Concernant les remarques sur R.O., Alakhnor, il faut préciser que tu parles d'une pile de romans lamentables, écrits par les auteurs oubliés, heureusement (

), de l'épopée fantastique (enfin il paraît que Salvatore n'a pas écrit que du roman de gare, mais que ce sont les traductions francophones s'y restreignent malheureusement). De plus, l'univers ne se base pas sur ces romans, c'est le contraire

Un background, ce n'est pas l'histoire d'un ou deux personnages (Drizzt et Caderly, par exemple), c'est l'histoire d'un monde : sa cosmogonie et ses légendes, entre autre... Je trouve que l'on n'apprend pas grand chose sur l'univers, dans des piles et des piles de bouquins (et j'en ai lu beaucoup sur le sujet

)...
Je pense que Blizzard fera, à l'instar d'autres sociétés, une acquisition de ce qui a été fait par les fans (je pense particulièrement à L5R, pour lequel c'est une véritable réussite), et se fera par les fans.
@Dawne : je les trouve difficilement compatibles ces histoires
@FouTaQuiN : alors, je ne vois pas où se situe le problème ; il s'agit d'une boîte qui sort les meilleurs jeux du domaine, particulièrement attendus par les fans, et qui en général ne déçoivent pas. Je vois mal en quoi ça incite à ne pas acheter

Remarque, tu me dirais "ouais, mais ces boeufs ont mis plus d'un an pour sortir la 1.10, c'est un suivi client lamentable", je n'aurai rien à ajouter, si ce n'est un