Votre avis et vos envies concernant l'animation.

Affichage des résultats du sondage: Quel concours préféreriez vous ?
Création/adaptation de jeu 39 17,26%
Création de Wallpaper 32 14,16%
Les jeux dofusiens 59 26,11%
Les papertoys/origami 10 4,42%
Histoires à thèmes 37 16,37%
Pas besoin d'animation, need xp 49 21,68%
Votants: 226. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Content de te revoir Captitaine !

J'ai voté création jeux mais je n'ai rien contre le wallpaper ou les jeux dofuséens.

Les papertoys sont un peu techniques ( il faudra du temps) et l'histoire trop classique.
Need pex omg double Dore + archi San étoilé + bonbon sage + Dora Bora overmaxée sagesse s'il te plaît.

J'ai répondu ça ne plus, mais c'est parce que je ne suis pas spécialement intéressé par des animations sur JoL, puisque de toute façon je n'y participerai sûrement pas, par manque de temps/d'envie.

Bonne initiative et bonne chance à ceux qui organiseront des trucs sympas en tout cas.
J'ai hésité entre Jeux dofusiens et Histoire à thèmes.

J'ai pris Jeux dofusiens finalement, c'est toujours marrant de rencontrer des personnes en jeu.
Même si c'est un questionnaire à choix unique, création/adaptation de jeu, création de wall' et histoires à thèmes seraient tous trois roxxants!

A mon avis la création de jeu (plateau, cartes...) reste tout de même très difficile à réaliser et demande potentiellement beaucoup d'investissement en temps, ce qui risque peut être de réduire le nombre de participants.
Alors que pour une histoire ou un wallpaper le temps d'investissement sera plus au choix du participant, selon ses capacités et ses envies.

Après c'est sur qu'un event in game multi-serveur ferait encore plus connaitre JoL et pourrait être très sympa aussi (tout dépend du background et du déroulement en fait).
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
- Les papertoys/origami :

"Comme la finesse du papier, la sagesse permet le pliage de son âme pour obtenir la paix intérieure" Et oui, c'est avec cette phrase de John Citation que nous avons pensé à vous proposer un concours de création paperstyle, avec soit des papertoy originaux, ou origami, je sais que c'est diffèrent mais les deux arts pourront être utilisée, soit des papertoy disponible ailleurs mais personnalisé (je pense notamment à ceux disponibles dans les premier dofus mag).
Je vote pour ma passion
__________________
J'ai pas pigé un truc, tu entends quoi par création/adaptation de jeu ? Enfin pour être plus précis, tu penserais quoi des anim' crevettiennes par rapport à ce thème (le stuff d'or, le jeu du tueur). Car pour moi les meilleures animations restent celles liées uniquement au forum et interactives, je préfère ça aux classiques concours ou jeux ig.

Note : Jsuis de retour all, il semblerait que tous les avions partant un vendredi 13 ne se crachent pas.
__________________

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
J'ai pas pigé un truc, tu entends quoi par création/adaptation de jeu ? Enfin pour être plus précis, tu penserais quoi des anim' crevettiennes par rapport à ce thème (le stuff d'or, le jeu du tueur). Car pour moi les meilleures animations restent celles liées uniquement au forum et interactives, je préfère ça aux classiques concours ou jeux ig.
J'entend par création/adaptation de jeu, que l'on créer un jeu de société ou qu'on adapte un jeu existant à la sauce dofus, par exemple, j'avais fait ça en 2006, j'avais également vu une version dofus du monopoly également à cette époque.

Sachant que la finalité serait de pouvoir télécharger les divers jeux et y jouer IRL.

Sinon je n'ai pas bien compris ceci "tu penserais quoi des anim' crevettiennes par rapport à ce thème (le stuff d'or, le jeu du tueur)." par rapport à quel thème ? Enfin si j'ai bien saisi, tu pense à de l'animation uniquement forumeuse(ou forumesque j'en sais rien), mais j'en suis pas fan, La communauté c'est pas seulement le forum Jol dofus, c'est pour ça aussi que j'aime quand ankama publie une news pour les concours, ça ouvre d'autres portes, se cantonner au forum serait se poser des limites restrictives. Et c'est dans le même sens que me m'orienterai volontiers aussi dans l'anim IG, parce qu'après tout, c'est la bas que tout se passe en premier lieu.
Ok merci skorps.
Du coup je suis assez mitigé. Autant l'histoire à thème ferait un bon sujet de concours autant l'apport pour les non participants de la création/adaptation de jeu serait plus grande.
Ensuite pour l'animation uniquement forumesque je comprend ton objection. C'est juste qu'en tant que membre du forum JOL-Dofus c'est la formule que je trouve meilleure, l'animation du jeu du tueur par exemple animant plus et plus longtemps la section.
création/adaptation de jeu pour ma part

*Imagine déjà un tir aux tofus, ou encore le jeu dont le nom m'échappe où on tape au marteau sue des petites bêtes qui sortent d'un plateau avec des prespics*

Oui, ça rend fou d'être osa
allé on retourne tous pex.

Non, j'espères que sa se fera car c'est vrai que en dehors de ma guilde je voie jamais d'évent sur raval (même pas les nephthys qui sois disent doivent en organise).
Hum hum... Ou sinon, puisqu'en ce moment les devs bossent à retaper toute les maps à la mode 2.0 tout zoli, on pourrait faire un concours de création de map.

Biensur ce concours aurait un intérêt maximal si Ankama joue le jeu et intègre la ou les map gagnantes en jeu mais, je pense que dans tout les cas ce serait assez fun et tout le monde pourrait en profiter au final. Contrairement aux anims IG qui nécessiteraient un temps fou pour que chaque serveur ait sa part du gâteau.

Si on laisse le format assez ouvert, de la 3d isométrique au chouette dessin papier, ça pourrait rassembler une large participation je pense. De plus, il existe des logiciels de création de map pour les JdR que l'on pourrait p'tet utiliser, ce qui rendrait possible la participation de tout le monde, même si on a aucun don informatographisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés