Star Wars Episode 3:( Revenge of the Sith ) [Fil Unique merci]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Røi
Plusieurs sensations au sortir de ce film
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
rePS: oui Chewbaka à un moment cri comme tarzan dans le film
C'était déjà le cas dans Le retour du Jedi quand avec 2 Ewoks il se balance avec une liane au sommet d'un AT-ST.
J'aime bcp la fin quand yoda dit a ObiWan qu'il a la possibilité de parlé au jedi morts et lui demande de venir le voir pour l initié a cette technique jedi ,

ca répond a bcp de choses sur les visions des épisodes 5.6 et sur le fait que obiwan dit a luke que yoda est le maitre qui lui a tout appris ...
J'ai adoré, l'épisode I mais déçu, j'ai apprécié l'épisode II mais le trois ... fiouuuuuuuuuuuuuuuu du grand Art !!!!

J'ai aimé :
- la bataille spatialle ( quoiqu'un peu courte snifff )
- R2D2 et tout ces gadgets lol
- C3PO toujours aussi ... amusant ^^
- Vador Vs Obi Wan
- "Execute Order 66"
- Yoda Vs Palpatine

Pas aimé :
- Comme beaucoup la conversion assez rapide ( dans le film ) d'anakin, mais bon le film se passe sur prés de quelque mois ...
- les combat au sabre un peu trop ... fouilli, parfois j'avais l'impression que c'etait pus du "m'as tu vu".
- Le maquillage de l'Empereur ... je préfère celui de l'episode VI
- PAS ASSEZ DE WOOKIE !!!!! sniff

Sinon petite larme pour la résurrection de Vador.

pour ceux qui sont contre le fait que l'Empereur se matte en mode Mouahahaha tout le temps ..., sincèrement je pense que j'aurais la même réaction que lui aprés avoir passé plus de 10 à comploter pour devenir l'empereur, avoir une armée clone, un des jedi les plus puissants ... moi aussi je veux faire du mouahaha tout le temps ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Quelques opinons perso sur le pourquoi du comment, la mort de Dooku, etc:

Le but de Yoda sera donc, le seul pouvant battre Palpatine étant celui qui est devenu Vader, d'utiliser Luke pour pousser Vader à se rebeller contre son maitre.

J'y avais pas pensé comme ça...Mais maintenant que tu me le dis cela veut dire que la prophécie était vraie! Et que ce n'est pas Luke l'Elu, mais bien Anakin!!!
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]

J'y avais pas pensé comme ça...Mais maintenant que tu me le dis cela veut dire que la prophécie était vraie! Et que ce n'est pas Luke l'Elu, mais bien Anakin!!!

Il n'a jamais été question que ce soit Luke l'elu mais bien anakin, vu que les maitres jedis répètent assez dans la prélogie, mais il apporte l'equilibre quand il se détourne du coté obscur donc peu avant sa mort.
Dit et redit par G. Lucas, ni Sidious, ni Dooku, ni Plagueis ne sont le père d'Anakin, il a été formé par les midichloriens, donc stop les suppositions.

[Oops c'est GarX, oublier de changer de compte :x]
Citation :
Publié par ninounela
Dit et redit par G. Lucas, ni Sidious, ni Dooku, ni Plagueis ne sont le père d'Anakin, il a été formé par les midichloriens, donc stop les suppositions.

Oui, enfin c'est un peu facile de dire que G.Lucas a dit ça, ça ou ça puisque c'est précisément ce dernier qui fout le doute partout dans ses films.

Il est pas con G. Lucas, il sait ce qu'il fait, quand il fait fortement sous entendre par l'Empereur que Plagueis était son Maitre, qu'il lui a apprit tout ce qu'il savait et qu'il avait le pouvoir d'influer sur les midichloriens et de donner la vie...
Citation :
Publié par Sir Myrkaine

Il n'a jamais été question que ce soit Luke l'elu mais bien anakin, vu que les maitres jedis répètent assez dans la prélogie, mais il apporte l'equilibre quand il se détourne du coté obscur donc peu avant sa mort.

Oui mais j'avais dans la tête le contexte des épisodes 4 à 6 et le fait que Anakin en devenant Dark Vador avait renoncé à sa destinée, et de ce fait à ce rôle d'élu. Mais j'y vois beaucoup plus clair maintenant...^^
domage que les sabre laser soient de la meme couleur dans le combat final , ca aurait mieux rendu je trouve si il y avait eu un vert et un bleu deja que le combat est magnifique

sinon

les souvenirs de leia a propos de sa mere , c'est sa mere adoptive

apres voila quoi , le film dure deja 2h20 .... si vous dites que certaine scene sont trop rapide .. le film aurait durée plus de 3 heures
Bon perso j'ai adoré, apres les 2 premiers je n'attendais plus trop celui la, mais j'ai vraiment pas été déçu en fait.

La conversion d'Anakin je le trouve plutôt bien foutue, je m'attendais à un truc bien plus bourrin que ça, alors que la franchement non, fallait qu'il rejoigne le coté obscure en 2h de film aussi hein...

Et puis un truc que j'aime beaucoup aussi, c'est que le lien avec l'épisode 4 est vraiment super bien fait, à la fin du film on se croirait vraiment dans l'épisode 4, on peut enchaîner le 3 et le 4 sans aucun problème je pense, meme sur les effets spéciaux (ça pete de partout au début) ça se calme vers la fin et tout devient plus sobre, j'adore le passage ou ils sont dans le vaisseau consulaire, c'est exactement pareil quand dans le 4 :')
Et puis tous les ptits clins d'oeils aux épisodes suivants.
Comme par exemple Anakin qui dit la meme chose à padmé qu'à Luke dans le 6, qu'il tuera l'empreur et qu'ensemble ils regneront sur la galaxie.
Ou padmé qui dit qu'il y a encore du bon en Anakin, alors que tout semble perdu pour Yoda et Obi-wan, Luke dira la meme chose une vingtaine d'année plus tard :')
On comprend vachement mieux pourquoi Vador qui est si puissant, bien plus puissant que l'empreur reste à sa botte sans le trahir, son seul souhait c'etait de garder Padmé en vie, à sa mort il n'a plus aucun but, jusqu'à ce qu'il apprenne l'existence de son fils..
Citation :
Publié par ninounela

Et Palpatine laisse entendre qu'il peut manipuler les médichloriens. Après, ce qu'en dit GL en dehors du film...ben c'est en dehors du film. ^^
Citation :
Publié par Carriériste
Oui, enfin c'est un peu facile de dire que G.Lucas a dit ça, ça ou ça puisque c'est précisément ce dernier qui fout le doute partout dans ses films.
G Lucas est quand même un vrai génie

Sinon :

Quand Yoda dit à Obiwan que Qui Gon fait je ne sais plus quoi ( c'est quoi déjà ? ) on apprendra ça dans le 4 ? Si oui expliquez pas, j'ai vu les films dans l'ordre mais c'est pour savoir si j'ai pas loupé quelque chose. Merci d'avance.
Citation :
Publié par Hot Stuff
Quand Yoda dit à Obiwan que Qui Gon fait je ne sais plus quoi ( c'est quoi déjà ? ) on apprendra ça dans le 4 ? Si oui expliquez pas, j'ai vu les films dans l'ordre mais c'est pour savoir si j'ai pas loupé quelque chose. Merci d'avance.
Yoda explique a Obi Wan qu'il va lui apprendre le secrect de l'immortalité que son maitre Qui Gon aurait découvert, c a d la possibilité après la mort de communiquer avec les vivants.
C'est effectivement une explication d'un des trucs de la trilogie IV, V, VI
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Comme par exemple Anakin qui dit la meme chose à padmé qu'à Luke dans le 6, qu'il tuera l'empreur et qu'ensemble ils regneront sur la galaxie.
Ou padmé qui dit qu'il y a encore du bon en Anakin, alors que tout semble perdu pour Yoda et Obi-wan, Luke dira la meme chose une vingtaine d'année plus tard :')
On comprend vachement mieux pourquoi Vador qui est si puissant, bien plus puissant que l'empreur reste à sa botte sans le trahir, son seul souhait c'etait de garder Padmé en vie, à sa mort il n'a plus aucun but, jusqu'à ce qu'il apprenne l'existence de son fils..

+1 .

Je rajouterais que la conversion n'a pas commencé dans cet épisode. C'est flagrant dans le deuxième épisode quand même je trouve.
Citation :
Publié par YodaKyce
Yoda explique a Obi Wan qu'il va lui apprendre le secrect de l'immortalité que son maitre Qui Gon aurait découvert, c a d la possibilité après la mort de communiquer avec les vivants.
C'est effectivement une explication d'un des trucs de la trilogie IV, V, VI

Il me semble avoir vu quelque part que des scènes liés a la prélogie serons rajoutés a la premiere trilogie dans la prochaine edition DVD des 6 episodes

donc sûrement des fantomes de jedi en plus
Citation :
PARIS (AP) - Le film «Starouarze: Episode III -L'affluence des Sites», de George Lucas, dernier volet de «Naguère Dézétouales», a attiré mercredi 632.000 spectateurs pour sa première journée dans les 938 salles françaises où il était projeté, selon les estimations de sa société production, la 20th Century Fox.
Sur Paris-périphérie (52 salles), le nombre d'entrées est de 124.500, a précisé la Fox.
Ce chiffre de fréquentation, sans constituer un record, est l'un des plus forts jamais enregistrés pour le premier jour d'exploitation d'un film dans les salles françaises. A titre de comparaison, ce chiffre pour une seule journée est proche du nombre d'entrées du film «Lempiredéloo» cumulé sur trois semaines (661.000 spectateurs). AP
JmC/jp
http://www.edicom.ch/news/culture/050518011449.th.shtml

Vache.
En même temps, 2 siths cachés, et tout un conseil Jedi en face, moi j'aurai pas demandé l'équilibre à la place des Jedis -_-.

J'avais ouiblié, mais j'ai été dégouté aussi de pas avoir le "Lord Vader"/"Yes Master"/"Riiise" au bon moment .

C'est un peu vache envoyer Leia dans la famille Organa pépère, et Luke moissonner de l'humidité dans le désert . Pi Owen et sa femme posent pas beaucoup de questions, la scène était sympa quand même.
Citation :
Publié par Quildy, L'
En même temps, 2 siths cachés, et tout un conseil Jedi en face, moi j'aurai pas demandé l'équilibre à la place des Jedis -_-.

J'avais ouiblié, mais j'ai été dégouté aussi de pas avoir le "Lord Vader"/"Yes Master"/"Riiise" au bon moment .

C'est un peu vache envoyer Leia dans la famille Organa pépère, et Luke moissonner de l'humidité dans le désert . Pi Owen et sa femme posent pas beaucoup de questions, la scène était sympa quand même.

Les temps sont dur pour les jedi obiwan joue la petite cigogne et yoda mange des racines
Citation :
Publié par Sladio Eiwahe
Il me semble avoir vu quelque part que des scènes liés a la prélogie serons rajoutés a la premiere trilogie dans la prochaine edition DVD des 6 episodes

donc sûrement des fantomes de jedi en plus
Une date approx pour la sortie des dvd ?
Citation :
Publié par Quildy, L'
Vador ne retournera jamais sur Tatooine... Quelle meilleure cachette ?
Citation :
Publié par Elween
Oui, mais je mettrai un bémol sur le passage ou il voit anakine sur les hologrammes ; on a l'impression qu'il retient ça peine, ça m'as fait bizarre.

Dans la scéne que tu cites, la performance de l'acteur d'Anakine est excélente aussi (j'ai adoré cette scène)
Normal qu'il retienne sa peine, il suit un des enseignements jedi : ne pas montrer d'attachement à son entourage. ^^
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il faut te mettre à la place des personnages aussi. Palpatine a besoin de la confiance d'Anakin ce qui explique qu'il ne lui mente pas. De plus, si Anakin ne sait pas que Palpatine est un Sith il ne peut pas espérer en retirer l'enseignement qui sauverait Padmé. Il ne faut pas non plus oublier la frustratoin générée par Anakin à l'encontre des maîtres Jedi durant toute la première partie du film, et le fait qu'il n'arrive plus à savoir s'ils agissent vraiment pour la paix. Enfin lors de la scène avec Mace, Anakin vit un dileme qui consiste à voir mourrir Padmé ou bien à trahir les Jedi. Il fait le second choix et rejoins donc logiquement le camp de Palpatine.
Meme pas sur que ce soit à ce point là. Il arrete Mace comme il peut (un peu brutal et impulsif, mais bon), laisse Palpatine agir sans doute parce qu'il est encore sous le choc de ce qu'il vient de faire, et suit ensuite Palpatine parce qu'il pense que les jedis ne lui pardonneront pas ce qu'il a fait à Mace (et que ca lui permettra peut etre de sauver Padme, je ne pense pas qu'il fasse une confiance aveugle à palpa). C'est certainement amené maladroitement, mais c'est pas si illogique que ca. Pas plus que le gentil Obi-Wan qui regarde son ami (meme si il a commis des choses affreuses) Anakin mourrir atrocement dans les flammes. Il le sauve ou il l'acheve, mais le laisser trainer comme ca, ca ne colle pas terriblement au personnage, je trouve.

Allez hop, l'incohérence du jour. Comment Vador/anakin apprend il a devenir immortel lui aussi (bah oui, 3 fantomes à la fin de l'ep 6)? C'est le gentil qui jon, chargé de remord, qui finit par lui dire parce qu'après tout, tout est de sa faute
Citation :
Publié par Nescafay
Aussi mauvais que les deux d'avant,la seule chose qui donne de l'interet ce sont les liens avec les vieux films, sinon toujours aussi maladroit: scène trop rapides, trop de fouilli, transition minable, parallèle ridicule entre les scenes (comme dans les autres d'ailleurs), dialogue minables...G.lucas a sans aucun doutes inventé un univers passionant mais il est loin d'etre un realisateur talentueux.
si ton méssage n'est pas ironique:

bon, je ne mettais pas permis de répondre car je n'avais pas encore vue le film.

je l'ai vue ce matin, et franchement, j'ai adoré.
excuse moi de te dire que tes critique sont nul, et honnêtement, faut vraiment pas s'y connaître en cinéma/réalisation pour dire ce genre de connerie.

si ton message était ironique:
toutes mes excuses

mon avi sur le film,
bah la claque, j'étais pas trop fan de l'a série, les anciens épisodes je les ai vue y a longtemps, et j'étais petit, je comprenais pas tout et il me manquai quelques chose....
j'ai regardé les 2 premier épisodes au cinéma, j'avais bien aimer et attendais la suite...

et la l'épisode 3, la révélation, je suis maintenant fan de la série, alors que , hier soir encore, je ne l'étais pas.
je n'est hâte que d'un chose, visionner les vieux épisodes et acheter le gros pack dvd

maintenant que je connais le scénario complet (sauf la fin qui est seulement écrite) je comprend le peu de souvenir que j'ai des vieux épisode et j'adore...

j'adore voir des personnages évoluer, que du temps se passe, qu'ils grandissent ect... et donc la c'est que du bonheur

Parait que Mr. Lucas ne voudrai pas finir les épisodes... hmmm j'espère qu'il y réfléchira, et qu'il terminera cette magnifique série

pour les combat (oui je ne parlais pas de ça hein !) certain sont bien et d'autre mal joué, personnages tout raide, on dirai pas qu'il veulent taper, c'est dommage, mais heureusement c'est pas tout le temps, en général c'est pas mal du tout.

Effet spéciaux: rien a dire c'est magnifique, et contrairement au 2 premiers, les décors font moins "neuf" et tout "lisse", donc que du bon.

conclusion: A voir absolument, et si vous n'en avez vue aucun, regardez les dans l'ordre de leur sortie, c'est a dire commencez pas les vieux !!!

voila voila, vive SW
J'viens de voir la première moitié de Clone Wars, omfg c'est hallucinant de grosbillisme, j'aurais même pas pensé que c'était imaginable à ce point-là.

Première fois depuis quelques mois que je regrette la perte des smileys bouffon et rasta, ça aurait été approprié tellement c'est monumental les jedis volants qui font des kaméhaméha sous l'eau et rasent des droïdes par centaines d'un geste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés