Aperçu des changement du système Vétéran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eseth
Au final, si hécatombe continue ils vont devoir faire un reload de leur jeu dans qq mois tlm il y aura plus personne comme su FF
Ce qui est bien dommage parce qu' hormis le coté technique qui ne suit pas bien le reste est quand même bon quoi.... enfin surtout Cyrodiil, cette map est énorme...
Les classes sont assez bien équilibré, peu de skill complètement fumé...
rien à voir avec la difficulté ou le pseudo leveling 50-vr12 qui m'ont fait stoppé ...

On se tape le molag bal en solo , et après on devrait allé refaire les mêmes quêtes chez les factions ennemis alors qu'on est censé se foutre sur la gueule en cyrodiil ???

Rang Veteran ça sonne comme un rang PVP à mes oreilles , les gravir en pve c'est deja n'importe quoi .

J'aurai su qu'arrivé lvl50/vr1 la suite était de tout recommencé dans les factions adverses j'aurai laché le jeu encore plus vite ....

Désolé pour vous , moi je suis content de ne pas m'étre forcé ...
Je suis bienôt Vr3 et personellement quêter dans les autres factions ne me dérange absolument pas au contraire

La difficulté est globalement pas au rendez-vous,étant templier les packs de mobs passent tranquillement,je regrette juste à certains moments un manque d'équilibrage sur certains mobs qui sont plus puissants qu'ils le devraient.

Au niveau du temps requis je trouve pour up je trouve ça raisonnable ,j'ai déjà vu pire ! et cela me laisse un peu de temps avant d'arriver Vr12.

Je suis pour des améliorations des rangs Vétérans mais pas un nerf.
enfin la zone vr3 de maintenant c'est pas la même qu'on a eu, nous les mobs était vr7 et vr8 et sans un groupe tu n'avançais pas.

Y'a déjà eu un correctif.

Maintenant laisser le choix aux gens, c'est quand même le minimum, on ne demande pas aux pvp boys de faire du pve ou l'inverse. Mais de laisser le choix arriver au 50 savoir si tu veux up en pvp ou en pve. ça aurait été pas mal, avec des quêtes pvp à compléter dans cyrodill, donnant un peu plus d'xp.
Et paf, nerf de la difficulté...
Hop, je suis content d'avoir pu finir le contenu PVE quand il en valait la peine.
J'ai apprécié le jeu, mais ca s'est effiloché trop rapidement.

RDV au prochain MMO, s'il existe, ca fait deja 3 semaines que je me connecte uniquement pour relever mes fournisseurs, il est temps d’arrêter les frais.
Citation :
Publié par Facilité
enfin la zone vr3 de maintenant c'est pas la même qu'on a eu, nous les mobs était vr7 et vr8 et sans un groupe tu n'avançais pas.

Y'a déjà eu un correctif.
Dans les zones Vr3 les mobs étaient Vr7

L'xp à avoir a elle aussi était revue à la baisse ?!

Car pour le moment l'xp à acquérir ce n'est pas impossible,loin de là mais bien sûr cela dépend du temps de jeu !
Citation :
Publié par Eronir
C'est plus général, je parle de l'ensemble de tes posts...soit t'est hyper terre à terre soit t'est un super optimiste...ce n'est pas une critique.
Ah,sur l'ensemble,oui,je suis assez optimiste,en effet!

J'étais d'être un minimum objectif,je sais que TESO à des défauts et des soucis à corriger,mais je pense qu'il a un gros potentiel,et je fais assez confiance à ZOS pour l'exploiter...Après si ça ne se concrétise pas,je reverrais peut-être mon opinion,mais le jeu reste assez jeune,pour le moment,et,malgré les bugs post patch,je suis globalement satisfait de ZOS,actuellement.

Citation :
Publié par Angel(yne)
la question la plus palpitante c'est "qu'est ce que ca va bien pourvoir faire buguer cette fois ci ...? "
Les mobs VR 10 fois plus fort que prévu,comme l'autre fois.

Citation :
Publié par Mimiru
Non merci. Puissance 1000000, le non merci.
Y'a 1 "non merci",et 1 puissance 1000000,ça fait toujours 1!
Mécanisme d'un mmo abo typique. Rallonger la durée du jeu avec de l'xp histoire de cacher le manque de contenu haut niveau. Bref, ESO est comme beaucoup de MMO à haut niveau, une coquille vide.
On ne pouvait pas laisser la difficulté et réduire la différence entre un vtr1 et un 12? Pour que ces niveau soit du bonus end game pour ceux qui apprecient le PvE, et que ceux qui ne jouent que PvP ne se fasse pas no match si ils refusent de les monter.
Dommage de choisir la facilité plutot que de se creuser un peu la cervelle,mais si ça peut me permettre de finir ces conneries de vtr et enfin me concentrer reelement sur le rvr je relance mon abo sans hésiter!
Pour moi ce sont les VR qui sont une connerie de bout en bout. Pour moi toujours cela donne l'impression que l'équipe n'a pas su quoi faire au final après le lvl 50. On dirait plus du recyclage bâclé qu'autre chose. Je n'y vois perso n'y intérêt,ni amusement, ni difficulté particulière. Si difficulté pour certain se résume juste à grouper pour se taper du contenu de leveling bête et idiot , on ne doit pas avoir la même notion de difficulté.

Sinon je l'avais dit il y a plusieurs semaines que cela arriverait. Je maintiens toujours qu'une grande majorité de joueurs préfèrent jouer solo à un mmo (hors donjon, je n'inclus pas le pvp, car bien souvent c'est du chacun pour sa gueule de toute façon, il y a que rarement un esprit d'équipe en pvp sauf pour les guildes structurées qui ne sont pas si nombreuses que cela).

Ceux qui disent que les joueurs réclament du jeu plus jouable en groupe avec de la difficulté est en fait très minoritaire et ne pas le voir depuis presque 10 ans c'est se voiler la face carrément.

Le joueur type que l'on connaissait de plus de 10 ans en arrière et en voie de disparition. Il en reste une niche.

Au final JoL ne représente qu'une partie très infime de la communauté des joueurs et on peut dire aussi que c'est sur JoL que réside les derniers irréductibles.

C'est dans l'air du temps et comme je l'ai écrit dans un autre post, pour ceux qui rendraient WoW responsable de cet état de fait, je n'y crois pas une seule seconde. Il faut plutôt se tourner vers toutes les productions vidéo-ludique de ces 10 dernières années. C'est un tout.

En outre, si cela permet au jeu de faire revenir des joueurs, de garder les emploies de la boites de devs c'est une bonne chose.
Message supprimé par son auteur.
Las, manifestement, les joueurs sont peu enclins à jouer en groupe et plus enclins à renoncer en cours de route.

Et c'est pourquoi depuis des années les mmos deviennent des jeux solos (avec beaucoup moins d'interet, d'immersion, de finition, d'histoire travaillée même si ils font des progres sur cette derniere partie depuis quelques temps, que les jeux solos).
Et la 2eme partie explique pourquoi les mmos deviennent des jeux kleenex qui ne restent au top de leur population que quelques mois et dont la durée de vie ne dépassent guere plus que 3 ou 4 ans de plus avec une population de niche comparé aux anciens mmos qui tenaient 8 ans ou plus.
Et l'ensemble de la phrase explique tout à fait pourquoi j'en ai de plus en plus marre des mmos et que j'y accroche de moins en moins. Ca devient gonflant de s'investir et de farmer pour créer des persos et les stuffer, pour quelques mois apres voir des serveurs se vider, ou la moitié de la guilde déserter pour aller pexer en solo sur un autre mmo. Car quitte à jouer solo ou en petit comité de 4 ou 5, autant le faire sur de meilleurs jeux que les mmos. Ce que je fais de plus en plus par ailleurs.

Le pb des mmos ne sont pas les mmos eux mêmes.
Mais les joueurs qui y jouent maintenant à contrario de ceux qui y jouaient il y a 10 ans, s'y plaisaient et y restaient malgré qu'il n'y avait pas ou presque pas de quetes et un contenu quasi total en groupe uniquement.
A l'epoque, les gens jouaient a un mmo pour s'amuser avec d'autres personnes, à contrario des jeux solos.
Maintenant les gens jouent à des mmos mais veulent jouer solo. Autre epoque.

Ce que je trouve triste, ou drôle en même temps, c'est que les joueurs solos jouent de plus en plus aux mmos et demandent toujours plus de contenu solo dans ces mmos, mais que les vieux joueurs de mmos se lassent de plus en plus de ce que devient le mmo et finissent par jouer aux jeux solos ou multijoueurs par lassitude d'attendre que les mmos redeviennent des mmos. (Pas tous. Ce n'est pas une généralité, mais un constat fait autour de moi).

En tout cas, en comparaison des autres mmos que j'ai joué, j'ai tres peu joué à TESO à partir du moment ou le 3/4 des gens dans ma guilde sont partis ou retourné jouer ailleurs car le pex solo les a gonflés. Et vu la direction que les devs prennent...

Bref. Ils font ce qu'ils estiment être le mieux pour leur business. Ils ont surement raison.
Bon amusement à tous.
Vraiment je ne sais pas ce qu'il vous faut comme signe apocalyptique lol.

Ce sont les joueurs qui ont condamnés le jeu de groupe.

On est quand même passé du style: Je cherche des partenaires, je clique, je l'invite à ---> on veut un système de recherche de groupe auto à ---> on fait grouper des joueurs pour des événements de façon transparente, sans rien demander et ça dé-groupe une fois terminé l'événement. Personne n'a rien vu et repars dans son coin.

Sans parler des élites qui dans de nombreux mmo récents peuvent se soloter selon la classe choisie!!!

Si la majorité des joueurs avaient recalés ces différents systèmes, ce serait l'inverse qui arriverait aujourd'hui, se sont les mmo's dit sandbox qui serait rois, et c'est loin d'être le cas.

Les Devs n'ont fait que suivre la demande des joueurs et s'y sont adaptés.
Citation :
Publié par Ra AN
On ne pouvait pas laisser la difficulté et réduire la différence entre un vtr1 et un 12? Pour que ces niveau soit du bonus end game pour ceux qui apprecient le PvE, et que ceux qui ne jouent que PvP ne se fasse pas no match si ils refusent de les monter.
Çà aurait été la meilleure solution a mon sens.

Sinon, quand les campagnes pvp "non vet" seront implantées, une petite fonction pour ne plus xp et pouvoir rester dans cette campagne ad vitam aeternam...
Ce sont officiellement des niveaux vétérans, mais dès lors qu'il y a une progression verticale ce sont de simples niveaux. La difficulté était parfaite à mon sens, mais ce qui rebute les joueurs (dont moi) c'est qu'il faille autant d'xp pour un lvl vétéran INDISPENSABLE pour que votre avatar soit compétitif.

L'idée aurait été parfaite si les VR débloquaient simplement des compétences ou des avantages autre que déterminant dans le développement du personnage.

Edit : De plus, je ne comprends absolument pas pour un jeu qui se veut RVR, d'avoir aussi peu d'XP en PVP... Aussi, comment peut on critiquer le fait que les joueurs ne groupent pas ensemble quand il n'a y a pas de régions linguistiques ....

Dernière modification par Nyiki ; 05/07/2014 à 22h06.
Bon en tout cas, je vais en bouleverser certains, mais vivement le patch. Je veux tuer ma lucereine, mais personne ne se porte volontaire sur le /zone, ce nerf m'est donc indispensable si je veux cleaner la zone ><
Il me semble opportun de rappeler que ce changement est le premier,pas le seul.

D'ici environ 2 semaines,on devrait avoir une vue plus globale de ce qui est prévu(même si quelques pistes était déjà données dans le "ce qui nous attend" de Juin,cf la fin de cette page.).

Je ne suis pas ravi du nivellement par le bas non plus,mais je pense qu'il est trop tôt pour juger des modifications,sans connaître la majeure partie de leur projet.
Moi ce qui m’ennuie ce n'est pas la difficulté du jeu ou le gain d'xp actuel. C'est clairement la difficulté a rassembler des gens sous une même bannière, des dizaines de guildes de 5 à 10 joueurs actifs +- sont dispersés dans se monde de brut et là est le problème.

NON AU MULTIGUILDE !


pourquoi ?

- Trop de petite guilde disperse les joueurs.
- Les différents CC de guildes sont mal exploités, on rentre dans différentes guildes par intérêt personnel, ça ne fidélise pas les gens a bouger pour une bannière et donc ça créé de l'individualisme.
- on remarquera aussi que cela créé aussi de l'insociabilité dans certaines guildes il n'y a plus de discussion d'entrée (bonjour , aurevoir, merci création de groupe par manque de gens etc)

encore autre chose j'ai remarqué qu'ils veulent mettre en jeu le port du blason de guilde oui mais j'ai 5 guildes lequel vais-je porter fièrement et comment je vais justifier celà au yeux des autres guildes ?


Donc pour moi c'est clairement non celà me créé une vrai mauvaise expérience de jeu et avant toute choses les gens qui restent c'est parce qu'il se fidélise a une communautée.


La progression vétéran n'est pas insurmontable elle est longue certes mais celle-ci peu être améliorée par des objectifs autre que "les quêtes , les donjons solo lié au quêtes, les ancres qui selon moi sont un peu fade et les élites a faire une fois. il manque selon moi des événements de zone et qui rassemble des raids un peu a l'image des évents de zone de rift lorsque l'on se rapproche de l'évent un petit onglet vous demande si vous voulez vous joindre au groupe présent sur le lieu.

il y a plein de bonne idées a choper et il y a un vrai travail a réaliser sur cette progression vétéran j'ai confiance aux équipes de Bethesda je suis sur qu'ils vont vite corriger tout ça.
Loup solitaire concentre toi sur le fond du sujet plutôt que sur la chasse au faute d'orthographe, comment dévier un sujet sur du troll sans intérêt.... Je suis pas écrivain mais je le droit d'exprimer mon ressenti avec toute mes excuses pour les gens qui maîtrise la langue française avec talent, je ne suis pas ici a la dictée de Mérimée.
C'est pas de l'orthographe des astérisques dans tous les sens et il a le droit d'indiquer qu'il trouve que ça gène la lecture sans que ce soit du troll. Son message va dans le sens des règles du forum...


Sinon, pour revenir au sujet, je trouve que le fait de faire les autres factions avec une difficulté supérieure est une bonne idée.
Le problème vient des mécaniques de jeu qui ne s'y prêtent pas.

Tout d'abord, la limitation de classe.
Un des arguments de TES est de faire le personnage qu'on veut. Là, c'est respecté à moitié car on peut faire ce qu'on veut mais au sein d'une classe.
Il y a 4 classes, 3 factions. Pour tester les différentes classes, on aurait envie de commencer par une classe par faction. Mais on fait les 3 factions avec 1 classe. Au lieu de faire 2 fois la même chose, on fait 4 fois si on veut faire toutes les classes.
Pour respecter l'univers, l'idéal aurait été de faire sans classe (avec différentes méthodes possibles pour l'amener). D'autant plus que les classes sont relativement foireuses car elles ne permettent pas d'exploiter tous les aspects du jeu (pas de classe utilisant le froid, la maladie et le poison, par exemple).

Après, il y a le sentiment de recommencer l'aventure.
Même si on repart au "début" d'une nouvelle faction à refaire les missions de base et qu'il y avait moyen d'introduire ça différemment (voir avec d'autres mécaniques qui donnent vraiment le sentiment d'être reparti de 0).
Le problème est que dès la première faction, chaque nouvelle zone donnait déjà l'impression de recommencer avec son intrigue propre, avec sa secte propre, avec toujours le même nombre d'éléments dans la zone, etc. C'est donc moins qu'on fait 3 fois une faction et son histoire, c'est qu'on fait 15 fois une zone et son histoire.
Là, il risque de falloir un TESO v2.0. Ou intégrer d'autres mécaniques pour casser la répétition, comme le PvP sauvage (mais ça risque de faire fuir beaucoup de monde).
J'ai aussi été un peu déçu de cet ajout de classes,qui ne va guère dans le sens des TES...Après,c'est sur,ça limite les déséquilibres.

Ce qu'il faudrait,pour éviter le sentiment de se répéter,c'est plusieurs "chemins" pour monter niveau max,dans chacune des 3 factions...LOTRO le fait très bien,globalement,mais ce n'était pas le cas au début,ça s'est amélioré au fil des patchs;une fois le jeu stable et le contenu end-game suffisant,rien n'interdit d'espérer de tels ajouts,il reste énormément de zones à Zenimax pour proposer ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés