Le groupe pvp DAoC qui passe sur WoW?

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Pour répondre au sujet je dirait que c'est les joueurs qui font le jeux et beaucoup viennent de daoc et donc , par reflexe , chercher les similitudes comme la construction de groupe pvp type dit optimisé.

Mais ce genre de groupe était construit dans le but de farmer les récompense pvp avec max rentabilité ,tuer un max et mourir un minimum ,ou juste chercher le défis en affrontant d'autre groupes, ou collectionner les récompense pvp ou les amateurs de chasse à l'homme ect.. on s'amuse de maniere différente et certain aime le coté technique et combat c'est pourquoi on verra apparaitre à tous les coup des groupe pvp avec compo fixe qui correspondent à cette forme d'amusement genre 2 mage+1 druide+1pretre ect ect Et peu etre un jours on verra des joueurs plus vouloir sortir pvp car il manque 1 classe à leur compo fétiche Le coté roxxage c'est comme le coté obscure on tombe dedans par envie de vengeance ...!

Par contre je trouve qu'il manque le coté adrenaline à wow ! je serais pas expliqué , sur wow on pvp sans surprise , manque quelque chose ,c'est plus confortable,moins sauvage
Je suis war 60 sur Illidan, et spé MS depuis tjrs en ayant un peu tout testé sur la beta.
je pvp assez souvent avec des priest, mages, druides...

Y a plusieurs choses qui ont été évoquées (et que j'ai constaté aussi) comme :

- Les mages peuvent difficilement caster et doivent souvent se contenter d'instas.
- Difficulté à heal.
- CC dispellables en instant.

Tout ça est peut-être lié. Mais honnêtement (J'ai une reaper, et un stuff crit pas ubber mais ça va), le warrior qui kill 5 mecs solo c'est dans les films.
Et dire que le war est un monstre qui va nettoyer alterac a grands coups de whirlwind/MS tant qu'on le heal un peu, c'est ça qui est exagéré imo.

Mais d'accord, le warrior est loin d'être la bouse en pvp souvent décrite sur les forums.

Ca pourrait s'équilibrer :
- en donnant au mage (Qui est censé être efficace contre un warrior en ignorant son armure) plus de facilité pour deal. (DD plus rapides par ex.)
- En facilitant le travail des soigneurs.
- En équilibrant les CC / dispells pour que le war ne soit plus libre full time parce que son pote priest est aware.

Si tout ça était réglé, MS ne serait surement plus considéré comme abusé.

Sinon, c'est sur qu'avoir un seul template valable en pvp et être forcé (alors qu'on est censé utiliser tous les types d'armes) de suivre la voie classique : Dreadforge -> doomsaw -> reaper, parce que "bonne arme = hache/hast lente", c'est frustrant.

PS : la vid du war posté par dawme est down, y a pas un autre lien ? :x
Ce qui manque à ma connaissance après quelques jours.

Un /face et /stick de l'ennemi.
Des immunes.
Un système pour gérer les masses(genre le mezz), y'a des sortes de root mais bien insuffisant.
Un système de garde pour le warrior.
Un speed de groupe.

Un up du warrior

En même temps, Daoc a 3 ans de Pvp, pour ceux qui se souviennent de la beta, bah
Citation :
Publié par ZyX
Faut arreter avec le délire du war dur à jouer.
En pvm, j'veux bien le croire.
En pvp de groupe, Les coups les plus utiles sont faisables en stance zerk donc pas de prise de tête à ce niveau. Et sans les changements de stance, c'est une classe comme les autres.
Suffit de voir les vids sensées montrer à quel point le war est overpowered pour s'en rendre compte.
Bah, je dit pas que le guerrier est trop dur à jouer, je dit juste qu'il est plus chiant à jouer que la plupart des classes, bon aprés je suis daccord avec toi, on a presque tout en stance berserk.

Mais il arrive assez souvent que le guerrier change de stance pour placer un fulgurance par là, un disarme par ici etc .. et c'est ces secondes là qui sont assez pénalisante, ça va tellement vite.. et faut avoir un sang froid hors paire, pas le cas de tout le monde.

Pour la vidéo de dawn par exemple, il devrait jouer au loto, il critique quasi tout le temps, à moins qu'il dépasse largement les 25% critique, mais bon je pense pas qu'il fasse ça tous les jours, c'est plus une vidéo qui regroupe ces meilleurs critiques :P
Ca se moquait du war, ca pleure maintenant. Blizzard veux rien changer au war, c'est tout. Certains feraient mieux de regarder leur classe plutot que de gueuler au nerf des autres.
Citation :
Publié par aziraphale
Pour le chasseur c'est autre chose, c'est déjà un monstre en pve, si on le up pour le pvp comme certains le demandent il va finir par soloter Onyxia
Pour le moment un chasseur n'est pas si mauvais en pvp, sa seule contrainte c'est qu'il ne doit absolument pas se faire repérer car il se fera démonter au cac et n'aura aucun moyen de fuir.
Avec un équipement digne de ce nom, il est clair qu'en PvP, un chasseur fera des ravages, si tant est qu'on a un poi lde chance de placer un bon critique au bon moment, et qu'on sait utiliser le terrain à son avantage.

Pour ce qui est de l'impossibilité de fuir, faut pas non plus exagérer. Certes un Hunter bien joué peut se débrouiller. Mais même si on le prend au CàC il lui reste tout de même quelques outils pour lui permettre de reprendre de la distance :

- Coupure d'ailes, étant un Snare, en comptant le talent de la ligne Survie à 5, ça rajoute 20% de rooter la cible pendant 5 secondes.
- Flèche de dispersion, de la ligne "Précision", qui confuse la cible pendant un maximum de 4 secondes.
- Le bien connu Feign Death + Piège de Glace, qui permet non seulement de prendre ses distances, mais vu la durée du piège ( 20 secondes ), permet également le cas échéant de se mettre un bandage à l'abri.
- L'indispensable "Insigne de <Royaume 1 ou 2>", qui pour les chasseurs ôte instantanément tout effet d'immobilisation, ralentissement ou étourdissement.

Donc le chasseur est loin d'être démuni contre les classes spé CàC
Un exemple de groupe non conventionnel et qui a beaucoup de dps et une énorme polyvalence :

rogue 'elfe'
rogue 'elfe'
druide 'elfe'
paladin 'humain'
chasseur 'elfe'

et pourtant on est loin de la fameuse base guerrier+mage+prêtre

Le chasseur affaiblis les ennemis (les différents dards), piège, ennuie avec le familier,fournis un dps non négligeable (merci 17% crit) et il est la seule cible qui a besoin d'un dispell pour enlever le mouton, il contribue a créer des zone "anti furtivité", vu que c'est tout de même bien orienté pour.

Avec ce groupe on a rencontré des groupe en compo classique, il n'ont eu aucune chance de gagner pendant plus d'un heure, ensuite bah la masse de la "meute" est arrivé, changement de zone.

On a pu gérer des groupe de 5 à 8 personnes, sans trop de difficulté, juste des combat un peu long parfois

la morale ? les bon joueurs ensemble font les meilleurs groupe optimisés avant les classes.
mage 60 stuff vert : dd a environ 550 ( frost bolt ) sur 2.5secondes / ~1090 en critik
warrior 60 stuff vert : tape a environ 800 / ~1300 en critik

mage 60 FULL stuff mc : dd a environ 630 ( frost bolt ) sur 2.5 secondes ~1250 en critik
warrior 60 FULL stuff mc : tape a environ 900 / ~1900 en critik


Mage : tissu , ~4500hp buff , peut ce faire coupé les sorts et a besoin de mana pour incanté
warrior: plate ~8000hp buff , peut ce faire sheep et pas tapé comme tte les classes !!!


no match tyvm

je rejoin dawme dans la globalité , ca va etre tank overpowered , heureusement que les mages/warlock/priest on water/soulstone/stamina

Sinon pour le clipping , atm le clipping wow est clairement a chier :<
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
On peut voir les choses sous un autre angle, rendre de l'intérêt aux cc en mettant le dispel sur un cast de 1.5s (donc qui peut etre interrupt si aware en face). D'autre part je tiens a rappeler (en comparaison daoc/wow) que les mago sous wow avaient une durée de vie de 2s sous une assist (stuff equivalent), et le style de jeu joue pour beaucoup !

Maintenant imaginons une team de 5 mages en réseau, qui te balancent 5 sheep a linc, qui root chacun leur tour et qui chainent AE arcane, avec un mec spé ice qui blizzard snare70% ds le tas, tu te retrouves avec une team mago super efficace ! (ceci est un exemple purement théorique).

Des propositions intéressantes ont ete faites pour reguler le outdmg des classes cac, des sorts rank n+1 lootable sur des instances epiques, des réductions de casting time sur des bonus set epic (et pas 0.1s, mais 0.5s) sans pour autant toucher au warrior, qui malgré son MS+ heal/2, se trouve, selon moi, etre une classe finie.

Maintenant il serait temps de finir les autres

Et personnellement, dans l'etat actuel des choses, j'ose meme pas imaginer une team 2shamans, 2 warrior, 1 priest stuff. (avec 3ud ds le lot ca va sans dire ^^)
Interressant ce post ! :)))))))))))

Faudait arreter de dire de la merde partout un peu ;x

C'est sur un mage spe froid deal moins en single target qu'un war hihi LOLILOL
Un mage qui à un jeu aggressif avec une spe pvp correct et un équipement mixte bleu c'est 4500 à 5500 dmg en 8s timecast du sheep compris. Et ouai ca choque hein? faut apprendre à jouer now.

Le jeu à quelque petit problème encore, mais ils sont très mineur et l'équilibre est assez bon pour l'instant.

Sinon MS ca fait chier j'avoue, mais faut jouer avec 2 healer les gars :x 2 healer ca soigne une assist de war (MS-AR)+ rogue stuff hein, même sous MS.
Et si la cible meurt, bha ca arrive, faut bien qu'elle rip en même temps a un moment, mais ya aussi d'autre classe, y'a aussi d'autre moyen d'empecher le war rogue etc de deal, vous jouez pas a 2 en groupe pvp.

Je lisais je ne sais plus ou l'autre jour, que blizzard voulait rendre le démoniste plus "facile" car les joueurs le trouvaient pas assez "puissant", et cela ne plaisait pas aux developpeurs, ceux-ci trouvant que si la classe n'était pas interressante/puissante c'est qu'elle était simplement mal jouée. C'est exactement ce que font 90% des posteur de ce tread.
Citation :
Publié par Wicalimur/Chatimentz
N'empeche que dans une situation la plus exceptionnel qu'elle soit, on verra jamais des wars faire ça
Ben si, mais d'une autre façon, moi j'ai bien fûmé un prêtre elf en solo alors que lui étais en "furtivité activée" avec 3 voleurs et 1 druide, tout en restant en vie, et ct loin d'être un manchot

Devine comment g fais et tu auras la réponse en quoi la vid. des mages ne montre rien de leur classe mais juste que le système de mort actuel est un non sens au pvp.
Citation :
Publié par Emotion
Un mage qui à un jeu aggressif avec une spe pvp correct et un équipement mixte bleu c'est 4500 à 5500 dmg en 8s timecast du sheep compris. Et ouai ca choque hein? faut apprendre à jouer now.
ok , mais une fois toutes les 3 minutes , ca fait leger et si t'as une seule resist pendant ces 8secondes le dps baisse dramatiquement.

Enfin en ce qui me concerne (je joue mage spice de weak viking !§§) c'est surtout le fait de ne pas voir réellement une augmentation sur mon perso avec un stuff type MC /onyxia qui me pose probleme.
Parceque 200 mana de plus ca fait de la peine

C'est d'ailleurs valable pour toi aussi en tant que pretre
Ola jsais pas si tas eu le courage de lire l'ensemble du thread

La problematique posée est differente de celle que tu annonces.

Le gros probleme vient du fait de la progression des classes au fur et a mesure du stuff.
Warrior, rien qu'en lui donnant une arme epique dps80 et en le laissant en full vert, tu pourras jamais au grand jamais egaler une telle difference en donnant quoi que ce soit a un caster.

Si a ca on ajoute une quantité de bonus du au reste de l'equipement, on crée un ecart qui n'existait pas auparavant entre les melee et les caster.

Le probleme se situe donc à un niveau stuff high end, qui fait plus que favoriser les melee.

Un mago aura beau deal 4500dmg en 8s sheep compris, en 1v1, si il tombe sur une assist en face de lui double warrior ou warrior + rogue, il aura malgré tout un mal de chien a s'en defaire (adieu les 4k5dmg). Sans compter que ces deux superbes melee vont le reduire en carpette en 1/ bien moins que 8s (double MS a 1k life sur un mago a 3k pv ca limite beaucoup les possibilités) 2/ possibilité de heal réduite de 50%. Vas soigner 2k pv en 6s avec des heals réduits de moitié.

Voila pour un résumé du probleme pour ceux qui arrivent en cours de route !


Edit : et si a ca tu ajoutes 2 shaman qui peuvent chain interrupt a grand coup de shock sur les casters et dispel, et un priest pour maintenir le tout en vie qui se sauve grace aux totems snare drop un peu partout, t'obtiens une team un peu abusée (de mon point de vue ^^)
Oui sauf que le war doit drop une arme qu'1% du serveur aura l'occasion d'avoir?

Alors que le mage est très vite compétitif, au même titre que le war d'ailleurs avec l'AR qui est assez facile d'accès.

Et vous parlez beaucoup des dégâts, moi aussi d'ailleurs, mais le mage est multitaches en plus de deal pas mal, les sheep counter etc, le blink/nova/shield sont quand meme bien chiant.

Et on ne sait pas encore ce que nous réserve bwl, beaucoup de plaintes/craintes pour pas grand chose quoi.
Encore une fois j'insiste sur le fait que les dps du warrior prennent une amplitude bien superieure à ceux du mage avec l'équipement.

Ca ne fait pas du mage une classe weak sans interet !
Ca ne fait pas du priest une classe weak et sans interet !
(ni d'aucun caster).

Il est par contre necessaire de constater un déséquilibre indeniable au niveau stuff high end entre caster/melee.

Et comme j'ai dit plus haut, je parle necessairement de 5v5. Le 1v1 a des resultats bien connus de tous, mais ds le cadre de pvp de groupe, un mage qui se fait silence d'entrée de fight et qui se prend une double charge a des chances de survie TRES limitées, contrairement à un warrior, qui en plus d'avoir un dmg flow enorme, se retrouve avec 5kpv sans trop d'effort.
Bien sur on pourra imaginer un tas d'autres manieres de voir un combat.

Ca n'empeche que les faits sont la, le stuff favorise les melee bien plus que les casters.

Comme tu dis on ne sait pas encore ce que nous reserve bwl, et j'espere que ce probleme sera pris en compte.
Bonsoir à tous ,
I est 06H00 du mat et malgrés tout je vous ai tous lu donc le post est intéressant.
Je ne vais la que donner mon avis.
Donc je trouve normal qu'un type full épique tape très fort et, non, tous les casuals n'auront pas accès aux armes épiques, c'est faux de dire cela et , c'est, me semble t'il un appel evident au nerf du guerrier.
alors assumez vus et demandez son nerf!!!

Les mages qui pleurent parce qu'ils meurent sous une assist de 2 tanks ou tank-rogue c'est pitoyable!!!! Un tank sous une assist de deux magos va pas rip?

Je voulais aussi rappeller que je suis guerrier 60 casuals et surement jamais stuff en épiques, peut etre même jamais en bleu alors me nerf mon MS ou mes DPS de l'arcanite ce serait tres dommageable car pour le moment, et ca dure depuis 60 level, je me fais roxxe par la plupart des types que je rencontre ; et ce n'est pas un cas isolé car tous les war de ma guilde reroll devant notre difficulté en pvp.....donc s'il vous plait arrêter de crier au nerf du war simplement parce que certains HCG stuff end game vous tuent en assist !!!
Personnellement contre un mage, je le touche qu'une fois et je meurs, c'est normal?
Ah oui , vous les mages devez etre les seul à tuer et à prendre du plaisir à jouer !!!

WoW est un MMORPG donc multi joueurs, normal de rip sous une assist et cest à vous de trouver la parade; pas aux developpeurs de nerf sous la pression de type habituer à perfect qui rip à leurs tours!!!
Citation :
Publié par Worm
Encore une fois j'insiste sur le fait que les dps du warrior prennent une amplitude bien superieure à ceux du mage avec l'équipement.

blablabla

Il est par contre necessaire de constater un déséquilibre indeniable au niveau stuff high end entre caster/melee.

blabla

Ca n'empeche que les faits sont la, le stuff favorise les melee bien plus que les casters.

etc..
Non on ne veut pas de nerf du warrior, on veut un up du stuff high end caster.

Pour ce qui est des pseudo roxor, je trouve mon plaisir ds un jeu quand je le comprend, je minteresse au fonctionnement des choses, et je constate des déséquilibres, et je viens en parler ici pour : 1/informer, 2/decouvrir d'autres points de vue via des avis divergents

Si le 1, ne tinteresse pas, car tu n'es pas un pseudo roxor, pas la peine de venir mettre un 2/ qui ne sert a rien

Edit : et pour illustrer, je vois pas pourquoi lequilibre change a stuff equivalent
Le warrior up son stuff, up ses degats. Contre un priest il va lui exploser son bouclier en un coup, alors qu'avec son stuff d'il y a 1mois, il aurait mis 2 coups (exemple).
Donnons donc un sort bouclier au pretre qui se loot en instant hlvl, qui absorbe 2x de degats ! (surtout que le priest ne fera pas 2x plus mal lui...)
Discussion intéressante à plus d'un titre.

Si vraiment, le guerrier devient un hachoir à mage/prêtre avec un équipement Epic adapté (auquel quelques rares initiés auront accès, rappelons le), il serait idiot de "nerfer" cette classe au lieu de diminuer la puissance de ces objets.

Moi, avec mon petit guerrier tout équipé en vert et bleu, je ne trouve pas du tout la classe surpuissante et intuable. C'est même le contraire, vu qu'en dehors de quelques autres guerriers, je ne bats pas grand monde en duel (bon, c'est vrai, je suis spécialisé bouclier). J'étais même plutôt d'accord avec ce qu'on lisait ici il y a encore peu de temps: "Guerrier c tou ouique"...

J'avoue que si Bliz "nerfait" ma classe pour contenter une centaine de "hardcore gamers", ça me décevrait beaucoup.

Quand un grand nombre de joueurs râle parce qu'ils trouvent une classe ou, surtout, une combinaison de talents/sorts trop puissantes, c'est qu'il y a un problème. Le nier serait un peu présomptueux. problème dans la conception de la classe, dans la façon de la jouer, dans le déséquilibre créé par l'équipement... Un problème à régler, en tout cas.

Pour comparer avec DAoC (encore une fois, c'est LA référence du jeu RvR), le jeu débute et toutes les classes n'ont pas encore révélé leur potentiel. Souvenez vous du nombre de "templates" jugés inutiles jusqu'à ce qu'on découvre leur force dans certaines circonstances (en assist, avec les buffs, couplés avec les sorts ou capacités d'une autre classe...) Attention à l'effet de mode ("ouah, faut prendre tel ou tel talent/sort, le reste c pour les nul sa sert a rien!")...

Par contre, puisqu'on parlait du pedigree, je vois passer pas mal de messages signés de gens que je connais bien (virtuellement parlant), depuis DAoC. Et certains ne sont pas, loin s'en faut, des parangons d'impartialité. Les discussions sur les déséquilibres des classes où ils niaient avec un aplomb remarquable la surpuissance des groupes "tanks" Midgardiens (à une époque), des groupes mages Hiberniens (à d'autres époques) ou des sorciers Albionnais m'ont toujours amusé.

Bilan de l'affaire: pitié Bizzard, pas de fracture au sein de la classe des guerriers entre le GB suréquipé et le péon (je dis bien, FRACTURE, pas DIFFERENCE). Ne dégoûtez pas les "casuals" sous prétexte que des mages se font dessouder en deux coups de hache. Si c'est vraiment le cas, diminuez la puissance de ces trucs violets que je vois parfois sur d'autres et pas mon pauvre "brise genoux" ni ma petite "vengeance" qui arrive parfois à assommer mon ennemis deux secondes...

PS: Pour finir, on parle de l'assist de tanks. D'accord. Comme s'il n'y avait pas d'assist de mages...
salut !!

juste pour dire que c est pas le 1% des guerriers /rogues en full stuff MC qui vont déséquilibre le serveur ... ( c est vrai aussi que pour ce % il sera dure de les soloté oui... c clair )

mais a stuff équivalent donc env 90% du temps... les duels tournent plutôt en faveur des mago / prêtres


monter les sort d une classe pour "1% des cas " favoriserais encore plus la différence entre les tanks et les mago qui est déjà énormément en faveur des caster..( set bleu de leur classe )


je pense aussi que le mago ... a vraiment beaucoup d arme pour tuer un guerrier (99% des duels mago / war même bien stuff le mago gagnant ) donc je vois pas ou est le pb...


et le jeu ce veux un jeu casual .. donc oui les HC gamer seront favorise par leur stuff mais ça la toujours été ça ... dans tous les jeux
On parle de pvp de group a priori et il faut toujours que des wars se ramenent et raconte comment ils se font defoncer par un mage en duel , sauf que ca n'a aucun rapport , c'est 2 environnements qui n'ont rien a voir , deux mondes differents.
Citation :
Publié par Jagulud
salut !!

juste pour dire que c est pas le 1% des guerriers /rogues en full stuff MC qui vont déséquilibre le serveur ... ( c est vrai aussi que pour ce % il sera dure de les soloté oui... c clair )

sur DAOC c'etait pas non plus les 1% de gars qui jouait avec 3 savages et 3 heal qui déséquilibrait le jeu ^^
yavait 3 team sur Broc comme ca voir 4 mais bon tu te faisait perfect presque a chaque fois.

Et bon aux states ATM, ya plein de pick up qui kill Lucciferon-Magmadar en raid pick up en 2-3h donc au bout d'un certain temps pas malde monde aura de l'épique.
C'est de partout pareil, les contenus deviennt tjs accessible au bout d'un moment pour les casuals.

Enfin wait and see, mais perso faudra que Blizz rééquilibre dans un sens ou dans l'autre, pas obligaoirement nerf le warrior on est d"accord la dessus, mais au moins revoir la table des dps des armes epiques ou alors donné un peu plus de possibilité de heal.

Ceux qui disent qui c'est normal qu'une assit war tue un mage, on est d'accord MAIS pas en 4s avec 2 MS !
Citation :
Publié par Koromas
Revoir le dps des armes ca va impliquer beaucoup d autres changement je pense dervic :/

bah il nivelle par le haut alors mais ca crera encore une plus grosse diff entre casual et HG.
Meme si ils revoient les set épique des wawa en 1.5 où ils vont virer l'agilité, les dps de l'arme sera la meme .
Enfin on verra bien a ce moment la quand les casuals rencontreront les mec full stuff dans Warsong et se feront explosé en 10s chrono
je dis ce que je vois !!

perso je suis pas guerrier n'y mago !!

mais je parle pas forcement de duel..... mais de pvp aussi !!


( un sheep de prêtre ou root de zone .. ou autre ça change un combat ...) le mago c' est peut etre pas la d dealer ultime ..( ça reste de très bon dégât et possibilité de stop un autre ..voir plusieurs ..) ya pas que les boules de feu sur un mage ....
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