La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Pas si simple, mon c... Tout ceux qui ont milité à gauche savent que le tutoiement est la pratique courante, naturelle. Mélanchon n'hésite pas lui-même à balancer du "camarade" régulièrement. Alors le voir faire sa précieuse parce qu'il passe à la TV est ridicule. DCB a raison, qu'il aille se faire voir.
Et si vous regardez bien la vidéo, le présentateur lui-même "tique" la minute d'après et coupe littéralement Mélenchon quand il dit "je suis prêt à en débattre avec tout le monde, même avec Hollande" - mouvement de tête surpris, "Merci monsieur Mélenchon", puis à voix haute : "avec tout le monde mais pas avec Cohn-Bendit apparemment".
La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats
Cohn Bendit a tenté de decredibilise Melenchon en le tutuyant. Pour bien montrer qu'il est soumis au système.
Cohn Bendit a fait pareil en 2006/2007 avec Bayrou quand il l'a traite de minable.
Son but est de savonner la planche aux outsider trop dangereux et capable de gagner contre le centre gauche.
Nan mais si vous aviez regarder la video que vous commentez , Melenchon ne demande pas à être vouvoyé, il demande à ce qu'il soit appelé par son nom.
Ces deux gars n'ont jamais été ami hein.
Quand quelqu'un que vous n'aimez pas vous appel par votre prénom, genre on est pote hein, vous lui répondez quoi vous?
Sinon lire ici ou là que Melenchon n'est pas démocrate.
C'est bon continuez comme ça les gars, on va se manger de la droite plus à droite que LP question économie/sociétal, ça va nous faire un énorme bien... ou pas.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Cohn Bendit a tenté de decredibilise Melenchon en le tutuyant. Pour bien montrer qu'il est soumis au système.
Cohn Bendit a fait pareil en 2006/2007 avec Bayrou quand il l'a traite de minable.
Son but est de savonner la planche aux outsider trop dangereux et capable de gagner contre le centre gauche.
Bon résumé.
D'un autre coté Mélenchon est un peu tombé dans son piège en s'en offusquant au lieu de remettre à sa place l'exécuteur médiatique sur le fond, ou ce rôle qu'il occupe si bien.
Ceci étant dit, déterminer son vote en fonction de ce genre de clashs dans un sens ou dans l'autre...
Il y a certainement des arguments pour préférer Jadot à Mélenchon mais sérieux celui là ?!
Citation :
Publié par Jihui
Nan mais si vous aviez regarder la video que vous commentez , Melenchon ne demande pas à être vouvoyé, il demande à ce qu'il soit appelé par son nom.
Ces deux gars n'ont jamais été ami hein.
Quand quelqu'un que vous n'aimez pas vous appel par votre prénom, genre on est pote hein, vous lui répondez quoi vous?
Sinon lire ici ou là que Melenchon n'est pas démocrate.
C'est bon continuez comme ça les gars, on va se manger de la droite plus à droite que LP question économie/sociétal, ça va nous faire un énorme bien... ou pas.
bah nan il est pas démocrate Mélenchon, je suis même pas sur qu'il sache vraiment ce que c'est que la démocratie quand on voit tous ses potes et les personnes qu'il admire : Poutine, Castro, Chavez, Maduro ... Elle est vraiment belle la démocratie de Mélenchon
Citation :
Publié par Kafka Datura
Lol Cohn-Bendit qui fout un gros blanc en direct :

https://youtu.be/k-pCFYOtLu8?t=11m50s
Ce soutient à Castro va coûter cher à Mélanchon. Je comprends pas son obsession idéologique, il croit que certains sont encore séduits par ça?

après ça grandit pas le monde politique ce genre de chose. Mais bon il est habitué de ce genre de sortie Cohn Bendit, de même que Mélenchon il est pas en reste question insulte envers ces interlocuteurs.

Enfin au moins j'aurais eu un gros fou rire.
Citation :
Publié par Xh0
Pas si simple, mon c... Tout ceux qui ont milité à gauche savent que le tutoiement est la pratique courante, naturelle. Mélanchon n'hésite pas lui-même à balancer du "camarade" régulièrement. Alors le voir faire sa précieuse parce qu'il passe à la TV est ridicule. DCB a raison, qu'il aille se faire voir.
DCB est une vipère, son seul objectif politique est de faire monter le centre-gauche et de dézinguer tout ce qui peut lui faire de l'ombre.

DCB a beau s'être retiré de la politique, il passe ENORMEMENT de temps dans les médias et à chaque fois qu'il y est ou presque, il balance une petite crotte de nez à Mélenchon (ça a été le cas les 2 dernières fois que je l'ai entendu sur inter et france culture).

Le mec a tellement dérivé à droite que non, c'est plus un camarade, c'est un adversaire politique. Et non, on ne tutoie pas un adversaire politique.

Citation :
Publié par Jewpacabra
http://www.liberation.fr/planete/201...outine_1435136

Hein c'est Libération, je pense pas que ce soit un journal de propagande capitaliste d'extrême droite voulant combattre Melenchon
Libé est un journal de propagande capitaliste centriste appartenant au milliardaire Drahi.

Faut se renseigner avant d'écrire des trucs.
Citation :
Publié par Jewpacabra
Hein c'est Libération, je pense pas que ce soit un journal de propagande capitaliste d'extrême droite voulant combattre Melenchon
Libération est au monde médiatique ce que DCB est au monde politique et que Curufinwe a très bien résumé plus haut, avec le même reste d'insolence soixante-huitarde pour faire passer leurs discours auprès de ceux qui n'écouteraient pas celui de l'Obs.
Je ne vais pas remettre le lien à chaque message, mais allez voir le blog "opiam" qui recense toutes les attaques de Libé et autres contre Mélenchon et analyse ses méthodes et l'écart entre ce qu'il critique et les discours réels, c'est impressionnant pour un journal "de gauche".
Citation :
Publié par Xh0
Pas si simple, mon c... Tout ceux qui ont milité à gauche savent que le tutoiement est la pratique courante, naturelle. Mélanchon n'hésite pas lui-même à balancer du "camarade" régulièrement. Alors le voir faire sa précieuse parce qu'il passe à la TV est ridicule. DCB a raison, qu'il aille se faire voir.
C'est plus Danny le bleu que Danny le rouge en 2016, donc il peut bien aller se faire voir quand il passe des semaines à critiquer melenchon de toutes part pour le tutoyer ensuite.
Citation :
Publié par Uuvvww
Dans quel univers l'équation suivante est-elle exacte ?

Je pense que Poutine va régler le problème en Syrie = J'aime et j'admire Poutine

Faut arrêter avec cette citation car elle est fausse.

Mélenchon a dit sur un plateau télé (ou radio, j'me souviens plus) : Poutine allait régler CE problème en Syrie.

De quel problème parlait-on sur ce plateau ? Des colonnes de camions affrétées par daesh qui livraient du pétrole en Turquie.

On peut voir toute la perfidie de ce petit monde médiatique possédé par les oligarques français. On sort la citation de son contexte et on s'en sert pour sous-entendre que Mélenchon approuve tout ce qui est fait en Syrie par Poutine. Et au vu du nombre de fois que c'est répété dans les fils de commentaires de ces torche-culs de journaux ou même sur ce forum, ça fonctionne du feu de dieu.
C'est Cohn-Bendit qui est totalement ridicule là. Et pourtant son petit jeu à bien marché puisqu'il a déjà contribué à nuire à l'image que les électeurs moyens vont avoir de Mélenchon. Enfin, JLM a peut être pas répondu de la meilleure des façons, mais insulter directement son interlocuteur c'est d'un ridicule.
Citation :
Publié par Yesmann
C'est Cohn-Bendit qui est totalement ridicule là. Et pourtant son petit jeu à bien marché puisqu'il a déjà contribué à nuire à l'image que les électeurs moyens vont avoir de Mélenchon. Enfin, JLM a peut être pas répondu de la meilleure des façons, mais insulter directement son interlocuteur c'est d'un ridicule.
Mélenchon se croit au centre du monde. La réaction de Cohn-Bendit est tout à fait compréhensible quand dans la vie de tous les jours, ils se sont côtoyés et tutoyés. J'aurais eu exactement la même réaction à sa place. Tu me prends de haut, "Vas te faire voir"...

C'est pour ce genre de jeu et de petites déclarations provoc que je ne peux pas voter pour Mélenchon.
Citation :
Publié par Yesmann
C'est Cohn-Bendit qui est totalement ridicule là. Et pourtant son petit jeu à bien marché puisqu'il a déjà contribué à nuire à l'image que les électeurs moyens vont avoir de Mélenchon. Enfin, JLM a peut être pas répondu de la meilleure des façons, mais insulter directement son interlocuteur c'est d'un ridicule.
Pourquoi preciser 'la' ? CB a ete ridicule toute sa vie, c'est meme sa marque de fabrique. Il fait partie des idiots utiles de la republique.
Citation :
Publié par Gratiano
Mélenchon se croit au centre du monde. La réaction de Cohn-Bendit est tout à fait compréhensible quand dans la vie de tous les jours, ils se sont côtoyés et tutoyés. J'aurais eu exactement la même réaction à sa place. Tu me prends de haut, "Vas te faire voir"...

C'est pour ce genre de jeu et de petites déclarations provoc que je ne peux pas voter pour Mélenchon.
Le seul qui est au centre de quoique ce soit, c'est Cohn Bendit le centriste.

Les centristes sont les adversaires politiques de la gauche radicale. Mélenchon et Bayrou ne se tutoient pas, pas de raison pour le faire avec DCB.
Citation :
Publié par Yesmann
C'est Cohn-Bendit qui est totalement ridicule là. Et pourtant son petit jeu à bien marché puisqu'il a déjà contribué à nuire à l'image que les électeurs moyens vont avoir de Mélenchon. Enfin, JLM a peut être pas répondu de la meilleure des façons, mais insulter directement son interlocuteur c'est d'un ridicule.
Plus que le "Va te faire voir", c'est le "Va tutoyer Castro" qui flingue bien Mélenchon la.
En plus Castro est mort, du coup il propose clairement à Mélenchon de se suicider pour tutoyer Castro. Y'a appel au suicide, ou à la mort directe d'une personne, il me semble que c'est réprehensible par la loi ?

Autrement, on s'en branle non ?
Mélenchon à l'habitude des excès, ça n'en fait pas moins un bon candidat qui a le mérite de proposer un programme écolo/gaucho dans tout ce flot de droitisation de la politique française.
Citation :
Publié par Hark²
En plus Castro est mort, du coup il propose clairement à Mélenchon de se suicider pour tutoyer Castro. Y'a appel au suicide, ou à la mort directe d'une personne, il me semble que c'est réprehensible par la loi ?

Autrement, on s'en branle non ?
Mélenchon à l'habitude des excès, ça n'en fait pas moins un bon candidat qui a le mérite de proposer un programme écolo/gaucho dans tout ce flot de droitisation de la politique française.
Surtout que j'irais pas me prononcer sur l'effet de commettre des exces par rapport a la popularite du candidat. cf Trump.
Citation :
Publié par Twan
Il y a certainement des arguments pour préférer Jadot à Mélenchon mais sérieux celui là ?!
Sur le fond, ils sont quand même très proches. D'où mon hésitation.

Qu'est-ce qui va faire basculer mon choix ?
- la tactique : préférer celui qui pèsera le plus dans l'élection. Avec une chance pour JLM d'être en tête de la gauche. Ce n'est pas rien et c'est pour cela que jusqu'à ce week-end je penchais pour lui.
- la personnalité : çà c'est une histoire de feeling et de ressenti. Pour moi c'est assez secondaire sauf quand la personnalité est "hors-norme". D'où ma détestation d'un Sarkozy alors que Fillon ou Juppé m'indiffèrent par exemple.

Jusqu'à présent je privilégiais la tactique, penchant plutôt pour JLM. Mais ce week-end entre son discours ridicule d'hommage à Castro et sa réaction débile face à DCB, je dois dire que le côté serein, posé et réfléchi de Jadot a marqué des points. C'est le problème de l'outrance, tu finis toujours par te prendre les pieds dans le tapis et passer pour un con.
Citation :
Publié par Xh0
Jusqu'à présent je privilégiais la tactique, penchant plutôt pour JLM. Mais ce week-end entre son discours ridicule d'hommage à Castro et sa réaction débile face à DCB, je dois dire que le côté serein, posé et réfléchi de Jadot a marqué des points. C'est le problème de l'outrance, tu finis toujours par te prendre les pieds dans le tapis et passer pour un con.
Ou par finir POTUS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés