Le groupe pvp DAoC qui passe sur WoW?

Répondre
Partager Rechercher
Et pourquoi serait-il anormale de tuer un mage en 4s avec une assist ? J'aimerai qu'on me dise quelle est l'espérance de survie d'un rogue face à deux mago en assist ? 4, 5s ? Et celle de n'importe quelle autre classe ? Face à deux shamans, c'est sans doute plus long, mais le résultat lui est 100% mort du rogue. On peut multiplier ce genre d'exemple, aucune classe ne permet de vaincre deux autres joueurs de façon systématique, encore heureux.

Le problème posé dans le post est bien celui de l'aspect indispensable ou non d'une ou plusieurs classe dans un groupe ou dans un raid pour être performant. A mon avis, le guerrier est loin d'être à nerfer, vu qu'un groupe sans warrior peut sans problème être très performant, autant qu'un groupe avec un warrior.

Le problème est plus sensible en petit groupe (2, 3 membres) et encore pire en duel, et là les guerriers stuffés high end enfoncent tout le monde.

Prendre comme solution un up des stuff high end des autres classes revient à continuer la course au surarmement, donc ne solutionnera rien. Pour moi la solution reste au contraire de proposer des stuff différents, jouant sur la surprise, l'aléa, ouvrant des options, et non réduisant les possibilités. Gonfler le dps pour les warrior revient à fermer l'éventail de styles de jeu, tout le monde se mettra à faire la même chose avec le même template, tout simplement parce que ce sera la solution la plus efficace, et de loin. Idem pour le rogue si on lui propose deux dagues faisant 70dmg min avec une grande vitesse, tous les rogues prendront un template fufu/assa.
Citation :
Publié par dervic
Enfin on verra bien a ce moment la quand les casuals rencontreront les mec full stuff dans Warsong et se feront explosé en 10s chrono
C'est la bonne parole du jour
Je suis Priest,

Vu la rapidité ou les mages tombent, je me demande de plus en plus si dans une optique de groupe viable, à terme le Pretre sera vraiment indispensable en PvP.

Je me demande ca vu la faiblesse de nos soins par rapport aux dégats que prenent les types qu'on ai sensé protégés. Vu aussi la vitesse a laquelle on implose depuis que notre seule défense, l'instat fear, ne nous sauve plus la vie due au bijou.

Je précise je suis pas HC ni completement casual, entre les 2.

En PvP je trouve qu'un druide sera plus efficace que moi car plus résistant, certe il soigne moins bien mais dans le fond ca ne change que peu de choses vu que nous, Pretres, soit disant spécialiste soigneurs, on tient pas la route même en s'acharnant.


Slen
Citation :
Publié par girion
tous les rogues prendront un template fufu/assa.
c'est deja le cas ou presque, les templates épée/masse sont loin derrière en terme de dps et les rares avantages tiennent pas la route face aux défenses de nos cibles.
Citation :
Publié par girion
Et pourquoi serait-il anormale de tuer un mage en 4s avec une assist ?
Ce qui est anormal c'est de ne pas pouvoir faire tenir les magos 8s avec des heal, c'est tout, j'avais pas finit le raisonnement

Etencore 's je suis gentil vu que MS est un insta et que derriere 1 petit crit de la part des 2 war et le magos est plus la en 2-3s , a peu pret le temps qu'il fauit pour lancer un gros heal qui ne fera que 50% des damages qui lui ont été infligé.

A coté de ca le warrior full buff avec ses 10kde Pv lui sera tjs heal a 100% et tiendra bcp plus longtemps qu' un mage , ce qui est normal mais la différence est trop importante avec du bon stuff entre un war et un magos, c'est tout.

Enfin me repete un peu, ze vais arreter

@Thraxas : On en reparle quand les BG seront la
Lol, on va pas refaire le post déjà moult fois discuté ailleurs, mais c'est faux. En terme de dps purs, je suis stuffé normal, jamais mis les pieds à mc, chuis vert et bleu, avec un template spe épée, combat/ass, sur dmgmeter ou autre je tourne à 1800 sur eviscération crit, entre 180 et 350 sur att normale, 200 et 400 sur SS. Ce template fait plus de dmg que n'importe quel autre EN MOYENNE, mais ne permet pas le BS, ni de refufu après un sap... Sur une très courte période de temps, il fait moins mal que le fufu/assa, mais bon, en pvp de masse, on peut penser que le fight durera plus de 4s ? non ?
@girion

Tu nous parle de 2 mages qui blastent qq chose , un rogue par ex , mais prenons un war en groupe , on parle bien de groupe apres tout , met en consideration des healers de chaque coté , on verra qui tue qui , qui a besoin de s'echapper pour pas crever comme une loque , qui voit son dmg deal reduit de moitié parce qu'il doit avant tout survivre ? voir reduit au neant parce qu'un priest heal les dmg qu'il fait ?

deuxiement tu dis que le war devient prédominant en petit group (ou pire en duel) , mais c'est totalement l'inverse , en petit group tu auras certainement moins de contraintes pour caster, et tu peux lancer enormement plus de sorts differents la ou par ex un priest sera condamné a spam flash / shield / dispel en gros gvg, les cc et par ex un sheep ont enormement plus d'impact quand y a personne pour les dispel.
Citation :
Publié par girion
Dans le cas du pvp de masse, le mage est bien le seul perso à avoir de très grandes chances de survie, même en cas de surprise, face à un rogue, vu que c'est le seul à pouvoir casser le stun, se télep loin en instant, et donc bénéficier du support de ses collègues.
De mon experience pvp de masse a hillsbrad (vla la reference ) tu peux te faire buter au milieu de 30 compatriotes, 1 fois sur 2 y'en a meme pas un qui va reagir ou alors il va mettre un dmg et < pouf > le rogue vanish.

le nombre de fois ou je suis mort au milieu de tarren alor que y'avait 30+ horde autour de moi. la plupart sont focalisés sur l'ennemi en face et pas ce qui se passe a coté d'eux.

Au pire pour le voleur il va crever, mais il aura degommé le mage.

Citation :
Publié par LorV
Description de la fight : Sheep / une bolt a 15xx (voir 1700, et c'est pas la pyro) / un insta a 12xx / scorch a 1k+ (la je viens de sortir du desheep et je commence a courrir) / scorch a 1K+ / insta a 12xx ou 2 pbaoe arcane (suivant ou je me trouve au niveau de ma course, si il a stun sur ses spell fire ou non) voila je suis mort en 10 sec a peine et j'ai du mettre 1 coup
Je suis warrior je précise.
Donc voila je prend l'exemple de quelques mages qui font des dommages assez abusé aussi c'est facile :<
Nerf le mage ! (joke )
le mage est lvl 60 et t'es lvl 1 ? en pratique en stuff bleu dont bcp set pvp avec bonus dmg les degats normaux sont bien loin...
1700 et c'est pas la pyro o_O
Citation :
Publié par Emotion
Oui sauf que le war doit drop une arme qu'1% du serveur aura l'occasion d'avoir?
Je ne sais pas comment c'est sur vos servers, mais sur Archimonde, on voit déjà rarement un warrior sans l'arcanite reaper.
tout est question de maîtrise de perso....

pour en revenir au 2 vs 2 :


guerrier / prêtre vs 2 mage ( comme cite dessus )


perso le vois a 100% les mages largement vainqueur....


sheep du prêtre .... et a 2 sur le guerrier ... sans soins il dure mm.. 10 s ... au max
et viens le tour du prêtre.... donc nerf .. oui non ... ?


je suis pas sur que le mago est besoin d un up ..
Aucun rapport j'ai jamais cité de 2v2 je demande juste d'inclure des healers dans la balance pour mesurer les dmg deals respectifs et les contraintes de chaque classe, et comme tu as pu le lire dans le 2eme paragraphe de mon post je dis qu'en petit comité le mage a plus de facilité
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
De mon experience pvp de masse a hillsbrad (vla la reference ) tu peux te faire buter au milieu de 30 compatriotes, 1 fois sur 2 y'en a meme pas un qui va reagir ou alors il va mettre un dmg et < pouf > le rogue vanish.

le nombre de fois ou je suis mort au milieu de tarren alor que y'avait 30+ horde autour de moi. la plupart sont focalisés sur l'ennemi en face et pas ce qui se passe a coté d'eux.

Au pire pour le voleur il va crever, mais il aura degommé le mage.



le mage est lvl 60 et t'es lvl 1 ? en pratique en stuff bleu dont bcp set pvp avec bonus dmg les degats normaux sont bien loin...
1700 et c'est pas la pyro o_O
Pour faire du 1700 a la fireball , faut le trinket MC qui ajoute 175dmg spell pendant 10s
Je m'en suis prit un pareil je sais ce que sa fait , si un mage pas interrompu te focus avec sa , ta intéret de heal derriere et en assist tes mort le temps des 10s
Citation :
Publié par dervic
Ce qui est anormal c'est de ne pas pouvoir faire tenir les magos 8s avec des heal, c'est tout, j'avais pas finit le raisonnement

Etencore 's je suis gentil vu que MS est un insta et que derriere 1 petit crit de la part des 2 war et le magos est plus la en 2-3s , a peu pret le temps qu'il fauit pour lancer un gros heal qui ne fera que 50% des damages qui lui ont été infligé.

A coté de ca le warrior full buff avec ses 10kde Pv lui sera tjs heal a 100% et tiendra bcp plus longtemps qu' un mage , ce qui est normal mais la différence est trop importante avec du bon stuff entre un war et un magos, c'est tout.

Enfin me repete un peu, ze vais arreter

Exagerons rien non plus , je vois 3 abérations dans ce que tu dis et qui revienne souvent :

1) la survie du mage ne se fait pas que par les priest et shaman ( et je sais de quoi je parle ) mais aussi par ses blink + nova ( voir même un warrior qui en passant passe un brise genou sur le warrior adverse ... c'est rare mais bon comme j'en connais un qui fait ça tres souvent je peux vanter ses mérites ) . En gros, effectivement si dans ton groupe t'as 2 healer qui se tooch a chain heal sur un mage qui bouge pas ou qui cours dans tout les sens comme un crétin, ses chances de survie son nul. Mtnt si t'as un shaman qui pose totem snare, le mage qui blink + nova + shield, pour pas qu'il survive faut vraiment que la team soit nul.

2) Jamais un warrior n'aura 10 k pv ET fera des gros dommage. C'est un choix, aujourd'hui un warrior bien stuff pv et sans buff autre que les buff de son groupe c'est 7 k et encore je suis généreux. Ce même warrior en contrepartie aura no crit cac ni les 5% bonus pour toucher extremement important. Je prefere un warrior avec 5k pv a tout casser et du % de crit , tooch sur toute l'armure perso .

3) Enfin , les teams mages sont tres viable. Personnelement ma team actuel est double mage + warrior et je dois dire qu'on est tous extremement heureux de notre choix.
Alors effectivement ça demande plus de technique qu'un assist warrior / rogue ou double warrior ( enfin plus de technique, disons que les erreurs se payent plus chère ) , m'enfin à terme une team faut l'envisager dans son ensemble et c'est la combinaison de plusieurs facteurs qui font que le mage restera ou non en vie ( pas seulement des flash heal comme je le lis sur tout les post ).
Envisager un mage comme un pb ae ou un bolteur a la daoc c'est méconaitre sa portée. Un mage c'est aussi énormement de cc qui nécessairement vont moins lui laisser le temps de dmg deal. Mais bon, " la vie est une question de priorité " .

Ps1: Je suis d'accord avec a peu pres tout les post qui disent que la plupart des team sont viable. Si le schèm doit rester le meme ( au moins 2 healer , au moins 1 priest, au moins un dmg dealer tank ), les combinaisons apres sont infini ( ex de team affronté et de tres bon niveau : Double rogue, Druide , Priest , Demoniste ou alors Mage Priest Shaman Demonist Warrior, ou alors Priest Priest Hunter Warrior Rogue , etc , etc ... enfin bref ).


Ps2 : rien contre toi mon balkonounet ^^ c'est juste mes constatations en ayant testé
par contre je suis assez d accord pour dire que temps de cast des heal est vraiment limite ... (carrément long en faite ..mais la c plutôt un up des heal qui serais justifie )


enfin la reduction du temps de cast ..
Soupir > Devenu sans objet.

Ben, si on parle a bon stuff, on prenais deux berserker sous charge avec une ra ou une ml de lancée, voir 2 autres tanks 'un autre royaume, qui assistent un mage sur daoc, il fesais pas un plis non plus. Sauf que le mage là a des instants qui peuvent lui prolonger un peu la vie. Le hic c'est que sur daoc t'avais un 1 k de solutions pr rez le mage
Citation :
Publié par Jagulud
par contre je suis assez d accord pour dire que temps de cast des heal est vraiment limite ... (carrément long en faite ..mais la c plutôt un up des heal qui serais justifie )


enfin la réduction du temps de cast ..
Oui c'est pas faux, le flash heal à 1.5 t'as dejà l'impression que ça dure des plombes alors le greta heal à 4sec... erf quoi !
Citation :
Publié par Pyo
Ps1: Je suis d'accord avec a peu pres tout les post qui disent que la plupart des team sont viable. Si le schèm doit rester le meme ( au moins 2 healer , au moins 1 priest, au moins un dmg dealer tank ), les combinaisons apres sont infini ( ex de team affronté et de tres bon niveau : Double rogue, Druide , Priest , Demoniste ou alors Mage Priest Shaman Demonist Warrior, ou alors Priest Priest Hunter Warrior Rogue , etc , etc ... enfin bref ).
Ahhhh c'est mignon la découverte d'un jeu quand tout nous parait équilibré.
Mais il faut redescendre sur terre.
Si pour l'instant, tout te parait viable, c'est parce qu'il n'y a aucun vrai groupe/compo axé pvp et que peu de joueurs savent vraiment jouer leur perso.

PS : que le war soit overpowered ou pas n'a rien à voir. Il y a toujours des "abus", des combos de capacités qui font qu'une compo va se retrouver fotm et déchirer toutes les compos en face à niveau équivalent.
Citation :
Publié par ZyX
Ahhhh c'est mignon la découverte d'un jeu quand tout nous parait équilibré.
Mais il faut redescendre sur terre.
Si pour l'instant, tout te parait viable, c'est parce qu'il n'y a aucun vrai groupe/compo axé pvp et que peu de joueurs savent vraiment jouer leur perso.

Hehe, je t'assure que là dessus tu as tort . Les teams que j'ai affronté avec ces compos contenait de vraiment bon joueur et même s'ils étaient faite par affinité, les affrontés a pu démontrer que ce jeu offrait de nombreuse variante du point de vue des team dites viable ( avec bien sur des restrictions .... une team 3 mage 1 priest 1 shaman par exemple j'ai des doutes ... enfin bref , tout n'est pas viable non plus , comme je le dis y a un schem ).


Ps: ça va bientot faire mtnt bientot 1 ans que je " decouvre " ce jeu ( et en tf ) , je parle donc avec une " maigre " expérience .
Citation :
Publié par Emotion
C'est sur un mage spe froid deal moins en single target qu'un war hihi LOLILOL
Un mage qui à un jeu aggressif avec une spe pvp correct et un équipement mixte bleu c'est 4500 à 5500 dmg en 8s timecast du sheep compris. Et ouai ca choque hein? faut apprendre à jouer now.
Mais c'est super et une fois que le mage a fait les dits dmg sans pouvoir neutraliser les heals sur sa cible autre que par un hasardeux éventuel counterspell, une fois que le priest a lancé les 3 flash heal + shield sur la target et l'a remis a 100%, il fait quoi ? Il créve. C'est cool de pouvoir faire 5k dmg en 8s en 1v1 mais sorti de ce contexte, ça sert à peu prés à rien.

Citation :
Sinon MS ca fait chier j'avoue, mais faut jouer avec 2 healer les gars :x 2 healer ca soigne une assist de war (MS-AR)+ rogue stuff hein, même sous MS.
Dans le meilleur des mondes, avec les 2 healers en chain cast et personne pour les gêner sûrement. Mais c'est rarement le cas.

Citation :
Je lisais je ne sais plus ou l'autre jour, que blizzard voulait rendre le démoniste plus "facile" car les joueurs le trouvaient pas assez "puissant", et cela ne plaisait pas aux developpeurs, ceux-ci trouvant que si la classe n'était pas interressante/puissante c'est qu'elle était simplement mal jouée. C'est exactement ce que font 90% des posteur de ce tread.
C'est la réponse des dévs classique et je m'étonne de l'entendre de qqun comme toi, peut être un peu trop de wannabe leetz dans ce raisonnement. "Ta classe est intéréssante, tu la joues mal" §/ yeah. Mais non. Warlock c'est chiant en pvp, point. Faut se trimbaler les shards, ses moyens de dmg sont souvent dispellables, son unique cc est de moins en moins utile, ce sont des faits :\
Je trouve l equilibre des perso wow pas mal, a une classe pres nous sommes a egalite et plusieurs compo viables. I il y a bsur de chosses a ameliorer par ex: le temp de cast des heal ( suis druide )
Deux choses à faire pour rendre un parfait équilibre :

- Supprimer les orions de terre et de givre du shaman.
- Rendre les sorts vs UD du Paladin utilisable contre les PJ UD.

Pquoi ca non ?
Citation :
Publié par Kroom
Deux choses à faire pour rendre un parfait équilibre :

- Supprimer les orions de terre et de givre du shaman.
- Rendre les sorts vs UD du Paladin utilisable contre les PJ UD.

Pquoi ca non ?

Mais bien sûre .
Et puis donner un flash heal au druide , histoire que l'une des classes les plus craqué du jeu actuellement soit monstrueusement cheaté .
Pyo : Justement, oui, tu parles avec une "maigre" expérience.
Il n'y a jamais eut de vrai pvp pour l'instant sur wow car il n'y a aucun objectif.
Et donc personne ne recherche vraiment l'optimisation.
Atm, tu n'as que l'expérience d'un pvp gentillet. On est encore bien loin des fights de groupe vs groupe à la daoc, ambiance compétition où l'optimisation se fait rapidement une place.

Sur mon serveur, la majorité des "ex" gros joueurs de daoc n'ont même pas encore pvp en groupe de 5, ils se stuff et font un peu de pvp pour le fun, mais jamais de façon "opti".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés