Aperçu des changement du système Vétéran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loup Solitaire
J'ai aussi été un peu déçu de cet ajout de classes,qui ne va guère dans le sens des TES
Et pourtant 5 TES sur 6 fonctionnent avec un système de classes
D'après la new ils comptent lisser l'XP pour les level VR et ne pas toucher à la difficulté de la zone, pourquoi tous le monde parlent de difficulté de Boss,Quêtes etc.


Vous avez lu la new de traviole ?
Je pense que c'est plutôt toi qui a lu la news en diagonale.

"Notre but est d’éviter que vous ne tombiez face à un « mur de difficulté infranchissable », ce dont beaucoup d’entre vous nous ont fait part – et il sera beaucoup plus facile de parcourir le contenu en solo."

Quand il parle de parcourir le contenu en solo, il doit sûrement faire référence à la pêche aux requins.
A vouloir contenter tout le monde on ne fait plaisir à personne.
J'ai cherché le groupage dans mon pex dès le début et tout ce que j'aime dans un Mmo (pvp, donjon, craft) n'entre pas dans le pex de mon perso. Pendant les 50 premiers lvl tu es obligé*de jouer 95% de ton temps solo.....je déteste jouer seul.
Dire aujourd'hui qu'ils cherchent à favoriser les groupes je ne vois pas. Mes guildeux me demande de me co, ca fait 1 mois que je n'y ai plus touché et j'ai vraiment envie de partager. Dans toute ma decouverte du jeu le gamedesign m a clairement indiqué que le groupe et le rvr n'etaient pas la bonne voie. Quand je vois les 15 derniers lvl à me farcir seul (suis encore 35), plus les VR à faire presque seul parce que le gap avec eux est trop grand.....donc ca revient à ce qu'ils arretent leurs activités pour refaire ce qu'ils ont deja pexé...
wtf ???? Les discours et les actes sont opposés. non?

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 06/07/2014 à 00h21.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pas vraiment,tu peux les éviter sans soucis et jouer comme tu veux,au moins depuis TES III...
Faux, dans Daggerfall, tu pouvais monter la classe que tu voulais avec les compétences que tu voulais mais cela restait une classe custom ^^
Etant donné qu'à partir du VR1 on continue à quêter jusqu'au VR10 dans les zones des autres factions, je ne vois pas comment ils ont poussé les joueurs à jouer en groupe...

Si c'est pour les donjons vétérans => il y a aussi des donjons du lvl10-50
Si c'est pour le RvR => on peut déjà en faire depuis le lvl10

Du coup nan je ne vois pas...
Citation :
Publié par Amatsu
Faux, dans Daggerfall, tu pouvais monter la classe que tu voulais avec les compétences que tu voulais mais cela restait une classe custom ^^
c'est ce que dis Loup Solitaire, hein ..
en fait, depuis Arena, les classes sont juste des presets, et dès Daggerfall, tu pouvais faire ta classe custom, qui n'est qu'un set de compétences.

mais qu'on soit bien clair, c'est un mmo, et vu le foin qu'il y a eu déjà sur le soi-disant manque de cette putain de trinité que j'exècre maintenant, après en avoir bouffé 15 ans, ben voilà le giga-whine qu'on aurait eu quoi

là, on a 4 classes, vaguement orientées trinité, mais dont la versatilité permet, associée au switch, de jouer comme on aime, sur 2 tableaux au moins (voire + avec les addons).

au final, en retournant le truc dans tous les sens, c'est bien un TES sauce mmo, amha.
Bah, faut pas s'étonner, c'était complètement débile d'augmenter la difficulté du levelling afin d'inciter les joueurs à grouper.

Le levelling de TESO c'était taillé pour le solo. Trop d'emmerdes en groupe, trop compliqué à organiser si tu as pas un temps de jeu important et une disponibilité totale.

Quant à ceux qui veulent absolument pex en groupant, ils peuvent toujours le faire et/ou aller pexer en donjon au lieu de gueuler contre la suppression de quelque chose qui n'aurait jamais du être IG de base.
Citation :
Bah, faut pas s'étonner, c'était complètement débile d'augmenter la difficulté du levelling afin d'inciter les joueurs à grouper.
Le levelling de TESO c'était taillé pour le solo. Trop d'emmerdes en groupe, trop compliqué à organiser si tu as pas un temps de jeu important et une disponibilité totale.
+1

Le jeu n'est pas fait pour jouer en groupe... et ils nous parlent de groupe lol
y'a meme pas le meme phasing pour les questes etc.

Trop de contenu rapide tue les casu. Bref Rift avait proposé des niveaux infini, avec des gains tres faible mais qui apportait un gain tout de meme.

la effectivement entre un pve solo( pour un mmo) et meme pas de choix pour le choix de la premiere zone Veteran(car pardon mais devoir me coltiner les elfes... merci...)

C'est un mauvais calcul, dommage.
Citation :
Publié par Namor
mais qu'on soit bien clair, c'est un mmo, et vu le foin qu'il y a eu déjà sur le soi-disant manque de cette putain de trinité que j'exècre maintenant, après en avoir bouffé 15 ans, ben voilà le giga-whine qu'on aurait eu quoi

là, on a 4 classes, vaguement orientées trinité, mais dont la versatilité permet, associée au switch, de jouer comme on aime, sur 2 tableaux au moins (voire + avec les addons).
Classes et trinité n'ont rien à voir.

Il y a des MMO sans classe avec trinité et des MMO avec classes sans trinité.

Et TESO est plutôt dans cette dernière catégorie, d'ailleurs. Mais le débat a déjà été fait plusieurs fois.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne vois pas trop en quoi la trinité est absente de TESO.
Moi non plus;à mon sens,le seul truc spécifique à TESO concernant la trinité,c'est que chaque personnage,peut,plus ou moins,occuper le rôle qu'il veut,à condition que son template y soit adapté.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne vois pas trop en quoi la trinité est absente de TESO.
c'est pour ça que j'ai dit "soi-disant manque" (je vais pas refouiller mais ça a été une des critiques envers teso), car elle ne manque pas: elle n'est juste pas contrainte à 1 rôle par perso et par classe ..

j'ai ptet fait qques raccourcis qui vous ont semé, c'est plus clair comme ça ?

autant le reroll pour découvrir tous les crafts ou tout le contenu, ça se tient .. reroll pour changer de taf dans un groupe ou de gameplay, c'est usant à la longue (bon, j'étais moins poli dans mon post ci-dessus).
Teso, dans l'esprit des TES, a opté pour un systême souple, qui me convient parfaitement, en réussissant le grand écart.
C'est partout pareil, les développeurs ont beau se creuser la tête pour proposer un système qui convienne à tout le monde mais les réalités économiques semblent rattraper systématiquement ces entreprises. On ne pourra pas dire que ce n'est pas toujours le même type de joueur qui nivelle par le bas la qualité d'un jeu, cela dit ça doit être celui qui rapporte le plus.

Tout ça à cause de cette course au level alors que au fond ce qui est important c'est de jouer et de gagner ces levels vétérant en groupe, le principe d'un mmo à ce qu'il paraît. Plus ça va plus je me dit que ça va finir comme lotro. Faudrait un jour un développeur qui ait des couilles, ça ferait pas de mal à l'écosystème des mmo.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne vois pas trop en quoi la trinité est absente de TESO.
Parce qu'en donjon, les 4 joueurs doivent remplir plus ou moins les 3 rôles de la trinité, en fonction du rôle de la trinité qui leur est attribué. Il y a un tank, mais les 3 autres doivent avoir suffisamment de défense. Il y a un heal, mais les 3 autres doivent pouvoir se soigner (en particulier le tank). Et le dps, ça va de soit, mais avec en plus une mécanique qui force le heal à passer une bonne partie du temps à attaquer.
C'est pas forcément aussi marqué que dans GW2, mais ça reste le MMO avec les mécaniques les plus proches.
Tous les personnages qui font tout avec certains qui chercheront à faire un rôle mieux que les autres. La principale différence c'est que TESO laisse un peu plus de liberté dans le choix de celui qui fera tank ou heal puisque n'importe quelle classe aura ici les outils pour le faire.

Citation :
Publié par Peredur
Parce qu'en donjon, les 4 joueurs doivent remplir plus ou moins les 3 rôles de la trinité, en fonction du rôle de la trinité qui leur est attribué.
Je sais pas mais pour ce qui est de mon expérience la trinité est la base d'un bon groupe.
Sur crypte des Coeur par exemple, le Heal (templar) soigne , moi en DK je tank (je fais que ça) et mes DD démontent les add/demi boss.
Les rôles sont clairs - et chacun n'en sort pas.
Après effectivement si en DD placer un cercle de protection au sol pour le tank c'est casser la trinité je vois mieux ce que tu veux dire , mais une trinité n'a jamais (a mon sens je précise) enfermé des personnages/classes dans un rôle strict.

Reste que y'a un Main heal, un Main tank et des DD qui peuvent switch supports de courtes périodes. Main Heal/Tank et DD c'est le squelette d'une trinité efficace même si on peut légèrement la nuancer.
Citation :
Je sais pas mais pour ce qui est de mon expérience la trinité est la base d'un bon groupe.
Sur crypte des Coeur par exemple, le Heal (templar) soigne , moi en DK je tank (je fais que ça) et mes DD démontent les add/demi boss.
Les rôles sont clairs - et chacun n'en sort pas.
Après effectivement si en DD placer un cercle de protection au sol pour le tank c'est casser la trinité je vois mieux ce que tu veux dire , mais une trinité n'a jamais (a mon sens je précise) enfermé des personnages/classes dans un rôle strict.

Reste que y'a un Main heal, un Main tank et des DD qui peuvent switch supports de courtes périodes. Main Heal/Tank et DD c'est le squelette d'une trinité efficace même si on peut légèrement la nuancer.
Ah nan tu vois on a pas la même vision des choses ^^

Perso je joue plutôt Soutien que Heal en Templier car j'ai 3-4 sorts pour soigner/protéger, le reste c'est pour DPS pour aider mon groupe.
Si le groupe esquive bien les attaques/pièges/... Je n'ai presque pas à me servir de mes soins, du coup je DPS on va dire 60% du temps.

Pour un Tank c'est pareil, tu ne peux pas tanker tout le groupe, du coup le plus souvent le Tank prend le/les plus costaud, pendant que les DPS se chargent des moins embêtants.
Puis pendant ce temps le Tank DPS aussi en plus de parer/bloquer/ce protéger.
En plus on voit bien que les compétences pour prendre l'aggro ne sont pas légion ^^

Les DPS quand à eux DPS, mais il faut aussi qu'il gère leur survie, on sait tous qu'un DPS mort ne sert à rien, s'il reste dans une AOE en espérant que le Heal se charge de sa survie, le groupe ne va pas aller très très loin...

Donc pour résumé mon post : Il y a une trinité Heal/DPS/Tank, mais elle est très superflu. Je suis sur que l'on peut faire des donjons sans "vrai" Tank ou Heal, juste avec des DPS qui gère leur survie.
Citation :
Publié par Cryo
Ah nan tu vois on a pas la même vision des choses ^^

Perso je joue plutôt Soutien que Heal en Templier car j'ai 3-4 sorts pour soigner/protéger, le reste c'est pour DPS pour aider mon groupe.
Si le groupe esquive bien les attaques/pièges/... Je n'ai presque pas à me servir de mes soins, du coup je DPS on va dire 60% du temps.

Pour un Tank c'est pareil, tu ne peux pas tanker tout le groupe, du coup le plus souvent le Tank prend le/les plus costaud, pendant que les DPS se chargent des moins embêtants.
Puis pendant ce temps le Tank DPS aussi en plus de parer/bloquer/ce protéger.
En plus on voit bien que les compétences pour prendre l'aggro ne sont pas légion ^^

Les DPS quand à eux DPS, mais il faut aussi qu'il gère leur survie, on sait tous qu'un DPS mort ne sert à rien, s'il reste dans une AOE en espérant que le Heal se charge de sa survie, le groupe ne va pas aller très très loin...

Donc pour résumé mon post : Il y a une trinité Heal/DPS/Tank, mais elle est très superflu. Je suis sur que l'on peut faire des donjons sans "vrai" Tank ou Heal, juste avec des DPS qui gère leur survie.

Mousi, enfin rien remplacera un DK tank et un templier heal, après oui tu peu faire des classes plus light ou plus hybride, mais quand ca se corse vraiment, la jouer gw2 et chacun pour son cul ca marche pas.

J'ai aussi fait un templier spé soutien au début, de type paladin, semi tank semi heal pour assit à fond, alors quand ton heal ou ton tank est out oui tu remplace, mais de la à faire leur taf sur tout un boss c'est autre chose.

Dernière modification par Eronir ; 06/07/2014 à 13h37.
Citation :
Publié par nyanko
Je suis d'accord. Craglorn aurait dû être la zone VR1-2 après avoir envoyé l'autre pantin au paradis des pignoufs à cornes sans têtes. Ils auraient pu la rendre très difficile celle-là pour qu'elle prenne un sacré bout de temps à se terminer. Ensuite enchaîner avec une zone VR3-4 etc...
"Désolé si je quote depuis la page 1"

Alors là je ne suis pas totalement d'accord. Dire que Raidelorn n'aurait pas du être une zone VR12, je ne suis pas d'accord. En revanche, passer outre l'exploration des autres factions, pas forcément d'accord.

L'exploration de ces zones permettent de récupérer des éclats célestes tout de même et certaines quêtes permettent aussi de récupérer des points de compétences, donc faire ce contenu permet de s'améliorer.

Se servir de ces zones en leveling horizontal aurait été un bon point, si ce n'est qu'un joueur qui fait des quêtes, qui bash des mobs mais qui ne gagne aucun point d'XP, ça le décourage plus qu'autre chose (sauf sur un jeu de niche avec des joueurs très très patients et mentalement distants).

Ce qui aurait fallu, ce n'est pas de bloquer le joueur dans un carcan qu'il ne veut pas en le forçant à suivre un bête scénario.

Ce qu'il aurait fallu faire, c'est d'ouvrir l'accès aux deux autres factions en tant que zone VR. L'histoire principale aurait été annulé (en tant que pacte de coeurébène, par exemple, j'aurais démarré Auridia comme si j'avais déjà fini le scénario principale. J'aurais eu seulement les quêtes des zones à faire)

C'est à dire que dans le cas du Pacte de Coeurébène; Auridia et la Glénumbrie aurait du être accessible en zone VR1-2. Le bois de Graht et Havre-tempête en VR3-4. Prasin et Fendretour en VR5-6. Alik'R et Malabal Tor en VR7-8. Bangkorai et Marche de la camarde en VR9-10. (alors qu'actuellement, on fait une des factions puis l'autre, et si le sens choisit ne nous plait pas... ben tant pis)

Ceci aurait permis aux joueurs de pouvoir alterner les histoires, les paysages, etc...

Et ensuite Raidelorn arriverait en VR11-12.
Mon constat est simple pour ma part, TESO est un bon jeu theme park. Pour ma part je n'aime pas trop ce genre de jeu, j'aime le ciblage pour heal, mais j'aime avant tout les classes support avec merz etc. Chose que je ne trouve que dans les jeux un peut plus anciens. J'aime aussi le besoin impératif de grouper et le craft qui sert. Vous comprendrez les raisons qui m'ont amené à résilier mon abonnement.

Les jeux sont de plus en plus beaux, mais le prix a payer est souvent un multiphasing (multicouche?) que je ne cautionne pas. je préfère donc les jeux moins beaux, plus vieux permettant d'évoluer tous ensembles, de grouper et de faire un artisanat intéressant. Et surtout non pas une trinité toute bête (heal tank dps), mais avec des classes supports en plus. Buff mon groupe avec des réelles possibilité de contrôle (merz et démerz) ça n'a pas de prix .. Pour le reste à trop vouloir simplifier et rendre le joueur indépendant des autres, ont perd quelque chose en route.

Mes jeux de prédilection ont été EQ1 &2, DAOC et bien sur Horizon.

PS Ceci est mon avis personnel, qui n'engage que moi et bien sur que je n'impose à personne.
Citation :
Publié par Cryo
Ah nan tu vois on a pas la même vision des choses ^^...
Donc pour résumé mon post : Il y a une trinité Heal/DPS/Tank, mais elle est très superflu. Je suis sur que l'on peut faire des donjons sans "vrai" Tank ou Heal, juste avec des DPS qui gère leur survie.
Oui je pense qu'on est pas du tout d'accord. J'ai déjà joué avec des DD/Support type templier qui placent des dégâts et arrivent en backUP heal/regen - ça marche.
ça marche, mais avec un autre véritable soigneur parce que avec deux semis soigneurs tu passes certainement pas les grosses phases de burst dégâts en AE de certains boss (je pense à la liche des égouts par exemple).

Quand a faire un Donj avec 4 DD j’attends de voir Crypte des Cœurs Vet avec 4 Nighblades (sans cheat codes ). C'est juste impossible.

Citation :
mais il faut aussi qu'il gère leur survie
Rien qui change depuis EQ1 ou les DD devaient gérer leur deal pour que le tank puisse gérer son agro et que le cleric puisse se concentrer sur le Tank - donc non rien qui change depuis plus de 10 ans la c'est a mon sens une trinité bien établie.
lol j' ait fait une quarantaine de donjons VR10+ et j'ai toujours eu en gros un tank qui taunt et qui resist, un healer (ou deux) et deux dps.

Donc oui Teso est bien entendu (quand il faut un vrai groupe) un jeu ou la trinité compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés