Publié par cyber clochard
Et du coup, tu vies avec 556 euros par mois ?  Ca te tente pas trop ? Les gens au RSA sont des privilégiés visiblement.
Redescend sur terre et me sort pas ton couplet sur le "faut travailler" c'est du déjà vu, merci.
Mais du coup, avec les différentes primes, on est d'accord que tu n'es plus à 556€ /mois?
Et encore une fois, c'est pas une "prime de noyel" dans les textes, mais une prime exceptionnelle de fin d'année.
La prime velo et la prime équipement ménager, c'est pour la tranche la plus pauvre de la population, l'idée de base c'est donner de l'autonomie aux femmes et aux enfants (mobilité) : des gens avec des gamins et moins de 1200e de revenu annuel par part fiscale. La prime vacances c'est pour payer les colonies de vacances des plus pauvres des pauvres.
Nommons-la différemment du coup, non?
La prime équipement ménager, ça tombe sous le sens, c'est assez équivoque.
La prime vélo...
Pour les colonies de vacances: Ca encore, pour les gosses ça peut être cool. La mairie de mon patelin envoie chaque été un certain nombre de gosses en colo, tous frais payés. Bon, c'est dans une certaine limite, et faut y être éligible, mais je trouve l'initiative très chouette. Aussi bien pour les gosses que les parents.
Mais bon, ça concerne des foyers avec enfants.
Nous on avait moins de revenu que ceux que t'annonçais, on n'a pas eu de vélo. Mon vélo je me le suis payé tout seul. Un joli vélo Bianchi jaune et noir. D'occaz. Et qui a traversé les années. Pour qu'il disparaisse après que je l'ai prêté à un expat.
Publié par Attel Malagate
Mais tu bosses pas en Turquie toi?
Qu'est-ce tu viens nous parler de prime de noël dans un pays musulman?
Bah je bosse pour une boite française. Mon contrat est français. C'est juste ma zone géographique/mon affectation qui ne l'est pas.
Quoique maintenant, ça va changer... Je suis en train de déménager en France.
Si ça se fait biensur...
Dernière modification par Episkey ; 04/11/2025 à 20h29.
|