Le groupe pvp DAoC qui passe sur WoW?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Posté par Valdin
Le post d origine encourage à la comparaison daoc / WoW, mais finalement, il n'y a aucun intérêt à comparer les deux, car on a ni trois royaumes différents ni toute les classes différentes comme c est le cas sur daoc.
Désolé mais je ne crois pas avoir orienté mon message vers une comparaison WoW/DAoC ...

Ce qui me frappe et me surprend c'est que la discussion porte presque uniquement sur les classes (avec mention spéciale pour le guerrier) et bien peu sur :

- les compositions de groupe possibles (limitation du groupe à 5 joueurs)
- les nouvelles tactiques liées à ces compositions et aux caractéristiques de WoW
- les opportunités offertes par des classe construites différemment (healer qui peut DD, hybrides plus polyvalents, etc...)

En fait, je suis surpris qu'on aborde assez peu ce qui est typiquement WoW, comme si le contexte du jeu n'offrait aucune nouvelle possibilité et qu'on discute beaucoup dps et stuff...
comme je l'ai pratiqué sur le server test attaquer un groupe avec un priest n'est vraiment pas aisé, reussir a tuer une cible qui se fait chain heal par un priest il faut envoyer la sauce duement.

pour tuer un priest c'est vraiment dur, un coup on est fear un coup on est root par son pote mage snare par le totem shaman en plus si il se démérde bien il a des carrotes et des oignons et des ppotions vie franchement faut du monde sur le dos pour rip.

maintenant j'ai aussi un shaman et je le trouve bien plus vulnérable que mon priest, et vos situations sont exagérés.

maintenant faut voir que le pvp wow est a 100 lieu du pvp daoc puisque les rencontres de groupes sont planifié on se retrouve a 10 sur une map pour un ctf, et le positionnement est tres important.

Moi sorti des dommages je trouve que le fais d'avoir donné beaucoup de crown controle puissant aux classes qui damagent beaucoup c'est chiant.
déjà en ctf j'ai subi 2 ou 3 groupes organisé avec des rogues en attaque qui sap toute la défense ben le ctf rime plus a rien
Citation :
Publié par Gobnar
Désolé mais je ne crois pas avoir orienté mon message vers une comparaison WoW/DAoC ...

Ce qui me frappe et me surprend c'est que la discussion porte presque uniquement sur les classes (avec mention spéciale pour le guerrier) et bien peu sur :

- les nouvelles tactiques liées à ces compositions et aux caractéristiques de WoW
- les opportunités offertes par des classe construites différemment (healer qui peut DD, hybrides plus polyvalents, etc...)

En fait, je suis surpris qu'on aborde assez peu ce qui est typiquement WoW, comme si le contexte du jeu n'offrait aucune nouvelle possibilité et qu'on discute beaucoup dps et stuff...
ben 5 places dans un groupe c est un peu limite pour pouvoir parler de composition de groupe et de tactiques complexe ou meme un peu evolué.
Citation :
Publié par Gobnar

Je crois que c'est tout simplement parce que le PvP n'est pas encore arrivé à maturité sur WoW, ça commencera plus serieusement avec les bgs.
Pour l'instant c'est plus de la théorie que de la pratique et on sait le fossé qu'il existe souvent entre les deux.
Citation :
Publié par Gobnar
Parce que le contexte du jeu, et l'évolution du DPS/Stuff a un bien plus fort impact sur les stratégies de groupe que n'importe quel autre critère.
Diviser les heals par deux, augmenter de 50% le DPS des tanks, sans toucher à celui des autres classes... tout ça ce sont des choses qui ont un impact majeur sur le jeu, et sur les structures de groupes.

C'est pour ça qu'il est difficile voir impossible de parler de stratégie de groupe, tant qu'on ne sera pas fixé sur, oui ou non, l'évolution de choses aussi importantes, car dans le cas où on est, il y a des déséquilibres qui sont tels qu'ils faussent totalement les stratégies.
@Gobnar : C'est ce que je voulais dire, à savoir qu'en intitulant ton sujet" le groupe pvp DAoC qui passe sur WoW", fatalement la comparaison serait faite.

Qui veux tu qui réponde si ce n'est les anciens joueurs de daoc qui sont passé sur WoW?
(et donc nos références sont liés à daoc)

Je n'ai pas dit que c'était ton intention mais que la facon dont est présenté le post encourage la comparaison des deux mmorp g.
Shaman (insta débuf en chaine, dd snare, dmg deal) : en assist sur le mt
Guerrier : mt
Prêtre : main healer
Druide : soutien heal + cc
Mage/Demoniste : cc + dmg deal
Citation :
Publié par dagle
pour répondre à ceux qui parlent de la croissance des item en faveur des classes cac en armure lourde et du non changement de la puissance des mago avec ces meme genre d'équipement , vous trouvé pas que le fait que sur des dégats magiques le facteur armure ne comptant pas c'est deja un équilibre ? Arrettez moi si je me trompe mais un perso avec 10000 d'af resistera pas mieux et encaissera autant que celui qui a 2000 contre des dégats magique ? Enfin moi je dis ca mais je vois bien quand je bombarde de dot , que ce soit des lvl+10 en armure lourde ou des -10 en tissus , la valeur des dégats est la meme contrairement à daoc ou il fut un temp ou on blastait les tank a 20(-750)

Et pour les resist magique , vue qu'il faut au mini 200 de resist pour avoir qq chose de suffisament genant pour l'adversaire comment voulez vous faire vu qu'il faut sacrifier plein d'autres choses ?
Le jeu est équilibré entre cac et magie tant qu'on reste avec du matériel bleu/vert.
Dès qu'on passe à du gros bleu/violet le cac devient >>> magie, alors que l'équilibre devrait normalement être conservé.

Et puis va te renseigner sur le fonctionnement des resistances magiques avant de raconter des conneries :
200 dans une résistance c'est l'équivalent de 60% de resist à DAOC.
Le fonctionnement est un peu différent dans WoW, mais en moyenne ça revient à ça.
Citation :
Publié par Tchet
bla bla uin uin uin je flam les joueurs !!
Mister, quand je parlais du 1v1 c t pas pour toi ...

perso je joue souvent ds un grp composé comme ca :

-chaman (moi)
-mage
-druide
-pretre
-classe o choix, sham ,guerrier ou rogue

niveau heal, ui on arrive a soutenir une assist de 2 guerriers + frappe mortelle
Citation :
Publié par ygggor

perso je joue souvent ds un grp composé comme ca :

-chaman (moi)
-mage
-druide
-pretre
-classe o choix, sham ,guerrier ou rogue

niveau heal, ui on arrive a soutenir une assist de 2 guerriers + frappe mortelle

En même temps, 3 perso sur 5 en chain heal pour contrer 2 perso je sais pas si c'est très rentable
Citation :
Publié par MonsieurA
vous avez vu son taux de critique aussi ? ... 9%

T'as ça en face tu rigoles tellement il fait peur :x
10k pv c'est pas trop un problème à descendre quand c'est le dernier mec debout

Je préfère mes 5k pv et mes 26% de critique actuel.

Ce type de war c'est pour du pve, ici ça parle de pvp il me semble.
Prends le second war du classement spe combat avec 10k+ aussi
Citation :
Publié par Belligerence
Prends le second war du classement spe combat avec 10k+ aussi
Wandiwen ?
Effectivement, il a l'air d'être un peu + spé combat lui, il monte à 17% de crit.
Ok, il a le double de pdv p/r à moi, mais je critique 2 fois plus que lui

Si tu mattes ses items (surtout les violets) c'est que du max endu + % chance d'esquive.
C'est un équipement pve, inutile en pvp à part peut-être en duel.
Hier nous avons tenté une compo pickup, enfin pas vraiment car nous tournons parfois en instance ensemble.

2 druide
2 rogue
1 war sur la fin...

bon, rien a dire tu est presque immortel, dps énorme, 2 root, 2 dot, 2 stomp, 2 innervate, 2 rez de combat, 2ih a 2500 tout les 3 min....

J'aurais bien du filmé notre war que j'ai maudit d'ailleurs fonce dans un tas de 5 ally nous autres a la traines on le rejoinds.... sa a duré 15 sec pas plus. La technique consiste a ce que les druide reste en fufu le plus longtemps possible une fois les ennemis aggro sur le war tu peux heal/debuff peinard.

Le pire que j'ai vu nous avons ete separé un moment les 2 druides des autres... on a alterner forme d'ours/heal/root pendant allez facile 2 min avec 6 mecs sur la face on s'est barré a la fin tranquille en mode travel le temps que le reste arrive...

j'etais halluciné, oki en face ils ont merdé j'admets il aurait fallu que 3 soit sur chaque druide et c'etait bueno.. mais bon !!

En tant que druide/healeuse j'avou que le pretre nous est superieur sur bien des pts mais survivabilité pas photo nous sommes bien plus a l'aise..

J'ai quand meme croisé des mages qui dealait tellement de dommage rapidement que sa cible etait insoignable... une fois le probleme du cliping resolu ils pourront mieux jouer sur les distances.
Les groupes fufu on quand meme de beaux jours devant eux
Citation :
Publié par Warsitch
C'est clair...Mieux vaut que le gars creve
oui et après le skill consiste à revenir le + vite possible en fantôme sur le lieu du combat pour aider ses potes
Citation :
Publié par Warsitch
Tu serais pas Elfe toi? parce que..honnetement...c'est LA technique qu'il utilise si le cimetière est pas loin...Sinon le post au dessus c'etait leger ironique.
bah non, ca m'est arrivé contre un grp ally, 3 contre 5 ... on tue mage, prêtre et un 3e, il reste les 2 paladins, bah c'est gagné même si c'est long à tuer ... et là repop des 3 qu'on venait de tuer y a 30s ... c'est rageant
Je comprends pourquoi y a pas de rez en combat, ça gacherait de la mana pour rien
Citation :
Publié par ygggor
Hahahahaha, tu me fais bien rire, tu viens de ding 60 avec ton sham, t kikoo stuff et tu dis nimp

Le sham reste LE best en 1v1 ...
Citation :
Publié par ygggor
Citation :
Publié par ygggor
Citation:
Posté par Tchet
bla bla uin uin uin je flam les joueurs !!

Ok.

J'ai pas comme l'impression alors que tu fais juste un flamm de joueur dans ton 1er quote, et ss donner d'explication sur ce qui t'y as incité.

Bref, jol is jol, ne lisez pas, Signez ici pour vôtre +1
Arretez de prendre les exemple bidon de wowrankings avec leurs buff blasted , flask titan etc... sa sert vraiment a rien.

Sinon je suis d'accord que le warriors/rogue ont beaucoups plus d'avenir que les autres classes a dps pour l'instant.
Citation :
Publié par Aratorn
Parce que le contexte du jeu, et l'évolution du DPS/Stuff a un bien plus fort impact sur les stratégies de groupe que n'importe quel autre critère.
Diviser les heals par deux, augmenter de 50% le DPS des tanks, sans toucher à celui des autres classes... tout ça ce sont des choses qui ont un impact majeur sur le jeu, et sur les structures de groupes.

C'est pour ça qu'il est difficile voir impossible de parler de stratégie de groupe, tant qu'on ne sera pas fixé sur, oui ou non, l'évolution de choses aussi importantes, car dans le cas où on est, il y a des déséquilibres qui sont tels qu'ils faussent totalement les stratégies.
[na rien]
Citation :
Publié par [Cu]Releeshahn
...
[na rien]
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés