Un communiqué de presse SOE qui à du mordant

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Perso ce genre de communiqués ça me laisse plutôt une impression d'amertume de la part de SOE (genre on a un jeu bien + mieux que wow et pourtant on a même pas le quart de leurs joueurs :<) mais bon y a sans doute des gens qui le prennent plus au second degré. Chacun sa perception.
ouai mais bon sur se forum une majorité de personne trouve que EQ > WoW (j espère que ca ne te choque pas )

de plus nombre et qualité sont deux chose bien distingues, je pourrai te donner des tonnes d'exemple pour te le prouver

tien une au hasard, d après toi, quelle émission a le plus de succès a la TV en prime time, un concert de Mozart ou un show de la star académie, allez je te donne un indice c est toujours le plus accessible qui l emporte
Dawme, si Blizzard a connu un tel succés avec Wow, ca n'est certainement pas pour la qualité de son jeu , de ses serveurs, ou de je ne sais quoi d'autres.

Je precise, pour qu'on ne prenne pas mes propos pour ce qu'ils ne sont pas, mais c'est avant tout le background Warcraft + la notorieté de Blizzard en matiere de jeux fun qui ont fait qu'un si grand nombre de comptes ont ete vendus en si peu de temps.

Maintenant, il est certain que la majorité de ces comptes auront trouvés raison d'avoir acheté ce jeu, et qu'a ce moment la la qualité et l'immersion proposée par Wow a son poids dans la balance.

Mais qu'on me dise pas que les 1.200.000 comptes sont uniquement des personnes ayant jouées a la beta, se sont rendues compte par elles memes que Wow est un tres bon jeu, que ses qualités sont indeniables.

Non.

Je ne nie pas les qualités de Wow, mais ce sont ces 2 facteurs (notoriete + background Warcraft) qui avant tout ont suscité tant d'engouement peu apres la sortie du jeu, et pas une omnisciente connaissance du jeu (qualités and co) avant meme de l'avoir testé.

Wow aurait tres bien pu etre une grosse mer... , les 1.200.000 se seraient quand meme ecoulés.
Bon ca n'est pas le cas on est bien d'accord.
Citation :
Publié par Irkanakof
Dawme, si Blizzard a connu un tel succés avec Wow, ca n'est certainement pas pour la qualité de son jeu , de ses serveurs, ou de je ne sais quoi d'autres.

Je precise, pour qu'on ne prenne pas mes propos pour ce qu'ils ne sont pas, mais c'est avant tout le background Warcraft + la notorieté de Blizzard en matiere de jeux fun qui ont fait qu'un si grand nombre de comptes ont ete vendus en si peu de temps.

Maintenant, il est certain que la majorité de ces comptes auront trouvés raison d'avoir acheté ce jeu, et qu'a ce moment la la qualité et l'immersion proposée par Wow a son poids dans la balance.

Mais qu'on me dise pas que les 1.200.000 comptes sont uniquement des personnes ayant jouées a la beta, se sont rendues compte par elles memes que Wow est un tres bon jeu, que ses qualités sont indeniables.

Non.

Je ne nie pas les qualités de Wow, mais ce sont ces 2 facteurs (notoriete + background Warcraft) qui avant tout ont suscité tant d'engouement peu apres la sortie du jeu, et pas une omnisciente connaissance du jeu (qualités and co) avant meme de l'avoir testé.

Wow aurait tres bien pu etre une grosse mer... , les 1.200.000 se seraient quand meme ecoulés.
Bon ca n'est pas le cas on est bien d'accord.
Exactement d'accord, enfin quelqu'un qui pense comme moi
Citation :
Publié par vengefull
ouai mais bon sur se forum une majorité de personne trouve que EQ > WoW (j espère que ca ne te choque pas )

de plus nombre et qualité sont deux chose bien distingues, je pourrai te donner des tonnes d'exemple pour te le prouver

tien une au hasard, d après toi, quelle émission a le plus de succès a la TV en prime time, un concert de Mozart ou un show de la star académie, allez je te donne un indice c est toujours le plus accessible qui l emporte
A la différence qu'ici on parle de MMO et que cela n'a rien de culturel ni intelectuel, c'est du divertissement dans les deux cas, EQ2 n'est en rien une oeuvre d'art.
Les joueurs d'EQ2, ont tendance a croire que leur jeu est pls "mature" que wow parceque les graphisme sont plus réaliste, comme si l'art Pompier était mature...
Tiens vlà le modero du forum EQ2 sur JV.com

Enfin bon n'empêche que lorsque je jouais à EQ2 plusieurs potes à moi l'ont vu et on vu le système de jeu chez moi et ils ont pas trouvé le jeu à leur gout , mais là depuis WoW c'est carrement l'inverse , j'ai un ami IRL et sa femme plus son frère (deux gars qui ne sont pas spécialement interressés par les jeux vidéo) qui ont vu WoW tourner chez moi et ils ont étés concquis par le coté enchanteur du jeu , par le coté "dessin animé" , tandis qu'ils n'ont pas accroché EQ2 justement parce qu'il tend trop vers la réalité...

Je précise qu'aucune de ces trois personnes ne connaissait même l'existance de Blizzard avant d'avoir vu WoW chez moi (et biensur je me suis empressé d'enchainer sur sur Warcraft 3 , autant pas faire les choses à moitié )

Enfin voilà quoi , ce petit exemple vécu pour dire que : non c'est pas la campagne de pub qui à tout fait , ni la renommée de Blizzard (enfin bon objectivement c'est sur que malgré tout la renommée y est pour beaucoup mais faut pas généraliser , tout le monde ne connait pas blizzard , ma femme est aussi chaude qu'un glaçon dans le congelo quand je lui parle de blizzard... )
Citation :
Publié par TiberiX
Je suis fasciné par la quantité d'experts en marketing qu'il y a sur ce forum.
Y'a rien a analyser la TiberiX, tout est livré sur un plateau, y'a qu'a se servir.

Y'aura eu des films comme Star Wars, qui a leurs debut n'auront pas fait un carton enorme, un nombre d'entrée faramineux.Pourtant par la suite, ...enfin l'histoire on la connait pas besoin de la raconter.

Y'en aura eu d'autres, comme le Seigneur des Anneaux ( tirés donc d'un serie de livres ayant eux deja posés un succés enorme et un background qui deviendra culte par la suite), qui des le premier jour de sortie auront fait autant d'entrée que n'importe quel autre film en un mois.
Pareil que pour Wow, LOTR aurait tres bien pu etre une grosse merde, le nombre d'entrée a sa sortie n'aurait pas bougé d'un iota.
Ca n'a pas ete le cas.

Si tu penses vraiment qu'il faut etre expert en marketing pour comprendre cela, t'as dû rater un episode quelque part je pense.

C'est pas sorcier, si tu sors quelque chose de nouveau il va falloir faire ses preuves petit a petit (et a ce moment la peut etre passer par une phase marketing) pour que le resultat soit a la hauteur de la qualité du produit.

Si c'est l'inverse, que a la base il y'a deja enorme succés et amateurs du genre, y'a pas besoin de se pencher bien bas pour ramasser le succés.

Un produit comme Wow, s'il n'avait pas ete estampillé de la marque Blizzard + le background warcraft, il aurait fallu clairement plus que deux jours pour atteindre un si grand nombre d'abonnés.

Maintenant je le redis, ma vision de la chose ne denigre en rien les qualités de Wow, tout simplement remet un peu les choses a leur places.
Dans quelques temps, et ca ne m'etonnerait pas un brin, Wow maintiendra son si grand nombre de clients parceque leur jeu c'est du beton c'est sur.
Mais jusqu'a maintenant c'etait uniquement le reste qui est entré en jeu pour qu'ils aient autant de clients.

Edit : @Souffle

Encore heureux qu'il y'ait des personnes ne connaissant pas Blizzard qui ont essayé puis ete charmées par le jeu.

Mais si ni le coté Blizzard ni le coté Warcraft n'ont pesés treeeees lourd dans la balance au moment de sa sortie, je me demande vivement pourquoi tout les mmporgs n'ont pas 1.200.000 de comptés abonnés en fait.
Citation :
Posté par Irkanakof
Je ne nie pas les qualités de Wow, mais ce sont ces 2 facteurs (notoriete + background Warcraft) qui avant tout ont suscité tant d'engouement peu apres la sortie du jeu, et pas une omnisciente connaissance du jeu (qualités and co) avant meme de l'avoir testé.

Wow aurait tres bien pu etre une grosse mer... , les 1.200.000 se seraient quand meme ecoulés.
Non, pas s'il avait été une grosse m...

Notoriété + background Warcraft ET aussi surtout une beta ouverte qui a laissé sur le cul pratiquement tous les gens qui y ont participé tellement elle était déjà au point..., le bouche à oreille et la possibilité de tester soi-même ont fait énormément pour la vente d'un MMORPG déjà finalisé AVANT sa sortie (ce qui est exceptionnel dans mon expérience personnelle de consommateur, pour ne pas dire unique).

Ils auraient sans doute vendu pas mal de copies vu leur réputation et leur orientation solo et casual mais pas dépassé d'autant le million de copies si le jeu n'avait pas été aussi séduisant.

Remarquons en passant que SOE a une notoriété et un background qui n'est pas non plus celui d'un débutant ET que sa clientèle était une clientèle d'habitués du genre (ce qui est au départ plutôt un avantage)...

Citation :
Posté par vengefull
de plus nombre et qualité sont deux chose bien distingues, je pourrai te donner des tonnes d'exemple pour te le prouver

tien une au hasard, d après toi, quelle émission a le plus de succès a la TV en prime time, un concert de Mozart ou un show de la star académie, allez je te donne un indice c est toujours le plus accessible qui l emporte
Quel mal y a t-il a être accessible, ce n'est pas synonyme d'être débile ou simpliste... Je trouve qu'il s'agit plutôt d'une qualité pour un jeu.

Maintenant, comparer EQ2 ou d'ailleurs n'importe quel jeu informatique à un concert de Mozart...
Comparaison qui vaut ce qu'elle vaut : autant je suis assez triste quand je m'intéresse à certains titres musicaux que personne ne connaît, autant je déteste quand tout le monde écoute la même chose que moi (dieu que ça m'a fait ch*er cet engouement en France pour Queen à la mort de Freddie Mercury, considéré deux mois avant comme un gros has been).

Bref, je suis très satisfait de participer à un jeu qui ne soit pas désert, mais pas non plus fréquenté par la masse de joueurs. Ceux qui viennent sur EQ2 le font, je pense, parce qu'il leur plait, tout simplement, et non parce qu'ils se sont fait bombarder de pubs dans leurs journaux/magasins préférés, parce qu "il parait que ça tue", et que tous leurs potes sont déjà dessus.

De toutes façons, le meilleur mmorpg de tous les temps, ça reste Ultima Online. (oui je sais, ça n'a aucun rapport avec le débat, mais j'avais envie).
Citation :
Publié par Ralf le preux
Ceux qui viennent sur EQ2 le font, je pense, parce qu'il leur plait, tout simplement

Yep. Et surtout ceux qui restent ! On le sent très nettement actuellement in-game, par exemple dans la fréquentation des groupes dits PickUp.
Je fais beaucoup de LFG bien agréables alors qu' "avant" j'évitais au maximum quitte à soloter tant je tombais sur des groupes catastrophiques. (à mon goût)
A présent ce sont plutôt des joueurs motivés, coordonnés etc... On sent que ce n'est pas un jeu pour patienter mais leur jeu définitif.
Il est évident ; ceci est valable pour n'importe quel MMORPG qu'une fois "vidé" des déçus, des "mois-gratuits", et d'autres joueurs qui n'accrochent pas plus que ça, ou possédaient ce jeu "en attendant" ; que l'on se retrouve avec une communauté améliorée. Le gameplay s'en ressent positivement. Il me semble important de le souligner tant c'est flagrant.
C'est sur le long terme qu'un MMORPG prend son rythme de toute façon.
C'est vrai que SoE a réellement bouleversé beaucoup d'éléments au lieu d'y aller au compte-gouttes si bien que la plupart (dont moi) ont eu une impression de trahison, d'objectifs posés aux antipodes de l'original. En y réfléchissant je pense que la plupart des changements apportés même difficiles à avaler sur le coup pour les joueurs de plusieurs mois passés, seront bons pour l'avenir.
Citation :
Publié par Irkanakof
si Blizzard a connu un tel succés avec Wow, ca n'est certainement pas pour la qualité de son jeu , de ses serveurs, ou de je ne sais quoi d'autres.
Non effectivement tu ne dénigres rien et je dirais même que comme commentateur pondéré et serein tu te poses un peu là. Respect.

Comme d'habitude on peut avoir tous les avis de la terre tant que l'on reste cantonné à sa personne et à l'exposé de ses goûts. Asséner au-delà de cela des vérités aussi grandiloquentes expose forcément au ridicule.

Je pense que ta Grande Théorie Réunificatrice du Marketing Multimédia (tm) aurait certainement aidée J. Cameron a financé Titanic quand il se faisait claquer la porte au nez par les Majors. Quel couillon de s'être mis dans de telles galères alors qu'il aurait pu te contacter !

Bien entendu elle ne va aussi tarder à s'appliquer à SOE qui loin devant tout le monde est le maître incontesté du marketing dans les MMOGs (de la pizza online au transfert de compte payant en passant par les serveurs élite$ ils ont tout inventé). Je viens donc moi aussi de voir la lumière et je comprends que SOE va plus que doubler Blizzard sur le coup.

Merci pour ce cours magistral.

Sinon ça je vais le garder pour une de mes signatures si cela ne te dérange pas :
Citation :
Mais si ni le coté Blizzard ni le coté Warcraft n'ont pesés treeeees lourd dans la balance au moment de sa sortie, je me demande vivement pourquoi tout les mmporgs n'ont pas 1.200.000 de comptés abonnés en fait.


Plus sérieusement :
Citation :
Publié par Gobnar
une beta ouverte qui a laissé sur le cul pratiquement tous les gens qui y ont participé tellement elle était déjà au point...
Ouf, merci. Le jour ou SOE sera capable de cela en effet, j'aurais un peu plus de considération pour leur boulot.
Ah, un habitué de Jol.
Guerre des quotes, coupés de leur contexte, ca vaut meme pas la peine que je releve ca en fait.
Ajoutez a cela extrapolation, et une pointe de cynisme encore plus meritant que le reste, et vous aurez un expert en communication qui lui bien sur peut se permettre ce genre d'argumentaire.

Mais bon, si cela t'es tellement cher que de ne pas vouloir faire le rapprochement entre la notorieté de Blibli et son dernier jeu, grand bien t'en fasse, je m'en delecterai avec autant de cynisme que tu viens de le faire avec ton dernier post.
je n'ai jamais compris cette querelle entre les amateurs des deux jeux ..

pour ma part meilleurs ils seront tous les deux et plus content je serai ... j'aime trop le domaine du jeu vidéo pour réagir autrement

dans cette perspective je trouve d'ailleurs cette polémique très réductrice parce qu'il existe certainement d'autres titres que ces deux là, qu'ils soient déjà en ligne ou encore en gestation, et qui mériteraient certainement qu'on en parle

maintenant je suis sur eq2, je n'y suis pas "à l'insu de mon plein gré", j'y suis parce que je le veux et j'y reste parce que le background de ma partie tient bon

j'en veux pour preuve que c'est toujours en le renforçant que je traverse les changements de gameplay auxquels je suis bien obligé de faire façe

maintenant dire comme Méganne que les changements seront bons pour l'avenir est une chose - on peut effectivement penser que soe ne va pas se saborder - mais trouver de l'intérêt à s'y adapter en est une deuxième qui me fait bien rire parce que finalement je trouve plus d'intérêt à vivre tous ces changements qu'à faire des quêtes in game

c'est peut-être ça le RPG du troisième type : un scénario plat à en mourir d'ennui et deux bandes de devs rivales qui se tirent la bourre sur le marché
Citation :
Publié par Gobnar


Quel mal y a t-il a être accessible, ce n'est pas synonyme d'être débile ou simpliste... Je trouve qu'il s'agit plutôt d'une qualité pour un jeu.

Maintenant, comparer EQ2 ou d'ailleurs n'importe quel jeu informatique à un concert de Mozart...
faut pas voir des EQ2 partout
je signale juste a une personne (voir mon quote) que succès populaire n'est pas un gage de qualité

j essai absolument pas de démontré au joueur de WoW que EQ est > a WoW, au contraire... j espère du fond du coeur qu'il reste sur WoW
Citation :
Publié par thylkerisis
A la différence qu'ici on parle de MMO et que cela n'a rien de culturel ni intelectuel, c'est du divertissement dans les deux cas, EQ2 n'est en rien une oeuvre d'art.
Les joueurs d'EQ2, ont tendance a croire que leur jeu est pls "mature" que wow parceque les graphisme sont plus réaliste, comme si l'art Pompier était mature...
D'une part je préfère un bon Bouguereau à un mauvais Picasso, ça c'était pour l'art pompier, d'autre part précisément un concerto de Mozart n'est rien d'autre qu'un divertissement, en tout cas c'est la perception qu'en avaient le public au XVIIIe siècle.

Je ne vais pas entrer dans une querelle qui une fois de plus serait hors sujet par rapport au fil, mais je voudrait quand même rappeler le peu de considération que le public cultivé et intellectuel (allez on va dire bourgeois, une fois n'est pas coutume) du début du XXe siècle avait pour le cinéma. Et qui pourrait soutenir au début de XXIe siècle que le cinéma n'est pas un art ?

Il en va de même des jeux vidéos, mais ce n'est que mon opinion, cela va sans dire, et l'avenir seul jugera.
Perso je pense pas qu'il y ait match entre EQ2 et WoW parce que les 2 sont vraiment à l'opposé l'un de l'autre tout en étant des mmorpg. Maintenant, au delà des qualités ou non intrinséques au jeu, SOE paye comptant l'addition des années de foutage de gueule de sa clientéle sur ses jeux précédents et une traduction tout au moins pour la version fr à la limite du ridicule. Là dessus évidemment WoW fait mal avec la beta sans nda et une version fr de très bon niveau. Aprés le jeu en lui même, y a tellement de choses qui séparent les 2 titres au niveau conceptuel que c'est dur de dire untel est mieux que untel en étant relativement objectif... ce qui ne veut pas dire que l'un s'adresse à un public mature et l'autre à des gamins ou je ne sais quoi.
Citation :
Posté par DarthFather
bon dawme, en ce qui concerne la traduction je trouve que tu eaxagere ont est quand meme chanceux quand meme,quand je voit que la plupart des mmorpgs sont meme pas tratuit
Ca c'était avant qu'ils découvrent que le marché du MMORPG peut être drôlement juteux en Europe aussi.

S'il n'a servi qu'à cela, merci à WoW qui a permis de se rendre compte qu'il faudra désormais compter avec le vieux continent et cesser d'être uniquement focalisé sur la clientèle d'outre-atlantique.

Sinon on se coupe d'une bonne part d'un gros gâteau financier, argument qui parle le mieux au portefeui... pardon à l'intelligence et à la sensibilité des producteurs de jeu.
Perso ca me va tres bien que ca soit WoW qui beneficie du super marketing - genre statue d'une elfe grandeur nature et legerement vetue dans un magasin. Parce que c'est pas le nombre de vente qui fait la qualité de la communauté, au contraire meme. Surtout avec les dizaines (voir une centaine) de serveurs.
Citation :
Publié par Gobnar
Ca c'était avant qu'ils découvrent que le marché du MMORPG peut être drôlement juteux en Europe aussi.

S'il n'a servi qu'à cela, merci à WoW qui a permis de se rendre compte qu'il faudra désormais compter avec le vieux continent et cesser d'être uniquement focalisé sur la clientèle d'outre-atlantique.

Sinon on se coupe d'une bonne part d'un gros gâteau financier, argument qui parle le mieux au portefeui... pardon à l'intelligence et à la sensibilité des producteurs de jeu.
Ben le mmorpg est un bisness et c'est une bonne chose de l'découvrir ^^
Sinon c'est peut être Daoc, longtps avant wow qui montra l'interet de faire des traduction integral pour les pays europeens.
Citation :
Publié par Nyrvana
En meme temps WoW a fait 1200 000 vente.... et la star cacadémie aussi
Comme si on pouvait comparer ces deux comportements ...

Un comportement passif face à une émission racoleuse et le fait d'acheter une boite de jeu, payer un abonnement et jouer activement à quelque chose.

Que de condescendance de la part de joueur d'un jeu où la différence majeure est seulement l'obligation de jouer en groupe pour découvrir 75 % de son contenu, ou les raids et la coopération sont la voie pour s'amuser dans le jeu, tout cela dans des décors photo réaliste.
Rien à voir avec une profondeur quelconque qui serait l'apanage de EQ2, c'est nawak et tout ceux qui comme moi ont joué au 2 jeux le confirmeront, les deux jeux sont bons mais n'ont pas les même mécanisme.

EQ2 = groupe, raid, pénibilité pour atteindre ses objectifs tant en aventure qu'en craft que dans le commerce (oblige d'être loggé afk dans sa chambre pour vendre) etc ...

WoW= solo ou groupe, on a le choix, privilégie le fun et la progression rapide d'un personnage pour les "vrais" casuals (c'est à dire entre 5 et 15h de jeu semaine), prise en main et suivi de ses quêtes adaptés à celui qui ne jouent pas 5 heure par jour 7j/7. Ben oui, difficile de retenir et d'organiser des quêtes qui prennent des jours et des jours quand on est pas loggé tout les soirs, etc ...

Alors oui EQ2 est élitiste, mais sûrement pas dans le sens où il faut être meilleur joueur que dans WoW, EQ2 faut être juste beaucoup plus engagé dans le jeu y passer beaucoup plus de temps et de moyen, c'est la seule différence. WoW remet le MMO à sa place, celui de loisir accessible à tout ceux qui attribuent un temps classique à leur loisirs c'est à dire une poignée d'heures par semaine.

EQ2 meilleur que WOW ? WoW meilleur que EQ2 ? Mauvaise question.

Deux jeux différents, dont l'un a un plus gros succès commercial que l'autre car le public des MMOs n'est plus le même, c'est à dire qu'il n'est plus composé de HG cherchant un jeu difficile, il n'est plus composé de joueurs pensant faire partie d'une pseudo élite du jeu Online et souvent très condescendant comme on peut le voir sur ce thread ...

Et je vous attend de pied ferme messieurs de l'élite, j'ai joué 2 ans à EQ1 et 6 mois à EQ2 et je m'y suis amusé et maintenant je m'amuse à WoW alors que je ne suis absolument pas fan de Blizzard et que j'étais plutôt réticent quant au choix graphique de celui ci.
Et stupéfaction, je suis absolument pas le seul dans le cas sur ce jeu

Ce que je trouve par contre dommage, c'est l'équipe de SOE qui tâche de ratisser large avec EQ2 pour récupérer un max de joueurs, car au niveau résultat de vente EQ2 est très en dessous de ce qu'il espérait, d'où un jeu qui perd ses repères au fil des patchs , d'où une traduction calamiteuse tout à fait laisser pour compte car mal budgétisé, etc ...

J'me demande vraiment pourquoi les modos laissent ce post ouvert ^^

Autant ouvrir un fil permanent ayant pour sujet ' Critiquons SOE/Eq2 ' , ce sera plus simple pour les nouveaux arrivants

Enfin le plus important a ete dit et redit, c'est a dire du plaisir que l'on trouve a jouer a ces deux jeux.
Citation :
Ce que je trouve par contre dommage, c'est l'équipe de SOE qui tâche de ratisser large avec EQ2 pour récupérer un max de joueurs, car au niveau résultat de vente EQ2 est très en dessous de ce qu'il espérait, d'où un jeu qui perd ses repères au fil des patchs ,
Tu pourrais donner des exemples precis, parce que la c'est plutot de la remarque a 2 cp

La seule chose qui vient de changer reellement c'est l'interdependance des classes de craft (bizarrement tu trouves penible le crat mais quand on le rend moins "penible" pour certains ca l'air aussi de ne pas te plaire). Avantage de ce changement (ne pas oublier la refonte complete de la revente au NPC en meme temps), c'en est fini des artisans fantomes juste bon a faire du Cash avec les NPCs (peut etre aimait tu cette methode remarque...).

Apres le reste c'est quasi de la "poudre aux yeux"

Le contenu Solo rajoute: oula attention, on va eradiquer les groupes avec, c'est pas 3 mobs et 2 instances par zone qui change la donne

Meilleure XP en solo/duo/trio: fanchement c 'est pareil, aucune réelle difference au final par rapport a un groupe, la encore ce que tu veux faire passer pour une simplification n'est qu'un ajustement mineur qui ne change en RIEN le Gameplay

La vitalite: deja presente en Beta et a la mise en Live des servers, simplement non affichée, tu ne l'avais pas remarque, tant pis pour toi si il faillait afficher un compteur pour s'en rendre compte...

Assouplissement des pre requis pour rentrer dans certaines instances: idem, ca ne change rien aux problemes, les mobs restent les memes a l'interieur donc a moins de voir le monde en gris, il faut amener ce qu'il faut pour reussir.

Timers revus sur certaines instances: pareil, on est encore loin de pouvoir chain les instances pour chain du drop, les Timers sont revus a la baisse (normal il y en avait des clairement abusifs) mais ca reste suffisamment limitatif.

Ajustement de certains drops, essentiellement pour les quetes: il fallait reagir, ca en devenait risible sur les prix et surtout on commencait avoir des Alts poper a droite a gauche pour "farmer"

Items attuneable a 90 %: a moins de vouloir la mort des artisans et le flood du marche par les items de seconde main, je vois pas ou cela est genant. Ca devenait un peu le supermarche le broker, dans un jeu ou SOE a toujours specifie que la recherche du stuff devait etre une des occupations de l'aventurier (quete, drop ou commande a artisan). Bizarre SOE rectifie le tir en se rapprochant de ses annonces initiales mais pour toi ils s'en eloignent...

Modification du systeme d 'OH: pour moi le systeme etait bon a l'origine (suffisamment selectif pour amener une difference entre habitués et nonj habitués), SOE le simplifie, je fais avec, c'est pour une feature de ce genre que je quitte un jeu. D'ailleurs si je me rappelle bien certains sur le forum (toi y compris) ne comprenait pas pourquoi je ralais sur la 1ere modif (les premices de la simplifaication avec le bouton magique), maintenant c'est facile de venir crier "au loup" a posteriori.

Citation :
Et je vous attend de pied ferme messieurs de l'élite, j'ai joué 2 ans à EQ1 et 6 mois à EQ2
Ca fait un peu leger comme CV, 2 ans d'EQ1 sur quel server, en jouant de quelle facon, Raid pas Raid, responsabilite dans une Guilde, etc...

6 mois d'EQ2 dont 3 mois de Beta, ou les changements de Gameplay etaient reguliers pour tester, ou enormement de chose ont ete modifié et ou certaines features sont restés cachées pendant un bon moment, certaines jusqu a qq jours de la sortie (interdependance du craft ou skills specifiques par exemple).


Wow a du succes c'est tres bien pour Blizzard et pour le million de joueurs dessus, maintenant ne vient pas faire la lecon sur un jeu que tu as quitte parce qu'il ne te convient pas, l'excuse de la pseudo evolution vers un WoW like ne tient pas 1 seconde si on regarde bien (surtout que tes arguments sont contraditoires). Par contre il est toujours plus facile de l'utiliser pour justifier son depart.

Ah et derniere chose, la mauvaise traduction de Storm (qui s'ameliore cependant regulierement) n'est en aucun cas un signe de la mauvaise qualite du jeu, c'est une remarque typiquement franchouillarde de ne pas etre considere comme le centre du monde...
Citation :
Publié par Dufin
Wow a du succes c'est tres bien pour Blizzard et pour le million de joueurs dessus, maintenant ne vient pas faire la lecon sur un jeu que tu as quitte parce qu'il ne te convient pas, l'excuse de la pseudo evolution vers un WoW like ne tient pas 1 seconde si on regarde bien (surtout que tes arguments sont contraditoires). Par contre il est toujours plus facile de l'utiliser pour justifier son depart.

Ah et derniere chose, la mauvaise traduction de Storm (qui s'ameliore cependant regulierement) n'est en aucun cas un signe de la mauvaise qualite du jeu, c'est une remarque typiquement franchouillarde de ne pas etre considere comme le centre du monde...
T'as rien compris, mon grand

Je trouve que EQ2 est un jeu excellent, mais il est pas/plus fait pour moi, si tu enlevais ta casquette de fanboy qui te tombe sur les yeux tu aurais mieux compris mon post

EQ2 est un jeu au contenu orienté à 75% groupe et pourtant au fil des patchs on permet de plus en plus de soloer en rajoutant des mobs solo, va comprendre Charles

Puis raté je suis pas français, donc le coté franchouillard ---> LOL
Par contre quand on annonce un jeu en "Version française intégrale" sur la boite de jeu puis quand le PDG de SOE s'excuse et annonce officiellement en novembre que la traduction sera terminé le 15 février 2005 au plus tard et que ce n'est pas le cas, j'appelle ça du foutage de gueule.
Maintenant libre à toi de trouver cela normal, mais comme le disait Jean Pierre Coffe faudra pas venir te plaindre après que "Tu bouffes de la merde" à force de tout tolérer dans ce que l'on te fournit et de te nourrir de langue de bois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés