RA Review ; c'est en ligne :

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Citation :
Provient du message de IzzNoGouD
Suis un peu, elle à déjà avoué qu'elle est groupé à 4 et moi je pense que les 5 le sont mais ca n'engage que moi.

Si on par de se principe c'est peu être 5 ombres solo qui se sont toute rencontrées en même temps sur moi en furtif
personne n'est dupe arrête...
bah chais pas sur bro, mais sur hib c la meme concentraion au m² d'ombres que sur ton screen à emain :P
Citation :
Provient du message de IzzNoGouD
Suis un peu, elle à déjà avoué qu'elle est groupé à 4 et moi je pense que les 5 le sont mais ca n'engage que moi.

Si on par de se principe c'est peu être 5 ombres solo qui se sont toute rencontrées en même temps sur moi en furtif
personne n'est dupe arrête...
j'voie pas qui sa intéresse de savoir s'il joue a 2 , 3 , 4 , 5 , 10 , 32
sa a tant d'importance pour toi ?
Citation :
Provient du message de Doywan
j'voie pas qui sa intéresse de savoir s'il joue a 2 , 3 , 4 , 5 , 10 , 32
sa a tant d'importance pour toi ?
Moi je vois même pas ce que fout ce HS depuis deux pages sur un thread qui n'a rien à voir avec le zerg de furtifs, d'où qu'ils viennent.

Allez régler vos comptes par PM.
Citation :
Provient du message de Doywan
j'voie pas qui sa intéresse de savoir s'il joue a 2 , 3 , 4 , 5 , 10 , 32
sa a tant d'importance pour toi ?
Nan pas temps que ca elle dit qu'elle joue à 3 maxi, donc je met un screen récent pour pouvoir dire non, c'est tous à près c'est clair je vois pas qui ca peu intéresser
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Provient du message de IzzNoGouD
Nan pas temps que ca elle dit qu'elle joue à 3 maxi, donc je met un screen récent pour pouvoir dire non, c'est tous à près c'est clair je vois pas qui ca peu intéresser
Je sait pas tu a l'air limite de jubiler quand tu post ton truc . Mais limite tlm s'en fout qu'il joue a 3 ou 5 osef .
Citation :
Provient du message de Orchall
des gens en mal de reconaissance je pense
C'est clair et c'est pas du tout le sujet du post ^^
Citation :
Provient du message de Kyor
Le barde pourra faire en sorte qu'on croit qu'il a un baton ou une autre arme a la place de son instruement! C'est un peu gadget je trouve...

Par contre celui de la sentinelle à l'air vraiment cool...

Si une personne pourrait traduite tout celà ce serait très sympathique
Merci Nof
Entre le palouf qui balance son regen endu en etant en boite et avec une longue durée de vie,entre le chaman qui sprint comme un fou apres une maladie et qui est quasi impossible a rattrapé si il joue correctement et entre le barde qui se prends des degats abusé lorsqu'il y'a un assist et qui est super facile a select

moi je dis ouf pour le barde
Oui bon Osef, je vais re-poser ma question qui est un peu passé à travers à cause du flood et du hors sujet.

Citation :
Provient du message de IzzNoGouD
Après avoir fait mon analyse de furtifs, je me pose une autre question, qui me concerne pas trop mais n'est pas moins intéressante.


Sur Mid, Hib ou Alb avez vous déjà pensé au groupe Optimisé qui vous conviendrais le mieux avec les RA de chaque membre de votre groupe ??

Voir si déjà des classes qui ne fond pas parti des groupes optimisés d'aujourd'hui le seront à Frontier.
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Je n'ai pas lu l'intégralité des réponses au sujet mais, après avoir lu plusieurs fois les nouvelles RA ( enfin plus tot le projet de nouvelles RA ) et pratiqué quelques calculs voici mon avis.

Mon personnage principal est un maitre d'arme 4L8 50Hast 42bouclier 36tranchant reste parade.

Pourquoi ce template? être utile dans un nombre de situations le plus important possible. Qui dit plus actif dit plus d'opportunités de m'amuser cqfd

Mon template de Ra actuelles est le suivant :
Purge
Dex améliorée II
Maitre en blocage II
Ignorer la douleur
Premier soins II
Determination II
Gros bras II

Coût total : 36pts

Ce chois de RA est loin de rendre mon personnage extrêmement puissant dans un quelconque domaine et encore moins démesuré par rapport à un adversaire de plus bas rang tout le monde est d'accord je suppose....

Comme pour les compétences, ce choix est destiné à rendre mon perso polivalant, capable d'être un tank défensif "convenable" tout comme un tank offensif "convenable".
le gros bras II est la aussi dans cette optique me permettant de tringballer dans mon sac une arme de siège sans buffs ( d'autant plus utile que j'affectionne tout particulièrement le rvr dit "prise de fort" ).

Bref, à ce rang modeste et ayant comme but un simple 5L0, je considérais mon perso comme "terminé", disposant de toutes les compétences nécessaires pour pratiquer le jeu dans MON optique.

Hors, si je suis d'accord avec ceux qui disent que Mythic veut "lisser" la puissance des RA et de pousser à la spécialisation je suis dans la situation de devoir faire des choix "sacrificiels" dans le futur .......

En effet si je veux garder les même capacités ( encore une fois loin d'être "overpowered" ) avec ce qui est proposé ( a l'heure actuelle oki oki ) pour frontier voila ce qu'il en coûterais :


Purge II ( pour avoir l'équivalent de l'actuelle ) 15pts
IP III ( tjrs pour avoir l'équivalent de l'actuelle ) 30pts
Premier soins II 15pts
MB II 4pts ( cout égal à l'actuel )
DEX II 4pts ( cout égal )
Détermination II ( cout égal en prenant stoïcisme en compte ) 4pts
gros bras III 10pts ( donne 45% contre 40% pour l'actuel gros bras II )

Total : 82pts O_o ( soit 9L2 quand même... )

Vu sous cet angle ce nouveau système de RA est un nerf général faisant passer de X à X² le rang nécessaire pour avoir les mêmes capacités avant et après frontière ( soit une diminution pure et simple de la puissance des perso haut rang ).

évidament, ces changements touchant tout le monde il ne faut pas le considérer comme un nerf mais une invitation à s'orienter vers un nombre restreint de capacités ( et visiblement plus puissantes à haut niveau dans la RA ).

Ok ok... mais moi ce serra un nerf tout court dans MON petit cas

Bin oui, on va me forcer à me spécialiser alors que c'est vraiment tout l'inverse de ce que je recherche.

En admettant que ces RA diffèrent peu avec celles qui seront définitives à la sortie de frontier, je ne suis sur que de conserver gros bras ( en le prenant à 3 soit 10pts )

Me reste donc 26pts que je peux soit dépenser en essayant de garder toujours une certaine polyvalence soit en essayant de me spécialiser dans un domaine.

Par exemple : conserver MBII et Dex II et prendre "dashing" deffence II conférant une garde de groupe de 25sec... bof ça sous entend de négliger ma compétence la plus haute ( hast ) et étant de toute manière vraiment moins bon qu'un autre tank shield à ce niveau et que l'intérêt de cette ra en pve ne m'apparait pas flagrant ( hors mis lors d'un pull foireux de pygs ) ... le 42 bouclier me permet d'être un bon gard bot dans la mesure ou je peux stun en insta un vilain qui s'en prends à mon magot mais pas vraiment d'être un mur d'acier stoppant les attaques de 36 adversaires sur mon pote en jupons

Autre soluce:
Purge II et détermination III pour 25pts...bof 5% de dur de mezz en moins par rapport à maintenant...

Bon je n'ai pas étudié la question très en profondeur mais tout ce que je peux dire c'est que, de MON petit point de vue ça va me forcer à faire des choix réduisant les facultés de mon personnage à pratiquer un style de jeu que j'ai mis longtemps à trouver.

De même, si le soucis est l'équilibre entre les royaumes ( virer les ra I win ) et l'écart entre haut rang et bas rang je trouve que Mythic est à coté de ses pompes.

Faut m'expliquer en quoi à l'heure actuelle, le fait pour un 9L d'avoir une somme de petits avantages sur un 5L est moins équilibré que pour ce même 9L post frontier d'avoir UN GROS avantage par rapport au même 5L ??

Prenons 2 tanks ennemy actuels l'un 5L l'autre 9L :
admettons qu'ils aient fait tous les deux les mêmes choix de ra jusqu'au 5L et après quoi?.... le 9L aura certes une somme de petits avantages : quelques pv en plus en ayant résistance à x en plus, ferra quelques critiques en plus ayant MP à un niv supérieur de l'autre etc....
Après frontier ce même 9L n'aura plus plein de petites RA en plus mais juste UNE GROSSE ra de plus... genre moi j'ai IP III toi pas...
résultat avant comme après frontier le 5L rel ( à équipement/ qualité de jeu = )

Quand à la suppression des RA "I win" j'y vois deux pbm :

1)
au niveau d'Albion les RA "I win" de ce royaume l'avait aidé à simplement contrebalancer certains problèmes le rendant moins fort en rvr de type escarmouche ( le sacro saint 8vs8 )
Ok c'était une erreur de mythic de "up" par des RA un royaume qui a des problèmes liés aux compétences des l'adversaire ( CC non pas moins efficace mais tout du moins plus difficile à mettre en pratique que sur les deux autres realms. oki le sorcier mezz de loin mais il est à poil et n'a aucun instant faisant que ce dernier se doit d'être "aware" en permanence pour placer son cc la ou, par exemple, un healer peut se permettre de se rattraper avec un instant ).
Tout cela rendant Alb plus fort ( trop d'une certaine manière ) all RA up tout en le laissant tjrs aussi vulnérable niveau CC en cas de rencontre RA down ( d'un coté comme de l'autre ).

Donc, on en reviens au même niveau qu'avant les RA étant donné que ces RA ( principalement SOS permettant de palier le "désavantage" de cc d'albion ) seront accessibles à tous.

2) Les groupes fixes seront encore plus avantagés selon moi. les choix de chacun étant basés sur l'efficacité de la "team" ces groupes seront toujours aussi efficaces. même si un même perso n'aura plus accès a autant de ra leur choix se portera sur ce qui rendra le groupe le plus efficace en fonction de sa configuration.

les groupes "pickup" seront à la limite encore plus "nazes" face au groupe cités plus haut dans la mesure ou, actuellement, il existe une standardisation de certaines ra par classe faisant qu'un perso X étant de la classe X possède quasi à coup sur la RA Z permettant par la de baser la stratégie du groupe de telle ou telle manière.

Avec frontier on aura plus cette standardisation et faisant que le groupe pickup devra passer sont temps à recenser les ra de chacun pour voir "ce qu'il y a moyen de faire" si, finalement y'a moyen de faire quelque chose...

déjà qu'actuellement on voit "groupe cherche [insert class]" bientôt ce serra "groupe cherche [insert class] ayant [insert RA]"

en gros ça va diminuer les capacités des groupes "pickup" pures ( on est 4 groupe ce qui passe ) et rendre encore plus pénible la constitution d'un groupe viable au tp.

Enfin, voila quoi pour l'instant bof bof pour mon perso, bien pour certaines classes sûrement mais bof quand même pour l'ensemble des joueurs.
Citation :
Provient du message de slater
En effet si je veux garder les même capacités ( encore une fois loin d'être "overpowered" ) avec ce qui est proposé ( a l'heure actuelle oki oki ) pour frontier voila ce qu'il en coûterais :

Purge II ( pour avoir l'équivalent de l'actuelle ) 15pts
IP III ( tjrs pour avoir l'équivalent de l'actuelle ) 30pts
Premier soins II 15pts
MB II 4pts ( cout égal à l'actuel )
DEX II 4pts ( cout égal )
Détermination II ( cout égal en prenant stoïcisme en compte ) 4pts
gros bras III 10pts ( donne 45% contre 40% pour l'actuel gros bras II )
Total : 82pts O_o ( soit 9L2 quand même... )

Vu sous cet angle ce nouveau système de RA est un nerf général faisant passer de X à X² le rang nécessaire pour avoir les mêmes capacités avant et après frontière ( soit une diminution pure et simple de la puissance des perso haut rang ).
Un nerf général ? Il ne faudrait pas oublier que contrairement à ce que tu semble penser ce template n'est pas du tout équivalent à l'ancien : toutes les ra actives ont un timer beaucoup plus court qu'avant ! Pour des ra comme purge ou IP (15 minutes au lieu de 30) ce n'est pas rien comme différence.
Alors plutôt que se spécialiser, pourquoi ne pas accepter une efficacité un peu moindre de certaines ra ? Purge I me semble très suffisant dans la plupart des cas par exemple, dans un combat de groupe le délai est certes pénalisant mais pas catastrophique, loin s'en faut. De même pour IP II (50% tous les quart d'heure) ce qui fait déjà passer la note de 82 à 57 points...

En fait le seul nerf vraiment flagrant je trouve concerne Gros bras qui à tous les niveaux est moins efficace qu'avant. On n'en mourra pas (même si ça m'ennuie beaucoup pour la même raison que toi).

Pour finir, je ne considère personnellement pas qu'il s'agisse d'un nerf des bas rangs. Au contraire : pour ma druidesse 2L8 je pourrais avoir par exemple Purge I, afin de pouvoir au minimum passer ses IH avant de mourir. Et ce, en conservant d'autres ra utiles ce qui est impensable actuellement (par exemple avoir SCM I + son équivalant utilisable en combat - j'ai oublié le nom - et qui me manque beaucoup actuellement).

Les nouvelles ra vont changer beaucoup de choses mais les bas rangs y trouveront aussi leur compte à condition d'arrêter de regarder ce qu'ils ont perdu et plutôt de regarder ce qu'ils pourront obtenir.
Citation :
Provient du message de Fredo
Les nouvelles ra vont changer beaucoup de choses mais les bas rangs y trouveront aussi leur compte à condition d'arrêter de regarder ce qu'ils ont perdu et plutôt de regarder ce qu'ils pourront obtenir.
J'ai pas tout regardé en détail mais après un ptit survole je pense que t'as raison. Spa mauvais tout ça.
Pour Charge, ils ont oublié de préciser la durée de l'effet. :|

Enfin même si ça dure que 15s c'est bien ubber comme truc, ça fait un mini SoS quoi, et timer 1 min c'est assez kikoo.

(Rah mis trop de temps à éditer :x)
Citation :
Provient du message de Mat / Thorgoth
Pour Charge, ils ont oublié de préciser le timer de réutilisation -_-
Non, ils n'ont pas précisé la durée plutôt (oui il y a une erreur dans la description du coup)
Les RA au delà de voir ce que ça va donner en combat entre joueur il y en a qui vont grandement influencer la vie de certaines classe en pvm.

Qui a parlait des assa-like et de l evade qui est purement et simplement supprimé ?
Comme précisé dans la note originale, pour les assa-like, la suppression de dodger change pas grand chose, comme ils sont déja capés en evade de base ou presque.
Y a de gros intérêt avec frontier notamment niveau pré requis (qui n'existe plus). Adieu dex 2 pour un sicaire sarrasin pour obtenir maitre de la douleur. Enfin le sarrasin aura un grand intérêt par rapport au breton (en tant que sic / estoc pour sic tranchant c un autre problème).
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/65.jpg
<WoW>
Syleas Futur Voleur
<DAOC>
Sileas Sicaire(50) / Couturier Légendaire (1162) [Evangelyon] Broceliande
Meitos Necro (45) / Arcaniste (500+) [Equites Foedi] Broceliande
Citation :
Provient du message de Jiend
Comme précisé dans la note originale, pour les assa-like, la suppression de dodger change pas grand chose, comme ils sont déja capés en evade de base ou presque.
Ouais et pour le bm alors ?

Sachant qu'il se balade en renforcée et que dodger lui permettait d'amoindrir cet handicap en comparaison au merco qui lui se balade en maille, je trouve pas que ça ne change pas grand chose, pour une classe qui est loin de capper l'evade de base .

Et me dites pas que MoParade est mon ami merci, ou que la RA spé 5L est ubber. Pcq le jour où je parerai à 360° je vous appelerai .
Citation :
Provient du message de Jiend
Comme précisé dans la note originale, pour les assa-like, la suppression de dodger change pas grand chose, comme ils sont déja capés en evade de base ou presque.
et les non 50?
je serai 50 avant frontiere, mais les 3% d'esquive en plus pour xp (et pour les vaux d'ailleurs), personnellement, ils m'ont été utiles.

De plus, un assassin like combat fréquement des adversaire a 2 armes et dans ce cas la, on est forcement pas capé (a moins d'avoir d'100% de chance d'esquive de base, ce qui est a mon avis impossible a obtenir, avec ou sans ra)

si c'est surprimé, tant pis, mais dire que ca ne change rien, ca n'est pas vrai
Citation :
Provient du message de Gondor / Crytyk
aouch, en effet y a du changement
Ce qui me choque le plus a chaud comme ca :
_Deter accessible aux hybrides
_Lénorme quantité de points a investir pour que la RA soit viable

qd tu vois le nouvo deter . . . je ne pense que bcp prefereron la purge ^^
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