|
Quand je vois vos commentaires sur la saison 3 d'Alice S3 ça me rassure, je pensais être un fan du manga devenu un vieux aigri qui râle pour rien, mais je ne suis pas le seul.
Déjà comme ça a été dit plusieurs fois, la série était terminée et ne nécessitait pas de suite (la carte Joker n'existe pas, du moins ce n'est pas un Citoyen comme les autres figures, c'est juste une entité). L'histoire c'est celle d'Alice en pleine crise existentielle et qui cherche un sens à la vie (lui et d'autres personnages), il y parvient à la fin de la saison 2 donc on peut en conclure que l'histoire est conclue et faire une suite n'avait pas d'un grand intérêt.
Du coup cette saison 3 ne nous apprend rien de plus au sujet d'Alice, ni sur le monde de Borderland, donc qu'est-ce que cette saison nous apporte ? Bah pas grand chose.
Les jeux sont sans intérêt. Pour moi les jeux (principalement stratégiques et/ou psychologique) étaient un prétexte pour développer les personnages en les mettant dans des situations extrêmes. Là ce sont juste des jeux physiques ou des jeux de hasard. En plus ils se permettent de tricher sur les jeux sans mourir.
Les personnages sans intérêt aussi. Alice et Isagi n'ont pas changé et ne changeront pas au cours de la saison (pour Isagi je n'ai pas compris ils ont ressorti son trauma des premières saisons, il me semblait qu'elle y avait fait face et passer à autre chose). Les persos secondaires osef total s'ils meurent ou non, j'ai rarement eu aussi peu d'empathie, zéro émotion pendant les scènes tristes (je suppose qu'elles devaient être tristes).
C'est rempli de facilités scénaristiques, faussement compliqué sur certains jeux, peu de suspense, je me suis quand même ennuyé pas mal de fois. Je n'en attendais rien, je m'attendais à être déçu mais pas à ce point, je ne sais pas pourquoi je me suis forcé à tout regarder.
Je trouvais qu'ils n'avaient pas compris le manga pendant l'adaptation des 2 premières saisons et même si le fond n'était pas bon, la forme ça allait, mais là ils ont foiré les 2. Par curiosité j'ai feuilleté la suite du manga (Alice in Borderlan Retry) et bien évidemment ça n'a strictement rien à voir avec cette saison. Je ne l'ai pas encore lu mais ça a l'air d'être plus respectueux de l'oeuvre original.
Bon au final je suis quand même un aigri, j'ai écrit un pavé pour dire que je n'aimais pas une série.
|