Aperçu des changement du système Vétéran

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, ZO se plante complètement de modification à apporter aux VR.

Le problème qu'ont les joueurs avec la difficulté des VR est très loin d'être insurmontable. Je solote tout en VR, boss compris, à l'exception des donjons publics et de groupe (quoique les donjons publics... c'est une question de patience surtout)

Le problème, c'est la motivation: putain, on se tape 8h de combat "difficiles", de quêtes enchaînée... pourquoi? UN putain de level vétéran qui n'apporte aucune nouvelle compétence, aucun point de stat, aucune amélioration du gameplay... juste une poignée minimaliste de points sur l'équipement.

La difficulté, les joueurs la prendraient à bras le corps s'ils étaient motivés par une récompense alléchante. Cette récompense n'existe pas. A l'heure actuelle, on a pas de carotte qui justifie cet effort, ce qui le rend juste sacrément gavant pour rien.

Rendre les VR soloables?
Ils le sont déjà. Mais se taper du contenu long sans récompense derrière, cela ne motive en rien le joueur de MMOG classique.
Citation :
Publié par tibo333
Je passe sur le RvR déséquilibré, avec des maps trop grandes par rapport aux nombres de joueurs, des campagnes vides, (du coup dominée par 1 seul faction) et un manque d'intérêt certain !
Comment ça RvR déséquilibré ?

Bah choisissez une campagne pleine et non la dernière de la liste.
Le problème à ce niveau s'est surtout le switch de campagne ultra débile et facile quoi. Ok pour permettre un switch mais pas aussi facilement qu'actuellement quoi...., un switch par semaine ou je ne sais quoi ok, mais switch à la volée comme actuellement .
Et là ça rejoind le manque d'intérêt que tu indiques, pas facile d'être impliqué dans la vie de sa faction avec se switch vraiment aisé couplé au kikoo empereur, récompense ultra individuel au demeurant....

Je trouve que Cyrodiil est la meilleur map que l'on a eu dans un MMO RvR depuis un bail quoi, tu peux faire du bus mode A380, du solo, de l'embuscade... bref tout ou presque. EN ce qui me concerne le top quoi.
Citation :
Publié par Kh0ll
Comment ça RvR déséquilibré ?

Bah choisissez une campagne pleine et non la dernière de la liste.
Le problème à ce niveau s'est surtout le switch de campagne ultra débile et facile quoi. Ok pour permettre un switch mais pas aussi facilement qu'actuellement quoi...., un switch par semaine ou je ne sais quoi ok, mais switch à la volée comme actuellement .
Et là ça rejoind le manque d'intérêt que tu indiques, pas facile d'être impliqué dans la vie de sa faction avec se switch vraiment aisé couplé au kikoo empereur, récompense ultra individuel au demeurant....

Je trouve que Cyrodiil est la meilleur map que l'on a eu dans un MMO RvR depuis un bail quoi, tu peux faire du bus mode A380, du solo, de l'embuscade... bref tout ou presque. EN ce qui me concerne le top quoi.
Attention au HS: ici, c'est le fil sur le changement du système vétéran, pas sur Cyrodiil et le Rvr de Teso
Quand même un poil déçu de ce changement. Viens de finir les 5 premières zones vétéran (suis en gros vétéran 6.5) et je m’amusais pas mal. J'ai toute les compétences de classe lvl 4 morphé, 3 armes niveau 50 (enfin la 3eme est 45 mais ça ne saurai tarder) avec 3 capacités ou plus de morphé, les 3 armures a 50 (avec tous les passifs sauf en léger ou j'ai que la moitié en gros)... Quelques capacité de guilde/pvp...

Bref facile de changer son build à la volée si ça passe pas, ya quand même masse de point de compétence dispo pour ça... Bah j’aimais bien.

Pour le contenu groupe faire les ancres/boss/donjon publics d'une zone c'est quand même une bonne partie d'une niveau vet à chaque carte le tout sans déphasage et compagnie. Ya le bash et les donjons à faire sur raidelorn.

Et en solo bah ya tout le reste des quêtes qui se fait solo. Ok c'est une aberration de pas xp plus en pvp, mais yen a quand même pour tous les goûts.

Et aller dans les autres zones pour faire les quêtes... C'est purement personnel mais ça me plait beaucoup. Me rappelle que sur DAOC j'avais mis des années avant de reroll sur une autre faction et enfin découvrir le reste du jeu... La je peux le faire direct.

Je fais du pvp depuis mon vet1 et très franchement... Ca va quoi faut arrêter de dire qu'il faut absolument être vr12 pour faire quelque chose.
Pour faire du duel ou du 3vs3 ok mais c'est très spécifique (un peu comme faire du pvp petit comité aux gate/ponts sur daoc... C'est sur qu'il fallait t'en taper du pve avant de prétendre à ça)

Quand j'ai commencé ya un mois et que j'ai lu tous les post pointant du doigt ce fameux mur, la progression verticale et compagnie... M'attendais vraiment à pire (et non je suis ni joueur pro, ni alien, ni magicien)
Pour moi, la progression "utile" s'arrête au VR6, où loot les deniers sets d'armure non-craftables. Le reste n'est que de la sur-optimisation.

Les niveaux vétérans sont très abordables en solo si on est pas trop obtus sur son build ("je veux jouer cela, cela et cela et que tout passe même si ce sont des choix pourris"). Il y a du challenge, mais rien d'insurmontable.

Reste ce que j'ai dit plus haut: cela reste long pour pas grand chose d'intéressant au final... trop long pour trop peu de motivation.
Ils auraient mieux faire de faire 100 niveaux de vétérans, donc un ding plus rapide, et mettre des compétences à débloquer dans ces niveaux là.
Je partage le point que les niveaux vétérans ne sont pas difficiles en soit... Ils sont surtout trop long à monter et on finit par perdre de l’intérêt.
Ça me fait pas mal sourire ceux qui disent qu'ils sont déçu par les décisions des dev. Si autant de personnes ont profité des exploits, quand c'était possible, pour monter rapidos les VR, c'est bien qu'ils y trouvaient un intérêt... Ou un manque d’intérêt dans la progression normal en VR.
Citation :
Je partage le point que les niveaux vétérans ne sont pas difficiles en soit... Ils sont surtout trop long à monter et on finit par perdre de l’intérêt.
Ça me fait pas mal sourire ceux qui disent qu'ils sont déçu par les décisions des dev. Si autant de personnes ont profité des exploits, quand c'était possible, pour monter rapidos les VR, c'est bien qu'ils y trouvaient un intérêt... Ou un manque d’intérêt dans la progression normal en VR.
Malheureusement, dans n'importe quel système de jeu avec des levels et de l'expérience, les joueurs cherchent toujours à monter le plus vite possible quitte à exploit bug d'autant plus qu'en général c'est quasiment en toute impunité.

Un vrai mmo couillu serait un mmo sans xp et sans level, mais c'est inconcevable.
Citation :
Publié par Pierllo
Un vrai mmo couillu serait un mmo sans xp et sans level, mais c'est inconcevable.
Sans level, il y a déjà.
Sans xp, tu te retrouverais simplement avec une ressource qui remplacerait l'xp (comme de la monnaie), mais tu aurais toujours un minimum de progression (généralement, pour les mmo sans level, horizontale par l'acquisition de nouvelles compétences et verticale par l'acquisition de nouvel équipement) afin de fournir une carotte aux joueurs.
Il aurait dû faire que les rangs VR n'apporte que des points de compétence, des titres ainsi que de la réputation pour les indomptables.
Pas de Stuff ou alors juste des skins.

Comme ça tout le monde les gens qui veulent faire du PvE peuvent avec une certaine carotte et les gens qui veulent PvP peuvent sans déséquilibre.
Le problème c'est que l'histoire n'est pas super bandante. Cest plein de petits scénarios mais sans réel suspens ou originalité.

En plus devoir se taper les 2 autres univers, je vois pas l'intérêt et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on choisi qu'une seule faction !

En plus ça pousse pas à reroll et un MMO sans reroll c'est très négatifs pour le MMO en soit (économie, ressources, craft, connaissance des classes, ...etc), ça craint pour l'avenir et la lassitude.

Et pour finir ça a une trop grande incidence sur le RvR ... Et faire du pve pour devoir PVP c'est pas la meilleure des solutions pour les joueurs. Mixer les deux ? pourquoi pas ! Mais y contraindre très peu pour moi !

Autant j'ai adoré grind sur Aion autant la ... On se fait ch*** (peut être que sur Aion, les rifts, les abysses, les donjons plus aboutis contribuaient + au plaisir)
Pour ma part j'ai commence par les quêtes mais arrives niveau 20 j'en ai eu marre c'était ennuyeux du coup le reste des Level j'ai bash des spots en boucle j'ai up 50 en une 20aine d'heures.
Peut être aussi que le fait de spammer 5 sorts en boucle jouent un rôle dans la longueur & la lassitude ...
En effet les c'est long car il faut clean deux fois plus de zone pour seulement 10 "niveaux" contrairement à 50 niveaux sur une seule zone... l’impression de ne pas avancer beaucoup et donc réelle mais dire que c'est bloquant, impossible, non, maitriser son perso, sa classe, les mécaniques de jeu et ca passe, on m'avait prévenu que les niveaux vétéran était costaux, je m'attendais à pire.

Je déplore aussi le phasing qui au final est plus un désavantage pour le jeu qu'un avantage, certes un seul serveur on est sur que nos amis seront joignables, mais pour au final ne pas pouvoir grouper la moitié du temps a cause du phasing, dommage.

"Nous allons implémenter des ajustements de balance dans le contenu des zones post-50, ce qui les rendra bien plus similaires au contenu de niveau 1 à 50" (source forum officiel)
Franchement cela me parait difficile en gardant la configuration des zone actuelle, mais ils disent aussi "Ce n’est que la première étape d’une série de changements de grande envergure apportés au contenu de haut niveau" ... donc beaucoup de chosent vont changer et pas seulement des ajustement d'xp gagné, ou des mob plus faciles ... je ne suis pas très enthousiaste mais wait & see...
Moi n'empêche ca me convient, je retélécharge le jeu

tout le monde n'a pas 8h par jour à "perdre" sur un MMO ( boulot, enfant, amis etc) donc je m'étais arrêté au VR2 et la c'est une bonne nouvelle pour des gars comme moi donc je réinstalle le jeu
Citation :
Publié par Division180
Il aurait dû faire que les rangs VR n'apporte que des points de compétence, des titres ainsi que de la réputation pour les indomptables.
Pas de Stuff ou alors juste des skins.

Comme ça tout le monde les gens qui veulent faire du PvE peuvent avec une certaine carotte et les gens qui veulent PvP peuvent sans déséquilibre.
Comme je disais une autre fois, ils auraient pu plus ou moins reprendre le principe de GW2 sur le WvW à ce niveau. Càd des rangs RvR à part (qui seraient les VR), avec des elements comme des titres, des skins (pas du kikooflashy bien sur ), des bijoux, des recettes ou autres à debloquer grace à cette montée de rang

Je pense que ce systeme aurait pu etre plus attrayant que le systeme de VR actuel
Citation :
Publié par tibo333
Peut être aussi que le fait de spammer 5 sorts en boucle jouent un rôle dans la longueur & la lassitude ...*
Euh vu comme le switch d' arme est réactif maintenant il faut partir du principe que tu as 5 skills + 2 ulti.
Depuis quelques semaines il n'y a pas un fight ou je n'utilise pas le switch d'arme,et ce quelque soit le format (et même à 5 ips).
Citation :
Publié par Hinya
Comme je disais une autre fois, ils auraient pu plus ou moins reprendre le principe de GW2 sur le WvW à ce niveau. Càd des rangs RvR à part (qui seraient les VR), avec des elements comme des titres, des skins (pas du kikooflashy bien sur ), des bijoux, des recettes ou autres à debloquer grace à cette montée de rang

Je pense que ce systeme aurait pu etre plus attrayant que le systeme de VR actuel
Oui, on est d'accord. Ils peuvent encore le faire même avec leur simplification. Mais bon, on a pas vraiment de nouvelle ni de communication sur les choses qui sont prises en compte ou pas...

Citation :
Publié par Eronir
Patchnote 1.2.5 dispo sur le site officiel.
J'attend de voir les retours sur les performances apportées avec ce patch.
La gueule du patch note. Hum, ça me fait peur, c'est tellement vague.

Citation :
Implemented a fix that will marginally reduce the server lag while in Cyrodiil

Fixed an issue where some visual effects and abilities were reducing your game’s performance.
Citation :
Publié par Crowzer
La gueule du patch note. Hum, ça me fait peur, c'est tellement vague.
En même temps, quand ils pensent résoudre définitivement le problème, ce n'est pas le cas. Au moins, quand ils restent vagues, ils ne se mouillent pas et on sait à quoi s'attendre. Vaut mieux ça que de s’apercevoir que le problème persiste en partie alors que le patch note affirme qu'il est complètement résolu.
Citation :
Publié par Rollan
On verra bien en septembre, en général y a les congés en Août et les gens s'arrangent pour couper l'abo ce mois la (histoire de pas payer dans le vent). Donc si a la rentrée il n'y a pas les éléments guildes (emblème etc ...), les serveurs en Europe et les nouvelles campagnes, je pense pas me tromper en disant que la baisse du nombre de joueurs sera vraiment plus significative que aujourd'hui.
Emblèmes: prochain patch(Juillet,a priori,cf la "Road ahead" de Juin)
Nouvelle campagne: prochain patch(idem)
Serveurs euro en Europe: courant été(à mon avis,courant Aout voire fin Juillet)

Citation :
Publié par Moonheart
Le problème, c'est la motivation: putain, on se tape 8h de combat "difficiles", de quêtes enchaînée... pourquoi? UN putain de level vétéran qui n'apporte aucune nouvelle compétence, aucun point de stat, aucune amélioration du gameplay... juste une poignée minimaliste de points sur l'équipement.

La difficulté, les joueurs la prendraient à bras le corps s'ils étaient motivés par une récompense alléchante. Cette récompense n'existe pas. A l'heure actuelle, on a pas de carotte qui justifie cet effort, ce qui le rend juste sacrément gavant pour rien.
C'est prévu(du moins évoqué),et on aura plus de détails dans la "Road Ahead" de Juillet(qui se fait attendre...)et lors de la Quake Con.

Citation :
Publié par Moonheart
Les niveaux vétérans sont très abordables en solo si on est pas trop obtus sur son build ("je veux jouer cela, cela et cela et que tout passe même si ce sont des choix pourris").
Le problème c'est que c'est une base des TES...Tu montes ton perso n'importe comment,si tu es ingénieux,tu peux toujours t'en sortir.Normal que les joueurs s'attendent à retrouver ces mécaniques dans TESO.

Citation :
Publié par Leoran
Je déplore aussi le phasing qui au final est plus un désavantage pour le jeu qu'un avantage, certes un seul serveur on est sur que nos amis seront joignables, mais pour au final ne pas pouvoir grouper la moitié du temps a cause du phasing, dommage.
Ils ont prévus de régler ça également,c'est,là aussi,abordé dans la "Road ahead" de Juin.
Citation :
Publié par Avatea Bene Gesserit
Encore un MMo qui cède à la mode du solo
Le leveling de TESO est solo à la base, juste certains passages sont plus dur, à peu près 1 map et encore suivant la classe choisie et suivant ce qu'il y a en face.

La le leveling sera moins dur mais restera aussi long, sauf si ils ont bouger les gains d'xp.

Après je m'en fou j'ai tout fini depuis un bail...ca concerne plus ceux qui pleurent depuis 3 mois.
Citation :
Publié par Avatea Bene Gesserit
Je parlais surtout des niveaux Vétérans !
Dès que tu joue à 2 le jeu en devient trop facile...seul c'est trop dur apparemment, mettez vous à leur place ils doivent faire quoi les mecs? Comme tout le monde dans un cas comme celui la, on suis la majorité et on espère avoir fait le bon choix.

Moi je me réjoui, il devrait y devrait avoir un nouvelle flopée de VR12 encore moins douées (qui ne sais pas contrôler, ni esquiver, ni cibler les points faibles des adversaires), ca annonce du bon en pvp, ça vas croustiller même avec 4 fps.

Je trouve que les VR apprennent à jouer et à fouiller sa classe, bien plus que de lv1 à 50 ou tu roule sur tout...un mec qui ne passe pas 3 mobs en VR6 solo ca risque d'être chaud pour lui en pvp. Ensuite leur longueur (toute relative) à au moins le mérite de te filer des automatismes.

Dernière modification par Eronir ; 07/07/2014 à 18h02.
Citation :
Publié par Moonheart

déjà évoqué, et le truc, c'est qu'on est juste un paquet à trouver que 2% de stats par VR, c'est déjà trop comme difference quoi

de quel droit un lvl50 ne pourrait pas pvp contre un gusse qui aurait grind son VR comme un porc à Raidlorn ? mais si t'as la solution pour mettre tout le monde d'accord, c'est à Zeni qu'il faut le dire.

je dis pas qu'il n'y a pas de solutions hein .. au contraire, y'a eu un paquet de propositions sympa sur le off, mais la tienne, la carotte "power+++", ne prend que la moitié du problème qui t'intéresse en compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés