RA Review ; c'est en ligne :

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On dirait, plus de pré requis voudrait dire plus de souplesse malgré les coûts assez haut.

Citation :
aouch, en effet y a du changement
Ce qui me choque le plus a chaud comme ca :
_Deter accessible aux hybrides
_Lénorme quantité de points a investir pour que la RA soit viable
et la nouvelle version passive d'avoid pain accessible aux mages aussi ça choque
Citation :
Provient du message de aziraphale
Avec Frontier la différence entre un rang 5 et un rang 3 sera bien plus flagrante.
Certe mais il est facile d'atteindre le rang 5, et le rang 3 c'est vraiment très très rapide, contrairement à partir du 6L+... :/
Deter livré aux Hybrides? Mythic fournis la pierre respec classe pour les guerriers qui veulent devenir thanes?
C'est un peu la goutte d'eau... entre TOA et ça... super...
Citation :
Provient du message de K.d
Deter livré aux Hybrides? Mythic fournis la pierre respec classe pour les guerriers qui veulent devenir thanes?
Lol , même si mon guerrier se fais nerf à chaque fois et perds de plus en plus de son utilitée je pense à en arriver à le respect autre chose ( si y avait une pîerre pour cela).

Par contre il faut avouer l'absurditée de certaines choses mais je pense que tout n'est pas trop tard et que d'ici la sortie beaucoups de changement auront fais leur apparition , évitons de paniquer avant l'heure.
Armsman ==> Poubelle

Et encore le Hero/warrior ne sont pas mieux logis, je pense que 30 points pour retrouver un level équivalent en deter c'est hors de question !

Un rappel IP pour tank lourd actuel c'est 8 points, purge 4 points, un des avantages des lourds par rapport aux légers c'était le coup réduit des RA spécifique à leurs classes.

Quand à la possibilité de courir et de tirer à l'arba en même temps, je dis: mouaaiiss...soyons sérieux on a déjà la double spé sur alb alors quant a mettre des points dans l'arba...j'ai voulu faire armsman , pas scout , MR mythic.

Pour conclure, les Hybrides remplaceront très bien les Tanks lourds.
MUAHAHAH COUPE JARRET INC POUR SAUVAGE !

plus serieusement je trouve cette refonte geniale, sa va apporter equilibre et diversité au jeu, des classes peu groupee au detriment d'autres le deviendront, une grosse barriere est faite entre els tanks lourd/legers/hybrides, en les rendant tous aussi attrayants, bref j'
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
Certe mais il est facile d'atteindre le rang 5, et le rang 3 c'est vraiment très très rapide, contrairement à partir du 6L+... :/

Je crois que ça va plutôt accroître la mentalité pourrie du : tu as pas de RA tu groupes pas.
Donc tu as pas de RA
Donc tu groupes pas
Donc ....


Je crois pas du tout que les comportement vont vraiment changer. Ca restera les groupes fixes d'un coté, les autres en bus à tourner en rond.
Sauf que les groupes fixes seront encore plus dangereux qu'actuellement.
En ce moment 1 groupe fixe qui tue 3 FG c'est dans 90% des cas que les mecs ont super mal joué. Avec les nouvelle RA ça sera la norme. Et en plus ils pourront le faire quasi en continu puisque les RA seront toujours up.

On fait rien actuellement avec 7 forts sur chaque frontière. Je vois vraiment pas ce que multiplier les cibles attaquables va changer puisque de toute façon tout le monde s'en fout royalement des forts.
Les reliques seront encore plus dur à prendre qu'aujourd'hui donc encore moins de raison de se faire chier à reprendre un fort défendu.
Quant aux tours ....
Citation :
Determination Passive Reduces the duration of all crowd control spells by the listed percentage. 1% 3% 6% 10% 14% Fighters, Hyrbids, Archers
Mon méné il est dans la liste ou pas ? (on le considère comme hybride ?)
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
Sympa.... toutefois je ne peux l'ouvrir car je n'ai pas excel?
(J'ai ajouté le même au format txt. A n'utiliser que si on ne veut pas télécharger le visionneur excel, on perd énormement à la mise en page.)
Citation :
Provient du message de keridann
Et encore le Hero/warrior ne sont pas mieux logis, je pense que 30 points pour retrouver un level équivalent en deter c'est hors de question !
(Déjà dit plusieurs fois dans le fil, la première rubrique est cumulative.)
En RA abusé, moi je vois dans l'ordre croissant:

Sentinelle : Fury of Nature : double les degats de STYLE (le +xxx ou les degats totaux?), les degats infligés en mélée guerissent les alliés à la manière d'un spread heal, durée 30 secondes, timer 15 minutes.
>faut voir comment son reparti les dégats sur le groupe, ça peut etre pourri comme abusé comme RA.

Thaumaturge : Fire Wall : laisse une mine qui dure 15 secondes, et inflige 400 points de degats toutes les 3 secondes aux cibles à moins d'un metre et demi de la mine, timer 10 minutes.
> Pour un thaum glace... pbae + cette RA, ça fait un peu mal tout de même.


Prêtre d'Odin : Rune of Utter Agility : le Prêtre esquive 90% des attaques de mélée pendant 15 secondes.
> Ah ouai bien le mage avec BT intuable au corps à corps...

Champion : Badge of Valor : l'absorption de la cible AUGMENTE les degats qu'elle prend au lieu de les baisser. Durée 20 secondes, timer 15 minutes. (champion LW contondant = ouvre-boite en perspective)
> !!! nawak !!! je vous fait pas de dessin, surtout avec les nouvelles fonctionnalité qui boost l'absorption en focus pour clerc shaman et druide, et RA du sorcier (qui se fera OS par un champion)

Skald,barde, ménestrel: Speed of Sound: Le groupe a un speed non cassable de 60s pendant 60s. Timer 10min.
> cher, mais ça rend inutile tous les types de CC root snare, Ichor.
Partiellement intuile les stun et mez. Avec une durée aussi longue et un timer aussi court, on aura que des combats sous SoS...
Citation :
Provient du message de Yuyu
[i]Champion : Badge of Valor : l'absorption de la cible AUGMENTE les degats qu'elle prend au lieu de les baisser. Durée 20 secondes, timer 15 minutes. (champion LW contondant = ouvre-boite en perspective)
> !!! nawak !!! je vous fait pas de dessin, surtout avec les nouvelles fonctionnalité qui boost l'absorption en focus pour clerc shaman et druide, et RA du sorcier (qui se fera OS par un champion)
(C'est l'absorption d'armure qui augmente les dégâts. L'absorption qui vient d'ailleurs n'est pas concernée. Bref, en cas de combat contre un champion, faudra passer en cuir .)
Réflexions un peu en vrac :

- Enorme up des archers, resists corps à corps, 6e sens passe des archers aux assassins (sans contrepartie pour les assassins)

- Nerf des classes de type assassin (sauf vipère miam), assassin enfin remis au niveau de ses collègues

- Fin du MoC / PBAoE

- Purge de groupe n'existe plus

- Si t'es pas haut rang, tu fais plus rien Obligation de se spécialiser si tu veux vraiment profiter des ra

- Suis super triste, course des ombres n'existe plus

Maintenant, ce qui me chagrine, c'est que Mythic a toujours eu du mal à équilibrer son jeu, il y arrivait plus ou moins cahin caha, et décide d'un coup de faire table rase. J'espère donc vraiment qu'ils feront un bêta test solide pour frontières afin de régler cela.
Citation :
C'est l'absorption d'armure qui augmente les dégâts. L'absorption qui vient d'ailleurs n'est pas concernée. Bref, en cas de combat contre un champion, faudra passer en cuir ;D .)
Je vois mal les paladins ou Maître d'arme en plaque devoir passer en cuir face à un champion, sous peine de se faire tué en quelques secondes par un champion
Citation :
Provient du message de Ssiena
alors reste a télécharger le visioneur

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Merci beaucoup, surtout à Nof pour la traduction et mise en page, je télécharge openoffice pour la peine et ça peut servir

Citation :
Citation :
Provient du message de Beylad/Joffrey/Ezorr
Mon méné il est dans la liste ou pas ? (on le considère comme hybride ?)
Oui ménestrel est un hybride
pour le palouf
bon pour mon palouf c'est simple ca se resume a :

mon ih de grp un peu nerfé : genre 2 fois plus cher et un peu moins efficace (seulement 1500 pdv au lvl 3 :/) mais plus frequent

visiblement g le droit a serenité puisque c'est pour le power users, donc tous ceux qui ont de la mana ... depuis le temps qu'on l'attendait ca ^^

une ra un peu gadget mais marrante le pbae (700 degats au lvl 3 mais 500 au lvl 2 et 200 au lvl 1 le lvl 2 reste supra interessant le lvl 3 ayant un rapport degats/cout pitoyable)

une RA qui peut faire tres bobo : l'add dmg 30 dps cumulable avec tous les autres add dmg et qui ne s'occupe pas des caps (gros bobos) mais bon 30pt ...

et alors la un truc enorme la RA gratos du RR5 qui frole l'ubberitude complete pour plusieurs raisons que je developperait a la suite:
Selfless Devotion Triples the effect of the paladin healing chant for 1 minute on all groupmates excluding the Paladin himself. 900

en gros je vous explique ce que ca implique :
un paladin sachant twister et donc jouer (et ouais ) maitrise ce que l'on appelle le double refresh, j'explique.
Le refresh est un chant de pulse qui soigne de 46 pdv toutes les 6 sec (ce avec zero bonus relique), le double refresh consiste a lancer le refresh (ca lance le premier tick), attendre 6 sec le prochain tick annuler de suite le refresh et le relancer (chose possible puisque le timer de 6s est ecoulé en gros ca donne ca :

seconde 0 lancement du refresh ---->1er tick ----> +46pdv
seconde 6 renouvellement du refresh fin du delai --> 2° tick -->+46pdv
seconde 7 on annule et on relance de suite --> on relance le cycle ---> 3° tick --> +46 pdv

et on fait ca 60 sec, ca nous donne pour 60 sec si on est doué (le fait d'annuler et de relancer prend bcp moins d'une seconde) 16 tick de 46 pdv soit 736 pdv soigné pour chaque personne du grp en 1 minute (ou 16*52 soir 832 pdv avec 3 reliques mana).
Si on lance correctement la RA rr5 pala qui multiplie par 3 les tick ca fait la bagatelle de 2208 pdv pour le groupe sans relike mana (execpté pour le paladin lui meme) ou 2496 avec les 3 reliques ...

la preuve en "images"

S 0 ---> 1 tick

S 6 ---> 1 tick total 2 ticks
S 7 ---> 1 tick total 3 ticks

S 13 ---> 1 tick total 4 ticks
S 14 ---> 1 tick total 5 ticks

S 20 ---> 1 tick total 6 ticks
S 21 ---> 1 tick total 7 ticks

S 27 ---> 1 tick total 8 ticks
S 28 ---> 1 tick total 9 ticks

S 34 ---> 1 tick total 10 ticks
S 35 ---> 1 tick total 11 ticks

S 41 ---> 1 tick total 12 ticks
S 42 ---> 1 tick total 13 ticks

S 48 ---> 1 tick total 14 ticks
S 49 ---> 1 tick total 15 ticks

S 55 ---> 1 tick total 16 ticks

vous me direz deja rien que ca c'est vraiment pas mal, cette RA en gros file 36 pdv par perso du grp et par seconde pdt 60 sec pour donner un ordre d'idée. C'est assez enorme.

Mais me direz vous le pala qui la lance lui n'en beneficie pas ... oui c'est vrai ... sauf ... si dans le grp il y a un deuxieme pala ... auquel cas chaque pala fait beneficier a l'autre cette RA ... et chaque membre du groupe se prend 2 fois 2208 pdv en 1 minute puisque les refresh sont cumulatif !!! ET la ca devient vraiment enorme .... 4416 pdv par membres hors pala ... c'est a la limite de l'insuportable evidemment a l'heure actuelle 2 palas dans un grp rvr c pas le top ... mais c PLUS que frequent en pvm et peu etre cela deviendra-t-il un must en rvr avec frontier ... je vous laisse imaginer le trip avec 3 palas ... avec timer 15 minutes s'il vous plait ...

mais encore une fois ce n'est pas dans cette situation que c'est le plus ubber, si je me souviens bien il y a un artefact/ML enfin un truc qui permet aux chants du paladin de ne plus beneficier uniquement a son groupe mais aux gens autour de lui, alors bon je retrouve plus je suis plus tres sur de cette info ... donc si kkun a la gentille de confirmer ou d'infirmer ca plz feel free ^^
Bref dans le cas ou je ne me trompe et ou ceci existe bel et bien je vous laisse imaginer la puissance de la RA RR5 utilisé sur une masse en rvr (avec moults pala puisqu'apres les clerics c la classe la plus presente d'alb) avec cette ability ... genre 5 pala qui double refresh avec leur RA sur une masse

meme si g reve et que cette ability n'existe pas (c'est possible il est tard et j'ai eu une rude journée) avouez qd meme que cette RR5 GRATOS va faire TRES TRES mal on a a la limte meme plus besoin de depnser 30 pt en ih de groupe 1500 le lvl 2 etant suffisant ...

les implications en pvm vont etre assez enormes ... et la generation d'aggro sur le palouf assez affolante aussi, les mains healeurs n'auront plus peur de lancer leurs ih
Citation :
Provient du message de Asham
et la nouvelle version passive d'avoid pain accessible aux mages aussi ça choque
Moi ce qui me choque encore plus c'est que les archer soit les seuls a avoir acces a la fois a Physical Defense et Avoidance of Magic depuis quand on les up eux ...

Sinon pour Determination fallait s'y attendre meme si ca fait peur au premier abord ( j'ai 3 perso avec determination ) il me semble que d'autres choses comme la nouvelle Purge ( timer 5 min ca fait du mezzable que toute les 4 min ) ou Charge sont plus interessantes .

A vi aussi le nouveau Vanish trop allechant sur le papier ( en esperant qu'ils ai pensé aux pets qui poursuivent ds les ombres ) on va peut etre retrouver le plaisir des assassinats comme au temps ou on destealthait pas sur OS .
question stupide : light tanks = berserk, mercenaire, finelame, et sauvage, ou le sauvage est pas classé en light tank ?

( c'est le fichier de Nof qui me met le doute )
Citation :
Provient du message de Legeibeth

Maintenant, ce qui me chagrine, c'est que Mythic a toujours eu du mal à équilibrer son jeu, il y arrivait plus ou moins cahin caha, et décide d'un coup de faire table rase. J'espère donc vraiment qu'ils feront un bêta test solide pour frontières afin de régler cela.

Tu as deja vu Mythic faire des tests toi


Comme d'habitude ils mettront ça en ligne et ils pondront des patch au fur et à mesure.
Il y a qu'à voir le bordel qu'ils ont foutu avec ToA.


Et comme d'hab GOA nous patchera ça 6 mois après alors qu'aux US ça se fera rapidement
Citation :
Provient du message de Yuyu
Skald,barde, ménestrel: Speed of Sound: Le groupe a un speed non cassable de 60s pendant 60s. Timer 10min.
> cher, mais ça rend inutile tous les types de CC root snare, Ichor.
Partiellement intuile les stun et mez. Avec une durée aussi longue et un timer aussi court, on aura que des combats sous SoS...
tu joues sur Alb tu devrais connaitre le point faible de SoS :
mezz sous SoS = impossibilité de lancer des sorts ou des attaques

le seul truc négatif c que certaines classes "perdent" leur utilité en perdant leur RA de classe
de même je sais pas si je vais reprendre MoC si c'est pour faire des dégâts ou des soins si faibles
sans parler des ra de stats
de plus les capacités de classe comme volley ou infatigable donné gratuitement aux classes combattantes... et rien pour les healers

Va falloir préparer sa respec et reprendre des nouvelles habitudes de jeu spagagné
Citation :
Provient du message de aziraphale
Tu as deja vu Mythic faire des tests toi


Comme d'habitude ils mettront ça en ligne et ils pondront des patch au fur et à mesure.
Il y a qu'à voir le bordel qu'ils ont foutu avec ToA.


Et comme d'hab GOA nous patchera ça 6 mois après alors qu'aux US ça se fera rapidement
t'as pas l'impression de te contredire tout seul ?

je suis content d'avoir joué à ToA en 1.67 directement et pas 1.66et devoir subir un patch toutes les heures
Citation :
tu joues sur Alb tu devrais connaitre le point faible de SoS :
mezz sous SoS = impossibilité de lancer des sorts ou des attaques
Je connais SoS par coeur
Sos est a mes yeux la 2 ieme RA la plus puissante du jeu, juste derrière purge de groupe.

Et Mythic a trouvé la bonne idée de la donner aux 3 royaumes (ça c'est bien) mais d'augmenter la durée à 60s.... avec un timer de 10min.........

Avec ça je ne vois plus l'interêt des root, snare et RA Ichor.
Et les mez et stun sont bien nerf.

Beaucoup beaucoup trop long comme durée et/ou timer trop court, c'est très puissant SoS. Purge de groupe a été viré, SoS conservé et up...


A part le prix couteux de 30 pts, la RA est monstreuse, c'est la meilleur de toute la liste.


P.S. beylad, si tu aimes les dégats pour le clerc, respec Full buff en 1.69, tu auras des kick buff en AE qui infligent des dégats et une portée de 1850. Après si c'est pour le skin des n'éclairs...
Citation :
given to all tanks and light tanks (defined as the Hero, Warrior, Armsman, Mercenary, Berserker, Blademaster, and Savage classes
donc sauvage fait partie des tanks deja pour stoicisme par exemple, par contre léger ou lourd? a priori léger ^^



Sinon pour SoS post frontiers, c'est pas clair, on parle juste de mouvement instopable en speed 4 mais vu comme mythic formule bien ses phrases, est-ce que ce sera vraiment comme maintenant donc immunité total au snare, root et partielle au mezz/stun ( mouvement mais pas d'action) ou alors est-ce juste le speed qui est incassable?
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