Le groupe pvp DAoC qui passe sur WoW?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jagulud
tout est question de maîtrise de perso....

pour en revenir au 2 vs 2 :

guerrier / prêtre vs 2 mage ( comme cite dessus )

perso le vois a 100% les mages largement vainqueur....

sheep du prêtre .... et a 2 sur le guerrier ... sans soins il dure mm.. 10 s ... au max
et viens le tour du prêtre.... donc nerf .. oui non ... ?

je suis pas sur que le mago est besoin d un up ..
moi je voi rush fear, snare un mage le guerrier doom et on fini lotre.... c bizarre hein ?

la theorie c super joli.
Citation :
Publié par ZyX
Pyo : Justement, oui, tu parles avec une "maigre" expérience.
Il n'y a jamais eut de vrai pvp pour l'instant sur wow car il n'y a aucun objectif.
Et donc personne ne recherche vraiment l'optimisation.
Atm, tu n'as que l'expérience d'un pvp gentillet. On est encore bien loin des fights de groupe vs groupe à la daoc, ambiance compétition où l'optimisation se fait rapidement une place.
Désolé de dire ça comme ça, mais :
Faux , faux et faux .

1) Nous avons fais, à mon humble avis, des vrais fights face à des teams fixe ou semi fixe type celle d'un mage connu sur mon serveur tres sympa
2) Perso dans notre guilde on recherche tous l'optmisation et depuis 3 mois déja , les lineup était fait de tel maniere qu'on puisse faire des team fixe au sein de la guilde et optimisé , ce qui est actuellement le cas .
3) Je peux t'assurer que nous avons pu pratiquer plusieur fois un pvp plus que gentillet, alors certe c'est peu courant mais bon .. ça arrive gentiment.
Alors bien sûre si ce que tu veux dire c'est qu'on est qu'au début et que ça va nécessairement progresser, je suis d'accord avec toi . Si par contre tu essayes de dire qu'actuellement il n'y a aucun optimisation dans les guildes et que les fights 5 v 5 voir 5 v 8/9 n'existe pas, et bien tu n'as pas asser joué ou alors tu t'es trompé de serveur .
Sérieux j'ai lu quelqu'un qui se plaint du war à 10k de vie !!!! faut arreter de dire n'importe quoi tu as vu ou un guerrier avace autant de pv!!!!

Stop la désinformation et je rappelle à tous que même sur DAOC, avec une bonne assist tank, le mago n'avait pas le temps d'être heal... et je sais de quoi je parle... moi !!!
Citation :
Publié par Tchet
Ben pour le chaman, ca se tiens aussi, disons que lui au moins souffre du même problème que les mages, il implose facilement face à un wawa/rogue avec l'arme qui tueplusquedlamort, le wawa lui il as ses talents de parade/evade, le voleur idem, ce que n'as pas ou quasi pas le chaman, maintenant avec une bonne arme en main, il va allègrement passer le cap du 300dps... mais ss choisir le moment, et là où se situe le problème du wawa/rogue c'est la disponibilité de gros dommages au moment que eux décident.

Mais ce qui faut voir c'est que le chaman n'as à proprement parler pas un rôle de dmge dealer en groupe 5vs5 s'il y a déjà parmi ce groupe un wawa *2 ou wawa/voleur, mais only un rôle de contrôle cc/interrupt/debuff, donc ca se sentiras bcoup moins de par son stuff, bien plus de par ses capa. de classe ;D
En fait c pas tt a fait où je voulais en venir, l'effet du stuff se sentiras mais sur un build template élémentaire, et là on reste dans le cadre du stuff dispo. mage...le dmg output de l'arme étant moins à prendre en compte.
Hahahahaha, tu me fais bien rire, tu viens de ding 60 avec ton sham, t kikoo stuff et tu dis nimp

Le sham reste LE best en 1v1 ... le wawa te tappe a 700 en critike a la reaper, c bien mais perso g 4.7k pv, tu as linstant heal soit +1250 pv . tu spam horion, tu poses totem de feu + 1 ou 2 windfury et le wawa ultra stuff de la mort ki tue, bin il en reste plus rien ...

Ensuite dire ke les grp guerriers sont optis, bah la je rigole doucement, tu fais shee^p+insta roots ..., le guerrier sert plus a rien, fo pas croire il a rage infini oO

Apres si vs focus le guerrier des le debut, fo pas setonner de perdre.

Perso je fais horion de givre + totem de lien terrestre, le guerrier est tres tres embete
Citation :
Publié par ygggor
Hahahahaha, tu me fais bien rire, tu viens de ding 60 avec ton sham, t kikoo stuff et tu dis nimp

Le sham reste LE best en 1v1 ...

Druide

Pierre, feuille, ciseau ...
Citation :
Publié par ecyton
Stop la désinformation et je rappelle à tous que même sur DAOC, avec une bonne assist tank, le mago n'avait pas le temps d'être heal... et je sais de quoi je parle... moi !!!
Ca n'a pas grand rapport, dans daoc il y avait une pléthore de moyens annexes basés sur la synergie de groupe pour protêger les mages (garde, bg, ae cc forts, ..). Alors certes, le mage wow a un ae root (free action pot ou dispel ftw), certes il a un poly (dispel ou trinket ftw too) mais au final y a guére que blink qui soit rééllement efficace.
Y a pas besoin de jouer à Nostradamus pour juger de l'évolution d'un jeu sur 6 mois. WoW prend le même chemin qu'Everquest a pris pendant 6 ans au niveau itemization, à la différence prés qu'Everquest ne se posait pas en jeu pvp donc la fracture était moins importante et surtout moins dangereuse pour le balancing global du jeu à terme. Les mmorpg fortement orientés pvp ont toujours pris garde de faire attention à l'évolution des items parce que le risque de remplacer la qualité du joueur par la qualité de l'équipement est fort et tentant (c'est une façon facile d'itemizer, on prend le donjon x+1, on ajoute 10% dps et voilà). Daoc par exemple a très bien jugulé ça en ne proposant que des upgrades mineurs mais néanmoins sympa sur les items high end (cf les proc self heal sur bp 'epiques' période SI) jusqu'a ToA, et on sait avec le recul la crise qu'a provoqué ToA qui reste un des facteurs majeurs du déclin de daoc. Pourtant la fracture itemization high end / casual de daoc/toa était bien moins importante que ne l'est déjà celle de WoW, surtout encore une fois en terme de dps melee.
C'est un probléme d'évolution générale, on constate déjà qu'a l'heure actuelle le shield priest est en perte d'utilité forte alors que c'était un skill consideré comme ultime en closed beta US (même aprés le nerf du timer). Simplement parce que pendant que les dps melees étaient multipliés par 2 ou 3, la valeur d'aborb sur shield est restée constante et les valeurs globales de heal n'ont quasiment pas bougé non plus. De même pour les valeurs des dd.
A propos du post en général : vous changez de jeu en passant de DAoC à WoW mais dites moi à quoi ca sert si vous revenez toujours sur un comparaison et que vous recherchiez a refaire la même chose......
Avec ces réflexions autant rester sur DAoC...

Le pvp pour l'instant on en a pas vraiment vu la couleur ...disons que tu peux te deep t00ch avec tes potes a hillsbrad et parler de "pvp" mais c'est comme si tu parlé de grp fix opti sur daoc en 1.36 LOL

Deja ta une grosse diff c est que imo t as pas de spé shield daoc like ...
deuxièmement je rejoins 100% obeah la dessus a propos du warrior mais pour le rogue ca reste du grand n'importe quoi ;
" SALUT ..... j te chain stun et je dps 3 fois plus qu'un mago " !
Pour les personnes qui parle du mage comme un classe forte , je repondrais seulement que sur daoc un mage ca pouvais caster ... sur wow si t'as pas un team de péons forains le mage il cast walou !

Faut pas oublier aussi que en pvp tu joue sans buff a la difference de daoc ou le debuff buff est arrivé assez tard et ne se decline pas de la meme façon.
Pour un shaman qui se respect , la team en face joue avec buff pdt allez soyons généreux avec les gars qui ont 2 mains gauches , disons 30 secondes

Une assist war rogue c est comme une assist 2x savage 2H en 1.65 c'est pas healable.
mais bon il y a aussi d'autres sorts qui sont bien plus whinable que ca
le dd druide par exemple en recast instant qui fait 300 ou le dd earthshock du shaman qui crit a 1200 avec spé et recast 5sec imo.

Enfin pour le stuff j esperes qu"il restera overpowered !
sinon honnetement je vois pas l'interet de se casser la gnioule a faire du mc pdt 8 heures de suite .......
Si les purples ne sont pas a la hauteur des attentes de end game pve c est tout leur systeme pve qui est a revoir ....
et vu comment le jeu est orienté je penses que ca deviendra de plus en plus enorme ! enfin j'esperes.
Quand tu vois le stuff tiers 2 et les armes tiers 1&2 tu te dis que blackwind arrive a grand pas et qu"on va pouvoir toucher du tiers 3 et la c est pas une difference qu"il va y avoir entre les mek full stuff bleu et les mek full stuff purple ...... on va pas s'arreter en leur passant dessus.

De tte les casuals pourront toujours whine et le feront toujours mais si tu as aucune recompense end game ton jeu n'est pas valable.
idem a daoc ttlm pouvait avoir des artefacts mais la difference etait dans l'overcap.

Pour finir je penses que le warrior pvp sera spe mi def mi off
la spé def apportant masse cc et surtout va kill un war shield qui switch entre une arcanite reaper et un deathbringer ....
donc je verrais bien des compos 2war 1 2H et 1 1H/shield bien cheat.
on a fait sur daoc majoritairement des compos pvp par rapport au patch je penses qu on fera la meme sur wow

Mais heu sinon je veux bien qu"il transfere mon shaman sur daoc
Lol lol lol j"me serais bien fait solo le bus a dawme

@Obeah ! go raid toi !!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Kaazar
Je ne sais pas comment c'est sur vos servers, mais sur Archimonde, on voit déjà rarement un warrior sans l'arcanite reaper.
Je répondais à je ne sais plus qui parlant de la 2h dps80 de ragnaros, l'AR ne déséquilibre aucunement le jeu, un war MS+AR est aussi dangereux qu'un mage qui joue bien, le problème étant que beaucoup joue encore mal en groupe ou n'ont pas été confronté à de bon mage EN GROUPE, ca viendra et les discussions changeront.

Un war dps plus qu'un mage en jeu oui, mais il n'est pas pour autant plus dangereux qu'un mage actuellement, le seul problème est qu'un war joué sans trop d'effort va deal énormément, alors qu'un mage si il n'est pas bien joué ne dealera rien du tout, de ce fait aux yeux de tlm le war est cheaté à cause de ses armes disproportionnées etc etc.

Pour info sur archimonde, il y a 2 très bon mage coté alliance, et aucun coté horde, ca donne un peu une idée.

Et je répète un mage n'aura jamais une augmentation aussi importante qu'un warrior car il ne fait pas QUE dmg deal.

Bref, quand le niveau de jeu aura augmenté et que le pvp de groupe sera démocratisé on en reparlera
Citation :
Publié par Dawme
Y a pas besoin de jouer à Nostradamus pour juger de l'évolution d'un jeu sur 6 mois. WoW prend le même chemin qu'Everquest a pris pendant 6 ans au niveau itemization, à la différence prés qu'Everquest ne se posait pas en jeu pvp donc la fracture était moins importante et surtout moins dangereuse pour le balancing global du jeu à terme. Les mmorpg fortement orientés pvp ont toujours pris garde de faire attention à l'évolution des items parce que le risque de remplacer la qualité du joueur par la qualité de l'équipement est fort et tentant (c'est une façon facile d'itemizer, on prend le donjon x+1, on ajoute 10% dps et voilà). Daoc par exemple a très bien jugulé ça en ne proposant que des upgrades mineurs mais néanmoins sympa sur les items high end (cf les proc self heal sur bp 'epiques' période SI) jusqu'a ToA, et on sait avec le recul la crise qu'a provoqué ToA qui reste un des facteurs majeurs du déclin de daoc. Pourtant la fracture itemization high end / casual de daoc/toa était bien moins importante que ne l'est déjà celle de WoW, surtout encore une fois en terme de dps melee.
C'est un probléme d'évolution générale, on constate déjà qu'a l'heure actuelle le shield priest est en perte d'utilité forte alors que c'était un skill consideré comme ultime en closed beta US (même aprés le nerf du timer). Simplement parce que pendant que les dps melees étaient multipliés par 2 ou 3, la valeur d'aborb sur shield est restée constante et les valeurs globales de heal n'ont quasiment pas bougé non plus. De même pour les valeurs des dd.

Mais ce que je dis c est : arrêter de gueuler au nerf, faut plutot voir à améliorer le reste (stuff mago/tissu high end, améliorer certaines capacités des classes en tissu, pour leur permettre d'avoir des meillleurs chances de rester a distance)

Maintenant les modifications apportées par blizzard, que tu cite, ne présage pas un retour en arrière.
Citation :
Publié par jeprendlaparole
A propos du post en général : vous changez de jeu en passant de DAoC à WoW mais dites moi à quoi ca sert si vous revenez toujours sur un comparaison et que vous recherchiez a refaire la même chose......
Avec ces réflexions autant rester sur DAoC..
C'est pas faux
Nan mais le nerf, c'est pas une mauvaise chose hein.
C'est nécessaire pour équilibrer un jeu.

Si je prends l'exemple de mon warlock, mon seduce s'est fait nerf au patch précédent. Bha au final, je me dit que c'est tout à fait logique. C'était overpowered en solo (je joue coté horde donc pas d'ud en face de moi, je précise ;oD )

J'ai l'impression que trop de joueurs ont été traumatisés par les nerfs à la mythic sur daoc (mythic n'y allait pas de main morte et ça pouvait facilement passer d'un extrême à l'autre).

Ceux qui trouvent le war abusé actuellement ne proposent pas des nerfs de fou qui vont transformer la classe en bouse cosmique.

Une diminution de l'effet du ms (heal diminué de 25% plutot que 50%, ça reste quand même top sachant qu'aucune autre classe n'est capable de proposer un effet similaire)

Et une diminution du dps des armes hlvl.
A la place, il faudrait leur rajouter autre chose pour qu'elles fassent quand même baver les casuals genre des armes qui font une aura de buff sur le groupe.
J'aimerais bien des armes qui rajoute des compétences/styles ou je n'sais quoi aussi.
On peut également mettre des procs défensifs en plus (genre proc dispell de groupe ou dunno ;p)
Enfin tout ça pour dire qu'on peut faire des armes "géniales" sans pour autant leur donner un dps de fou. Ca serait super utile au groupe sans pour autant permettre de défoncer les mecs en face en quelques secondes.

Je ne suis pas franchement d'accord avec ceux qui voudraient aussi un équipement qui surboosterais le dps des autres classes. Il en faut un peu évidement mais la, on se dirige vers un jeu où le dps va devenir tellement important que les fights dureront le temps d'un coup de vent.
Plus c'est long, plus c'est bon ! mais vu comment ça se présente, plus on sera stuff, plus les fights seront courts j'ai l'impression.
Citation :
Publié par ZyX
J'ai l'impression que trop de joueurs ont été traumatisés par les nerfs à la mythic sur daoc (mythic n'y allait pas de main morte et ça pouvait facilement passer d'un extrême à l'autre).
.
Touché (je jouais berserker, sicaire, paladin, chercher l'intru? celui qui n'a pas été nerf )
Ré-ouverture après une petite heure de nettoyage.

Résultat des courses : Valdin, Zyx et Trieste récoltent un avertissement pour participation et aggravation du HS, assortis d'attaques personnelles et de trolls.

Quelques petits rappels, puisqu'apparemment c'est nécessaire :
  • Lorsqu'on juge un message hors-charte, on le reporte. Si on y répond en étant soi-même hors-charte, on s'expose aux mêmes sanctions que le premier posteur.
  • Quand on sent qu'une discussion commence à partir en HS, on évite de poursuivre dans cette voie, surtout si c'est pour dire "On est HS mais blabla". Je n'ai pas divisé la partie parlant exclusivement du guerrier sur WoW ou du sauvage sur DAoC car ça m'aurait pris l'après-midi, mais sachez que ce n'est pas le sujet du post initial.
Il va sans dire qu'à partir de maintenant, si le débat ne reprend pas sur des bases saines, il sera fermé, et que les gens qui tenteront de le refaire dévier prendront cher.
dervic, ce lien me parait space quand meme -_°
il y a quelques profils qui correspondent a ma rogue a peu de choses pres qui affichent joyeusement 6K+ hp alors que je plafonne a 4k (sans buff).
et elle fait pas partie des moins bien lotis niveau stam/+hp, j'ai meme en général entre 300 et 700 hp de plus que les autres rogues.

de plus, les 13k d'armure c'est les druides en forme d'ours, et a mon avis leur truc sais pas trop faire la différence entre un perso "normal" et un perso normal ayant utilisé tous les moyens a sa disposition pour augmenter ses hp (buff druide & pretre, boisson blasted lands, potion, etc).
C'est pas un peu fini, d'balancer des chiffres extrêmes, exceptionnels, rarissimes, voire parfois grave douteux, dans les débats, qui deviennent ensuite les valeurs de référence et faussent tout, étant pris pour vérité par beaucoup ensuite, et on s'étonne après de voir les topic partir en sucette pendant des mois... de la rigueur !

Ying, tu m'présenteras ton Warrior en stuff VERT qui cogne en moyenne à 800 et 1300 crit

Maintenant on en est à des Warriors à 11ooo pdv (soit dit en passant, la plate Dervic, ça protège pas plus qu'autre chose contre les dmg magiques...), à des Druides à 13ooo d'AF... MAIS LOL

Allons allons, qui dit mieux Messieurs-Dames ?!

<mais c'est bien sûr, c'est une déformation intellectuelle qui sévit sur jol-wow, la faute à trop fréquenter les AH... >

Merci de revenir à un peu plus de rigueur intellectuelle.
Guesclin, tu te souviens de DAoC ?
Moi, à une époque, j'avais poussé de petits cris de joie quand mon Maître d'Armes a franchi les 300 force full buffé pour la première fois, et c'était avec un clerc spé buff.

Un peu plus d'un an après, la norme, c'était 400+ force pour un tank.

Pareil, je me souviens d'un époque où j'étais fier de mon WS buffé de 1500... 2000 c'est devenu la norme chez tous ceux qui cherchaient à se stuffer un peu un an et demi après.

Ce que tu vois là, ce que tu dénigres, c'est le sommet de l'iceberg. C'est l'exception du moment, et la future norme à venir.
Citation :
Publié par Aratorn

Ce que tu vois là, ce que tu dénigres, c'est le sommet de l'iceberg. C'est l'exception du moment, et la future norme à venir.
C'est beau ce que tu dis...
Citation :
Publié par Guesclin
C'est pas un peu fini, d'balancer des chiffres extrêmes, exceptionnels, rarissimes, voire parfois grave douteux, dans les débats, qui deviennent ensuite les valeurs de référence et faussent tout, étant pris pour vérité par beaucoup ensuite, et on s'étonne après de voir les topic partir en sucette pendant des mois... de la rigueur !

Ying, tu m'présenteras ton Warrior en stuff VERT qui cogne en moyenne à 800 et 1300 crit

Maintenant on en est à des Warriors à 11ooo pdv (soit dit en passant, la plate Dervic, ça protège pas plus qu'autre chose contre les dmg magiques...), à des Druides à 13ooo d'AF... MAIS LOL

Allons allons, qui dit mieux Messieurs-Dames ?!

<mais c'est bien sûr, c'est une déformation intellectuelle qui sévit sur jol-wow, la faute à trop fréquenter les AH... >

Merci de revenir à un peu plus de rigueur intellectuelle.
Ah bien sur que c'est exceptionnel mais ca existe et encore zont pas tous du stuff Hlvl, ca sera pire après

Oui c'est vrai que les resit sont atm quasi nul dans le jeu mais ca va venir, faut pas se leurrer, comme a DAOC, en 1.36 yavait peu ou pas de resit.
Apres SI et BaoD , certains groupent hib arrivaient a 100 de resit pendant 30s
Les chifres donnés sur le site que Dervic a mis en lien, sont des stats prises en général c'est à dire que la majorité des mecs sont full buff (Priest/Warlock/Drood) mais je les envies qd meme 10K hp
Citation :
Publié par LorV
Les chifres donnés sur le site que Dervic a mis en lien, sont des stats prises en général c'est à dire que la majorité des mecs sont full buff (Priest/Warlock/Drood) mais je les envies qd meme 10K hp
Comme dis plus haut ça deviendra forcement la norme vu qu'il est prevu que plus tard dans le jeu, le level maximum soit relevé, donc à long terme on fera molten core à 5 ^^.

Les 10K de PDV ce sera pour les magos moyennement stuff
Citation :
Publié par Aratorn
Guesclin, tu te souviens de DAoC ?
Moi, à une époque, j'avais poussé de petits cris de joie quand mon Maître d'Armes a franchi les 300 force full buffé pour la première fois, et c'était avec un clerc spé buff.

Un peu plus d'un an après, la norme, c'était 400+ force pour un tank.

Pareil, je me souviens d'un époque où j'étais fier de mon WS buffé de 1500... 2000 c'est devenu la norme chez tous ceux qui cherchaient à se stuffer un peu un an et demi après.

J'espère que blizzard tirera les erreurs de mythic et que l on tombera pas dans la même enormité.

Mais la ou il demeure une différence, c'est que le warrior (contrairement au sauvage) n'est pas une classe exclusive d une faction bien précise, mais bien une classe présente aussi bien coté horde que coté alliance.

Donc finalement les deux camps ont accès aux même "armes", il y a donc un équilibre de faction. (et c est ptet cet équilibre que blizzard recherche)

Le post d origine encourage à la comparaison daoc / WoW, mais finalement, il n'y a aucun intérêt à comparer les deux, car on a ni trois royaumes différents ni toute les classes différentes comme c est le cas sur daoc.

Si vous voulez un jeu à la daoc je connais pas de meilleur jeu que daoc lui même.

Je pense qu'avant tout blizzard s'attache à un équilibre de faction. (après en dehors de la classe du stuff, y a le joueur derriere, dans certains cas on va pas nerf une classe parce que le gars d en face sait pas jouer)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés