Publié par TiberiX
En même temps c'est très acrobatique de capitaliser sur ses défauts. Sortir en vitesse EQ2 pour être sûr qu'il soit bien sur les étals avant WoW n'a pas été bon pour le joueur lambda qui subit maintenant les patches, nerfs et autres changements de gameplay.
Etrange car la date de sortie de WoW a était annoncer après celle de EQ2, alors qu'avant ils n'en avaient pas le moindre idée, alors on peut de demander qui des deux a sortir sont jeu non fini le premier, dans EQ2 en tout cas tout y est, dans WoW pas de PvP fini, pas de système de héros et autres...
Donc mettre ensuite en avant la tonne de changements qui sont apportés pour finir le jeu est difficilement un argument commercial.
Biensur... On sort des patch avec du contenue jamais c'est parce que je le jeu n'est pas fini a la basse on peut dire la même chose de WoW sauf que lui en plus il ne sors rien en patch...
Par ailleurs cette guerre ne peut se faire que unilatéralement. Le seul point sur lequel SOE peut attaquer Blizzard, c'est justement sur ce qui manque à WoW depuis sa sortie : une partie PvP finie à 100%. Pas de bol, ce n'est justement pas un terrain de compétition.
J4en rigole encore... Le fan-boy WoW dans toute sa splendeur?
Il va falloir quand même être deux pour faire la guerre.
Bref comme depuis 1999, SOE s'occupe malheureusement plus de marketing que de programmation. Moi en tant que joueur j'attends plus un jeu qui ne nécessite pas de patches, qu'un jeu qui communique efficacement sur l'avancement de ses résolutions de problèmes.
Parler de marketing en parles de Blizzar serai mieux car je n'ai jamasi vue autant de pub pour un jeu et encore moins pour un MMO depuis des lustres, même HL² qui était quand même le jeu le plus attendue de cette année n'a pas eu autant de pub alors merci mais bon...
En attendant nous bénéficions d'annonces ravageuses de Smedley qui nous parle de ses visions pour EQ2 avec des concepts flambants de famille virtuelle pour les personnages... Avec Moorgard qui nous dit quelques jours plus tard : non, non je confirme que ce n'est pas prévu.
Ensuite comme toujours chacun voit midi à sa porte, ceux qui ont la foi trouvent que les pets de Smedley sentent la rose, ceux qui haïssent SOE prédisent sa faillite depuis des années...
Au milieu de tout cela les joueurs trinquent s'ils se laissent bercer par les sirènes des uns ou des autres. Mais l'histoire des MMORPGs est maintenant assez longue pour que nous en tirions tous nos leçons personnelles.
Moi j'ai en tout cas tiré ma leçon, mieux fait servir au public une belle licence, qu'un jeu novateur et complet car les fan-boy font toute la différence...
50% (voir même plus) des joueurs de WoW (voir même plus) ne n'ont même jamais joué a un MMO donc dire que woW est un très bon jeu a cause du nombre d'abonnée c'est qui si un type qui' n'avais jamais écouté de musique disais que Kyo est le meilleur groupe de rock du monde... Enfin bon moi ça me fera toujours rire...
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