[Sondage] World of warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bloodtear
Pour ceux qui aiment le MMPORG "cartoon" ... car bon, le background est tout de même et restera toujours plu enrichi sur DAoC.
Franchement tu es vraiment convaincu que la plupart des joueurs de DAOC se soucis du background ?
Franchement, je trouve pas vraiment. Si tout le monde respectait le background et si le background était si riche alors tout le monde garderais son épic et ne franchirait la zone RvR qu'avec elle pour le prestige qu'elle dénote chez elles. Ah oui c'est vrai y a le SC...
Donc au risque de te décevoir, je crois que beaucoup de personne se foutent un peu du background de DAoC. Bon d'accord y a des irréductible, mais bon beaucoup arrivent 50 en ayant pas vu plus de 4 ou 5 zone ou donjon et ne connaissent rien de leur monde à par le peu qu'ils ont pu voir en faisant leur épic.
Voila++
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/65.jpg
<WoW>
Syleas Futur Voleur
<DAOC>
Sileas Sicaire(50) / Couturier Légendaire (1162) [Evangelyon] Broceliande
Meitos Necro (45) / Arcaniste (500+) [Equites Foedi] Broceliande
Ben non, moi je me fous pas du Background, et je crois que je ne suis pas le seul. Je ne suis pas allé sur SWG parce justement le BG ne me plaisait pas, et je n'irais a priori pas sur WoW si la partie graphique reste au look cartoon/Looney tunes.

Par contre, j'ai reçu un mail de Codemasters ce matin pour savoir comment les bêta testeurs de "Dragon Empire" veulent recevoir leur bêta, donc je vais peut-être bien aller voir ça
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
Ben non, moi je me fous pas du Background, et je crois que je ne suis pas le seul. Je ne suis pas allé sur SWG parce justement le BG ne me plaisait pas, et je n'irais a priori pas sur WoW si la partie graphique reste au look cartoon/Looney tunes.

Par contre, j'ai reçu un mail de Codemasters ce matin pour savoir comment les bêta testeurs de "Dragon Empire" veulent recevoir leur bêta, donc je vais peut-être bien aller voir ça
Tout à fait entre nous, DE me paraît bien plus intéresant que WoW à l'heure actuelle.
Citation :
Provient du message de Syleas
Franchement tu es vraiment convaincu que la plupart des joueurs de DAOC se soucis du background ?
Franchement, je trouve pas vraiment. Si tout le monde respectait le background et si le background était si riche alors tout le monde garderais son épic et ne franchirait la zone RvR qu'avec elle pour le prestige qu'elle dénote chez elles. Ah oui c'est vrai y a le SC...
Donc au risque de te décevoir, je crois que beaucoup de personne se foutent un peu du background de DAoC. Bon d'accord y a des irréductible, mais bon beaucoup arrivent 50 en ayant pas vu plus de 4 ou 5 zone ou donjon et ne connaissent rien de leur monde à par le peu qu'ils ont pu voir en faisant leur épic.
Voila++
Il a pas dis que tout le monde etait role play dans DAoC... Il a juste dis que le BG de DAoC est plus costot que celui de WoW... Je pense pas que tu le decoives donc Enfin il dit juste que lui il aime pas les jeux purement axes action ou le role play n'est la qu'en phrase d'introduction du jeu Si j'ai bien tout compris, Bloodtear hesites pas a me reprendre

Je suis un peu d'accord avec Bloodtear sur ce point... Meme si personnellement je trouve les quetes soporifiques sur DAoC
Citation :
Provient du message de Dawme
Tester oui, y jouer à fond ça dépendra du jeu. J'ai du mal à voir comment on peut dire aujourd'hui si un jeu va être génial en se basant juste sur des snapshots ou des devchat.
idem que mon coupaing Dawme
Citation :
Wow ressemble fortement a final Fantasy le cher plus combien où il y a des petits personnages avec un ptit corps...
Je pense ce qui irons jouer a Wow sera majoritairement des hib ca ressemble a Disney.

Justement non, le premier truc qui m'a choque en jouant à l'alpha, c'est que l'ambiance était beaucoup plus sombre que ce que j' avais imaginé (musiques sublimes au passage et aucun temps de chargement ingame, aucune zones à charger à la daoc qd on rentre ds une grotte etc. Qui plus est ça tourne sur ttes les configs et ça c'est pas rien).
L'univers de World of Warcraft est bien plus riche que celui de DaoC ...
Cela regroupe les univers de tous les warcraft , autrement dit l'histoire de tout un monde pendant plusieurs ages. Le background est très riche. Quand je vois daoc a coté ca me fais plutot rire....
Citation :
Provient du message de Sink
L'univers de World of Warcraft est bien plus riche que celui de DaoC ...
Cela regroupe les univers de tous les warcraft , autrement dit l'histoire de tout un monde pendant plusieurs ages. Le background est très riche. Quand je vois daoc a coté ca me fais plutot rire....
Ptet parce que tu connais pas grand chose à daoc ? Le background de daoc est d'une complexité enorme.
Et toi tu t'y connais sur warcraft ? Je suis sur cet univers depuis warcraft 1 , bouquins , jeux et meme jeu de platforme et jeu de role sur papier...
Citation :
Provient du message de Dawme
Ptet parce que tu connais pas grand chose à daoc ? Le background de daoc est d'une complexité enorme.
/agree

Critiquer DaoC qui a un background énorme et compliqué pour un jeu pas encore sortit qui aurait soit-disant un meilleur background, alors qu'au final 95% des joueurs feront comme DaoC, jouer un perso monter pour taper le plus fort en termes de dégâts chiffrés, c'est moi qui rigole.

Le background n'est pas important, ce qui est important c'est ce que les joueurs en font. Et sur DaoC personne n'en fait presque rien. Je ne vois pas pourquoi ca changerait sur un autre MMORPG grand-public.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Sink
Et toi tu t'y connais sur warcraft ? Je suis sur cet univers depuis warcraft 1 , bouquins , jeux et meme jeu de platforme et jeu de role sur papier...
hey prend un valium emile

il te dit que le background de daoc est plus complexe que tu semble le penser, pas que le background de wow est vide
Citation :
Provient du message de Dawme
Ptet parce que tu connais pas grand chose à DAoC ? Le background de daoc est d'une complexité enorme.
Le BG de daoc est certes énorme mais pas vraiment exploité.
On verra ce que ça donne sur WoW qui n'a pas vraiment un BG minimaliste (tu ne connais peut être pas grand chose au BG de Warcraft qui est il me semble non plus minimaliste).
Le gros truc que je regrette à DAoC c'est l'implication et la continuité des quêtes. Je me souviens sur EQ d'avoir des quêtes bien plus sympa mais très chiante à finir avec un objet qui évolue au fur et à mesure des étapes. Des évents dynamique générés par les quêtes qui demandent une organisation digne d'un raid dragon ou Sidi sur DAoC (je penses aux quêtes du prayer shawl pour les aficionados).

Je ne pense pas que le problème viennent de l'épaisseur du BG mais plutôt de ce que les GM en feront pour nous impliquer dedans (point sur lequel je trouve GOA pêche un peu).
++
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/65.jpg
<WoW>
Syleas Futur Voleur
<DAOC>
Sileas Sicaire(50) / Couturier Légendaire (1162) [Evangelyon] Broceliande
Meitos Necro (45) / Arcaniste (500+) [Equites Foedi] Broceliande
Citation :
Provient du message de Sink
Et toi tu t'y connais sur warcraft ? Je suis sur cet univers depuis warcraft 1 , bouquins , jeux et meme jeu de platforme et jeu de role sur papier...
J'ai pas dit que le background de warcraft n'était pas très important :c
Mais bon venir dire que daoc est vide de tout fond rôleplay avec toutes les mythologique qui lui servent de base, ça me semble un peu osé :x
Citation :
Provient du message de Dawme
J'ai pas dit que le background de warcraft n'était pas très important :c
Mais bon venir dire que daoc est vide de tout fond rôleplay avec toutes les mythologique qui lui servent de base, ça me semble un peu osé :x
Je ne sais pas. D'un côté un regroupement de 3 mythologies avec plusieurs siècles d'existence enrichies de fiction heroic-fantasy plus récentes, de l'autre côté un univers de pure fiction avec une dizaine d'années de vie...


PS : Mwa j'attan avek un patiense la sorti de EQ4 ! ça va roxer tt de la mort qui tu.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Je ne sais pas. D'un côté un regroupement de 3 mythologies avec plusieurs siècles d'existence enrichies de fiction heroic-fantasy plus récentes, de l'autre côté un univers de pure fiction avec une dizaine d'années de vie...


On peut peut être rapproché ceci du background ultra-commercial de AD&D , le jeux de rôle sur table le plus joué au monde .
Avec plusieurs mondes basés sur des Backgrounds stéréotypés et sans aucune originalité, AD&D est capable de faire vivre des aventures originales et passionnantes à toute une population de joueurs, qu'ils soient rôlistes sur tables, amateurs de plaisirs solitaires avec la série des Baldur's gate et consorts, mais aussi en communauté sur le net avec le merveilleux Neverwinter nights ...

Il est vrai que les aventures proposées par un jeux dont le background repose sur plusieurs siècles de contes et légendes sont O combien plus trépidantes que celles proposées,par exemple, par AD&D .
Citation :
Provient du message de Dawne
Mais bon venir dire que daoc est vide de tout fond rôleplay avec toutes les mythologique qui lui servent de base, ça me semble un peu osé :x
Ouais, ce mixe entre différentes mythologie, ça donne le background de Conan le Barbare : aucune cohérence, aucune cohésion et in fine un univers qui n'incite pas du tout à jouer de façon immersive et roleplay

Je préfère, et de loin, des univers originaux et structurés, comme ce que l'on peut rencontrer dans Earthdawn
__________________
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Ouais, ce mixe entre différentes mythologie, ça donne le background de Conan le Barbare : aucune cohérence, aucune cohésion et in fine un univers qui n'incite pas du tout à jouer de façon immersive et roleplay
Question de goût perso je dirais, je trouve les histoires des 3 royaumes très intéréssantes et plutôt propices à l'immersion dans le personnage.
Citation :
Provient du message de Exploding Boy
On peut peut être rapproché ceci du background ultra-commercial de AD&D , le jeux de rôle sur table le plus joué au monde .
Avec plusieurs mondes basés sur des Backgrounds stéréotypés et sans aucune originalité, AD&D est capable de faire vivre des aventures originales et passionnantes à toute une population de joueurs, qu'ils soient rôlistes sur tables, amateurs de plaisirs solitaires avec la série des Baldur's gate et consorts, mais aussi en communauté sur le net avec le merveilleux Neverwinter nights ...

Il est vrai que les aventures proposées par un jeux dont le background repose sur plusieurs siècles de contes et légendes sont O combien plus trépidantes que celles proposées,par exemple, par AD&D .
AD&D est un système de jeu. Entre AD&D, Les Royaumes Oubliés (baldur, IWD et nwn), Lancedragon, Greyhawk et plein d'autres (il y a des versions AD&D de lotr), ça procure un grand éventail de possibilité. Cela dit, un background comme celui de RO repose sur 70-80 romans, quelques dizaines de scénarios et quelques guides, ça ne va pas chercher bien loin même si c'est largement suffisant, comme tu le dis, pour maintenir en haleine une grande population.

D'ailleurs, un jeu comme NWN (comme BG) ne met en scène qu'une petite partie du background de RO mais peut intégrer de nombreux scénarios. L'approche est un peu différente dans un mmorpg, le background étant forcément plus vaste car la nature du jeu moins propice à des évolutions, même locales, du scénario.

Bien que ce soit implicite, le background de daoc est complexe, ne serait-ce que parce qu'il installe de facto une multitude de légendes tirées des mythologies (la plupart des pnj et des lieux, même les quêtes sont des personnages/lieux/histoires existants dans les mythologies de base) que les rapports entre les trois royaumes complexifient encore.

Trois royaumes = 6 relations possibles (1-2, 2-3, 1-3, 1+2-3, 1+3-2, 2+3-1)

2 factions = 1 relation (1-2)

Pour installer un background de mmorpg avec warcraft, Blizzard va devoir racler les fonds de tiroirs pour rassembler tous les scénarios existants et en faire un tout cohérent (un tout cohérent avec l'opposition horde-alliance).
Il y a une troisieme faction a wow, et dans l'univers de warcraft, c'est la légion ardente. En gros c'est les vrais missants ( archimonde etc .. ). Cette faction n'est evidemment pas jouable mais sera gérée par le cpu lors d'invasions et autres events créés par les gm. Cela enrichi un peu le jeu qui ne se résumera pas a deux factions meme si elle ne sera pas jouable
Citation :
Provient du message de Alakhnor
AD&D est un système de jeu. Entre AD&D, Les Royaumes Oubliés (baldur, IWD et nwn), Lancedragon, Greyhawk et plein d'autres (il y a des versions AD&D de lotr), ça procure un grand éventail de possibilité. Cela dit, un background comme celui de RO repose sur 70-80 romans, quelques dizaines de scénarios et quelques guides, ça ne va pas chercher bien loin même si c'est largement suffisant, comme tu le dis, pour maintenir en haleine une grande population.
Arrêtez les comparaison incohérente. Le BG de AD&D est celui que l'on en fait contrairement a DAoC tu peux créer tes scénario, légende et monde. La mort y est permanente, et franchement limiter AD&D a 60 bouquins (que j'adore ce dit en passant) et qq scénario (qq c'est combien ? me semble qu'en additionnant les 3 éditions de ce jeu on doit pas être loin du millier voire plus si on compte les fan site).
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/65.jpg
<WoW>
Syleas Futur Voleur
<DAOC>
Sileas Sicaire(50) / Couturier Légendaire (1162) [Evangelyon] Broceliande
Meitos Necro (45) / Arcaniste (500+) [Equites Foedi] Broceliande
Citation :
Provient du message de Sink
Il y a une troisieme faction a wow, et dans l'univers de warcraft, c'est la légion ardente. En gros c'est les vrais missants ( archimonde etc .. ). Cette faction n'est evidemment pas jouable mais sera gérée par le cpu lors d'invasions et autres events créés par les gm. Cela enrichi un peu le jeu qui ne se résumera pas a deux factions meme si elle ne sera pas jouable
Il y a un paquet de "factions" sur daoc.

Par exemple, sur Alb/SI, les drak et les avaloniens s'affrontent en permanence. Faire certaines quêtes modifie (temporairement au moins) le cours de cet affrontement.

Sur le fond, ça ne change pas que WoW est bipolaire et daoc tripolaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés