Star Wars Episode 3:( Revenge of the Sith ) [Fil Unique merci]

Fil fermé
Partager Rechercher
Voir 2 fois le film le même jour, vous êtes malades.

Ca aurait pas été + con de créer un selon thread pour ceux qui l'ont vu en fait, au lieu de full spoilers, enfin bon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Perso, j'ai moyennement apprécié, avec tout le foin fait autour.
Les combats sont pas clairs.
J'ai DETESTE le passagef d'Anakin du côté obscur, mais quelle merde ! Cet abruti crédule comme pas possible, ça tient pas debout, et me parlez pas de sauver Padme, couper la main de Mace, et le regarder crever, désolé mais non. Ensuite il considère il à trop sombré, il obéit aux ordres, il tue les jedis parce que Palpa le demande, mais il est ensuite persuadé qu'ils sont pas bien, alors que lui même ne fait ça que pour Padme, qu'ensuite il etouffe quand il voit Ben, après de toute façon avoir eu un comportement pas top. Bon après il part sur son trip empereur, mais après son accident, il considère ne plus être assez fort pour le devenir, et ça pendant 20 ans? .
L'ordre 66, et les jedis qui se font avoir comme des bleus, c'était pathétique. Alors je veux bien que ce soient des clones de Jango, et pas de simples soldats impériaux infoutus de viser, mais les jedis qui réagissent parent 2 coups avant de se faire toucher . Et la plupart d'entre eux pare quedalle, temps de réaction de l'escargot malade. Je veux bien que l'armée soit censée être de leur coté, mais
1) Ils l'ont découverte par hasard, et lui font une confiance absolue? Mébiensur
2) L'armée reste l'armée de la république, dirigée par Palpa en qui ils n'ont aucune confiance, mais en l'armée, ils ont confiance !

Obiwan qui bat Anakin en combat normal, c'est super crédible, Anakin est censé êtrel argement meilleur.
Dooku meurt comme un con.
Le niveau de Grevious par rapport au dessin animé est nul, il est amoché par Mace au début, mais il récupère un peu après. Enfin bon, les organes vitaux à l'air libre, ça pardonne pas.

Je l'ai vu en VO, un truc qui m'a frappé, est l'absence du ton insolent/arrogant de la voix d'Anakin en VF...

Edit: Obiwan est émouvant quand il à vaincu Anakin, et en pleure :/

Bref, très décevant sur de nombreux points. C'est joli, et stou.
Citation :
Publié par Quildy, L'

Obiwan qui bat Anakin en combat normal, c'est super crédible, Anakin est censé êtrel argement meilleur.

cool on a pas vu le même film
Citation :
Publié par Quildy, L'
Voir 2 fois le film le même jour, vous êtes malades.
bah tu sais 1fois avec les amies proches , la seconde avec les gars du boulot (un ciné juste en face du boulot sa aide ) et enfin la famille , sa fait vite 3 fois
Pour ceux qui trouvent qu'Anakin a basculé bien vite du côté obscur vous semblez oublier un peu vite ce qu'il s'est passé lors de l'épisode II. Il a quand même sous le coup de la colère massacré tout une tribu, femmes et enfants compris. Padmé en était horrifiée. Donc le 'tit go il est pas à son coup d'essai. Il a déjà été tenté par le côté obscur.
Donc quand je vous lis je ne vois là finalement que le basculement final, le dernier coup de pouce pour qu'il bascule définitivement (il y a vraiment tout un cheminement du jeune padawan qui l'amène à se détourner de l'attitude d'un Jedi). Vous devriez revoir l'épisode II et vous verriez aussi qu'il n'est pas franchement content de son mentor non plus. Dans le D.A c'est encore plus flagrant (mon dieu comme il est mal fait ! regardez le juste pour vous préparer à l'épisode III, c'est son seul mérite).
Citation :
Publié par Syc`
Faut pas oublier non plus qu'il s'écoule neuf mois entre le debut et la fin du film
de quel film tu parles là ? ici c'est le thread RotS
Je l'ai vu, et j'ai trouvé ça très très très fortement roxxatif.

J'ai été scotché la bouche grande ouverte au début, puis ensuite ça devenait un peu chiant pendant 10 minutes (après qu'ils aient libéré Palpy), mais quand le film devient sombre, triste, je trouve ça sublime.

On a vraiment pitié à la fin pour Anakin, quand on comprend que si Padmé meurt, c'est par sa faute, elle meurt car Anakin a voulu empêcher qu'elle meure, et ce par tous les moyens. Merde alors :/.
Dire que s'il n'avait pas écouté ses cauchemars, il ne serait pas devenu ce qu'il est devenu... il a sombré du côté obscur pour l'amour de sa chérie, et en cela, il l'a perdue :/

En gros, j'ai trouvé ça sombre, triste, et surtout sublime.

J'ai aussi adoré les passages un peu humoristiques, R2 est vraiment un pur ro><x0r, C3PO est un suxxor comme d'hab... Yoda je l'adore, quand il entre dans la pièce de Palpy, un petit mouvement de la main et plus de garde .
Le moment le plus émouvant, je pense que c'est la scène ou Anakin "accueille" Padmé sur la planète volcanique, ... Ou aussi, l'exécution des Jedis, avec la musique de fond derrière,

Ou sinon, "C'était toi l'Élu, c'était toi !! Tu étais destiné à anéantir les Siths, pas à devenir comme eux !"

Et quand Anakin craque, qu'il tranche la main de Windu, c'était un moment très fort là aussi, avec beaucoup de tension ...

Enfin bref, j'ai vraiment adoré, c'était très beau...
Citation :
Citation:
Posté par Themage Uskul
d'ou la pharse de padmé que j'ai trouvé superbe

"c'est donc ainsi que finit la democratie (ou la paix) , sous un tonerre d'applaudissements..."

Liberté, je crois. En tout cas en VO.
oui voila, thx

On a vraiment pitié à la fin pour Anakin, quand on comprend que si Padmé meurt, c'est par sa faute, elle meurt car Anakin a voulu empêcher qu'elle meure, et ce par tous les moyens. Merde alors :/.
Dire que s'il n'avait pas écouté ses cauchemars, il ne serait pas devenu ce qu'il est devenu... il a sombré du côté obscur pour l'amour de sa chérie, et en cela, il l'a perdue :/

exactement comme les vision dans la grotte pendant l'anim.

bref je conseil a tlm de voir l'anim avant le 3.
Citation :
Publié par Kalvin
ben non, dsl
Ma mémoire failli peut être, mais au début du film Amidala à un ventre quasiment plat (confirmé par le fait qu'Anakin ne remarque rien de particulier à son ventre) elle en est donc au début de sa grossesse.
A la fin, elle accouche des jumeaux (qui pour etre viables devraient avoir 8 mois au moins).

Au mieux elle s'en est rendue compte au mois 1 et accouche au mois 9, donc 8 mois écoulés, au pire, elle lui annonce vers le 4e mois (ventre légèrement bombe je crois), et accouche au 8e, soit 4 mois écoulés entre le début et la fin du film.

Hell
Citation :
Publié par Kalvin
ben non, dsl
Tu crois vraiment que Padme aurait attendu le 8e mois de grossesse pour annoncer à Anakin qu'elle était enceinte ? De plus, au début du film elle n'a pas le ventre rond.
Or elle accouche à la fin ; et à moins que les enfants ne se créent en 3 semaines sur Naboo, il s'est écoulé près de neuf mois entre le début et la fin du film.

edit : grilled :/ mais l'idée part de moi §
Ceux qui trouvent le passage d'Anakin au côté obscur très court, faut pas non plus oublier qu'il fait ça à contre coeur pendant la majeur partie du temps, aveuglé par son envie de sauver Padme.
Il pleure. Surement dégoutté de voir ce qu'il fait.

La pire scène du film, je l'ai imaginé dans ma tête...
Le gamin qui sort de sa cachette derriere le siege du conseil pour demander ce qu'ils doivent faire à Anakin.
L'autre le regarde et allume son sabre laser...
Le reste, l'imagination suffit.

Grande émotion pour le passage code 66... j'ai halluciné en me disant que l'autre Poulpatine avait prévu la création des clones d'une façon exceptionnelement géniale... leur apprendre un code signifiant mort aux jedis à la fabrication, c'est machiavélique...
La musique qui accompagne ce massacre est vraiment excellente... Aayla Secura qui se fait démolir puis on voit les clones s'acharner sur son cadavre à coup de blasters... No coment...

Ce Star Wars n'a rien à voir avec les 5 autres, le sombre et l'oppressant (voir l'operation de vador aussi explicitement euh...) sont partout dans ce film... et le résultat est vraiment excellent.
J'ai bien aimé, voir même beaucoup aimé. L'épisode 1 était moyen, le 2 était déjà mieux, mais le 3 est véritablement celui qui culmine parmi la première trilogie. Si je devais lui trouver des défauts, ça serait les dialogues moyens et la surenchère de baston qui les rend un peu moins palpitants.
Autrement je trouve que l'explication du "pourquoi Anakin devient Dark Vador" est assez cohérente, les images de synthèses sont magnifiques, les batailles épiques, bref, ça en jette, et c'est tout c'que j'demande à un film comme Star Wars.
J'adore.

Pour Obiwan qui mets à l'ammende Anakin devenu Dark Vador, je me dis que Obiwan à des principes de personne du côté bon qui font que lors des combats precedents avec les scrupules etc il pouvait pas se lacher entièrement. ( Comme San Goku dans Dragon Ball, etc etc ) et que là il le dit avant le combat : Je dois faire mon devoir, et avant le "coup fatal" il lui dit: "C'est inutile, tu vois bien que je te domine." Anakin lui réponds que c'est sans compter sur ses nouveaux pouvoirs, il s'est planté et sur un combat à "échelle réelle" où plutôt "concret" Obiwan l'a mit à l'ammende.
Je suis allé le voir aujourd'hui. C'est de loin l'épisode que je préfère dans cette nouvelle trilogie.
Je vais citer les quelques petites choses que j'ai trouvé un peu dommages...

- Y'avait pas assez de Wookie. Vraiment dommage. La bande annonce donnait l'impression d'une grosse baston pleine de wookie. Mais on en a vu que 3 minutes.

- Certains passages tellement clichés qu'ils en deviennent ridicules (passages de grand méchant qui rigolent, notemment).
J'ai particulièrement aimé le Dorénavent tu seras Dark Vador, mouhahaha. Je ne sais pas où j'ai trouvé ce nom. M'enfin il sonne grave bien.

- Dooku meurt tout de suite. Il torche Yoda à la fin de l'épisode 2 et meurt comme un pleutre arrogant en moins de 2 minutes. J'ai trouvé ça vraiment dommage. Entre Saroumane et Dooku, Lee n'était pas gaté

- Y'avait pas de double sabre laser.

- A part chialer, Padme ne fait rien. Où est passé la Padme engagée et rebelle de l'épisode 1 et 2 ? Ok elle est enceinte, bla bla bla (d'ailleurs y'a pas une incohérence ? Ventre plat au début du film, accouchement à la fin ? il s'est déroulé 8-9 mois ? Mouais), m'enfin bon...

- Je ne sais toujours pas pourquoi les Jedis noirs ont plus de pouvoirs. C'est quoi l'excuse ? Que les gentils Jedi n'utilisent pas de pouvoirs faisant souffrir l'adversaire ? Pourquoi les méchants Jedi ne se servent pas du pouvoir d'étranglement à outrance, qui manifestement ne peut être esquiver (contrairement aux z'éclairs) ?
Ah et puis, quand on devient un méchant Jedi, les yeux deviennent jaunes et la voix devient monocorde. Sauf lorsqu'on s'adresse à sa chérie.
[voix rauque]Oui mon maître.[/off] [Voix fluette]Padme, je t'aime, mon amour ![/off]. Bon. Voila quoi.

- Est-ce logique qu'Obiwan puisse torcher Anakin en combat singulier ?

- La voix des Droïdes de combat. On dirait celle de Worms 1.

- J'ai du mal à admettre que Dooku ait accepté de se saccrifier en se laissant tuer par Anakin, pour son maître. Ca n'avait pas l'air d'être son genre...

- Ils mettent 20 ans à construire une étoile noir et 3 jours à construire une étoile de la mort 20x plus puissante ?

- Un Anakin décidément très très naïf, puis, le passage vers le côté obscure aurait gagné à être moins bref. Parce que le Mince j'ai tué windu - Que dois-je faire- Oui mon maître - tous les bons jedis sont des méchants, alors qu'une heure avant j'étais leur groupie, c'est un rien... Euh...
C'est sans compter que Dark Vador n'est finalement ce qu'il est que sur une sorte de malentendu ? Puis, il disait vouloir prendre la place de Palpatine ? Qu'est-ce qu'il fait depuis 20 ans ?

- Maitre Windu, Palpatine est un Sith !
- Ah ? Ce type qu'on cherche depuis 10 ans ? Boarf, j'irai voir plus tard

Cela dit je n'ai pas été déçu, hein. Et je suis sans doute de mauvaise foi, je suis trop blasé pour admettre qu'un film puisse me combler complètement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés