Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finelion
J'étais plutôt méfiant au début mais petit à petit je me suis laissé prendre au jeu, au graphisme et puis aux différentes histoires.
C'est assez dynamique comme gameplay les esquives comme dans guild war 2 sont agréables.
Les quêtes sont sympathiques.

Par contre un truc très énervant se sont certains challenges, parfois on est dans un petit coin bucolique on se laisse séduire par le décor on est cool, on clique sur un petit truc au sol pour voir ce que c'est et boum, "challenge begin!!" qui résonne comme un clairon, impression que la musique de mission impossible démarre, on voit le compteur qui défile on ne sait pas encore trop quoi faire on tente de lire vite le résumé et déjà les seconde s'égrainent à toute vitesse, si on buvait un peu au même moment on jette la bouteille derrière l'épaule et on fonce en regardant frénétiquement autours de l'objectif ce qu'il faut faire et souvent on se retrouve avec trop peu de temps pour finir, là un grand "challenge fail!!" résonne et on sent la pression qui diminue puis on voit sa compagne qui est complètement trempée et qui ramène la bouteille d'eau qui lui a atterri dessus et à qui ont dit honteux"ben désolé c'était un challenge un peu speed..."

Sinon des petits trucs d'interface un peu obscur, j'ai reçu un costume ou je ne sais quoi et quand j'utilise la fonction d'éditer le costume tout semble se faire en dehors de la zone d'écran visible.
Et puis il y a aussi une petite barre bleue sur laquelle j'ai cliqué nombre de fois et qui n'ouvre jamais rien je ne comprend pas trop à quoi elle sert.

sur ce screen en haut a droite sous la mini map

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_379368lapin1jourlapintoujours.jpg

Sinon pour le reste tout est assez clair et intuitif ça permet d'avoir une expérience nouvelle et rafraîchissante sans être non plus trop dépaysé.
Donc bilan positif, juste un peu d'arrangement de ci de là et ça me semble un bon terrain de jeux pour se divertir et se changer des poussifs nains, elfes etc...
Très irritant oui les challenges qui "s'imposent" à nous. Et pour la petite barre bleu je pense que c'est le challenger log justement ^^ (Pour le rewards ou même recommencer le challenge s'il est fail)
Oui voilà, c'est la mini UI des challenges sous la mini map. On peu aussi accéder à un tableau plus complet via la fenêtre des quêtes et achievements (L) qui les classe par zone et permet de les localiser si on veut les retenter ou les refaire

Moi perso je le laisse brailler (y'a un pb de balance audio oui ^^) et continue de vaquer à mes occupations. Si je fais le challenge naturellement tant mieux, sinon je le retente après avoir fini les quêtes principales de la zone quand je passe en mode achiever
Tous les challenges ne sont pas à faire en solo etc. Du coup, parfois, cela parait un peu injuste.

Perso je trouve ça pas mal, ça permet de casser la monotonie du leveling. Surtout que certains challenges sont bien barrés comme un certain canon à un certain endroit.


Après faut pas se stresser. Les challenges même loupés, on peut les retenter de suite sans perte. Donc au pire, si on y arrive pas, on passe et on revient plus tard avec ces potes ou on le retente ou on passe.
je trouve pas que se sont des challenge du moins pour ceux que j'ai fait dans la première zone du jeu, par exemple on a 5 minutes pour tuer x mob et a la fin des 5 minutes si on a 90% d'accomplie quand on retente le challenge sa repart pour 5 minutes mais y a plus que 10% a faire.

donc pour moi sa sert a rien de se presser pour le faire et le temps est pour moi inutile, après c'est peut être un bug qui sera corriger.
Ne pas pouvoir faire ce genre de défi/quête seul me plait, je préfère de loin pex en groupe et pouvoir discuter plutôt que bash du mob en solo ou juste courir d'un point A à un point B
Citation :
Publié par Finelion
J'étais plutôt méfiant au début mais petit à petit je me suis laissé prendre au jeu, au graphisme et puis aux différentes histoires.
C'est assez dynamique comme gameplay les esquives comme dans guild war 2 sont agréables.
Les quêtes sont sympathiques.

Par contre un truc très énervant se sont certains challenges, parfois on est dans un petit coin bucolique on se laisse séduire par le décor on est cool, on clique sur un petit truc au sol pour voir ce que c'est et boum, "challenge begin!!" qui résonne comme un clairon, impression que la musique de mission impossible démarre, on voit le compteur qui défile on ne sait pas encore trop quoi faire on tente de lire vite le résumé et déjà les seconde s'égrainent à toute vitesse, si on buvait un peu au même moment on jette la bouteille derrière l'épaule et on fonce en regardant frénétiquement autours de l'objectif ce qu'il faut faire et souvent on se retrouve avec trop peu de temps pour finir, là un grand "challenge fail!!" résonne et on sent la pression qui diminue puis on voit sa compagne qui est complètement trempée et qui ramène la bouteille d'eau qui lui a atterri dessus et à qui ont dit honteux"ben désolé c'était un challenge un peu speed..."

Sinon des petits trucs d'interface un peu obscur, j'ai reçu un costume ou je ne sais quoi et quand j'utilise la fonction d'éditer le costume tout semble se faire en dehors de la zone d'écran visible.
Et puis il y a aussi une petite barre bleue sur laquelle j'ai cliqué nombre de fois et qui n'ouvre jamais rien je ne comprend pas trop à quoi elle sert.

sur ce screen en haut a droite sous la mini map

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_379368lapin1jourlapintoujours.jpg

Sinon pour le reste tout est assez clair et intuitif ça permet d'avoir une expérience nouvelle et rafraîchissante sans être non plus trop dépaysé.
Donc bilan positif, juste un peu d'arrangement de ci de là et ça me semble un bon terrain de jeux pour se divertir et se changer des poussifs nains, elfes etc...


Loooooooool bien placé le screen du Chaud Chua les vdd ont même pas vu
Citation :
Publié par cedric7
je trouve pas que se sont des challenge du moins pour ceux que j'ai fait dans la première zone du jeu, par exemple on a 5 minutes pour tuer x mob et a la fin des 5 minutes si on a 90% d'accomplie quand on retente le challenge sa repart pour 5 minutes mais y a plus que 10% a faire.
Seriously?
J'ai jamais retenté un perdu mais j'ai jamais rien entendu d'aussi débile .
Citation :
Publié par Akivaria
Seriously?
J'ai jamais retenté un perdu mais j'ai jamais rien entendu d'aussi débile .
J'ai eu le même bug à chaque fois moi aussi. J'espère que c'est un bug et non pas volontaire, parceque à chaque fois que je relançais ça se validais directement au prochain kill/collecte/etc tout en affichant un pourcentage de 0 au départ
Citation :
Publié par Etnon
J'ai eu le même bug à chaque fois moi aussi. J'espère que c'est un bug et non pas volontaire, parceque à chaque fois que je relançais ça se validais directement au prochain kill/collecte/etc tout en affichant un pourcentage de 0 au départ
Je penche aussi pour le bug.
Citation :
Publié par Finelion
se sont certains challenges, parfois on est dans un petit coin bucolique on se laisse séduire par le décor on est cool, on clique sur un petit truc au sol pour voir ce que c'est et boum, "challenge begin!!" qui résonne comme un clairon, impression que la musique de mission impossible démarre, on voit le compteur qui défile on ne sait pas encore trop quoi faire on tente de lire vite le résumé et déjà les seconde s'égrainent à toute vitesse, si on buvait un peu au même moment on jette la bouteille derrière l'épaule et on fonce en regardant frénétiquement autours de l'objectif ce qu'il faut faire et souvent on se retrouve avec trop peu de temps pour finir, là un grand "challenge fail!!" résonne et on sent la pression qui diminue puis on voit sa compagne qui est complètement trempée et qui ramène la bouteille d'eau qui lui a atterri dessus et à qui ont dit honteux"ben désolé c'était un challenge un peu speed..."
joli et ca résume assez le seul point négatif pour moi dans wildstar :

Trop trop speed. Considérant les 3 jours de / played pour arriver niveau max mes nerfs n'ont pas besoin de ca après le boulot. Si je veux avoir des palpitations non stop je prefere un bon vieux quake ou un SC


wildstar tient ses promesses et je l'attendais depuis longtemps mais en vieillissant je suis pas sur d'avoir du temps pour ce genre de gameplay. Pourtant le monde permet la contemplation aidé par les quêtes d'explo (quant ca clignote pas dans tout les sens).

Peut etre un peu trop mmo nippon sous le capo ce wildstar, affaire a suivre....
Citation :
Publié par egos
joli et ca résume assez le seul point négatif pour moi dans wildstar :

Trop trop speed. Considérant les 3 jours de / played pour arriver niveau max mes nerfs n'ont pas besoin de ca après le boulot. Si je veux avoir des palpitations non stop je prefere un bon vieux quake ou un SC


wildstar tient ses promesses et je l'attendais depuis longtemps mais en vieillissant je suis pas sur d'avoir du temps pour ce genre de gameplay. Pourtant le monde permet la contemplation aidé par les quêtes d'explo (quant ca clignote pas dans tout les sens).

Peut etre un peu trop mmo nippon sous le capo ce wildstar, affaire a suivre....
Actuellement tout tend vers l'action à outrance avec un minimum de temps mort avec toujours quelque chose sur quoi cliquer . C'est un partie pris par Carbine.
Bonsoir,

Désolé de poster desquestions surement posées plusieurs fois et répondues plusieurs fois mais j'ai quelques "interrogations" :

Sachez avant tout que je suis, à la base, un futur joueur de TESO. J'attend beaucoup de ce jeu en esperant avoir une approche communautaire/sociale semblable à LOTRO mais j'attend aussi beaucoup de ces fameuses ZA. (D'après un joueur du PTS, ce serait un mix entre Hyjal & FoW).

Ces derniers jours, j'ai commencé à me documenter sur Wildstar (Ce serait bête de fermer les yeux sur la concurrence) et plus je regarde de streams/vidéos/..., plus il me tente. Mais voilà, j'ai peur de me faire de fausses idées. Donc j'en viens avec quelques questions :

- WS utilise un système de build si je ne m'abuse. Qu'en est-il? Je veux dire, est-ce un builder complet & complexe façon GW1? Ou une version "simplifié" façon TESO? Ou encore un fake-builder?

- J'ai vu qu'il y avait des arènes de 40v40. Pour ceux ayant pu l'essayer, est-ce qu'on retrouve un semblant de stratégie? Je veux dire, est-ce que l'on peut faire un lien avec le GvG de GW1 (Je me doute que ce n'est pas le même niveau requis mais un semblant de GvG serait déjà fantastiques !)

- Le système de télégraphes me semble interessant. Mais, d'après vos dons de Mme.Irma ( ), pensez-vous que ce système montrera vraiment un besoin de skill, d'amélioration de soi, d'optimisation à long terme? Ou ce n'est qu'une poudre au yeux, que ce système est très limité finalement?

- J'ai, mais peut-être est-ce faux, l'impression que les "caractéristiques" sont assez peu nombreuses. Que l'optimisation de son personnage, hors build, ne se résume qu'à 4-5 caractéristiques. Pouvez-vous me "contre-dire"? Enfin, me donner votre avis si la "complexité" de créer un personnage viable, efficace est présent?

- Les donjons & raids sont, sans doute, la feature le plus importante. Mais qu'en est-il vraiment? En regardant simplement une vidéo d'un donjon 17-22 (pas sur du niveau), j'avais l'impression qu'une "strat" était déjà necessaire pour réussir cette instance. Qui plus est, cette strat, les mécanismes du boss ont l'air d'être "innovant". Quelqu'un pourrait me confirmer ça? Et si possible me parler un peu des mécanismes voulus par les dev's? Des mécanismes novateurs ou du "recyclage"?

- Une dernière question, et sans doute la plus importante à mes yeux : la communauté? Si vous avez fait la beta, pouvez-vous me toucher quelques mots sur la communauté en général? Je sais que c'est une mauvaise chose à faire mais j'ai un mauvais pré-sentiment en regardant le forum WS de jeuxvideo.com J'ai cette impression que la communauté n'est pas "massive", qu'elle n'est pas forcément occupé par des gens agréables aux quotidiens (Cf les trolls "TESO ça pue" ou autres commentaires que j'ai pu voir sur le forum de jeuxvideo.com )
Citation :
Publié par Saya Magna
Bonsoir,
coucou.

[...]

- WS utilise un système de build si je ne m'abuse. Qu'en est-il? Je veux dire, est-ce un builder complet & complexe façon GW1? Ou une version "simplifié" façon TESO? Ou encore un fake-builder?

Il est bien moins complexe que celui de Guild Wars 1 en terme de nombre de compétences, tu as certaines obligations comme le fait de mettre un sort qui crée ta ressource de classe et un qui la dépense.
Tu pioches tes compétences dans trois pool de 10, assaut, support et utilité (CC et autre). La comparaison avec Teso me parait plutôt impossible vu que la façon dont tu répartis tes skills points et ton morphing opposé à la possibilité de changer tes compétences entre deux combats dans wildstar. En cela la comparaison avec GW me paraît plus probante.


- J'ai vu qu'il y avait des arènes de 40v40. Pour ceux ayant pu l'essayer, est-ce qu'on retrouve un semblant de stratégie? Je veux dire, est-ce que l'on peut faire un lien avec le GvG de GW1 (Je me doute que ce n'est pas le même niveau requis mais un semblant de GvG serait déjà fantastiques !)

Les retours sont plutôt attroces sujet sur le forum officiel.

- Le système de télégraphes me semble interessant. Mais, d'après vos dons de Mme.Irma ( ), pensez-vous que ce système montrera vraiment un besoin de skill, d'amélioration de soi, d'optimisation à long terme? Ou ce n'est qu'une poudre au yeux, que ce système est très limité finalement?

Mon humble avis ne se base que sur un donjon et un shiphand (sorte de mini aventure solo) mais après avoir suivi les streams de plusieurs guildes dans le raid 20 et pour avoir participé aux discutions avec le Dev et les RL sur twitch oui, je peux te répondre que le système de télégraphe demande une équipe réveillé.
Je te conseille les vidéos des séances de raid si tu veux te faire une idée, un seul type qui place une attaque 1cm trop à gauche et c'est le wipe.


- J'ai, mais peut-être est-ce faux, l'impression que les "caractéristiques" sont assez peu nombreuses. Que l'optimisation de son personnage, hors build, ne se résume qu'à 4-5 caractéristiques. Pouvez-vous me "contre-dire"? Enfin, me donner votre avis si la "complexité" de créer un personnage viable, efficace est présent?

Je comprends pas trop, même si tu mets trente caractéristiques les gens vont forcément chercher à en optimiser deux ou trois. Toi qui suis TESO et son impressionnante variété de builds dois te rendre compte qu'une apparente complexité n'empêchera pas la majorité des gens de faire un sorcier lightning form.
Entre le système d'AMP, les caractéristiques, les pièces d'équipement avec des effets spéciaux et les capacités, oui, tu peux faire divers builds. Mais à haut niveau, tout cela se normalisera autour des plus efficaces. Comme dans tous les jeux.


- Les donjons & raids sont, sans doute, la feature le plus importante. Mais qu'en est-il vraiment? En regardant simplement une vidéo d'un donjon 17-22 (pas sur du niveau), j'avais l'impression qu'une "strat" était déjà necessaire pour réussir cette instance. Qui plus est, cette strat, les mécanismes du boss ont l'air d'être "innovant". Quelqu'un pourrait me confirmer ça? Et si possible me parler un peu des mécanismes voulus par les dev's? Des mécanismes novateurs ou du "recyclage"?

Je sais pas si c'est moi, toi ou l'heure tardive mais ta phrase ne me semble pas claire du tout. Tu débute par un propos péjoratif (une "strat" était déjà nécessaire) que tu lies à du mélioratif (mécaniques innovantes).
Alors oui, en PvE il y a des stratégies à appliquer aux donjons, c'est le principe. Il te reste heureusement un peu de liberté dans la manière de les appliquer mais c'est un problème inhérent au contenu scripté.
Les deux premiers donjons de Wildstar font bien leur travail en te mettant face à des boss qui utilisent de manière extrêmement punitive les télégraphes dont nous parlions plus tôt, télégraphes qui cantonnent les rencontres à une stratégie prédéfinie (moi j'aime ça mais Heigan était mon boss préféré dans wow, donc bon...).


- Une dernière question, et sans doute la plus importante à mes yeux : la communauté? Si vous avez fait la beta, pouvez-vous me toucher quelques mots sur la communauté en général? Je sais que c'est une mauvaise chose à faire mais j'ai un mauvais pré-sentiment en regardant le forum WS de jeuxvideo.com J'ai cette impression que la communauté n'est pas "massive", qu'elle n'est pas forcément occupé par des gens agréables aux quotidiens (Cf les trolls "TESO ça pue" ou autres commentaires que j'ai pu voir sur le forum de jeuxvideo.com )

J'ai fais les beta de TESO et Wildstar et plein d'autres meuporgs, et tu retrouves globalement le même genre de personnes dans les chats de zones. Wildstar a fait fort avec le /advice qui fait que tu peux avoir une mauvaise impression. Après vu que tu passes sur jeuxvideo.com, tu as sans doute une plus haute tolérance que moi.
Trouve-toi guilde à ton pied et point de soucis de communauté.

.
Ne t'inquiète pas, c'est juste moi qui ai écrit comme un pied

Merci de tes réponses en tout cas !

Pour les caractéristiques, j'voulais dire : "Est-ce que Wildstar propose un panel de caractéristiques "précises" que l'on peut augmenter en fonction de notre équipement du style "coup critique/armure/defense critique/..." Ou alors ça se résume à 4-5 caractéristiques du type "Santé/Mana/..." sans aller plus dans le détail?

Et pour les donjons/raid, j'voulais juste dire que le premier donjon me semblait déjà disposer de mécanismes, que ce n'était pas du "rentre-dedans bien bête".

Merci en tout cas de tes réponses et encore désolé de la mauvaise formulation
Tu as 6 attributs majeurs, utilisés différemment par les classes et selon le fait que tu dps, tank ou heal (très classique) et une foultitude de caractéristiques dérivées que tu peux influencer directement ou via les attributs principaux (chance de toucher, esquive, sévérité des coups critique etc.).
C'est le même système que World of Warcraft à quelques innovations près du style atteindre un certain pallier dans un attribut principal te débloquera une certaine quantité bonus d'une caractéristique secondaire.

C'est pas forcément ta formulation qui est mauvaise, j'ai la tête dans le chua.

Tiens, boum :
http://nexusreport.net/wp-content/uploads/sites/2/2014/02/Bfv7EanCcAAGhiX.png
Citation :
Publié par Giil Sambre
Tu as 6 attributs majeurs, utilisés différemment par les classes et selon le fait que tu dps, tank ou heal (très classique) et une foultitude de caractéristiques dérivées que tu peux influencer directement ou via les attributs principaux (chance de toucher, esquive, sévérité des coups critique etc.).
C'est le même système que World of Warcraft à quelques innovations près du style atteindre un certain pallier dans un attribut principal te débloquera une certaine quantité bonus d'une caractéristique secondaire.

C'est pas forcément ta formulation qui est mauvaise, j'ai la tête dans le chua.
Oki merci des renseignements.

Plus qu'à essayer une beta pour finaliser mon avis
Merci pour le tableau Gil

Moi qui ce week end me demandais si je devais monter plutôt la brutality moxie et finesse sur mon stalker maintenant je sais que c'est brutality par contre ne secondary Moxie monte Crit chance et Crit severity et finesse strikethrough rating et j'avoue que sur cette dernière je n'ai pas capté a quoi correspond le strikethrough rating :x
Citation :
Publié par Morphine`s
... et j'avoue que sur cette dernière je n'ai pas capté a quoi correspond le strikethrough rating :x
C'est le score de touché en fait, il contre le deflect rating des adversaires.
Citation :
Publié par Morphine`s
Ok merci ils pouvaient pas mettre Hit rating xd
Dans les faits, c'est proche d'un Hit rating, mais le strikethrough ne calcule pas les chances de toucher la cible, elle l'est automatiquement si elle est dans le télégramme lorsque l'attaque part, mais celles que l'attaque ne ricoche pas sur la cible (strike through deflection)
Citation :
Publié par Sedthecursed
elle l'est automatiquement si elle est dans le télégramme lorsque l'attaque part
Si tu touches pas, c'est que t'es pas doué.

Strikethrough, vu le nom y'a pas aussi une notion de pénétration d'armure par hasard ?
Citation :
Publié par Newen
Si tu touches pas, c'est que t'es pas doué.

Strikethrough, vu le nom y'a pas aussi une notion de pénétration d'armure par hasard ?
C'est aussi ce que je pensais vu que through peut etre traduit par "à travers"
Citation :
Publié par Newen
Si tu touches pas, c'est que t'es pas doué.

Strikethrough, vu le nom y'a pas aussi une notion de pénétration d'armure par hasard ?
Cela représente les chances ou non de voir ses attaques déviées (deflect). Sinon, notamment avec les AMPs ou en investissant des rang dans ses sorts, beaucoup disposent de % d'ignore armure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés