Le Pvp dans World of warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je joue a wow depuis 2 semaine environ (ouverture du jeux en France)
j 'ai choisie le mode pvp car c'est un mode que j'affectionne particulierement, notement a cause du stresse qu'engendre les affrrontements avec d'autres joueurs etc...

mais depuis un certain temps (quelques jours) je fais des quétes dans des zones contestés et a ma grande surprise la horde et l'alliance se retrouvent dans ces zones sans probléme particulier

j'ai fais quelques attaques de joueurs de factions opposés les 1/2 environs ne se défendent même pas...

donc voila ma question sa veut dire quoi serveur pvp a wow ?
Le truc c'est que rien n'a était implenté pour récompenser les kills en pvp, alors pourquoi tuer d'autres joueurs qui sont là pour xp ?
A ton besoin d'un interêt pour jouer le jeu et y prendre du plaisir?

Je ne joue pas pour une question d'intérêt, je ne joue pas pour avoir des récompenses mais juste pour m'amuser. J'ai choisi le pvp parce que j'aime le pvp, ai-je besoin d'une récompense pour en faire ? Non.

Donc je tue des joueurs qui xp
D'une façon générale je suis régulièrement agresser, il y a un pvp sur wow mais c'est limité à du solo, duo, voir groupe si on est en groupe. Le pvp est dirigé par le hasard des rencontres, il n'y a pas encore de réel objectif même si certaines guildes se fixent des objectifs pvp (comme par exemple assurer le contrôle d'une zone à sa faction) mais c'est rare.
Quand ils auront mis des récompenses on verra apparaître du daoc style au groupe optimisé et du bus et ça va gonfler tlm. Le pvp est très bien comme il est, au feeling, là
Citation :
Publié par Griet
j'ai l'impression que le pvp dans wow c'est un peu mode bisounours..
Il y a déjà eu un post exactement sur le même sujet il y a peu.

J'en ai tiré 2 conclusions :
- beaucoup de gens vont sur serveur pvp parceque ça fait plus "classe" mais au fond ils ne savent pas ce que c'est et veulent jouer comme si c'était un serveur normal. (et c'est pas en perdant rien qu'ils vont comprendre...d'où le 2ème point)
- le problème ne sera pas vraiment réglé tant qu'y aura pas de gain (et de perte surtout, mais ça y aura jamais dans wow) à se battre contre quelqu'un de l'autre faction.
Avant on nous disait qu'il serait impossible de pex sur server pvp, ce serait l'enfer, maintenant ce post
C'est beau les généralisations.

PS: attend donc les reward pvp, c'est là qu'il commencera vraiment.
Citation :
Publié par Alberich
Avant on nous disait qu'il serait impossible de pex sur server pvp, ce serait l'enfer, maintenant ce post
C'est beau les généralisations.

PS: attend donc les reward pvp, c'est là qu'il commencera vraiment.
et dans qq mois on verra les gens se plaindre que les 60 les chain en permanence et les empechent d'xp tranquille
C'est la course à l'xp donc le pvp passe en second plan pour beaucoup.
Mais bon, je connais pas ton serveur pvp, mais en général tu peux xp avec la horde a tes côté, tout comme tu peux te faire défoncer la tête. Ca dépend franchement sur qui tu tombes.

Je doute que tu te fasses jamais tuer dans les zones pvp, ça me parait un peu trop gros
de toute façon, si on est sur un serveur pvp, on doit s'attendre a se faire emmerder (façon de parler ^^)

bref, on se fait déchirer pendant une séance d'xp, ben tant pis

puis de la a voir dans quelques mois les 60 déchirer le reste, je ne pense pas vu qu ils parlaient d'implémenter un système de perte d'honneur non? pour enpêcher le grey kill?

et de toute façon , osef, je chain du gris a main nue dans la zone noob (mob) et suis 28 , je rox!
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
A ton besoin d'un interêt pour jouer le jeu et y prendre du plaisir?

Je ne joue pas pour une question d'intérêt, je ne joue pas pour avoir des récompenses mais juste pour m'amuser. J'ai choisi le pvp parce que j'aime le pvp, ai-je besoin d'une récompense pour en faire ? Non.

Donc je tue des joueurs qui xp
D'une façon générale je suis régulièrement agresser, il y a un pvp sur wow mais c'est limité à du solo, duo, voir groupe si on est en groupe. Le pvp est dirigé par le hasard des rencontres, il n'y a pas encore de réel objectif même si certaines guildes se fixent des objectifs pvp (comme par exemple assurer le contrôle d'une zone à sa faction) mais c'est rare.
Quand ils auront mis des récompenses on verra apparaître du daoc style au groupe optimisé et du bus et ça va gonfler tlm. Le pvp est très bien comme il est, au feeling, là

mouais je suis pas d'accord, enfin disont pour les récompenses, j'ai changé d'avis. Qu'il y en ai ou pas importe peu. Mais je trouve que le système du cimetière est bancal.

Situation cet aprèm, un orc se tape les gardes de Dun Alcaz. En fier nain je vais défendre la tour. Mort de l'orc, 30s 1 mn après il est revenu. Je reviens il m'attaque, et repart au bind. Au bout de 4 aller retour j'ai quitté la zone devant le gouffre ludique que représente le chain kill d'un membre de la horde.
Citation :
Publié par Hellrune / Surpriz
mouais je suis pas d'accord, enfin disont pour les récompenses, j'ai changé d'avis. Qu'il y en ai ou pas importe peu. Mais je trouve que le système du cimetière est bancal.

Situation cet aprèm, un orc se tape les gardes de Dun Alcaz. En fier nain je vais défendre la tour. Mort de l'orc, 30s 1 mn après il est revenu. Je reviens il m'attaque, et repart au bind. Au bout de 4 aller retour j'ai quitté la zone devant le gouffre ludique que représente le chain kill d'un membre de la horde.
Bah à force de le tuer il aura son équipement rouge, c'est toujours ça
c'est pas du pvp : si tu es horde et qu'un autre horde t'agace tu peux pas sauvagement lui expliquer que tu l'aimes pas...sans blague, c'est vrai que ce n'est pas full pvp

sur kael thas on commence à s'amuser ces derniers jours, quelques exemples

* pas que des PK KOS, plusieurs fois j'ai vu des têtes de mort me laisser vaquer à mes occupations ou passer à côté de low level sans les importuner

* petits groupes cherchant à conceptualiser des escarmouches fun, tel ce mage attirant les isolés près de xroads alors que son pote voleur camouflé se prépare à vous seriner dans le dos

* attaque de xroads par une 20-30ne d'ennemis L18-30+, super défense y compris de nos low levels, contre attaque fracassante...et sale moment pour les just rezd après la contre attaque...qui s'est aventuré trop loin au final

donc, finalement ça prend forme, mais bon, ce n'est pas WIII, il n'y a aucune organisation, c'est le style village gaulois d'astérix ( il y en a même qui chargent avec un poisson 19L main gauche, hein, bonemine ? )

en tout cas, j'ai hâte de participer avec plus d'efficacité à ze guerre.
Ca me parait assez logique de penser a son xp avant le pvp, surtout qu'aucunes recompenses n'est possible.

Pas envie de perdre mon temps en escarmouche ou en raid au lvl 30.

Mais bon je respecte le choix de certain de "perdre leur temps", le probleme c'est quand dans le futur, faudra pas se plaindre de se faire chain par des gens qui sont deja 60 x)
je pense que personne ne passe son temps a faire du PK mais certaine situation devrait donner lieu a des affrontements, alors que pour le moment sa ne donne lieu qu a un echange d'emoticon dans le pire des cas, le cas general etant l 'indifférence.

un combat prend 2 secondes donc c'est pas ça qui t 'empeche de lvler. se qui m'inquite c'est l'esprit NON pvp ambiant, certain joueur vont jusqu'a dire que ceux qui PK sont des "kevin" ou "lamer" je trouve ça bizare venant de personne qui on choisi le serveur pk.

je me demandais juste ce qu'ils attendaient de leur serveur...
Euh ben quand même on se fritte assez régulièrement.
Maintenant j'aime bien quand ce n'est pas la guerre permanente, au moins tu sais jamais trop ce qu'il va se passer.
Sur la béta c'était assez agréable de ce côté, pas mal de combats, pas mal de rencontres pacifiques. Pour l'instant sur la relase j'ai quand même vu nettement plus de combats que de rencontres pacifiques
Citation :
Publié par Griet
je pense que personne ne passe son temps a faire du PK mais certaine situation devrait donner lieu a des affrontements, alors que pour le moment sa ne donne lieu qu a un echange d'emoticon dans le pire des cas, le cas general etant l 'indifférence.

un combat prend 2 secondes donc c'est pas ça qui t 'empeche de lvler. se qui m'inquite c'est l'esprit NON pvp ambiant, certain joueur vont jusqu'a dire que ceux qui PK sont des "kevin" ou "lamer" je trouve ça bizare venant de personne qui on choisi le serveur pk.

je me demandais juste ce qu'ils attendaient de leur serveur...
C'est un débat sans fin car tout dépends de comment tu vois le PvP et chaque joueur à SA vision du PvP et je vois pas pourquoi telle ou telle vision serait moins juste qu'une autre.
Moi par exemple j'ai stoppé d'xp hier quand avec un pote on est tombé sur un gnome warrior avec qui on a duel (salut Grosbaf et merci pour ce moment de fun!)... on était deux on aurait pu le massacrer à 2 dessus , mais quel intérêt... les duels étaient bien plus excitant en l'occurrence...
Mais se faire courser par un chasseur 52 quand on est 31...ben...comment dire... c'est un peu useless comme pvp. C'est plus du défouloir pour le lvl52...
Donc oui quand un ennemi lvl +5 et + me passe à côté et m'ignore je trouve ça très bien perso.
Mais bon comme je disais c'est mon point de vue et sûrement un tas de joueurs dont toi auront une vision différente du pvp...
ca fait plaisir de voir que certains sont plus adulte que d autres vis a vis de la liberté laissée par le pvp ..

ce comportement tout a leur honneur aurta certainement pour effet de ne pas blaser les nouveaux venus face des des kevin kikitoudur !
complètement d'accord avec falith =)
je pense que beaucoup de joueurs ont eu une mauvaise image de ce qu'était un serveur normal, alors qu'un serveur normal correspond le mieux à leur style de jeu, c'est à dire pouvoir faire du pvp quand ils le veulent, et être tranquilles pour faire leurs quetes
c'est dommage on se retrouve avec toute une population de joueurs qui non seulement refusent le pvp quand il se présente à eux, mais contribuent à transformer le serveur pvp en serveur normal ( par découragement des joueurs qui veulent faire réellement du pvp et ressentir le conflit horde / alliance dans les territoires contestés et qui ne trouvent pas d'adversaires en face )

je ne parle pas des joueurs qui up rapidement de lvl pour tuer du gris, ca c'est un autre débat et un autre pb

je suis tout à fait d'accord, chacun sa vision du pvp, mais il y avait 2 types de serveurs exprès pour ca
A partir du moment où certains ont donné l'abréviation : PvE à serveur normal... les joueurs qui voulaient faire un peu de pvp de temps en temps quand même, ont choisi le serveur PvP.

Ben oui, combien de fois ai-je du répéter à des amis ou autres que l'une des seules différences entre un serveur normal et PvP à l'heure actuelle, c'était le flag automatique / obligatoire dans les zones contestés/ennemis.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah à force de le tuer il aura son équipement rouge, c'est toujours ça
Tu perds pas de la dureté quand tu te fait tué par un joueur de faction adverse, enfin c'est ce que j'ai pu vérifier pour mon cas ^^
Citation :
Publié par Wicalimur
Tu perds pas de la dureté quand tu te fait tué par un joueur de faction adverse, enfin c'est ce que j'ai pu vérifier pour mon cas ^^
ce qui rend le pvp 100% useless :/
Citation :
Publié par Zwane
ce qui rend le pvp 100% useless :/

Le pvp est déjà useless en lui même, donc non je ne vois pas l'intérêt de tuer un joueur qui xp... Si on gagnait au moins quelque chose en tuant, mais pour l'instant c'est "nul" .

Perso, PvP sans aucune forme de récompenses m'amuse 2 min, mais à la longue...

Ca n'engage que moi, plusieurs personnes pourrait penser différemment.
Ca dépend sur qui tu tombes
Moi ça m'amuse follement de tuer un autre joueur, peu importe si j'ai une récompense ou pas, le fait de tuer un autre joueur est une récompense en sois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés