[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Cfc : pourquoi voudriez-vous qu'un djihadiste français, ou autre européen, se donne la peine de traverser la mer Egée alors qu'il a un passeport tout-à-fait en règle ?

Lier immigration et terrorisme ne mène nulle part.
Message supprimé par son auteur.
Un certain nombre peuvent être déjà recherchés (ou être connu pour revenir de régions en guerre ce qui entraîne automatiquement un interrogatoire il me semble).
Il n’empêche que l'EI a certainement les moyens de les faire passer par des chemins moins hasardeux que la route des migrants via la Grèce pas vraiment connue pour sa facilité.
Actuellement pour une organisation qui en a les moyens, le meilleur chemin doit être un bateau assez puissant pour les déposer loin des points habituels d'arrivée des migrants, les côtes européennes ne sont pas des masses surveillées plus loin que l'Espagne et l'Italie, et cacher 2-3 personnes sur un cargo c'est bien plus facile qu'une chaloupe de réfugiés.
Twan : on parle de milliers de candidats qui ont des passeports tout-à-fait en règle. Donc il n'y a rien de plus facile pour une grande partie d'entre eux de revenir en Europe sans éveiller les soupçons. C'est de là que vient le problème : ces djihadistes sont Français, Anglais, Belges, etc ...

En tout cas je cois tout-à-fait les responsables des services de sécurité quand ils nous préviennent que la menace n'a jamais été aussi élevée en Europe.

En fait entre la menace terroriste et la crise migratoire, nous sommes mal barrés cette année.
Citation :
Publié par blackbird
Cfc : pourquoi voudriez-vous qu'un djihadiste français, ou autre européen, se donne la peine de traverser la mer Egée alors qu'il a un passeport tout-à-fait en règle ?

Lier immigration et terrorisme ne mène nulle part.
tout simplement parce qu ils sont fichés ...
Evidemment que sur le nombre, il y en a qui sont connus des services de sécurité. Par contre il doit y en avoir tout autant qui ne le sont pas. Ce sont ces derniers qui représentent un tel danger. Et comme ces gens sont tout sauf des imbéciles, ils sauront très bien qui envoyer.
Citation :
Publié par blackbird
Cfc : pourquoi voudriez-vous qu'un djihadiste français, ou autre européen, se donne la peine de traverser la mer Egée alors qu'il a un passeport tout-à-fait en règle ?
Cherche bien
Citation :
Publié par Doudou
Normalement, la tous les français qui débarquent dans un aéroport et qui sont censé être en Syrie, à mon avis ils se font serrer, ou bien ils n'ont toujours pas changé amélioré leur système, m'enfin vu les mecs qui ont fait des allers-retours Syrie Belgique tranquille, je pense qu'ils doivent essayer de colmater les failles...
Du coup, se planquer dans un flux de migrants, c'est ptet la chose la plus simple à faire.
Ouais .. je n'ai pas l'impression que le contrôle des visas à l'entrée en Syrie soit aussi rigoureux que cela. De plus une simple carte d'identité suffit pour résider en toute tranquillité dans l'UE.

Donc je suis persuadé qu'il y a nombre de candidats au djihad qui pourraient tout-à-fait être indétectables dans l'UE tout simplement parce qu'ils n'ont pas été recensés.

http://www.lexpress.fr/actualite/soc...s_1757057.html
Citation :
Publié par Doudou
Normalement, la tous les français qui débarquent dans un aéroport et qui sont censé être en Syrie, à mon avis ils se font serrer, ou bien ils n'ont toujours pas changé amélioré leur système, m'enfin vu les mecs qui ont fait des allers-retours Syrie Belgique tranquille, je pense qu'ils doivent essayer de colmater les failles...
Du coup, se planquer dans un flux de migrants, c'est ptet la chose la plus simple à faire.
Vu que les migrants sont contrôlés à leur arrivée et qu'on prend leurs empreintes, non, cela revient au même, s'ils sont fichés, ils se feront prendre. Que ce soit avec un vrai passeport ou un faux, il sera toujours plus avantageux pour un terroriste de prendre l'avion.
Citation :
Publié par blackbird
Cfc : pourquoi voudriez-vous qu'un djihadiste français, ou autre européen, se donne la peine de traverser la mer Egée alors qu'il a un passeport tout-à-fait en règle ?

Lier immigration et terrorisme ne mène nulle part.
Peut être parce qu'on fait des miracles grâce à la video surveillance dans les aéroports et qu'il n'y en a pas sur la route des balkans. Bien sur que l'anarchie des vague migratoire pose des problèmes sécuritaires (note bien que le problème c'est l'arrivée anarchique, par directement l'immigration).
Citation :
Publié par Mahorn
Vu que les migrants sont contrôlés à leur arrivée et qu'on prend leurs empreintes, non, cela revient au même, s'ils sont fichés, ils se feront prendre. Que ce soit avec un vrai passeport ou un faux, il sera toujours plus avantageux pour un terroriste de prendre l'avion.
Tu as des sources la dessus ?
Vu les millions de migrants j'ai des doutes sur le faits qu'on prenne les empreintes de chacun d'entre eux.

Puis des empreintes avec un faux nom ca passe plus inaperçu qu'un Francais qui rentre de Syrie si ses empreintes n'avait pas été préalablement relevées ...
Citation :
Publié par gnark
Tu as des sources la dessus ?
Vu les millions de migrants j'ai des doutes sur le faits qu'on prenne les empreintes de chacun d'entre eux.

Puis des empreintes avec un faux nom ca passe plus inaperçu qu'un Francais qui rentre de Syrie si ses empreintes n'avait pas été préalablement relevées ...
Cela se fait numériquement et c'est normalement de paire avec l'enregistrement. Donc toutes personnes qui se déclare migrante dans l'espace Shengen voit ses empreintes relevées.
Message supprimé par son auteur.
Comme je le disais plus haut ce sont de pauvres gens mal habillés marchant le long des routes et s'entassant dans des trains qui mettent en péril toute la construction européenne. Pour une entité qui se veut être parmi les premiers acteurs économiques mondiaux, cela la fout mal.

Si les responsables de l'UE ne parviennent pas à s'entendre sur une politique commune pour faire face à cet afflux de migrants, non seulement le message politique qu'ils enverront sera catastrophique mais ils plongeront la Grèce dans des difficultés insurmontables.

Espérons qu'à Bruxelles on nous joue le psychodrame habituel et qu'après des nombreuses et longues heures de tractations tous finiront par s'entendre au petit matin sur le minimum nécessaire.

http://www.lemonde.fr/idees/article/...2353_3232.html

Dernière modification par blackbird ; 26/02/2016 à 15h35.
Citation :
Publié par blackbird
Cfc : pourquoi voudriez-vous qu'un djihadiste français, ou autre européen, se donne la peine de traverser la mer Egée alors qu'il a un passeport tout-à-fait en règle ?

Lier immigration et terrorisme ne mène nulle part.
Quand le terrorisme est lié à une idéologie étrangère (islam), c'est pourtant aller droit au but.
a ceux qui traitent de racistes en premier lieu les gens qui refusent toute immigration, je tiens à rétorquer que d'une part beaucoup de pays hors Europe n'en prennent pas un seul, personne s'en offusque, et d'autres part le deuxième problème est qu'on demande aux Européens de tout poil de partager eux leur précarité, avec les migrants et bien entendu pas les riches de la planète.
la froide équation du genre 1% des riches de la planète détient autant que 50 % des plus pauvres ou les fameux 20 américains qui détiennent autant que les 150 millions d'américains les plus pauvres, me laissent encore plus dubitatif.
Les Européens se fâchent entre eux pour une histoire de quota mais ne font pression sur personne d'autre dans le monde pour en prendre aussi .
donc on demande aux pauvres de partager leur misère, aux classes moyennes de mettre encore plus la main à la poche, tandis que les principales fortunes amassent toujours davantage, et moi pauvre citoyen lambda qui a du mal à joindre les deux bouts on me traite de sans coeur et d'égoïste de raciste et de tous les maux de la terre, alors que 90 % du reste de la planète on ne lui demande ou reproche rien du tout.
Citation :
Publié par zac
a ceux qui traitent de racistes en premier lieu les gens qui refusent toute immigration, je tiens à rétorquer que d'une part beaucoup de pays hors Europe n'en prennent pas un seul, personne s'en offusque, et d'autres part le deuxième problème est qu'on demande aux Européens de tout poil de partager eux leur précarité, avec les migrants et bien entendu pas les riches de la planète.
la froide équation du genre 1% des riches de la planète détient autant que 50 % des plus pauvres ou les fameux 20 américains qui détiennent autant que les 150 millions d'américains les plus pauvres, me laissent encore plus dubitatif.
Les Européens se fâchent entre eux pour une histoire de quota mais ne font pression sur personne d'autre dans le monde pour en prendre aussi .
donc on demande aux pauvres de partager leur misère, aux classes moyennes de mettre encore plus la main à la poche, tandis que les principales fortunes amassent toujours davantage, et moi pauvre citoyen lambda qui a du mal à joindre les deux bouts on me traite de sans coeur et d'égoïste de raciste et de tous les maux de la terre, alors que 90 % du reste de la planète on ne lui demande ou reproche rien du tout.
Tes interrogations sont légitimes, le FN n'y répond d'aucune manière.
Citation :
Publié par Ex-voto
Tes interrogations sont légitimes, le FN n'y répond d'aucune manière.
Je pense déjà que si ces interrogations étaient réellement considérées comme légitime et non comme l'antichambre du racisme ce serait un pas important pour faire tomber les masques du FN.
Citation :
Publié par zac
a ceux qui traitent de racistes en premier lieu les gens qui refusent toute immigration, je tiens à rétorquer que d'une part beaucoup de pays hors Europe n'en prennent pas un seul, personne s'en offusque, et d'autres part le deuxième problème est qu'on demande aux Européens de tout poil de partager eux leur précarité, avec les migrants et bien entendu pas les riches de la planète.
la froide équation du genre 1% des riches de la planète détient autant que 50 % des plus pauvres ou les fameux 20 américains qui détiennent autant que les 150 millions d'américains les plus pauvres, me laissent encore plus dubitatif.
Les Européens se fâchent entre eux pour une histoire de quota mais ne font pression sur personne d'autre dans le monde pour en prendre aussi .
donc on demande aux pauvres de partager leur misère, aux classes moyennes de mettre encore plus la main à la poche, tandis que les principales fortunes amassent toujours davantage, et moi pauvre citoyen lambda qui a du mal à joindre les deux bouts on me traite de sans coeur et d'égoïste de raciste et de tous les maux de la terre, alors que 90 % du reste de la planète on ne lui demande ou reproche rien du tout.
Tu prends cette statistique:


Tu la mixes avec cette statistique: Et tu auras la réponse à ton pourquoi.

Tu te considères comme pauvre? Pour moi un pauvre, c'est les amis que j'ai en Asie, qui doivent vivre à 4 dans une chambre car le prix de la chambre équivaut à 1 mois de salaire, c'est des gens qui n'ont strictement aucune couverture sociale (mais vraiment aucune), c'est des gens qui doivent chier dans la rue parce qu'il n'existe pas d'égout, c'est des gens qui 1 jour sur deux se contente de riz avec du piment... Si tu es dans ce cas là alors oui je comprends...

Je gagne ce qui est considéré comme le minium vital en Suisse, je suis dans le cadre de la Suisse ce qu'on pourrait appeler un working poor... Et il est vrai que si je regarde mon voisin du dessus et mon voisin d'en face, je suis un putain de pauvre... Par contre si j'étends cela au monde, je fais partie des riches privilégiés. Etre pauvre en Suisse, en France ou en allemagne n'a juste rien à voir que d'être pauvre ne serait-ce qu'en Ukraine.
C'est quoi pour toi avoir du mal à joindre les deux bouts? Parce que pour un Indien, cela veut dire ne pas donner tous les jours à manger à ces enfants...
j'ai également le droit de dire que je ne veux pas de migrant comme tous les autres pays du monde qui n'en veulent pas, qui d'ailleurs eux, ne disent même pas pourquoi, simplement ils n'en prennent pas c'est tout. ?
d'ailleurs vous les Suisses, vous êtes de bons exemples de partage des valeurs humanitaires, faites comme Angela et prenez en un million si bon vous semble, j'aimerais juste (à titre personnel il est vrai) qu'on ne tire pas à vue sur une catégorie de gens ou de pays qui ne veulent pas de migrants, alors qu'on est résigné devant les autres pays qui eux n'en prendront jamais.
Citation :
Publié par debione
Tu prends cette statistique:


Tu la mixes avec cette statistique: Et tu auras la réponse à ton pourquoi.

Tu te considères comme pauvre? Pour moi un pauvre, c'est les amis que j'ai en Asie, qui doivent vivre à 4 dans une chambre car le prix de la chambre équivaut à 1 mois de salaire, c'est des gens qui n'ont strictement aucune couverture sociale (mais vraiment aucune), c'est des gens qui doivent chier dans la rue parce qu'il n'existe pas d'égout, c'est des gens qui 1 jour sur deux se contente de riz avec du piment... Si tu es dans ce cas là alors oui je comprends...

Je gagne ce qui est considéré comme le minium vital en Suisse, je suis dans le cadre de la Suisse ce qu'on pourrait appeler un working poor... Et il est vrai que si je regarde mon voisin du dessus et mon voisin d'en face, je suis un putain de pauvre... Par contre si j'étends cela au monde, je fais partie des riches privilégiés. Etre pauvre en Suisse, en France ou en allemagne n'a juste rien à voir que d'être pauvre ne serait-ce qu'en Ukraine.
C'est quoi pour toi avoir du mal à joindre les deux bouts? Parce que pour un Indien, cela veut dire ne pas donner tous les jours à manger à ces enfants...
Cette réponse est pour moi complètement à côté de la plaque. Car sa suite logique, c'est d'aligner le salaire français (ou suisse) sur le salaire chinois en étant tjs dirigé par une classe sociale qui a le pouvoir et l'argent qui se goinfre et qui te dit bah pourquoi tu te plains ? parce qu'il y a pire ailleurs.
Non la réponse est tjs la même, c'est de mettre sur la table la répartition du travail et des richesses, avoir un autre projet de société que celui dans lequel se complait le FN ie le capitalisme et le néocolonialisme.
Citation :
Publié par debione
C'est quoi pour toi avoir du mal à joindre les deux bouts? Parce que pour un Indien, cela veut dire ne pas donner tous les jours à manger à ces enfants...
2 632 200 personnes ont été accueillies au Secours populaire français en 2013. Le chiffre sera certainement plus grand en 2016.
C'est juste le secours populaire ça. Il y a d'autres organismes de ce type.

Du reste, si la France aujourd'hui est un pays où on vit mieux qu'au Tadjikistan, c'est pas un cadeau qui est arrivé par l'intervention du tout-puissant. Ce sont les sacrifices de nos ancêtres qui l'ont permis. Il y a 2000 ans ce qui allait devenir la France avait une autre gueule qu'aujourd'hui sur l'indice de développement mondial.

Notre confort, on l'a mérité, les autres pays n'avaient qu'à faire de même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Faut arreter de se foutre de la gueule du monde, si y'a bien des ancêtres qui ont subi des sacrifices, c'est surement pas les nôtres.
inb4 : Yanamarre de s'excuser pour un demi millénaire d'exploitation et d'organisation centralisée de la misère mondiale.



[Edit] Voilà, à 2mn près, mission success \o/

Dernière modification par Kaleos - Jack ; 27/02/2016 à 12h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés