Bonsoir,
Désolé de poster desquestions surement posées plusieurs fois et répondues plusieurs fois mais j'ai quelques "interrogations" :
Sachez avant tout que je suis, à la base, un futur joueur de TESO. J'attend beaucoup de ce jeu en esperant avoir une approche communautaire/sociale semblable à LOTRO mais j'attend aussi beaucoup de ces fameuses ZA. (D'après un joueur du PTS, ce serait un mix entre Hyjal & FoW).
Ces derniers jours, j'ai commencé à me documenter sur Wildstar (Ce serait bête de fermer les yeux sur la concurrence) et plus je regarde de streams/vidéos/..., plus il me tente. Mais voilà, j'ai peur de me faire de fausses idées. Donc j'en viens avec quelques questions :
- WS utilise un système de build si je ne m'abuse. Qu'en est-il? Je veux dire, est-ce un builder complet & complexe façon GW1? Ou une version "simplifié" façon TESO? Ou encore un fake-builder?
- J'ai vu qu'il y avait des arènes de 40v40. Pour ceux ayant pu l'essayer, est-ce qu'on retrouve un semblant de stratégie? Je veux dire, est-ce que l'on peut faire un lien avec le GvG de GW1 (Je me doute que ce n'est pas le même niveau requis mais un semblant de GvG serait déjà fantastiques !)
- Le système de télégraphes me semble interessant. Mais, d'après vos dons de Mme.Irma (
), pensez-vous que ce système montrera vraiment un besoin de skill, d'amélioration de soi, d'optimisation à long terme? Ou ce n'est qu'une poudre au yeux, que ce système est très limité finalement?
- J'ai, mais peut-être est-ce faux, l'impression que les "caractéristiques" sont assez peu nombreuses. Que l'optimisation de son personnage, hors build, ne se résume qu'à 4-5 caractéristiques. Pouvez-vous me "contre-dire"? Enfin, me donner votre avis si la "complexité" de créer un personnage viable, efficace est présent?
- Les donjons & raids sont, sans doute, la feature le plus importante. Mais qu'en est-il vraiment? En regardant simplement une vidéo d'un donjon 17-22 (pas sur du niveau), j'avais l'impression qu'une "strat" était déjà necessaire pour réussir cette instance. Qui plus est, cette strat, les mécanismes du boss ont l'air d'être "innovant". Quelqu'un pourrait me confirmer ça? Et si possible me parler un peu des mécanismes voulus par les dev's? Des mécanismes novateurs ou du "recyclage"?
- Une dernière question, et sans doute la plus importante à mes yeux : la communauté? Si vous avez fait la beta, pouvez-vous me toucher quelques mots sur la communauté en général? Je sais que c'est une mauvaise chose à faire mais j'ai un mauvais pré-sentiment en regardant le forum WS de jeuxvideo.com
J'ai cette impression que la communauté n'est pas "massive", qu'elle n'est pas forcément occupé par des gens agréables aux quotidiens (Cf les trolls "TESO ça pue" ou autres commentaires que j'ai pu voir sur le forum de jeuxvideo.com )