[Sondage] World of warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Il y a un paquet de "factions" sur daoc.

Par exemple, sur Alb/SI, les drak et les avaloniens s'affrontent en permanence. Faire certaines quêtes modifie (temporairement au moins) le cours de cet affrontement.

Sur le fond, ça ne change pas que WoW est bipolaire et daoc tripolaire.
Dans le même genre, on peut aussi dire que les nouvelles races de SI et ToA sont des factions à part puisqu'elles décident de rejoindre l'alliance du royaume pour la guerre contre les autres mais ne sont pas à la base amis avec les "peuples de base" des royaumes (voire même ennemis). Bien qu'on ne puisse bien sûr pas intervenir là dessus.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Blizzard atteint le sommet des ventes dans chacune de ses créations.
Tes arguments sont en carton là
C'est bien ce que je dis, tres bien tenu commercialement.
Faut tout lire avant d'avoir un esprit critique.
Concernant les remarques sur R.O., Alakhnor, il faut préciser que tu parles d'une pile de romans lamentables, écrits par les auteurs oubliés, heureusement ( ), de l'épopée fantastique (enfin il paraît que Salvatore n'a pas écrit que du roman de gare, mais que ce sont les traductions francophones s'y restreignent malheureusement). De plus, l'univers ne se base pas sur ces romans, c'est le contraire Un background, ce n'est pas l'histoire d'un ou deux personnages (Drizzt et Caderly, par exemple), c'est l'histoire d'un monde : sa cosmogonie et ses légendes, entre autre... Je trouve que l'on n'apprend pas grand chose sur l'univers, dans des piles et des piles de bouquins (et j'en ai lu beaucoup sur le sujet )...

Je pense que Blizzard fera, à l'instar d'autres sociétés, une acquisition de ce qui a été fait par les fans (je pense particulièrement à L5R, pour lequel c'est une véritable réussite), et se fera par les fans.

@Dawne : je les trouve difficilement compatibles ces histoires

@FouTaQuiN : alors, je ne vois pas où se situe le problème ; il s'agit d'une boîte qui sort les meilleurs jeux du domaine, particulièrement attendus par les fans, et qui en général ne déçoivent pas. Je vois mal en quoi ça incite à ne pas acheter Remarque, tu me dirais "ouais, mais ces boeufs ont mis plus d'un an pour sortir la 1.10, c'est un suivi client lamentable", je n'aurai rien à ajouter, si ce n'est un
Citation :
Provient du message de Syleas
Arrêtez les comparaison incohérente. Le BG de AD&D est celui que l'on en fait contrairement a DAoC tu peux créer tes scénario, légende et monde. La mort y est permanente, et franchement limiter AD&D a 60 bouquins (que j'adore ce dit en passant) et qq scénario (qq c'est combien ? me semble qu'en additionnant les 3 éditions de ce jeu on doit pas être loin du millier voire plus si on compte les fan site).
J'ai parlé de RO, pas de AD&D (le monde AD&D en lui-même, qui existe, est très limité) qui est probablement le plus développé. Cela dit, je n'ai pas fait le compte des scénarios parus (si c'est possible) dont une bonne partie est oubliée de toutes manières (ou intégrée dans les romans ou dans les guides de base).
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Concernant les remarques sur R.O., Alakhnor, il faut préciser que tu parles d'une pile de romans lamentables, écrits par les auteurs oubliés, heureusement ( ), de l'épopée fantastique (enfin il paraît que Salvatore n'a pas écrit que du roman de gare, mais que ce sont les traductions francophones s'y restreignent malheureusement). De plus, l'univers ne se base pas sur ces romans, c'est le contraire Un background, ce n'est pas l'histoire d'un ou deux personnages (Drizzt et Caderly, par exempleElminster ! tu as oublié Elminster ! ), c'est l'histoire d'un monde : sa cosmogonie et ses légendes, entre autre... Je trouve que l'on n'apprend pas grand chose sur l'univers, dans des piles et des piles de bouquins (et j'en ai lu beaucoup sur le sujet )...

Je pense que Blizzard fera, à l'instar d'autres sociétés, une acquisition de ce qui a été fait par les fans (je pense particulièrement à L5R, pour lequel c'est une véritable réussite), et se fera par les fans.

@Dawne : je les trouve difficilement compatibles ces histoires
Quelle que soit la qualité des romans (très inégale il est vrai), leur intérêt est en fait pour moi plus de compiler et de rendre plus accessibles les évolutions de l'univers tirées de la succession de scénarios publiés.

D'ailleurs, ça fonctionne à peu près de la même manière pour toutes les séries de roman de ce type (DL, SR, ED) : c'est plus une forme "d'archive de scénarios" que le ferment de l'évolution.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Il y a un paquet de "factions" sur daoc.

Par exemple, sur Alb/SI, les drak et les avaloniens s'affrontent en permanence. Faire certaines quêtes modifie (temporairement au moins) le cours de cet affrontement.

Sur le fond, ça ne change pas que WoW est bipolaire et daoc tripolaire.
Justement je pense que cela n'est pas géré de la meme facon. Dans daoc les dites"factions" n'ont un impact que sur le comportement des monstres et a la limite comme tu le dit pour les quetes modifier le cours de l'affrontement mais cela reste des quetes donc deja pris en compte et c'est une reaction automatique.

Dans wow la différence et que cette faction aura un vrai comportement a l'instar des deux autres comme si elle etait une faction comme la horde ou l'alliance.
Cela sera le moyen d'expression des gm pour creer des evenements et complexifier le jeu en ne créant justement pas un affrontement bipolaire mais tripolaire
Quand même, je trouve qu'en arrivant dans daoc, tu peux savoir beaucoup de choses et te situer par rapport à l'universe. Ce qui s'est passé précédemment, le déclencheur de la guerre entre les royaumes, comment se passait la vie avant que la guerre ne débute, comment se comporte entre elles les diverses races, pourquoi les peuples de Shrouded Isles puis ToA sont venus en renfort, ...
J'ai toujours trouvé que daoc nous mettait rapidement dans la tête d'un perso qui savait pourquoi il était là et comment il était censé réagir et interagir avec les autres.
Citation :
W3, un coup les elfes sont trop puissants, on nerf, les joueurs refont leurs comptes avec une autre race et on tourne avec ca et quelques plus pour le fun.
dans daoc aussi, un elfe ca faisait 700 au DD, maintenant 300 max et je ne parlerai meme pas du system d'interruption qui empeche de cast, pauvres mages :/

un mage etait cense faire un max de dommage a distance, tu parle on l'empeche de cast et un tank armure lourd 2200pv lui colle du 500+ au cac sans probleme, lui il riposte avec son DD a 300 degats(quand c pas 200), dispose d'une armure en tissus et 1200pv, si il arrive a caster son sort... (je parle du mage spe DD)

(d'ailleurs en parlant de ca, dans tous RPG je faisais un mage, mais dans DAOC c'est vraiment hors de question bien que j'ai essayee, injouable a moins d'etre pbae avec son groupe fixe et encore ..)
Citation :
Provient du message de Sink
Justement je pense que cela n'est pas géré de la meme facon. Dans daoc les dites"factions" n'ont un impact que sur le comportement des monstres et a la limite comme tu le dit pour les quetes modifier le cours de l'affrontement mais cela reste des quetes donc deja pris en compte et c'est une reaction automatique.

Dans wow la différence et que cette faction aura un vrai comportement a l'instar des deux autres comme si elle etait une faction comme la horde ou l'alliance.
Cela sera le moyen d'expression des gm pour creer des evenements et complexifier le jeu en ne créant justement pas un affrontement bipolaire mais tripolaire
Franchement, une faction gérée par une IA, même sous contrôle d'un GM ne rendra rien d'approchant à un ensemble de joueurs.

Pire, l'impact d'une faction-IA devra forcément être limité au risque de s'attirer les foudres des joueurs : j'imagine les réactions à la suite d'une coopération horde-légion ardente pour prendre la relique de l'alliance (à Dagda ).
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
dans daoc aussi, un elfe ca faisait 700 au DD, maintenant 300 max et je ne parlerai meme pas du system d'interruption qui empeche de cast, pauvres mages :/

(d'ailleurs en parlant de ca, dans tous RPG je faisais un mage, mais dans DAOC c'est vraiment hors de question bien que j'ai essayee, injouable a moins d'etre pbae avec son groupe fixe et encore ..)
Le jeu avec des factions opposées, différentes et équilibrées n'existe pas encore (et n'existera peut-être jamais). Et ce n'est pas Blizzard qui peut apporter une expérience décisive dans ce domaine vu la sensiblité avec laquelle ils gèrent jusqu'à présent les rapports entre les classes/races.
Citation :
J'ai toujours trouvé que daoc nous mettait rapidement dans la tête d'un perso qui savait pourquoi il était là et comment il était censé réagir et interagir avec les autres.
J'ai toujours pensé exactement l'inverse. A moins de suivre les sites de fans et le site officiel avec ses qlq malheureux textes, impossible de connaitre le BG de daoc... Quand tu vois la montagne de recits sur warhammer add etc c'est vraiment la misere à coté.
Citation :
Provient du message de Dawme
Ptet parce que tu connais pas grand chose à daoc ? Le background de daoc est d'une complexité enorme.
Le background de daoc est peut etre enorme, mais le monde est figé. Figé dans le passé, figé dans le futur et sans vie. Ce monde est mort, les joueurs sont condannés à refaire toujours les memes choses.

Un background c'est bien mais si l'univers est sans vie... bof. Je ne concois un bon background que comme un element indissociable du jeux et du personnage, et non comme une 'toile de fond' sur lequel on pose un jeux; ce qui est le cas de daoc à mon avis... background riche à la base mais ca ne vas pas plus loin.
A quoi sert le background dans daoc ? On pourrait avoir un jeux avec un background totalement different et le meme gameplay.

Pour WoW le background n'est pas figé dans le passé; entendez par la que ce passé certains joueurs ont deja plongés dedans pas les autres jeux de la serie warcraft XX. On a un monde qui est le resultat d'un passé 'concret' (avec une chronologie par exemple), quant au futur je n'en sais rien puisque ca depends de ce que vas faire Blizzard. Je ne sais pas encore juqu'a quel point on pourra influencer sur l'evolution du serveur; mais il ne devrait pas être trop dur de faire un monde plus vivant que celui de daoc.
Citation :
Provient du message de Laegad | Dunlith
Le background de daoc est peut etre enorme, mais le monde est figé. Figé dans le passé, figé dans le futur et sans vie. Ce monde est mort, les joueurs sont condannés à refaire toujours les memes choses.

Un background c'est bien mais si l'univers est sans vie... bof.

Et à quoi sert le background dans daoc ? On pourrait avoir un jeux avec un background totalement different et le meme gameplay.

Pour WoW le background n'est pas figé dans le passé; entendez par la que ce passé certains joueurs ont deja plongés dedans pas les autres jeux de la serie warcraft XX. On a un monde qui est le resultat d'un passé 'concret', quant au futur je n'en sais rien puisque ca depends de ce que vas faire Blizzard. Je ne sais pas encore juqu'a quel point on pourra influencer l'evolution du serveur; mais il ne devrait pas être trop dur de faire un monde plus vivant que celui de daoc.
J'attends de voir si WoW fera mieux qu'un autre mmorpg de ce point de vue. Le fait que le background soit figé ou évoluant lentement me semble plutôt inhérent à la nature du mmorpg plutôt qu'à un jeu. Et même dans les cas de jeu évoluant, ils le font lentement.

D'ailleurs, Daoc évolue dans son bg : SI, TOA.

On a même eu sur Hib une disparition complète des fomoriens qui ont regroupé leurs forces dans leurs cités (Fomor et autours de Balor). Malheureusement, les parthéloniens ont pris la relève en terme de barbarie et d'agression. Sus aux Parthéloniens !

Quand je pense à AC, le monde semblait en perpétuel évolution, mais en fait, je pense que c'était plus des events successifs mis en place pour pallier le manque d'intérêt et la répétitivité du jeu qu'un réel ensemble cohérent.

D'un certain point de vue, daoc est incomparable puisque les évènements ont lieu à toute heure et en tout lieu RvR, par les joueurs. Et le background peut difficilement évoluer en permanence puisque le principal de l'intérêt des joueurs est le RvR, et ce RvR génère une partie prévalente du "background instantané" (je ne trouve pas de mot pour désigner ça). Dans daoc, les joueurs créent le jeu, le background est là pour donner un sens à ce que font les joueurs. Dans d'autres jeux, les joueurs suivent le background et c'est le background qui crée le jeu. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce jeu.
Avoir un monde constamment évolutif nécéssiterait des moyens humains conséquents : graphistes, storyliners, programmeurs, designers, il faudrait des centaines de personnes à temps plein pour faire bouger le monde sans arrêt ce qui coûterait très cher => prix abo prohibitif.
Sans parler du fait que beaucoup de joueurs se plaindraient sans doute de ne pas pouvoir avoir de repéres, comment faire evoluer un monde entier alors que des gens jouent 2h par semaine et d'autres 70h par semaine ?
Citation :
Provient du message de cfc
J'ai toujours pensé exactement l'inverse. A moins de suivre les sites de fans et le site officiel avec ses qlq malheureux textes, impossible de connaitre le BG de daoc... Quand tu vois la montagne de recits sur warhammer add etc c'est vraiment la misere à coté.
Je suis tout à fait en désaccord avec toi. C'est au contraire très facile de s'immerger dans le background de daoc, il suffit de lire, soit en interrogeant les pnj qui raconte le bg, soit les quêtes.

Exemple sur Hib : tu crées un magicien elfe, tu te retrouves à Mag Mell avec Fagan et consort, on t'envoie illico presto à TNN voir tes trainers, tu croises Brigit, Lobais et ses potes, tu peux parler aux bardes du royaume (les filidh), etc... Tu es en pleine mythologie Celte depuis le début (peut-être sans même en avoir conscience). Bon, les spraggon sont une pure création de Mythic, mais c'est le côté heroic-fantasy plaqué (il faut bien développer un bestiaire spécifique ).
Citation :
Arrêtez les comparaison incohérente. Le BG de AD&D est celui que l'on en fait contrairement a DAoC tu peux créer tes scénario, légende et monde. La mort y est permanente, et franchement limiter AD&D a 60 bouquins (que j'adore ce dit en passant) et qq scénario (qq c'est combien ? me semble qu'en additionnant les 3 éditions de ce jeu on doit pas être loin du millier voire plus si on compte les fan site).
Sans oublier les millions de scénario que les Masters ad&d on pu pondre depuis les années 70.
Pendant ma période prolifique je sortais un ou deux scénario par semaine ...

En ce qui concerne WoW, je le testerais à n'en point douter, ça fait longtemps que je cherche un remplaçant à DAOC et je l'ai trouvé pour un temps avec Neverwinter Night. Alors si ça me plais j'irais sur WoW.
DAOC à perdu beaucoup de son intérêt au fil des patchs et pseudo équilibrage.
Les quêtes, on peut dire ce que l'on veux là dessus, mais elle sont à chier quelque soit le back ground.
Aucune immersion dans celle ci, aucune énigme à résoudre, suffit de cliquer sur le lien et lire le journal pour savoir quoi faire après... ça se résume soit à tuer un mob, soit a apporter un truc à un pnj, le genre truc que je crée en 1 minute chrono a NWN en bref.
Je reste sur DAOC uniquement parce que j'y ai beaucoup de potes, la magie à disparu depuis longtemps et si un jeu peut m'offrir le même émerveillement des débuts de DAOC ...

Jaha Effect
Je crois que ce que beaucoup omettent c'est la connaissance de base que les fans ont du monde de Warcradt qui est je pense bien mieux connu par eux que de la plupart des joueur de DAoC. On a toujours entendu parler de Merlin Arthur and co mais seul une petite partie des joueurs de DAoC se sont intéressé au coté roleplay du jeu les autres s'intéressant plus à la qualité de leur template, pour preuve :
DAoC - Général
Discussions générales sur Dark Age of Camelot. 343075 posts

DAoC - Technique
Postez ici vos problèmes techniques, vos solutions ou conseils. 36099 posts

DAoC - Le miroir des âmes
Forum roleplay : vos histoires, la vie de votre royaume... [b]1234 posts[b]

Cette connaissance acquise par les joueurs de War vient surtout du fait qu'avant d'être un jeu en-ligne, War était un jeu solo et de ce fait les personnes ont plus facilement fait la campagne et ont été plus à même disposés à connaitre l'histoire du jeu.
Je fait parti à la fois des personne curieuse sur ce que sera ce jeu (je le testerais au moins), mais je reste méfiant de voir ce que Blizzard en fera.
<DAOC>
Sileas Sicaire(50) / Couturier Légendaire (1162) [Evangelyon] Broceliande
Meitos Necro (45) / Arcaniste (500+) [Equites Foedi] Broceliande
S'est qui est sur s'est que voûs allez être deçus , il y a plains des nouveaux mmopg nouvelle generation dêja ,est wow va pas faire mieux ,puisque sort au même temp et les autres en plus avaient dêja fait des mmopg, s'est pas la même chose faire tourner un jeu en bêta qu'avec beaucoup de monde , ça me rappelle asheron call 2 , comme turbine avait asheron call 1 tout le monde disait que s'etais la fin de daoc ont connait tous la suite , et la ont parle de tourbine qu'avait fait des mmopg avant elle.

Quoique le pire s'est quand les gens qui s'ont sur battet net vont venir sur wow , dêja que j'ai arrêté de jouer a warcrat juste pour ça
Citation :
Je crois que ce que beaucoup omettent c'est la connaissance de base que les fans ont du monde de Warcradt qui est je pense bien mieux connu par eux que de la plupart des joueur de DAoC.
Tu crois vraiment à ce que tu dis ?
Tu crois vraiment que les acheteurs de ce jeu lisent les bouquins, se renseignent sur le background ?

Pour beaucoup, Warcraft = multijoueur. Une partie non négligeable des joueurs n'a même pas fini le mode solo ( j'en fais partie ).
Je doute vraiment qu'il y ait une proportion importante de joueurs des jeux de Warcraft qui connaissent un tant soit peu le background, background qui, qui plus est, n'est pas réellement accessible en jeu, les jeux racontant plus des histoires qui arrivent à des personnages centraux, plus que l'histoire des mondes.

Pour ma part, et bien que j'ai joué à toutes les versions de Warcraft, et à tous ses add-ons, j'estime ne pas savoir grand chose du background, à part que Orc = pifpafboum avec les humains, et que les méchants démons = pifpafboum avec tout le monde.
Citation :
Ptet parce que tu connais pas grand chose à daoc ? Le background de daoc est d'une complexité enorme.
Bah si on connais ...
malheureusement trop bien .. Arthur, Morganne, pendragon et les autres, c'est des histoire qu'on nous raconte depuis qu'on est gamins ..
Par contre l'histoire de WarCraft, je suis moins sûr que tu la connaisse ..
Site moi le nom des Héro et l'ensemble des race de chaque ordre pour voir ...

Et puis, faut être francs, je suis sûr qu'il n'y a même pas un joueur sur quatre qui joue a un MMORPG pour son histoire ...
Quand on voit le nombre e guilde roleplay ...

Le but principal d'un jeu, c'est de te divertir ..
Et pour le moment, WoW y arrive tres bien ...
DAoC aussi jusqu'à présent (j'y ai joué 2 ans qd meme), mais ca devient pénible a jouer, entre les Loading toute les 5 minutes, les ubber roxxor qui ne veulent pas de toi dans ton groupe parce que t'es une classe weak et les patche mythic a grand coup de nerf (genre PA nerfé dans un patch et autre patch suivant il le remette ubber), et pis GOA qui organise un event une fois par an ...
Mouai ....
Par contre l'histoire de WarCraft, je suis moins sûr que tu la connaisse ..
Site moi le nom des Héro et l'ensemble des race de chaque ordre pour voir ...
Bis repetita, il faudrait apprendre le français, je n'ai pas dit que WoW avait un background pourri mais que DAoC était extrêmement chargé de ce point de vue.
Citation :
Bis repetita, il faudrait apprendre le français, je n'ai pas dit que WoW avait un background pourri mais que DAoC était extrêmement chargé de ce point de vue.
Idem toi aussi apprend le français... j'ai pas dis que tu disais que DAoC avais un Background pourri, je dis juste que WoW a aussi une histoire complexe .. mais moins connu que celle de DAoC
Le but principal d'un jeu, c'est de te divertir ..
Et pour le moment, WoW y arrive tres bien ...
Comment un jeu pas encore sorti arrive t'il à te divertir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés