[saison 2025-2026] La ligue 1 McDonald’s + les compétitions nationales !

Répondre
Partager Rechercher
Cool pour Dembélé, ça aurait quand même été un scandale qu'un joueur hors PSG le remporte (désolé, fatigué).
J'espère que Mbappé aura des raisons d'y croire dans un an (avec une coupe du monde qui approche à grand pas et une Espagne au dessus du lot, difficile de ne pas voir le suivant pour Yamal ceci dit)

Dernière modification par Merengue ; 22/09/2025 à 22h59.
Félicitation à Dembélé, en espérant pour lui qu'il soit moins blessé...et surtout en forme pour la coupe du monde !
Pour le match de ce soir pfiou ça fait plaisir. Alors oui il manquait beaucoup de joueurs de Paris...et tant mieux ça a rééquilibré le match un peu.
Weah quel match encore. Il me fait bien mentir et ça fait plaisir. Un super duo avec Greenwood ça va nous faire du bien. Et si en plus Greenwood se met à défendre...première fois que je le vois faire ça mdr même pas contre le Real il a autant donné.
On comptait pas trop sur cette victoire mais ça nous relance après ce début de saison compliqué.
Allez maintenant déplacement à Strasbourg.
Citation :
Publié par Aiina
Il a un soucis avec sa maman Dembouz ou quoi?
Il a pas cité sa femme surtout. Ça m'a choqué.
Par contre l'hommage à son meilleur ami qui le suit partout depuis 4 ans et les deux qui chialent ça y allait.
Média training pour ce petit jeune d’Évreux svp.

Pour le match de ce soir, c'est marrant comment faut créer un contexte ultra spécial pour espérer un truc.
Mais l'om rien à dire ils ont fait leur match dans l'agressivité, bien aidé par la complaisance de l'homme en jaune fluo.

ET OUSMANE BALLON D'OR ET OUSMANE BALLON D'OR.
On a tout raflé (ou presque), même le truc de la meilleur association caritative.
Gigio, tu me manques déjà.

Une dernière chose, Cole Palmer 8ème, on en parle ?
On a fait un beau match de merde ce soir. L'absence totale de vitesse en attaque + les passes foirées constantes, on a pas pris beaucoup de plaisir Tu ajoutes les 800 fautes non sifflées ou non sanctionnées + le but offert par Chevalier, c'était très très dur.

Heureusement que Dembélé gagne le BO sinon c'était soirée cauchemar.
Putain Hakimi 6eme ça fait mal au cul.

D'après Duluc Dembele serait largement vainqueur (ce qui signifierait qu'il n'y a pas tellement eu de partage des voix entre les parisiens) ça serait quand même très surprenant.
Il est le genre de gagnant qui dévalorise le prestige du BO.

Le lobbying du PSG au détriment des autres joueurs aura bien fonctionné.
Et félicitations a Nasser. Préférer les petits fours et le tapis rouge au fait d'être avec son équipe a Marseille releve de la faute professionnelle. Un vrai president aurait été avec ses joueurs.
Visiblement après des années à se faire pisser dessus par vos joueurs même votre président s'y met.
Pour le coup, NAK n'a pas trop le choix, son club sera célébré dans une cérémonie regardée par le monde entier, il se doit d'être présent.

Sinon pour l'OM - PSG, c'est cool pour l'OM, l'équipe avait besoin de cette victoire.
On verra le reste du championnat si cette défaite a de l'importance pour le PSG.
Citation :
Publié par Persée
On verra le reste du championnat si cette défaite a de l'importance pour le PSG.
Paris sera quand même largement champion à la fin, en revanche pour l'OM, ces 3 pts peu de concurrents directs vont les prendre face au PSG
Citation :
Publié par Nyu
Tkt comme d'hab tu vas couper à la 60ème.
ZEHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Citation :
Publié par Nyu
Il a pas cité sa femme surtout. Ça m'a choqué.
Par contre l'hommage à son meilleur ami qui le suit partout depuis 4 ans et les deux qui chialent ça y allait.
Média training pour ce petit jeune d’Évreux svp.

Pour le match de ce soir, c'est marrant comment faut créer un contexte ultra spécial pour espérer un truc.
Mais l'om rien à dire ils ont fait leur match dans l'agressivité, bien aidé par la complaisance de l'homme en jaune fluo.

ET OUSMANE BALLON D'OR ET OUSMANE BALLON D'OR.
On a tout raflé (ou presque), même le truc de la meilleur association caritative.
Gigio, tu me manques déjà.

Une dernière chose, Cole Palmer 8ème, on en parle ?
ça fait 15ans et plusieurs milliards d’euros que vous avez créé un contexte spécial, je gombren ba ce que tu dis

Tout rafler ? Sauf les 3 pts. Vous serez toujours pas invaincu sur une saison, c’est tout ce qui compte.

On a fait un super match, on leur a marché dessus, présent dans tout les duels, Hojberg

Quand l’arbitrage n’est pas trop orienté, ça se passe deja mieux.

Se faire le champion d’Europe en titre qui d’après certains est le plus grand vainqueur de la ldc, , ça n’a pas de prix !

ZEHAHAHAHAHA NYU ZEEEEHAHAHAHAHAAAAAAA
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Il est le genre de gagnant qui dévalorise le prestige du BO.
Au contraire, je pense que c'est le genre de BO qui permet de redorer le prestige de cette récompense, comme celui de l'an dernier. On récompense un joueur complet et travailleur qui a presque tout gagné cette année plutôt que valoriser l'empilement absurde des Goals + Assists. C'est un motif de satisfaction après la publication de la liste des 30 où les attaquants sont surreprésentés de manière absolument ridicule.

Quel symbole Ousmane Ballon d'Or, c'est vraiment exceptionnel.
Citation :
Publié par Vandâal
Au contraire, je pense que c'est le genre de BO qui permet de redorer le prestige de cette récompense, comme celui de l'an dernier. On récompense un joueur complet et travailleur qui a presque tout gagné cette année plutôt que valoriser l'empilement absurde des Goals + Assists. C'est un motif de satisfaction après la publication de la liste des 30 où les attaquants sont surreprésentés de manière absolument ridicule.

Quel symbole Ousmane Ballon d'Or, c'est vraiment exceptionnel.
Bof.

Autant quand c'était la valse Ronaldo / Messi, c'était pathétique, autant Rodri c'était chouette mais Dembélé vient confirmer les stats : + de 9 joueurs sur 10 qui gagne le BO sont des joueurs offensifs. Ca reste un BO basé sur les stats offensives.

C'était marrant quand je m'étais fait tancer par ce forum (enfin pas par tout le monde), quand j'avais dis Hakimi n'avait aucune chance : joueur défensif + joueur africain.... Le mec est 6ème même moi je le voyais plus haut.

Content de voir Vitinhha 3ème tout de même. Par contre, Bakwa, pas dans le top 30, je suis chokbar de bz

Dernière modification par Carminae ; 23/09/2025 à 10h17.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

ça fait 15ans et plusieurs milliards d’euros que vous avez créé un contexte spécial, je gombren ba ce que tu dis c'est raciste de se moquer d'un accent...

Tout rafler ? Sauf les 3 pts. Vous serez toujours pas invaincu sur une saison, c’est tout ce qui compte.

On a fait un super match, on leur a marché dessus, présent dans tout les duels, Hojberg

Quand l’arbitrage n’est pas trop orienté, ça se passe deja mieux.

Se faire le champion d’Europe en titre qui d’après certains est le plus grand vainqueur de la ldc, , ça n’a pas de prix !

C'est un peu votre coupe du monde, bravo petit tu vas pouvoir sourire cette saison.
Attention au contre coup du petit club sans budget qui donne tout face au méchant PSG, souvent ça perd ensuite.

D'ailleurs tu apprécies l'arbitrage que quand il est conciliant avec l'agressivité (un peu trop) de tes joueurs ?

Bref, comme d'habitude on pourra pas débattre avec ta haine exacerbée contre le PSG.

Sinon Ousmane Ballon D'or c'est la récompense d'un collectif mené par la métamorphose d'un homme. Que c'est bon de voir ça. Au final, on récompense l'exceptionnelle saison d'un club et d'un joueur.
Ça m'aurait fait mal qu'on ne récompense pas un joueur gagnant la première LDC de l'histoire de son club.

Dernière modification par Daarky™ ; 23/09/2025 à 11h34.
Pour Dembélé ballon d'or ne parler que de ses stats comme si il n'avait aucune incidence sur l'équipe c'est quand même super réducteur.
Le PSG a commencé à tout gagner quand Dembélé a commencé à empiler les buts ce n'est pas anodin, et l'image de la finale de la LDC où on le voit prêt à agresser Sommer et se sacrifier pour l'équipe est resté imprimé dans pas mal de mémoires.
Le seul gros regret qu'on peut avoir sur sa saison c'est l'entêtement de Deschamps à ne pas vouloir l'aligner dans l'axe par peur de froisser Mbappé .
Citation :
Publié par Daarky™
C'est un peu votre coupe du monde, bravo petit tu vas pouvoir sourire cette saison.
Attention au contre coup du petit club sans budget qui donne tout face au méchant PSG, souvent ça perd ensuite.

D'ailleurs tu apprécies l'arbitrage que quand il est conciliant avec l'agressivité (un peu trop) de tes joueurs ?

Bref, comme d'habitude on pourra pas débattre avec ta haine exacerbée contre le PSG.

Sinon Ousmane Ballon D'or c'est la récompense d'un collectif mené par la métamorphose d'un homme. Que c'est bon de voir ça. Au final, on récompense l'exceptionnelle saison d'un club et d'un joueur.
Ça m'aurait fait mal qu'on ne récompense pas un joueur gagnant la première LDC de l'histoire de son club.
J’ai pas vu le match je retrouve à peine des bribes de réseaux, ça c’était la réaction pour Nyu, pour toi j’ai du respect on va discuter de tout ce que tu veux des que j’aurais vu le match.
Citation :
Publié par suycyco
Le seul gros regret qu'on peut avoir sur sa saison c'est l'entêtement de Deschamps à ne pas vouloir l'aligner dans l'axe par peur de froisser Mbappé .
Mbappe il est pas aussi responsable du génocide a Gaza par hasard ?
Non parce que j'ai beau ne pas l'apprécier on ne va pas non plus tout lui reprocher.

Est ce que le milieu de l EDF a la qualité technique de celui du PSG ? Non.
Est ce que les latéraux de l EDF sont aussi offensifs que Mendes et Hakimi ? Non.
Est ce que Mbappe est un joueur qui défend ? Non. Donc le seul endroit où son absence totale d'implication défensive a le moins d'incidence c'est en pointe. Ou sur le banc mais sur un côté c'est pas viable.
Est ce que Dembele est réputé pour sa qualité de finition ? Sa capacité à mettre des buts sur des demis occasions ? Non. Très loin de la même. C'est le meilleur buteur de L1 avec aussi peu de but que Giroud en 2012.
Est ce que Deschamps a le niveau tactique de LE ? Non. C'est un meneur d'hommes.

Si Dembele ne joue pas en pointe en EDF ce n'est pas a cause de l' ego de Mbappe.
Ni le staff ni les autres joueurs ni Dembele lui même ne peuvent le permettre. Il a des qualités pour le poste mais pas celles qu'il faut pour cet EDF.
Donc oui, on a un BO qui n'est pas titulaire dans sa sélection nationale.
Bah Olise c'est pas non plus une quiche niveau technique au milieu.
Sur les ailes tu as Doué et Barcola qui sont aussi au PSG niveau automatisme ça devrait coller.

Mbappé il a problème physique qui l’empêche de défendre? Parce qu'à ce compte là Dembélé il ne défendait pas non plus avant cette année.

Dembélé met ses buts sur une demi saison à partir du moment où il a été repositionné avant centre.

Sur le côté droit de la défense tu as Kounde ce n'est pas un peintre non plus et faire des passes dé il en fait au Barça à part le système de jeu je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas monter.

A quel moment j'ai dit que c'était de la faute de Mbappé? C'est un joueur il suit ce que dit l’entraîneur et c'est bien Deschamps que j'ai pointé du doigt de ne pas avoir voulu le tenter parce qu'il a misé toute sa stratégie sur une système autour de Mbappé en leader et en pointe système qui ne surprends plus personne en face.
Citation :
Publié par Carminae
Bof.

Autant quand c'était la valse Ronaldo / Messi, c'était pathétique, autant Rodri c'était chouette mais Dembélé vient confirmer les stats : + de 9 joueurs sur 10 qui gagne le BO sont des joueurs offensifs. Ca reste un BO basé sur les stats offensives.

C'était marrant quand je m'étais fait tancer par ce forum (enfin pas par tout le monde), quand j'avais dis Hakimi n'avait aucune chance : joueur défensif + joueur africain.... Le mec est 6ème même moi je le voyais plus haut.

Content de voir Vitinhha 3ème tout de même. Par contre, Bakwa, pas dans le top 30, je suis chokbar de bz
Si Dembélé ne fait pas le travail défensif qu'il a abattu cette saison, il n'a pas le BO, et on ne gagne pas la Ligue des Champions. De toute manière, c'est un BO qui est essentiellement collectif, preuve en est le nombre de joueurs du PSG qui sont dans le top 30.

Pour Hakimi, je reste convaincu que c'est pas un gars qui va te sortir l'équipe du pétrin quand elle est dans le dur. Quand ça fonctionne bien, il est extraordinaire, son endurance et sa capacité à multiplier les courses et à apporter offensivement sont hors norme et brillent d'autant plus. Quand ça fonctionne moins bien, il s'illustre par des erreurs techniques et des pertes de balle grossières, des choix absurdes.

Je te rejoins complètement sur le fait que le BO a un énorme biais en faveur les joueurs offensifs, d'ailleurs si Hakimi avait gagné le BO, ça aurait été avant tout pour son travail offensif. Je dis simplement que c'est un symbole qui me plaît de récompenser un attaquant qui n'a pas les plus hauts G+A, mais qui a su transformer son jeu et son attitude sans ballon pour faire gagner son équipe.
Ce qui montre une réussite évidente du collectif parisien, c'est le nombre de joueurs parisiens qui sont dans le top 30. Y'a tous les titus quasiment? Impressionnant.
Les derniers à avoir fait ça, c'est le Barca des grands moments, avec Xavi Iniesta Busquets très hauts dans le classement.
Citation :
Publié par lVlusa
Bref sinon je capte pas comment Ramos qui est clairement un bon joueur, n'arrive vraiment pas a s'intégrer tactiquement dans ce collectif, meme pas un pointu de crevard, rien, c'est deprimant.
Il n'est p'tet pas mauvais (encore que...), mais il n'est clairement pas au niveau du PSG.
Citation :
Publié par Nyu
L'arbitre a été plutôt clément oui.
Premier carton jaune à la 55ème je crois?

Edit: Ah, non y'en a un sur Pavard en début de 1ère.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Putain Hakimi 6eme ça fait mal au cul.
Je trouve aussi.
Le top 3 n'est pas déconnant, en soi. Mais ne pas voir Hakimi dans ce top 3, et 6ème; c'est surprenant. Avec Salah 4ème?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Est ce que le milieu de l EDF a la qualité technique de celui du PSG ? Non.
Est ce que les latéraux de l EDF sont aussi offensifs que Mendes et Hakimi ? Non.
Est ce que Mbappe est un joueur qui défend ? Non. Donc le seul endroit où son absence totale d'implication défensive a le moins d'incidence c'est en pointe. Ou sur le banc mais sur un côté c'est pas viable.
Est ce que Dembele est réputé pour sa qualité de finition ? Sa capacité à mettre des buts sur des demis occasions ? Non. Très loin de la même. C'est le meilleur buteur de L1 avec aussi peu de but que Giroud en 2012.
Est ce que Deschamps a le niveau tactique de LE ? Non. C'est un meneur d'hommes.
Sur les joueurs actuellement sélectionnés? ou sur le vivier global des potentiels sélectionnables? Y'a des postes où ça se discute amha. Hormis le poste de latéral droit, y'a de quoi.

L'EdF n'a pas forcément besoin de se calquer sur ce qu'il se fait au PSG.
Ce serait pertinent, judicieux et intéressant de se baser sur les mêmes principes (notamment devant car Doué, Barcola, Dembélé et WZE jouent ensemble et il n'y a pas de raisons que Mbappé ne s'y adapte à priori pas), mais notre sélectionneur n'étant pas LE ça me parait compliqué.
En revanche, on a suffisamment de joueurs pour pouvoir bien jouer au foot, et avoir autre chose que la soupe insipide que DD nous sert.
Citation :
Publié par Daarky™
Attention au contre coup du petit club sans budget qui donne tout face au méchant PSG, souvent ça perd ensuite. 1

D'ailleurs tu apprécies l'arbitrage que quand il est conciliant avec l'agressivité (un peu trop) de tes joueurs ? 2

Bref, comme d'habitude on pourra pas débattre avec ta haine exacerbée contre le PSG. 3

Ça m'aurait fait mal qu'on ne récompense pas un joueur gagnant la première LDC de l'histoire de son club. 4
1- Oui, ça fait plaisir de gagner ce match qui est habituellement hors de portée, c’est un match que vous ne laissez jamais filer, vous ne jouez pas contre nous comme vous jouez contre les 16 autres équipes, tu le sais, même si t’es deg du résultat reconnais le. Donc oui, réussir à vous battre sur le terrain dans un match virile mais correct et pas contre une équipe b comme certains s’amusent à dire, ça fait plaisir et ça se fête. Maintenant la saison est encore longue et on a d’autres objectifs à atteindre.

2- j’ai trouvé l’arbitrage plutôt propre, y’a pas eu d’erreurs grossières à mon sens.

3- Tu veux débattre de quoi ? De pourquoi avec 4 absents vous n’avez pas de banc digne de ce nom ? J’ai aucun problème de haine, tu dis ça souvent, c’est pas forcément vrai, j’aime pas ton club et c’est réciproque après au delà du foot je m’en cogne, on peut aller boire un coup quand je passe à Paris ou à Nantes si tu veux ..

4- Vitinha voir Hakimi sont intrinsèquement des meilleurs joueurs que Dembele et ils sont je trouve plus impactant sur leur équipe. Bravo à lui d’avoir été l’élu. On peut pas dire qu’il l’a volé comme Cannavaro

Édit: tu parlais de racisme taleur pour ma vanne sur l’accent de Nasser, je viens de voir que Dembele est seulement le deuxième noir à recevoir le ballon d’or derrière Weah. Ça c’est particulier, qu’en pense Pierre Menés ?

Non sérieux, c’est fou.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 23/09/2025 à 14h32.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Quand tu entends à un bruit chelou à ton arrêt de bus et que tu vois le fou du bus qui s'approche sa 8-6 à la main et son splif au bec.

173790-1758631200-6179.gif

Un arbitrage plutôt propre, un match viril mais correct, vaut mieux en rire. La situation serait inversée (impossible) j'imagine pas ta réaction.
Dès le début du match t'as des tampons et des fautes d'enculééées non sanctionnées.
Kvara qui peut pas faire un mètre sans qu'un marseillais s'accroche à son bras pour le faire tomber sans que ça soit sanctionné, sauf une fois au chalet, et encore Pavard est allé se plaindre lol. C'est facile le foot quand tu peux jouer l'homme au lieu du ballon.
Pareil avec nos autres joueurs, des fautes systématiques dès que ça essayait de mettre un peu de vitesse. C'est un plan de jeu comme un autre mais ça doit être sanctionné et on peut pas dire que Brisard a fait son job. Il a été trèèèèès clément avec les marseillais qui ont eu le droit d'enchainer les coups et faire preuve d'une brutalité parfois excessive.
L'arrachage de la cheville de Nuno par Weah (pas fait exprès mais bon).
En fin de match le tacle de boucher de Hojbjerg sur Vitinha. Une dinguerie.
Après oui il exclut De Zerbi qui était complètement fou dès le début du match sur son banc. Preuve s'il en était besoin que ce n'était pas le même match pour les deux équipes.
J'irais pas dire que c'était un guet-apens comme certains, mais entre le choix de l'arbitre et le reste...

Ceci étant dit, bravo aux marseillais, 14 ans sans victoire à domicile ça commençait à faire beaucoup, fallait bien que ça s'arrête un jour. Toutes les bonnes séries ont une fin.

Bon et pour conclure, champion d'Europe et... ET OUSMANE BALLON D'OR ET OUSMANE BALLON D'OR.

Franchement lunaire cette soirée avec les marseillais qui célèbre leur titre sur la canebière et nos ultras qui craquent des fumis à Châtelet pour Dembouz.
Au final tout le monde a fini la soirée dans la joie.
Je suis assez d'accord avec l'analyse d'arbitrage de Nyu sur l'arbitre pour le coup.
Je pense pas que tu fasses ce match costaud si l'arbitre laisse pas couler au départ.

Après comme c'est bien résumé, tout le monde est content au final hier soir, même nos joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés