[Sondage] World of warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn
@lyn : à partir du moment ou certains utilisent comme arguments des informations qui ne peuvent être obtenues que par des actes illégaux, si, ça rentre en compte.
On n'est pas dans un tribunal là, on essaye de débattre en toute intelligence d'un sujet qui tient à coeur pour pas mal de personnes
Certains ont essayés, ils ont aimé ; la méthode par laquelle ils sont passés a beau être totalement illégale, ils ont un avis construit sur le sujet. Alors même si par certains côtés, on peut se dire qu'écouter les arguments qu'ils avancent peut les encourager dans une certaine mesure à continuer dans la mauvaise voie, on peut probablement se fier à leurs propos
Citation :
Provient du message de Sink
Heu diablo 2 est une réussite , c'est sur cela n'a rien d'un mmorpg mais comme tu le dis je pense qu'ils en sont conscients.
Diablo 2 une réussite ? Le jeu sans doute, la gestion lamentable. Diablo 2 est sûrement un des jeux qui a été le plus pourri de l'intérieur au fil du temps. Alors je sais diablo 2 pas payant, wow si blabla.. ok, np. On verra ce que ça donne quand ce sera sorti.
Citation :
Heu diablo 2 est une réussite
Diablo 2 a été une catastrophe dans sa gestion.
La triche a été instaurée comme principe de base, et il leur a fallu un temps fou pour sortir la version 1.10, mettant un terme au plus gros de la triche.
Ce patch a d'ailleurs été accompagné d'un wipe complet de tous les personnages.

Disons que leur gestion a probablement été la pire que l'on pouvait espérer pour la gestion d'un jeu en ligne.

Je pense que, au contraire, Blizzard à tout à prouver dans ce domaine.
Citation :
Provient du message de Dawme
Même si blz est une référence en matiére de jeu vidéo (c'est indéniable), c'est tout de même leur premier mmorpg donc rien ne dit qu'il sera bien ou pas, un mmorpg étant radicalement différent d'un jeu solo/multi non persistant.
Si blz gére wow comme ils ont geré diablo 2, ils courrent au massacre. Je pense qu'ils en sont conscients mais j'attend de voir ce que ça donnera avant de juger.
Blizzard est une référence en matière de rts (w3 et starcraft) et en matière de Diablo-like (aussi appeler destructeur du bouton droit de la souris). En matière de rpg et de mmorpg, ils n'ont rien fait (en matière de rpg, la référence c'est plutôt bioware voire Bethesda).
La triche est malheureusement le lot de tous les jeux qui ne sont , a l'instar des mmorpg et des modes spécifiques comme le diablo en fermé ( persos gérés sur serveurs blizzard ) .
Maintenant je ne sais pas si une boite autre que blizzard ferai face tranquilement et sans problemes a plusieurs dizaines de milliers de tricheurs
Citation :
La triche est malheureusement le lot de tous les jeux qui ne sont , a l'instar des mmorpg et des modes spécifiques comme le diablo en fermé ( persos gérés sur serveurs blizzard ) .
Diablo 2 en closed (persos sur bnet) était ultra cheaté, au bas mot 80% des items s'échangeant sur battle.net étaient issus de hacks.
Par ailleurs, Blz a mis prés de 2 ans pour sortir un patch correctif à tous ces problémes. Ils ont abandonné toute la communauté des joueurs de D2 dans un jeu complétement corrompu et pourri pendant 2 ans sans faire quoi que ce soit.
Alors ok, c'était gratuit donc on a pas grand chose à dire. Mais si ils agissent pareil pour un mmorpg payant, ils vont pas durer longtemps.

Edit: en clair, j'ai toute confiance en Blizzard pour sortir un jeu fun dont le gameplay sera bon et intéréssant mais ils ont tout à prouver aux joueurs du monde entier quand à leur capacité à gérer un monde persistant et à réagir vite aux problémes de triche et de sécurité parce qu'ils ont été, dans ce domaine, le pire exemple de ces dérnières années.
Perso , je ne pense pas mettre les Pieds sur WoW . En effets l'evolution des Warcraft en tant que RTS ne m'intéresse pas .... j'ai pas les jeux ou il faut bouger comme un chiuaua cacainomane pour resussir a faire un nombre conséquent dunites .

Quand au Back-ground a mon Avis il n'y a rien de nouveau depuis la synthèse des légendes fait par JRR Tolkien .

L'avantage de DAoC sur ce plan la , est a mon avis , le fait qu'il fait référence directement au légendes "humain" sans trop passer par le filtre de JrrT

Pour ta gouverne aratorn, wow n'existe pas qu'entre les mains des soi-disant pirates.

La version alpha tourne depuis 2 mois, et est destiné aux "friends and family".

Qu'est-ce qu'un friends chez blizzard ?
1) les vrai amis. C pas des dev (enfin certain peut-etre evidemment mais bon)
2) des gens qu'ils ont remarqué pendant leur précédente béta (on peu les considérer comme des dev mais bon....)

Et pis pour la family, bah ça me semble tres claire, si je suis programmeur, mon frere ne l'est pas forcément.

Au sujet de blizzard et de sa capacité a créer des bons jeux, c'est à mon avis une boite qu'a 50 ans d'avance sur les autres.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont parfait. D2 était en qq sorte une expérience pour eux. Maintenant il concrétise, et de ce que j'en ai vue (et oui, un ami à moi est un "friends" de blizzard) ça écrase tout ce qu'on a pu connaitre...
Blizzard a tjrs prété une grande attention aux joueur. Blizzard veut que les joueurs s'amuse, surement pour des raisons commercial certe, mais apres tout on s'en fout puisque on s'amuse non ?
De plus blizzard respecte des regles de bases du jeu video :
- Au début du jeu, j'ai une cinématique qui me scotche ds mon fauteuil, a la fin aussi... cbien de jeu aujourd'hui ce contente d'une pauvre anim tournant sur le moteur du jeu un peu poussé ?
- Des niveaux caché et secret (sisi, y'a des niveaux caché ds warIII... ah bah oui ils sont caché)...
Il ne faut pas se voiler la face, toute les société de production de jeu sont là pour faire des sous. Seulement il y a l'art et la maniere de le faire...(exemple : mythic qui sort des add-on qui ne mérite meme pas le terme de alpha tellement les bug sont nombreux, ou blizzard qui sort des jeux finalisés (j'ai joué a la beta de War3.. béta ça voulait dire : équilibrage, pas correction de bug) )

Au sujet du background de l'univers de Warcraft, (ceci s'adresse surtout à aratorn), tu avoues n'avoir pas fini les campagnes solo, comment peux-tu juger de la qualité du BG alors que tu le connais pas? j'ai pour ma part suivi cet univers avec la plus grande attention, et je l'ai trouvé tres fouillé.
L'univers de WoW s'inscrit ds la continuité des opus précédents, et pour ceux qui s'intéroge sur l'évolutivité du jeu, blizzard a recruté une équipe spécialement dédié à la création de quetes, de zones (vraisemblablement des dongeons), de mob... il parle d'une mis-à-jour de l'univers mensuel, on verra ce qu'il en sort mais personnelement j'en attend beaucoup.
Il y aura aussi évidemment des add-on, puisque certain élément de warcraft 3 ne sont pas présent ds WoW (tjrs en référence au site off), par exemple Northrend, les Naga, l'ancien monde des Orcs...

IMHO, WoW sera un excellent jeu, auquel on prendre bcp de plaisir a jouer. Ne serait-ce que parceque blizzard sait rendre un jeu a la fois complexe, jouable facilement, et FUN...
La vrai question est : est-ce que ce sera un bon MMORPG ? seul l'avenir nous le dira.

Un dernier point en faveur de blizzard : les dev sont fans des nains, et il le font bien sentir ds le jeu : les nains ont acces a toutes les classes disponibles =) (pas de censure plz, ça vient du site off, stop parano). Vive l'autonomie des nains !!
Diablo 2 etait gratuit (enfin pas d'abonnement) si je ne m'abuse non ? (arretez moi si je me trompe, je n'y ai jamais joue online). Dans ce cas precis ca change tout

Citation :
donc rien ne permet d'affirmer que le WoW qui sortira dans le monde ressemblera de prés ou de loin à ce qu'on peut trouver en version pirate à l'heure actuelle du point de vue du gameplay.
Oui cela ne pourra etre que mieux (et c'est deja excellent).

Citation :
Juger un jeu sur une alpha où on ne peut rien faire d'autre que spawner dans un décor 3D, j'avoue fallait oser.

Renseigne toi mieux
/agree avec dorf
Les concepteurs de jeu blizzard sont avant tout des passionnés et ca se sent.

@cfc : "renseigne toi mieux ?" L'alpha est tres tres limitée.
Citation :
Provient du message de Dorf
Que les dev de Blizzard soient capables de faire un bon jeu vidéo, personne n'en doute.

Personne même ne doute qu'ils soient capables de le sortir avec peu de bugs et que ce soit techniquement au point.

Par contre, affirmer que WoW va être mieux que tout alors qu'il n'est pas sorti, comme tu dis, c'est présomptueux.

Il leur reste à :

- prouver qu'ils peuvent gérer le cheat
- prouver qu'ils peuvent mettre dans leur jeu l'étincelle qui va le rendre prenant
- gérer dans la continuité (ce qu'ils n'ont jamais fait)

Je cite : "La vrai question est : est-ce que ce sera un bon MMORPG ? seul l'avenir nous le dira."
Citation :
Provient du message de Alakhnor

- prouver qu'ils peuvent gérer le cheat
completement d'accord, j'ai arreté le mode classique de war3 a cause du maphack
Citation :

- prouver qu'ils peuvent mettre dans leur jeu l'étincelle qui va le rendre prenant
Il me l'ont déjà prouvé à maintes reprises... les campagnes de war3 m'ont vraiment accroché... Si je m'attache autant a mon avatar que je me suis attaché au heros de war3... bah j'ai peur pour mon avenir professionel lol ^^
Citation :

- gérer dans la continuité (ce qu'ils n'ont jamais fait)
il le font déjà, à moins grande échelle, certe, mais si tu regarde war3 et starcraft, des nouvelles map sont proposé régulierement, et dans FT il y a une campagne bonus (qui ressemble méchament un mmorpg "solo" d'ailleur) qui s'est vue continué par un patch... bon c'est pas grand chose évidemment, mais ce n'est pas non plus le "but" de war3...
Citation :
completement d'accord, j'ai arreté le mode classique de war3 a cause du maphack

Il me l'ont déjà prouvé à maintes reprises... les campagnes de war3 m'ont vraiment accroché... Si je m'attache autant a mon avatar que je me suis attaché au heros de war3... bah j'ai peur pour mon avenir professionel lol ^^

J'aurai du préciser : dans un mmorpg (voire un rpg tout court)
Citation :
il le font déjà, à moins grande échelle, certe, mais si tu regarde war3 et starcraft, des nouvelles map sont proposé régulierement, et dans FT il y a une campagne bonus (qui ressemble méchament un mmorpg "solo" d'ailleur) qui s'est vue continué par un patch... bon c'est pas grand chose évidemment, mais ce n'est pas non plus le "but" de war3...
Ils ont plutôt un "suivi" qu'on pourrait presque qualifier de "côté joueur". Dès qu'il s'agit de toucher le jeu, ce ne sont pas des foudres de guerre (patch et extensions). Or, il est impossible avant de tester en grandeur nature, de prévoir les équilibres du jeu (je vois déjà les afficionados qui vont me dire : mais si, WoW sera parfait, il n'aura pas besoin de retouche ! ).
Citation :
Les concepteurs de jeu blizzard sont avant tout des passionnés et ca se sent.
Mouai, faudrait peut-être arrêter de croire qu'un jeu est fait par des fans bidouilleurs passionnés au fond d'un garage. C'est une industrie, faite par des professionnels, et les équipes de développement travaillant sur le jeu ne sont pas plus passionnés que d'autres développant des outils de gestion. Leur boulot, c'est de développer un produit fini, en suivant une charte qualité, avec un maximum de rentabilité et dans un minimum de temps.

Sinon, pour Blizzard, comme cela a été dit, cela sera leur premier MMORPG et n'auront pas plus d'expériences que les autres. D'autres se sont cassé le nez (et pas des moindres, il n'y a qu'à voir Microsoft ou SOE) et je ne vois donc pas en quoi le nom de Blizzard serait un critère de qualité a posteriori.

Wait and see donc, lorsque le jeu sera complet, et ne cela sera qu'au moment de la release (et encore )

Pour finir, je vois pas trop à quoi s'attendait le posteur initial en postant ceci sur le forum DAOC. C'est je pense à la limite du troll, sachant que cela allait inévitablement irriter les joueurs de DAOC de dénigrer le jeu qu'ils apprécient.
Il y a un forum dédié WoW que je sache... Besoin de pub alors ? Si le jeu est si bon que cela, le public viendra de lui même...
Citation :
C'est je pense à la limite du troll, sachant que cela allait inévitablement irriter les joueurs de DAOC de dénigrer le jeu qu'ils apprécient.
[/i]
le but initial etais de savoir si les joueur de DAoC allaient jouer a WoW, pas de dénigrer DAoC .. tu as mal compris je pense

Surtout que pour ma part, j'etais (et je suis toujours) un grand grand Fan de DAoC !!!!
Même si pour le moment j'y joue plus (et qui sait peut etre que je reprendrai gout a se jeu plus tard et peut etre que je reviendrai)
C'est un jeu que j'adore, vraiment ..
Alors loin de moi l'idée de le denigrer .. au contraire ..
Comme beaucoup, j'attend de voir ce que donnera WoW lors de sa sortie ...

le posteur initial voulais simplement savoir si les joueurs actuel de DAoC etaient interessé par WoW..

Maintenant pour repondre a ceux qui disent que c'est pas correct de faire les louanges d'un jeu qui n'est pas sorti .. est-il plus correct de faire la critique de se meme jeu qui n'est toujours pas sorti ???
@Arkhen : J'ai posté ce topic pour savoir si les joueurs actuels de daoc voyaient un interet a passer a wow et quels etaient leurs point de vue sur ce jeu. Certains , comme toi ( bien que toi tu te contente en plus de critiquer le sujet ), ont dit clairement que ce jeu ne les interessait pas et en ont exposés les raisons , d'autres ( et il y en a pleins ) ont montré leur engouement pour ce jeu. C'est juste un topic de "prise de tention" de l'interet porté a ce jeu par la communauté daocienne , je ne pense pas que 100 % des joueurs de daoc ne portent aucun interet a ce jeu.
La preuve en lisant ce topic. Alors m'accuser de trollisme ou je ne sais quoi est franchement a la limite de la stupidité et en dit grand sur ton opinion sur le sujet.

Poster sur le forum Wow ??? ben ouais je vais demander a la future communauté de joueurs de wow si ils ... comptent jouer a wow . C'est vrai que ca pourrait etre interessant !

Je n'ai pas non plus la prétention de faire de la pub ....

Blizzard est peut etre une industrie , mais cela n'empeche que ces developpeurs testent le jeu depuis quatre ans tous les week ends , et ont fait preuve de bien des actes qui montrent leur interessement a ce qu'ils font, et pas juste " developper un outil de gestion ".

En esperant que ton prochain post sera un peu plus agréable.
Citation :
@Arkhen : J'ai posté ce topic pour savoir si les joueurs actuels de daoc voyaient un interet a passer a wow et quels etaient leurs point de vue sur ce jeu. Certains , comme toi ( bien que toi tu te contente en plus de critiquer le sujet ), ont dit clairement que ce jeu ne les interessait pas et en ont exposés les raisons , d'autres ( et il y en a pleins ) ont montré leur engouement pour ce jeu.
Je n'ai pas exprimé d'opinion parce que justement, il n'y a que peu d'informations sur ce jeu, et l'on ne sais en aucun cas ce qu'il donnera avant sa release dans pas mal de mois. J'ai juste dis qu'il fallait être prudent, et qu'un logo ne faisait pas tout à l'avenir d'un jeu, surtout un MMORPG, et qu'en l'état actuel des choses, ce qui est sorti n'est qu'une ébauche.

Après, si ce jeu est une réussite, tant mieux, et j'irais peut-être, mais pour l'instant, je préfère rester prudent.

Citation :
Alors m'accuser de trollisme ou je ne sais quoi est franchement a la limite de la stupidité et en dit grand sur ton opinion sur le sujet.
Tu viens bien de faire une attaque personnelle, pourquoi pas un troll ?

Citation :
Poster sur le forum Wow ??? ben ouais je vais demander a la future communauté de joueurs de wow si ils ... comptent jouer a wow . C'est vrai que ca pourrait etre interessant !
Demande sur ton forum ceux qui viennent de DAOC, c'est tout. Tu pense que les joueurs de ce forum ne sont pas capables de trouver le forum WoW si le jeu les intéresse ?

Citation :
Blizzard est peut etre une industrie , mais cela n'empeche que ces developpeurs testent le jeu depuis quatre ans tous les week ends , et ont fait preuve de bien des actes qui montrent leur interessement a ce qu'ils font, et pas juste " developper un outil de gestion ".
Ca c'est parce que tu te fais une fausse idée de l'industrie de l'informatique, et en particulier du développement d'un jeu video.
Je peux te dire qu'aujourd'hui, ayant fréquenté ce genre de boites, c'est le boulot, le professionnalisme et le sérieux dans le développement qui prime (et qui est demandé par les managers). donc après, que le produit final soit un jeu ou un progiciel, c'est un peu la même chose...

Citation :
En esperant que ton prochain post sera un peu plus agréable.
Désagréable parce que je ne suis pas d'accord avec toi ? Ah, désolé, je ne savais pas qu'il ne fallait répondre que si l'on était inscrit au fan club de WoW..
Citation :
Provient du message de Orchall
wow a un problemes, c'est un jeu blizzard, donc a mon avis tres tres grand public, qui risque d'etre rushé par tous les dechets de diablo 2, cs ( @hack et lame attitude) etc, les memes qui sont selon moi, responsables en partie de la sale ambiance sur daoc en fait :/
Hum...en résumé, ceux qui jouent à Cs sont des enfoirées, qui détériorent l'ambiance de Daoc?

En effet, je joue à cs, j'ai jadis était sur Diablo 2 (hum jdois être un gars vachement mauvais), donc je fou une sale ambiance sur mon serveur? oO

Faudrait qu'on m'explique la qd même....

Toi Orchall, toi qui n'a jamais touché à ces jeux car ca détériore l'esprit, dis moi quel jeux il faut que je joue pour ne pas détériorer l'ambiance de mon serveur?

Faut arrêter de faire des fixations, y'a eu du cheat sur D2, sur Cs, personnes ne peut le nier, mais c'est pas parcequ'il y'en a eu, que tous s'en sont servi, si j'applique ta pensée sur daoc, c'est la même chose, y'a eu des cheats, donc on est tous marqué par la tâche des emmerdeurs?

Sinon pour revenir à Wow, disons que les videos sont alléchante, donc si ce qui est promis est accompli, je crois que je serais aussi de la partie.
Citation :

Un dernier point en faveur de blizzard : les dev sont fans des nains, et il le font bien sentir ds le jeu : les nains ont acces a toutes les classes disponibles =) (pas de censure plz, ça vient du site off, stop parano). Vive l'autonomie des nains !!
Non pas druide ni shaman ^^
everquest 2
je trouve genial daoc, et worldwarcraft sera beaucoup trop arcade avec l'impression d'entrer chez walt disney )

j'attend avec impatiente EVERQUEST 2, mais je resterai sur daoc

bisous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés