je n'ai JAMAIS dit vouloir une console à 1500 boules, mais au niveau de la concurrence. Donner un coté portable avec la tablette, pourquoi pas, mais l'autonomie est à chier, et quid de la batterie : soudée ou changeable ?

Nintendo dit que la NS n'est pas une concurrente de la 3DS, moi je veux bien mais ils mettent tellement l'accent sur la portabilité qu'on peut se poser la question.
Oser proposer du 720p sur la tablette alors qu'on trouve chez la concurrence bien mieux pour moins cher, on dirait que Big N veut juste payer du hardware obsolète depuis longtemps & nous le vendre à prix fort pour marger comme des porcs, et rien de mieux que de jouer sur une pseudo innovation pour vendre ça...

Alors oui la NS peut être une bonne console, mais en appoint pour la majorité des gens.
Et venir comparer la taille d'une Wii U à la NS, je crois rêver...on est passé à du 14/16nm niveau gravure, c'est un joli bon en avant après des années de stagnation, encore heureux que leur console qui est loin d'en avoir autant que ça dans le ventre soit de taille réduite. Ils osent encore nous proposer de la mémoire SD

Encore une fois, je reste persuadé qu'ils veulent continuer sur leur philosophie, à savoir vendre du matériel loin de la concurrence mais à un prix très proche en jouant sur un semblant d'innovation mais surtout, oui surtout...leurs licences maison !
Citation :
Publié par Cfç
La gueule que j'ai fait à Best Buy à Miami quand on m'a demandé de payer mes jeux bien plus chers, car la taxe n'est pas affichée

https://www.amazon.com/gp/aw/d/B01MS...g7L&ref=plSrch

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01MUA...9gL&ref=plSrch

Tu vois la différence ??
Tu vas me dire que c'est la TVA ou la taxe pas affichée ??

Ca fait des années que j'achète en $ ou en £ et malgré l'augmentation des frais bancaires et parfois les frais de port, je reste gagnant par rapport à un achat en €
Prends le lien en .com et change le pays de livraison.........

Citation :
$20.39 Shipping & Import Fees Deposit to France
Je te laisse convertir pour voir que 80 dollars c'est supérieur à 65 euros.
Salutations, dire que l'avenir de la Nintendo Switch est incertain, ça on en sait rien, il faudra attendre les ventes pour l'affirmer, attention je ne suis pas un fanboy j'ai certes quelques consoles Nintendo chez moi, mais je préfère de loin allumer mon PC de gamer ou aller sur ma tablette Shield, personnellement ça ne sera pas Day one pour moi, j'attendrai de pouvoir l'essayer chez un pote avant de me précipiter en magasin.
Citation :
Publié par JNH
Prends le lien en .com et change le pays de livraison.........

Je te laisse convertir pour voir que 80 dollars c'est supérieur à 65 euros.
Fait la meme avec un lien UK ou une version demarerialisee.

Et ceux qui habitent aux US n'ont pas de frais de port et pas de taxe en +
Citation :
Publié par Spartan
Oser proposer du 720p sur la tablette alors qu'on trouve chez la concurrence bien mieux pour moins cher
Tous ceux qui l'ont vue tourner disent que la qualité de l'écran est excellente (couleurs, contraste, luminosité) donc explique-moi l'intérêt de mettre un écran full HD si ça fait encore grimper la facture ? Pour pouvoir dire "ololol ma console déchire, elle affiche du 1080p !" ?
Citation :
Publié par jaxom
NES : Le marché des JV se plante, tout le monde fait les memes jeux sur le meme genre de support ( tiens donc ) , nintendo sort une sorte de mini atari 10 fois moins puissant que la concurrence avec des trucs etranges sans stick qu'ils appellent manette. Personne n'y croit. La premiere console est née, l'industrie du JV est sauvé
WHAT ?
La Famicom première console, et moins puissante qu'une Atari ?
Va vite falloir que tu revoies tes manuels d'histoire vidéoludique là, parce que celle là elle est pur caviar tellement elle est à l'Ouest.
Ta crédibilité vient d'en prendre un sacré coup là, je comprends la réaction de Xelus.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/01/2017 à 15h18.
Citation :
Publié par Ourukai
Tous ceux qui l'ont vue tourner disent que la qualité de l'écran est excellente (couleurs, contraste, luminosité) donc explique-moi l'intérêt de mettre un écran full HD si ça fait encore grimper la facture ? Pour pouvoir dire "ololol ma console déchire, elle affiche du 1080p !" ?
Je pense qu'il parle de la vr qui a de très fortes chance d'être présenté vers la fin d'année avec Mario (si ce n'est a l'E3) et dans ce cas précis et a moins qu'ils aient trouvé un moyen d'enlever l'effet pixelisé de l’écran, je vois mal ce que ça va donner sur du 720p
J'ai testé pendant un mois la vr sur du 2560 x 1440 et je trouvais ça très pixelisé.. alors du 1280 × 720...
Citation :
Publié par jaxom
Je suis désolé mais heureusement qu'on a un des trois qui essaye d'etre original, de changer l'industrie. Qu'est ce que ca serait chiant sans nintendo, meme si ca n'est pas votre tasse de thé. Un peu comme c'est devenu chiant sans SEGA et ses jeux totalements débiles. on aurait un PC et deux erzats de pc avec des jeux visant toujours le meme public ... Quasi toutes les innovations ou améliorations hors puissance et online viennent d'eux , et sont intégrées ensuite par tout le monde si ca accroche. Heureusement qu'ils font ca.
Sauf que Nintendo pourrait très bien continuer à sortir des jeux originaux et innovants en sortant un ersatz de PC à la place de la Switch. Ils viseraient un public différent de Sony et Microsoft tout en proposant une architecture qui offre un confort de jeu similaire. Nintendo il leur suffit de sortir des Pokemon et autres Mario Kart pour que ça se vende, faut qu'ils arrêtent de croire que les gens aiment Nintendo pour leurs consoles. C'est surtout leurs licences qui sont appréciées. Et au lieu de les mettre en avant, ils préfèrent se focaliser sur de nouvelles façons de jouer qui ne parlent pas beaucoup aux joueurs.
Citation :
Publié par JNH
Ah mais l'innovation (le côté hybride) pas de soucis ! En revanche, le motion gaming ca n'a fonctionné que sur la Wii et l'intérêt est passé depuis plusieurs années donc j'aurais préféré qu'ils mettent leur R&D ailleurs.
Le motion-gaming c'est justement ce qui permis de rendre la VR bien plus viable au niveau des contrôles, les PSVR / Oculus Rift / HTC Vive utilisent des super Wiimotes comme contrôleur.

Citation :
Publié par totopotter
Sauf que Nintendo pourrait très bien continuer à sortir des jeux originaux et innovants en sortant un ersatz de PC à la place de la Switch.
J'en suis loin d'être certain. Si les jeux Nintendo fonctionnent toujours autant, c'est grâce à la créativité et la maîtrise qu'ils font de leur hardware (partie console et la partie contrôleurs). Amputer Nintendo de faire les jeux comme ils le souhaitent amènera probablement une baisse de qualité de leur production.
Les us c'est environ 10% de taxe en fonction des États.
Normal que l'on paie un point plus cher avec nos 20% et la conversion.
En magasin tu paies à la caisse les taxes là-bas, tu sais jamais combien tu vas payer, c'est chiant.
Maintenant il n'y a plus intérêt à acheter là-bas.
Sinon c'est peut-être de la réalité augmentée qui nous attend et pas de la vr, on ne sait pas encore.
Citation :
Publié par Cfç
Sinon c'est peut-être de la réalité augmentée qui nous attend et pas de la vr, on ne sait pas encore.
J'aimerai beaucoup voir ce que peut donner la RA dans de vrais jeux vidéos, et le fait que la Switch soit nomade pourrait vraiment être un plus de ce côté.
Seulement la 3DS avait cette possibilité aussi (souvenez-vous des mini jeux avec les têtes, ou la cartes fournies avec la machine), et ça n'a jamais vraiment été exploité. Alors : technologie pas au point ? Ou gadget qui ne peut servir que dans un genre unique de jeu ?

Plus le temps passe, et plus je penche vers la deuxième conclusion.
Citation :
Publié par Anthodev
Mais surtout une bonne partie du prix provient des JoyCon, dans chaque JoyCon on trouve :
- Un accéléromètre de (très bonne) facture
- Un gyroscope de (très) bonne facture
- Le système de vibration HD (qui semble très convaincant)
- Une batterie permettant une autonomie de 20h

Et en fonction du JoyCon on trouve un puce NFC et une caméra IR. Un JoyCon a plus de techno qu'une DualShock 4 ou un pad XBO. Après c'est sans compter le travail sur l'ergonomie et la R&D pour squeezer autant de technos dans un form-factor aussi restreint (ainsi que le système d'attache sur le côté de la tablette).

Je veux tout ça c'est pas cheap au total.
Ok, c'est cool, y a pleins de trucs hi-tech dans la manette, mais est-ce qu'au final, ça en vaut vraiment le coup ?
Perso, les vibrations dans la manette, je trouve ça plus gênant qu'autre chose, l’accéléromètre/gyroscope, si aucun jeu n'exploite le truc, je vois pas trop l'intérêt non plus et 20h d'autonomie d'une manette, c'est un peu du luxe.
Si c'est juste ça que le prix de la manette apporte, je trouve pas que ça soit top.
Citation :
Publié par Anthodev
Le motion-gaming c'est justement ce qui permis de rendre la VR bien plus viable au niveau des contrôles, les PSVR / Oculus Rift / HTC Vive utilisent des super Wiimotes comme contrôleur.
Ça n'a rien de nouveau le motion gaming dans le cadre de la VR.
Les pures expériences VR incluaient déjà du motion gaming dès le début des années 90
Au Futuroscope à l'époque, j'avais déjà joué à un jeu en VR sur borne, celle là précisément, (en version debout) et à ce jeu en particulier.
Ils incluaient déjà du motion control dans la manette / pistolet, ne serait ce que pour voir bouger ton bras virtuel, même si c'était basique et pas très beau.

Edit : et pour le coup la réalité augmentée est techniquement une forme de VR.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/01/2017 à 15h15.
Citation :
Publié par Pugz
De l'AR sans caméra
Avec sa forme de tablette je ne m'étais même pas posé la question, ça me semblait implicite qu'il y en avait une
Effectivement, sans caméra il n'y a même pas à en discuter.
Citation :
Publié par Anthodev

J'en suis loin d'être certain. Si les jeux Nintendo fonctionnent toujours autant, c'est grâce à la créativité et la maîtrise qu'ils font de leur hardware (partie console et la partie contrôleurs). Amputer Nintendo de faire les jeux comme ils le souhaitent amènera probablement une baisse de qualité de leur production.
Autant pour la N64 ok, le controler était vraiment adapté pour leurs jeux. Mais sur le reste ... je vois pas en quoi les controler comme la wiimote ont vraiment contribué à améliorer l'expérience de jeu. En fait, pour beaucoup de joueurs c'est même l'inverse qui'il s'est produit avec cette envie de revenir à un controler standard.

Je ne dis pas par exemple que la wiimote n'est pas utilisée dans le gameplay, mais que le peu de ce à quoi elle sert n'apporte rien. Typiquement dans Zelda SS, viser avec la wiimote c'est pas bien ouf et faisable au joystick et donner des coups dans une direction ou l'autre aurait été faisable aussi.

Idem avec le pad wii u qui ne sert en fin de compte pas tellement et est utilisé comme une manette, mais moins ergonomique pour beaucoup de joueurs.
Je viens de lire les 118 commentaires (sisi...) et je suis vraiment effaré.

Les générations passent et vous ne semblez toujours pas avoir compris. La course a la puissance n'est plus pour Nintendo. Je ne vois pas l'interet de faire une console qui ferait la meme chose qu'une PS4 / XBOX sans innovations.
Très franchement, vous nous rabachez qu'elle est a la rue graphiquement. Mais les consoles sont a la rue niveau graphismes par rapport au PC. A ce compte la comme disait quelqu'un autant que Nintendo Sony et Microsoft deviennent juste des éditeurs PC...

Vous nous parlez des téléphones portable. Pourriez vous m'indiquer un téléphone aussi puissant pour le meme prix ?
Vous vous plaignez de la batterie. Faites du jeux 3D sur un téléphone et dites moi si vous dépassez les 2h d'autonomie, luminosité a fond.

C'est vrai que le line up est faible. J'achete toutes les consoles Nintendo depuis des années. Vous vous plaignez qu'il n'y ait pas assez de jeux sur Wii U. Mais qui a fini DKKTF, Yoshi's Wooly world, New Super Mario Bros, Mario 3D Land, Mario Kart, SSB, Bayonetta, Xenoblade, Splatoon ? Qui sont je vous le rappelle des EXCLUSIVITES.

Je remercie Nintendo de faire bouger l'industrie. Pouvez vous m'expliquer ce qui justifie le prix de 400€ de la PS4 a son lancement? Son innovation par rapport a la PS3 ?

On rale sur le prix des accessoires. Mais je rappelle que le Bundle de base permet quand meme de jouer a deux sans surcout.

Et pour finir le Online payant. Tient quand c'est Nintendo ca passe pas, alors qu'on ne connait meme pas le prix. Sachant que Microsoft fait ca depuis la X360...

Personnellement ca a toujours été mon reve de pouvoir continuer a jouer en partant de chez moi. Le meme jeu, sur la meme partie. C'est top et ca me convient très bien personnellement
Citation :
Vous vous plaignez qu'il n'y ait pas assez de jeux sur Wii U. Mais qui a fini DKKTF, Yoshi's Wooly world, New Super Mario Bros, Mario 3D Land, Mario Kart, SSB, Bayonetta, Xenoblade, Splatoon ? Qui sont je vous le rappelle des EXCLUSIVITES.
C'est bien, tu viens de résumer la ludothèque WiiU valable, et c'est à 80% que du first Party, et des suites pour la plupart, sorti de Splatoon.
Ça fait pas bézef ...
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est bien, tu viens de résumer la ludothèque WiiU valable, et c'est à 80% que du first Party, et des suites pour la plupart, sorti de Splatoon.
Ça fait pas bézef ...
Mais c'est pareil sur les autres supports. Quelles sont les licences qui sont nées sur cette génération de console ?
Citation :
Ça fait pas bézef ...
Sans même mentionner le manque de diversité, qui quand même un problème majeur.

Bon aprés tu peux ajouter quelques titres quand même dans la liste mais bon, le problème est là quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés