Un communiqué de presse SOE qui à du mordant

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TiberiX
En même temps c'est très acrobatique de capitaliser sur ses défauts. Sortir en vitesse EQ2 pour être sûr qu'il soit bien sur les étals avant WoW n'a pas été bon pour le joueur lambda qui subit maintenant les patches, nerfs et autres changements de gameplay.
Etrange car la date de sortie de WoW a était annoncer après celle de EQ2, alors qu'avant ils n'en avaient pas le moindre idée, alors on peut de demander qui des deux a sortir sont jeu non fini le premier, dans EQ2 en tout cas tout y est, dans WoW pas de PvP fini, pas de système de héros et autres...

Citation :
Donc mettre ensuite en avant la tonne de changements qui sont apportés pour finir le jeu est difficilement un argument commercial.
Biensur... On sort des patch avec du contenue jamais c'est parce que je le jeu n'est pas fini a la basse on peut dire la même chose de WoW sauf que lui en plus il ne sors rien en patch...

Citation :
Par ailleurs cette guerre ne peut se faire que unilatéralement. Le seul point sur lequel SOE peut attaquer Blizzard, c'est justement sur ce qui manque à WoW depuis sa sortie : une partie PvP finie à 100%. Pas de bol, ce n'est justement pas un terrain de compétition.
J4en rigole encore... Le fan-boy WoW dans toute sa splendeur?

Il va falloir quand même être deux pour faire la guerre.

Citation :
Bref comme depuis 1999, SOE s'occupe malheureusement plus de marketing que de programmation. Moi en tant que joueur j'attends plus un jeu qui ne nécessite pas de patches, qu'un jeu qui communique efficacement sur l'avancement de ses résolutions de problèmes.
Parler de marketing en parles de Blizzar serai mieux car je n'ai jamasi vue autant de pub pour un jeu et encore moins pour un MMO depuis des lustres, même HL² qui était quand même le jeu le plus attendue de cette année n'a pas eu autant de pub alors merci mais bon...

Citation :
En attendant nous bénéficions d'annonces ravageuses de Smedley qui nous parle de ses visions pour EQ2 avec des concepts flambants de famille virtuelle pour les personnages... Avec Moorgard qui nous dit quelques jours plus tard : non, non je confirme que ce n'est pas prévu.

Ensuite comme toujours chacun voit midi à sa porte, ceux qui ont la foi trouvent que les pets de Smedley sentent la rose, ceux qui haïssent SOE prédisent sa faillite depuis des années...

Au milieu de tout cela les joueurs trinquent s'ils se laissent bercer par les sirènes des uns ou des autres. Mais l'histoire des MMORPGs est maintenant assez longue pour que nous en tirions tous nos leçons personnelles.

Moi j'ai en tout cas tiré ma leçon, mieux fait servir au public une belle licence, qu'un jeu novateur et complet car les fan-boy font toute la différence...

50% (voir même plus) des joueurs de WoW (voir même plus) ne n'ont même jamais joué a un MMO donc dire que woW est un très bon jeu a cause du nombre d'abonnée c'est qui si un type qui' n'avais jamais écouté de musique disais que Kyo est le meilleur groupe de rock du monde... Enfin bon moi ça me fera toujours rire...
Citation :
Publié par thylkerisis
Ce n'est pas parceque l'enrobage d'EQ2 parrait plus sérieux (austère?) qu'il est destiné aux joueurs plus mature que WoW.
Il faut être très superficiel pour ne pas juger sur les apparences (Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray).
Vous êtes pathétiques à essayer de prouver que votre jeu est le meilleur...Merde quoi, le pessimisme dont certains font preuve me laisse vraiment perplexe.

WoW et EQ2 sont 2 excellents jeux, avec des défauts et des qualités, qui plaisent plus à certains joueurs qu'a d'autres et puis c'est tout...j'ai eu du fun sur les deux, EQ2 correspondait plus à ma vision d'un MMO donc je l'ai acheté et pis voilà, pourquoi chercher plus loin ? C'est pas pour ça que je vais me jeter comme un lion affamé pour dénigrer WoW...

Et ça va de même aux joueurs de WoW qui sont pas mieux pour descendre EQ2 dès que SOE fait quelque chose, c'est une mentalité que je ne comprend vraiment pas...

Ce sont que des jeux merde. SOE et Blizzard ne sont que des compagnies qui essayent de gagner de l'argent, faut pas y voir des messies qui vont faire un jeu parfait, presque gratuit et aux pieds des joueurs...Pour avoir testé la plupart des MMORPGs depuis ses prémisces et pour avoir même travaillé dans ce milieu, je trouve qu'EQ2 s'en sort très bien et que si on est pas extrêmement exigeant comme certains ici le sont, il est possible de n'y voir quasiment que des qualités.
Citation :
Publié par Dakryk
WoW et EQ2 sont 2 excellents jeux, avec des défauts et des qualités, qui plaisent plus à certains joueurs qu'a d'autres et puis c'est tout...
Voilà qui résume bien la situation.
De plus, la compétition entre les deux existe (même ils ne visent pas le même public) et c'est tant mieux, car qui dit compétition dit remise en question et nouveautés. Que du bon, en fait.
Rideau.
Citation :
Publié par Dakryk

WoW et EQ2 sont 2 excellents jeux, avec des défauts et des qualités, qui plaisent plus à certains joueurs qu'a d'autres et puis c'est tout...j'ai eu du fun sur les deux, EQ2 correspondait plus à ma vision d'un MMO donc je l'ai acheté et pis voilà, pourquoi chercher plus loin ? C'est pas pour ça que je vais me jeter comme un lion affamé pour dénigrer WoW...

.

je quote aussi car cela est tres juste , en fait je pense que les personnes veulent defendre "leur" jeux finalement de peur que celui ci perde ses clients . pour ma part j'ai joué a evq 2 et finalement je joue a wow mais comme le dit l'auteur du message que j'ai "quote" ce n'est pas pour ça que je vais me jetter comme un lion affamé pour dénigrer evq2...
Bah le sujet du post n'est pas de savoir quel est le meilleur jeu de WoW ou EQ2, mais quand même de se demander quelle mouche a piqué SOE d'attaquer Blizzard aussi clairement?

La concurrence d'accord, le dénigrement respectif des fans boys vis-à-vis du concurrent c'est parfois tellement outrancier ou aveugle que ça en devient comique, mais ce communiqué semble officiel même s'il ne ressemble pas aux textes habituels de Moorgard...

Je ne vois pas très bien l'intérêt que SOE a à dire : venez sur EQ2, il n'y a pas de file d'attente et les serveurs ne crashent pas (sous-entendu plus qu'évident) comme chez WoW, car le contre-argument est si simple : comme WoW doit être bien pour qu'autant de joueurs préfèrent faire la queue et se retrouver sur des serveurs instables plutôt que d'aller jouer sur EQ2 sans files et sans crashs...

Argumentation aussi pauvre et partisane des deux côtés, sauf que le seul des deux qui tient ce type de discours au niveau officiel, c'est SOE, et je trouve cela peu élégant sinon maladroit...
aux states la pub comparative est autorisée ..

selon moi EQ2 est sorti bien vite pour griller wow et est sorti prématuré, mais rattrappe son retard au point que je vais y rejouer

wow quant a lui souffre de son effet de mode et du manque d anticpation concernant par ex le nombre ridiculous (cf harry potter) de serveurs ..

reste que je trouve cette gueguerre bon enfant, le public de wow etant different de celui de eq2 meme si je joue tres plaisement aux 2 ...

c'est tres stimulant pourle marche et le gagnat sera sans nul doute le joueur, chacun rivalisant pour attirer des clients

( no troll no flaming, Melinounette va etre contente)
exact !
j'aime bien WoW, mais je suis sur EQII !

Ce communiqué est assez marrant, mais il ne faudrait pas que ça provoque une guerre via article/etc.. interposé
Le marketing joue bien son rôle, SOE veut des clients, or pour avoir du clients il faut un jeu un minimum bon, sinon les critiques pleuvent et les clients s'en vont... Maintenant si ce communiqué attire des joueurs de WoW, il faut que SOE fasse en sorte de tenir ses promesses et ses dits.
Talking
Citation :
Publié par Gaeille
aux states la pub comparative est autorisée ..

selon moi EQ2 est sorti bien vite pour griller wow et est sorti prématuré, mais rattrappe son retard au point que je vais y rejouer

wow quant a lui souffre de son effet de mode et du manque d anticpation concernant par ex le nombre ridiculous (cf harry potter) de serveurs ..

reste que je trouve cette gueguerre bon enfant, le public de wow etant different de celui de eq2 meme si je joue tres plaisement aux 2 ...

c'est tres stimulant pourle marche et le gagnat sera sans nul doute le joueur, chacun rivalisant pour attirer des clients

( no troll no flaming, Melinounette va etre contente)
Indirectement si eq 2 etais sorti plus tard (apres wow) je serais sur wow.
Mais comme j'ai commence par eq 2 et qu il est genial je ne vais pas allaer sur l'autre.
Citation :
Publié par Gaeille

c'est tres stimulant pourle marche et le gagnat sera sans nul doute le joueur, chacun rivalisant pour attirer des clients
Je pense que c'est ca qu'il faut retenir arretons de penser a WoW comme un concurrent disont nous plutot que c'est un pousse au cul pour SOE afin qu'il nous pondent un grand jeu.

Le gagnant comme dis Gaeille sera le joueur et la societe qui saura introduire du contenu le plus rapidement (ou au moins occuper les joueurs)
D'accord avec ce qui a ete dit . A l'époque d'EQ 1, SoE n'avait pas de concurrence ( ou si peu ), et les améliorations arrivaient au compte - gouttes . La présence de WoW va pousser SoE a se remettre perpetuellement en question pour rester au top, ce qui ne peut etre qu'une bonne chose pour nous .
Il y a un joli post sur le forum de Jol-WoW sur les déboires de WoW au US

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=468134

On y apprend que les ancienne ubber guilde de EQ, ceux qui on fait du cirage de pompe a blizz des mois et des mois, vont peut être passer sur EQII


Pour l instants les mécontents se trouve surtout au USA, le jeu est sorti depuis 3 mois

En France le jeu est sortie trop récemment pour avoir les même problème, mais il est fort a parier que dans 2 mois (si rien ne change chez blizz) on risque de voir les même protestation
Je trouve ce genre d'attaques ridicules , comme l'a fait remarquer quelqu'un , ce sont deux excellents jeux mais avec des publics différents. Pour moi ce genre de communiqués ne servent qu'à une chose : raccoler et ouvrir les traditionelles gueguerres "mon jeu est le meilleurs! Non c'est le mien le meilleur" , déjà que beaucoup de joueurs de EQ2 tirent à boulet rouge sur WoW de manière injustifiée (comme si EQ2 était réservé à une élite et que sur WoW il n'y avait que des noobs...). Enfin bon pour ma part je continue à tenir EQ2 à l'oeil car le jeu me bottait vraiment bien jusqu'à il y a peu , et si à nouveau cela évolue de sorte à ce que les changements me conviennent je reprendrai mon abonnement.
juste pour dire quelque chose, non pas pour dénigrer WoW ou son public (le jeu ne me convient pas un point c'est tout et je n'irais jamais dire qu'il est nul ou quoi que ce soit) mais j'ai vu beaucoup plus souvent des joueurs de WoW venir dénigrer EQ2 sur ses propres forums que le contraire
Citation :
Publié par vengefull
Il y a un joli post sur le forum de Jol-WoW sur les déboires de WoW au US

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=468134

On y apprend que les ancienne ubber guilde de EQ, ceux qui on fait du cirage de pompe a blizz des mois et des mois, vont peut être passer sur EQII


Pour l instants les mécontents se trouve surtout au USA, le jeu est sorti depuis 3 mois

En France le jeu est sortie trop récemment pour avoir les même problème, mais il est fort a parier que dans 2 mois (si rien ne change chez blizz) on risque de voir les même protestation
Oui exactement comme sur EQ2 après un mois de lancement , vous vous rappelez les gens qui avaient plié EQ2 en un temps reccord pour venir ouinner que le jeu high level était vide de contenu ? Bah sur WoW c'est à l'identique , on voit déjà des level 50+ et y a moyen que dans deux semaines ils vont commencer à ouinner , même dans ma guilde on a le même problème ,le majorité est plutot billesque , moyenne de 40+ et forcement et logiquement quand ils vont arriver 60 et tourner en rond en se rendant compte qu'ils ont raté tout le contenu low et mid-level du jeu...ca va raler et ouinner , pour ma part je fais même plus attention à ce genre de raleries , quel que soit le jeu en place , si on grille tout le contenu pour grinder à mort et arriver au high end en deux mois , ben on a qu'à s'en prendre qu'à sois-même...
Citation :
Publié par mithrilendil
juste pour dire quelque chose, non pas pour dénigrer WoW ou son public (le jeu ne me convient pas un point c'est tout et je n'irais jamais dire qu'il est nul ou quoi que ce soit) mais j'ai vu beaucoup plus souvent des joueurs de WoW venir dénigrer EQ2 sur ses propres forums que le contraire
Bah moi je me gène pas pour dire ce que je pense de EQ2 ( j'ai pas dit que mes idées étaient justes ou pas ) , et je continue à venir sur les forums EQ2 parce que l'évolution du jeu m'interresse...sachant que je suis aussi un joueur de WoW , cela peut être perçu par certains comme de la critique gratuite , pourtant ce n'est pas le cas , d'ailleurs WoW à des défauts aussi et je me gène pas pour les dénoncer non-plus , mais bon je suis conscient que la frontière entre la critique gratuite juste pour embêter les gens et la critique de constatation est mince.
Mouai no comment le communiqué de presse destiné à chier indirectement sur son concurrent direct...je trouve sa un limite de la part de SOE C'est pas pour celà que je vais me barrer mais franchement me donne un arrière gout de : "On est les meilleurs, on l'affirme et on est pres à TOUT pour récupérer encore de nouveaux joueur par n'importe quel méthode..."
Citation :
Publié par Ikashi
Mouai no comment le communiqué de presse destiné à chier indirectement sur son concurrent direct...je trouve sa un limite de la part de SOE C'est pas pour celà que je vais me barrer mais franchement me donne un arrière gout de : "On est les meilleurs, on l'affirme et on est pres à TOUT pour récupérer encore de nouveaux joueur par n'importe quel méthode..."

Bienvenu dans la societe de marche je vois pas ou est le probleme la.

Penses(ez) tu (vous) que Blizzard n'a pas fait de meme, meme si c'est de facon plus detourne ?
Blizzard fait surement de meme, et mon discour sera le meme...ce qui me désole c'est de voir les mentalités avant tout...sa rejoins donc ce que tu dis : "Bienvenu dans la societe de marche "
Citation :
Publié par Sagan Tenebrae
Bienvenu dans la societe de marche je vois pas ou est le probleme la.

Penses(ez) tu (vous) que Blizzard n'a pas fait de meme, meme si c'est de facon plus detourne ?
tout a fait
blizzard a fait bien pire, mais plus sournoisement
Citation :
Publié par vengefull
tout a fait
blizzard a fait bien pire, mais plus sournoisement
J'étais pas au courant , tu peux me cîter l'une ou l'autre source s'il te plait ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés