Star Wars Episode 3:( Revenge of the Sith ) [Fil Unique merci]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khan-Seb
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Dooku meurt tout de suite. Il torche Yoda à la fin de l'épisode 2 et meurt comme un pleutre arrogant en moins de 2 minutes.
Hum ou tu as vu que dans l'Ep2 il torche Yoda ? Il se débarasse de Yoda en faisant tomber un pilier sur Anakin et Obi, ce qui lui permet, pendant que Yoda empeche le piler de tomber à l'aide de la Force, de s'enfuir... C'est pas vraiment l'attitude de qqun sur qu'il va l'emporter et qui pouned son adversaire

Citation :
Publié par Khan-Seb
- Est-ce logique qu'Obiwan puisse torcher Anakin en combat singulier ?
Là encore Anakin est plus puissant dans la Force.... Mais le maniement et le combat au sabre laser ne font pas appel QUE a la maitrise de la Force... Et de ce point de vue là Obi Wan est plus agé, plus expérimenté (il a battu Dark Maul dans le I, faut pas l'oublier)...

Citation :
Publié par Khan-Seb
J'ai du mal à admettre que Dooku ait accepté de se saccrifier en se laissant tuer par Anakin, pour son maître. Ca n'avait pas l'air d'être son genre...
Hum j'suis pas sur qu'il accepte de se sacrifier justement.... Vu la tronche qu'il tire quand Palpatine dis à Anakin "Tue le", il a l'air plutot surpris...

- Ils mettent 20 ans à construire une étoile noir et 3 jours à construire une étoile de la mort 20x plus puissante ?
Il s'écoule des années entre l'Ep IV et l'Ep VI, même si dans les films on ne s'en rend pas bien compte...

- le passage vers le côté obscure aurait gagné à être moins bref.
Faut pas oublié comme il a été dit plus haut que
- primo dès l'Ep II avec la mort des pillards Tusken il s'approche très dangereusement de ce Coté Obscur
- deuxio il s'écoulle effectivement au moins 8 mois pendant l'Ep III (le ventre de Padmé est effectivement plat au début du film), Obi Wan, Yoda sont absents de longues périodes pour leurs missions, ce qui laisse largement le temps à Palpatine de corrompre peu à peu Anakin

Citation :
Publié par Khan-Seb
- Maitre Windu, Palpatine est un Sith !
- Ah ? Ce type qu'on cherche depuis 10 ans ? Boarf, j'irai voir plus tard

Heu quand il lui apprend ca, ils prennent direct le taxi pour aller voir au Sénat rendre une petite visite à Palaptine... Ceci étant c'est vrai que Mace Windu n'est pas très démonstratif (mais ca fé parti de son perso de Maitre Jedi AMHA)

Citation :
Publié par YodaKyce
Hum ou tu as vu que dans l'Ep2 il torche Yoda ? Il se débarasse de Yoda en faisant tomber un pilier sur Anakin et Obi, ce qui lui permet, pendant que Yoda empeche le piler de tomber à l'aide de la Force, de s'enfuir... C'est pas vraiment l'attitude de qqun sur qu'il va l'emporter et qui pouned son adversaire
Il torche Anakin, Obiwan, ReAnakin et enchaine sur Yoda, contre lequel il ne semble pas vraiment forcer (avis perso, libre à chacun d'interpréter ce qu'il veut). Et Yoda se laisse surprendre par le fameux pillier, donc Owened.
Avis perso encore une fois.

Citation :
Publié par YodaKyce
Là encore Anakin est plus puissant dans la Force.... Mais le maniement et le combat au sabre laser ne font pas appel QUE a la maitrise de la Force... Et de ce point de vue là Obi Wan est plus agé, plus expérimenté (il a battu Dark Maul dans le I, faut pas l'oublier)...
Si on s'en tient aux faits établis, en terme de "qualification au duel de sabre" :
Dark Maul < Obi Wan < Dooku < Anakin.
Autrement dit, Obiwan se fait torcher à deux reprises par Dooku, alors que ce dernier se fait battre relativement facilemment par Anakin.
Reste l'excuse du "Anakin est sous l'emprise de la colère", m'enfin bon... Si le côté obscure rendait impuissant, ça se saurait ^^

Citation :
Publié par YodaKyce
Hum j'suis pas sur qu'il accepte de se sacrifier justement.... Vu la tronche qu'il tire quand Palpatine dis à Anakin "Tue le", il a l'air plutot surpris...
Pourquoi aurait-il fait semblant d'enlever Palpatine, alors ? On peut imaginer que ce dernier lui ait donné une excuse bidon, m'enfin bon ^^
On trouvera toujours des contre argument de mauvaise foi à des arguments de mauvaise foi. ce que je dis est purement subjectif et j'en suis conscient
Khan, tu soulignes pas mal des points qui ont fait que j'ai pas tellement aimé le film. Après tout, c'était censé être la boucle, les grandes révélations, et... on est déçu quoi.

Niveau effets spéciaux, ça claque d'accord, rien à redire, mais niveau scénar, tous ces points et d'autres tuent le film .

Dooku se sacrifie, c'est vite dit, mais sa mort est pathétique. Bon, il se fait torcher, Anakin à fait des progrès fulgurants, il est 2 fois plus fort (j'ai pas tellement compris où il à eu le temps de tant changer, même avec la guerre et tout, une telle différence, mouais) ! On voit qu'Anakin commence à développer une petite passion pour le coupage de mains, il l'a vraiment mauvaise pour la sienne !

Bien, le final de la mort de Dooku.
Rappelons que si les Siths qui étaient une bonne centaine ont quasi disparu, c'est parce qu'ils se sont bouffé le pif entre eux, quand Dooku se rend compte de la trahison de Palpa, me dites pas que par loyauté, il le trahit pas pour sauver sa vie. Il croyait vraiment s'en sortir en voyant Palpa insister?

Palpatine qui se dévoile à Anakin... PATHETIQUE ! C'est même plus être pigeon que de mordre comme ça... enfin il le balance finalement. Suite à ça, Palpatine ownz 3 maitres Jedis en quelques secondes, dans un combat contre 4 (dont le Jedi aquatique qui roxxe ), puis Anakin sacrifie Mace pour sauver Palpatine, ridicule... atroce... C'est trop gros... Même pas il le désarme ou interromps le coup, il lui coupe le bras, paf. Pi ensuite, il le laisse se faire électrocuter... Faut pas pousser...

Sinon, petites questions qu'on peut se poser:
- Dark Plagueis a t'il existé? Syfo Dias?
- M'étonnerait pas que tout le baratin de Palpatine soit un immense fake, vu que c'est l'argument majeur qui a convaincu Anakin.
- Ne serait-ce pas Palpa qui envoie ces visions à Anakin?
- Si l'histoire de Dark Plagueis est vraie, pourrait-ce être la raison de la naissance d'Anakin? Ca devient super retors comme plan machiavélique quand même, influer sur la prophétie comme ça, là j'en doute. De plus, Palpatine dit ne pas encore maitriser ces techniques.

Pour l'enlevement de Palpatine, ça pouvait au moins être pour renforcer sa position sur la guerre dans que Griviouth est vivant (c'est lui qui enlève Palpatine). C'est pas impossible qu'il aie prévu la mort de Dooku, il à prévu un paquet de trucs

Ah au fait, allez hop en hors spoiler. Ca à été signalé qu'une fois, mais omg, Palpatine use à outrance du rire maléfique (ou parfaitement crétin en fait, conviendrait mieux). Le pire étant quand il est suspendu à une nacelle, sur le point de se casser la gueule, il se marre -_-.
Franchement hautement puissant ce film, au niveau effet speciaux, ca en jette, plusieurs pti points negatifs, meme si j'ai trop aimé :

-Dooku qui meurt assez vite, cest space quand meme, pas de musique aussi pendant toute la premiere scene...
-J'ai l'impression en general qu'il a manqué quelque scene, tout s'enchaine tres vite, cest bien, mais bizarre a la fois
-Tres enervé sur la non apparition de Qui gon, j'en avais beaucoup envie, et on en parle 10 seconde. Youpi
-Duel Yoda empereur un peu court mais enorme et impressionant...
Euh pour Doku c'est normal, ça s'appelle le syndrome Christopher Lee: c'est l'acteur qui se fait pwn vite fait au début du troisième tome de chaque trilogie (voir le SdA) :/
Citation :
Publié par Khan-Seb

Si on s'en tient aux faits établis, en terme de "qualification au duel de sabre" :
Dark Maul < Obi Wan < Dooku < Anakin.

Si cette façon de déterminer était valable, a mon avis la française des jeux et autres pronostics sportifs n'existeraient plus. Il y a des circonstances et obi wan est bien plus doué au sabre qu'Anakin.
Citation :
Palpatine qui se dévoile à Anakin... PATHETIQUE ! C'est même plus être pigeon que de mordre comme ça... enfin il le balance finalement. Suite à ça, Palpatine ownz 3 maitres Jedis en quelques secondes, dans un combat contre 4 (dont le Jedi aquatique qui roxxe ), puis Anakin sacrifie Mace pour sauver Palpatine, ridicule... atroce... C'est trop gros... Même pas il le désarme ou interromps le coup, il lui coupe le bras, paf. Pi ensuite, il le laisse se faire électrocuter... Faut pas pousser...
Il faut te mettre à la place des personnages aussi. Palpatine a besoin de la confiance d'Anakin ce qui explique qu'il ne lui mente pas. De plus, si Anakin ne sait pas que Palpatine est un Sith il ne peut pas espérer en retirer l'enseignement qui sauverait Padmé. Il ne faut pas non plus oublier la frustratoin générée par Anakin à l'encontre des maîtres Jedi durant toute la première partie du film, et le fait qu'il n'arrive plus à savoir s'ils agissent vraiment pour la paix. Enfin lors de la scène avec Mace, Anakin vit un dileme qui consiste à voir mourrir Padmé ou bien à trahir les Jedi. Il fait le second choix et rejoins donc logiquement le camp de Palpatine.

Bref, de ce côté, en prennant bien en compte l'ensemble du film, il n'y a aucune incohérence
Obi wan est meilleur au sabre qu'anakin, le fait qu'il perde contre dooku viens du fait que sa technique est completement inadaptée a celle de Dooku, a savoir un sabreur défensif axé sur la contre-attaque (Forme III) n'a que peu de chance face a quelqu'un maniant le sabre comme un fleuret (Forme II). Anakin étant un gros beuf (forme V) il s'en tire nettement mieux.
Liens vers les formes de combat : http://force.gotdns.org/affiche_fiche.php?id=FC0002 et en Anglais : http://nifrpg.net/lightsabre.shtml
pas complicer cette affaire. palpa promet a anakin de lui apprendre comment sauver padme si il le rejoint.

donc du coup anakin choisie de rejoindre palpatine.
Citation :
Publié par Khan-Seb

Il torche Anakin, Obiwan, ReAnakin et enchaine sur Yoda, contre lequel il ne semble pas vraiment forcer (avis perso, libre à chacun d'interpréter ce qu'il veut). Et Yoda se laisse surprendre par le fameux pillier, donc Owened.
Avis perso encore une fois.
Comme tu dis, avis perso, ni Yoda ni Dooku ne semble vraiment forcer dans ce duel... Ce qui me fait trancher en faveur de Yoda, c'est la fuite de Dooku... Si il pouvait si facilkement régler son compte à Yoda, pq ne l'a t-il pas fait ? Ca réglait quand même le compte à un personnage pour le moins puissant et génant pour les Sith...

Citation :
Publié par Khan-Seb
Si on s'en tient aux faits établis, en terme de "qualification au duel de sabre" : Dark Maul < Obi Wan < Dooku < Anakin.
Comme di plus haut, je ne pense pas qu'a partir de quelques duels on puisse établir une classification comme ca... Quid de Qui Gon, maitre d'Obi Wan, qui se fait tuer par Dark Maul ? Il serait dont < a Dark Maul ? Erf pourtant c'est lui qui accède à l'immortalité et découvre comment parler aux vivants...
Bref amha c'est loin d'etre aussi simple, d'autant que les techniques de combats au sabre ne sont pas les même...

Et Obi Wan qui bat Anakin ca peut aussi s'expliquer... Ca fait quand même 20 ans qu'il le forme, on peut quand même imaginer qu'il connait bien la façon dont son padawan se bat non ?

Citation :
Publié par Khan-Seb
Pourquoi aurait-il fait semblant d'enlever Palpatine, alors ? On peut imaginer que ce dernier lui ait donné une excuse bidon, m'enfin bon ^^
Pour moi Palpatine trahit justement Dooku a ce moment là... Faut pas oublier que Palpatine, Seigneur Sith, est un maitre ès manipulation & mensonges... De là à imaginer que par exemple il a convainqu Dooku de ce piège, en lui disant par exemple que ca lui permettrai d'éliminer un rival potentiel (Anakin) et que Dooku a mordu à l'hameçon... il n'y a qu'un pas

J'adore ca avec SW, y pleins d'explications qui surgissent... Et au final c'est pas si mal de pas avoir toutes les réponses
J'en ressort et sans chipoter sur les détails je dois quand même dire qu'il est énorme. On a beau savoir à l'avance qu'absolument tout le monde se fait pogner de façon ignoble, le voir à l'écran s'est quand même une autre dimension.

C'est la première fois que je sort d'un cinéma en ayant adoré le film mais en ayant une sorte d'arrière goût qui ne me donne pour l'instant même pas envie de le revoir.

Je sens que je vais mal dormir moi ...

Je partage le même sentiment que Saturnin.

J'ai vraiment aimé mais je sais pas encore si j'irais le revoir ou tout du moins pas tout de suite.

Les effets spéciaux et batailles sont incroyables et les combats finaux arrivent à émouvoir ce qui est assez fort.

Je pense que les fans savent ce qui va se passer (en gros) mais ça arrive quand même à te foutre vachement les boules .

Alors +1 pour la mauvaise nuit.
A mon avis si Palpatine choisit de se faire enlever c'est surtout pour s'attirer la sympathie du Sénat et l'encourager à poursuivre la guerre contre les Séparatistes sans négociations.
Il veut aussi se débarasser d'Obi Wan pour faire basculer Anakin plus facilement du côté obscur.
En tout cas je pense que Palpatine se fait enlever pour deux raisons :

-s'attirer la sympathie de la République et montrer aux Jedis qu'il est blanc comme neige
-l'autre raison c'est pour attirer Anakin dans un piège, il veut même abandonner Obi-Wan. De plus, il est évident que Dooku n'est pas au courant vu sa tête et encore plus après la lecture du bouquin où ce qu'il pense à ce moment là est clairement dit --> il s'est fait trahir.
Globalement j'ai trouvé le film bof. Y a pas mal de chose qui pourrai porté a débat mais le truc qui m'a ennuyer gravement c'est cette absence de sensation de film. On nous a donner plus une démo technique qu'un film. Y a facile 50% du film qui aurai pu êtres fait autrement que par des effet 100% FX histoire de plus nous plongé dans l univers.
Citation :
Publié par Prophetis
J'ai pas compris le message aux américains ?
Ben je sais pas, lorsque Padme sort des répliques totalement décalées du genre "mais si nous n'étions pas du bon côté?
si la République, la démocratie pour laquelle nous croyions combattre n'existait déjà plus et que ce que nous défendions * n'était en réalité que le véritable fléau?"

(traduction approximative à partir de l'*)

Enfin, c'est pas moi qui dit, c'est les journaux, type Le Monde, comme quoi Georges Lucas aurait essayé de faire passer un message.
Voili voilou
Mieux que le 2 et du niveau du 1.

En gros, j'ai regardé de manière assez détaché le déluge d'effets spéciaux.

Plutôt abrutissant d'ailleurs. Le scénario et le jeu des acteurs m'a semblé meilleur que dans le deuxième épisode.

Mon avis : Un film à pop corn.
Citation :
Publié par Saupht
Enfin, c'est pas moi qui dit, c'est les journaux, type Le Monde, comme quoi Georges Lucas aurait essayé de faire passer un message.
Voili voilou
Les journalistes sont forts pour balancer leur propre interprétation souvent bidon.

Citation :
Publié par Speedi
mais le truc qui m'a ennuyer gravement c'est cette absence de sensation de film
Je n'ai eu que ça des sensations. Pendant le combat entre Anakin et Obi-wan je ne faisais même pas gaffe aux mouvementent, à la chorégraphie ou n'importe quoi, c'était le combat lui même qui importait, et tout ce qu'il incluait.

Il faut faire abstraction de tout l'étalage de pixels par moments.
Citation :
Publié par Youpi
Mieux que le 2 et du niveau du 1.

En gros, j'ai regardé de manière assez détaché le déluge d'effets spéciaux.

Plutôt abrutissant d'ailleurs. Le scénario et le jeu des acteurs m'a semblé meilleur que dans le deuxième épisode.

Mon avis : Un film à pop corn.
oui, un me film en lui meme se demarque pas vraiment, il est comme tout les film FX du moment.

mais du cote histoire SW a mon avie sa a repondue a toute les question ke els fan se pose depuis plus de 20ans

moi je suis pleinement satisfait cote liaison entre l'ancienne et la nouvel trilogie.
Citation :
Publié par Exureris
j'en reviens, j'ai bien aimé sauf la voix de Sidious qui change à chaque phrase oO

Clair, en VF à un moment y'a un changement de bobines et sa voix change du tout au tout... ça surprend.

-D'un point de vue des décors et des costumes : c'est bien gentil de nous mettre quelques références à la premiere trilogie vers la fin du film...
Mais les décors qui prennent 20 ans de retard technologique et qui passent des ecrans tactiles aux gros boutons bien carrés en quelques plans... c'est moyen quand même, non?

Dans l'ensemble : Bon film pop-corn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés