Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Comme j'ai le nouveau covid une rhinopharyngite, je me tape des films Netflix à la chaine tout en jouant, je dois avouer que je découvre des trucs pas mal du tout que je ne connaissais pas.

Le thème c'est la conspiration, aux USA bien sûr, un thème qui leur est cher, et ces films sont passés sous mon radar :

Le Négociateur, avec SL Jackson et Spacey. Plus tout le panel d'acteur régulier de cette époque. Pas mal du tout.
The Sentinel, avec Michael Douglas et Kiefer Sutherland. On voit que ce dernier est en plein milieu de son épopée 24, il en a la coupe, la gestuelle et le commandement, ce qui fait passer un bon moment C'est classique, ça se regarde sans réfléchir, la fin est un peu surprenante, sans la morale habituelle ni vraie conclusion finalement.
Le maître du jeu, adaptation de l'excellent livre éponyme de John Grisham. Avec Dustin Hoffman et le superbe Gene Hackman , je suis en train de regarder, un autre genre mais c'est sympa.
Pour Alice s3, tout comme vous je savais qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose, vu que cela ne s'appuyait pas sur le manga, et pourtant je reste con devant tant de conneries au niveau de l'écriture de cette saison.
Tout n'a aucun sens (ou presque, Arisu reste fidèle à lui même, seul point positif de la série), les choix de Usagi illogique, la non profondeur des autres personnages, les jeux long et pas vraiment intéressants, plus aucun boss, bref...

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis cette fin, donc chaque séismes ils peuvent en faire une série à part dans un pays donc. GG le passage du bébé aux U.S pour faire une version ricaine...
Quand je vois vos commentaires sur la saison 3 d'Alice S3 ça me rassure, je pensais être un fan du manga devenu un vieux aigri qui râle pour rien, mais je ne suis pas le seul.
Déjà comme ça a été dit plusieurs fois, la série était terminée et ne nécessitait pas de suite (la carte Joker n'existe pas, du moins ce n'est pas un Citoyen comme les autres figures, c'est juste une entité). L'histoire c'est celle d'Alice en pleine crise existentielle et qui cherche un sens à la vie (lui et d'autres personnages), il y parvient à la fin de la saison 2 donc on peut en conclure que l'histoire est conclue et faire une suite n'avait pas d'un grand intérêt.
Du coup cette saison 3 ne nous apprend rien de plus au sujet d'Alice, ni sur le monde de Borderland, donc qu'est-ce que cette saison nous apporte ? Bah pas grand chose.
Les jeux sont sans intérêt. Pour moi les jeux (principalement stratégiques et/ou psychologique) étaient un prétexte pour développer les personnages en les mettant dans des situations extrêmes. Là ce sont juste des jeux physiques ou des jeux de hasard. En plus ils se permettent de tricher sur les jeux sans mourir.
Les personnages sans intérêt aussi. Alice et Isagi n'ont pas changé et ne changeront pas au cours de la saison (pour Isagi je n'ai pas compris ils ont ressorti son trauma des premières saisons, il me semblait qu'elle y avait fait face et passer à autre chose). Les persos secondaires osef total s'ils meurent ou non, j'ai rarement eu aussi peu d'empathie, zéro émotion pendant les scènes tristes (je suppose qu'elles devaient être tristes).
C'est rempli de facilités scénaristiques, faussement compliqué sur certains jeux, peu de suspense, je me suis quand même ennuyé pas mal de fois. Je n'en attendais rien, je m'attendais à être déçu mais pas à ce point, je ne sais pas pourquoi je me suis forcé à tout regarder.
Je trouvais qu'ils n'avaient pas compris le manga pendant l'adaptation des 2 premières saisons et même si le fond n'était pas bon, la forme ça allait, mais là ils ont foiré les 2. Par curiosité j'ai feuilleté la suite du manga (Alice in Borderlan Retry) et bien évidemment ça n'a strictement rien à voir avec cette saison. Je ne l'ai pas encore lu mais ça a l'air d'être plus respectueux de l'oeuvre original.

Bon au final je suis quand même un aigri, j'ai écrit un pavé pour dire que je n'aimais pas une série.
N'ayant pas du tout lu le manga, j'ai regardé à l'aveugle et ouais clairement, la S3 est bien dessous des deux premières, j'essayais de trouver une logique derrière les jeux et en fait y'en a pas, ils auraient pu faire un pile ou face que ça aurait pas changé grand chose, ce serait allé plus vite cela dit !
Mais franchement quand on a rien à regarder ça fait l'affaire
Citation :
Publié par SansNom
Quand je vois vos commentaires sur la saison 3 d'Alice S3 ça me rassure, je pensais être un fan du manga devenu un vieux aigri qui râle pour rien, mais je ne suis pas le seul.
Si tu connais le manga et a regardé la s3, j'en profite pour quelques questions.
J'ai lu dans un des spoiler plus haut qu'il y avait une épreuve avec flèches dans cette s3, je me suis demandé s'ils n'ont pas enfin utilisé la toute première épreuve qui était dans le manga (et qui avait été remplacé dans la série par une épreuve qui était vraiment nulle - j'avais trouvé que cette épreuve inédite était le passage le plus raté de la s1).
Par extension, je me demandais si malgré une histoire originale avec cette s3, ils n'utilisaient pas des éléments du manga qui n'avaient pas été adaptés (il y a notamment eu toutes les épreuves qui ont pris place dans les side stories du manga qui n'avaient pas été utilisées).
Citation :
Publié par Peredur
Si tu connais le manga et a regardé la s3, j'en profite pour quelques questions.
J'ai lu dans un des spoiler plus haut qu'il y avait une épreuve avec flèches dans cette s3, je me suis demandé s'ils n'ont pas enfin utilisé la toute première épreuve qui était dans le manga (et qui avait été remplacé dans la série par une épreuve qui était vraiment nulle - j'avais trouvé que cette épreuve inédite était le passage le plus raté de la s1).
Par extension, je me demandais si malgré une histoire originale avec cette s3, ils n'utilisaient pas des éléments du manga qui n'avaient pas été adaptés (il y a notamment eu toutes les épreuves qui ont pris place dans les side stories du manga qui n'avaient pas été utilisées).
C'est bien ça, ils ont repris cette épreuve la et
l'épreuve du métro qui était la première qu'avait du faire Shibuki
Comme l'a dit Soroia, ils ont repris certains éléments du manga qui n'avaient pas été adapté comme l'épreuve des flèches (je ne me rappelais plus de celle du métro) mais aussi les dernières pages du manga où une journaliste interrogeait plusieurs passants en leur demandant pourquoi ils vivaient, de manière beaucoup plus courte et
avec d'anciens personnages de la série, histoire de faire un petit clin d'oeil.

Par curiosité j'ai le manga de la suite d'Alice, et même si ça n'a pas plus d'intérêt que la suite en série, au moins ça prend en compte l'évolution d'Alice, ça respecte l'univers et le jeu présenté fait réfléchir les personnages et les met dans des situations compliquées. Pas le meilleur jeu de l'oeuvre, ça n'apporte pas grand chose, mais en 2 tomes c'est rapide à lire et c'est surtout un petit bonus pour les fans.
Je suis en train de terminer Boots. C'est pas mal du tout. Un énième suivi d'un camp d'entrainement de Marines.

Sauf que c'est dans les années 90. Et c'est super dur et super wtf d'arriver à faire la dissociation de tous les camps d'entrainement de Marines qu'on a vu jusqu'ici, à savoir soit pendant la 2e GM, soit pendant la guerre du Vietnam. Entendre du Queen ou du New Order sur une scène jusque-là digne de Full Metal Jacket ou Band of Brothers, ça fait bizarre.

Et surtout, un des héros principaux, Max Parker, est putain de beau et talentueux Physiquement on dirait le croisement de Cillian Murphy et Toby Stephens A n'en pas douter un acteur qui va exploser avec cette série.

Sinon Boots ça parle surtout de l’homosexualité honnie dans l'armée américaine, c'est couillu.
Citation :
Publié par THX
Je suis en train de terminer Boots. C'est pas mal du tout. Un énième suivi d'un camp d'entrainement de Marines.

Sauf que c'est dans les années 90. Et c'est super dur et super wtf d'arriver à faire la dissociation de tous les camps d'entrainement de Marines qu'on a vu jusqu'ici, à savoir soit pendant la 2e GM, soit pendant la guerre du Vietnam. Entendre du Queen ou du New Order sur une scène jusque-là digne de Full Metal Jacket ou Band of Brothers, ça fait bizarre.

Et surtout, un des héros principaux, Max Parker, est putain de beau et talentueux Physiquement on dirait le croisement de Cillian Murphy et Toby Stephens A n'en pas douter un acteur qui va exploser avec cette série.

Sinon Boots ça parle surtout de l’homosexualité honnie dans l'armée américaine, c'est couillu.
D'ailleurs un peu de contexte sur Boots:

C'est tiré d'un livre " The pink marine", de Greg Cope White

Jusque en 2011, l'homosexualité dans l'armée US c'était interdit et passible de prison, même si y'a eu une période un peu plus "souple" entre 94 et 2011.
Et la série nous apprend que l'organisme fédéral chargé de débusquer les homos (chez les Marines) était... le NCIS.

Je vois bien Gibbs aller "casser du pédé" tiens. Pas connaissance d'un tel épisode
Citation :
Publié par THX
Et la série nous apprend que l'organisme fédéral chargé de débusquer les homos (chez les Marines) était... le NCIS.

Je vois bien Gibbs aller "casser du pédé" tiens. Pas connaissance d'un tel épisode
Le plus drôle, c'est que c'est faux, le NIS est devenu le NCIS en 1992 et n’enquêtaient plus sur ça, surtout avec la loi "don't ask, don't tell" ou les militaires pouvaient être homo si ils étaient discret à partir de 93-94
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés