Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Je vais tester une Juke hybride ce WE, je vais voir (pas trop cher en occasion récente)
Ok j'ai signé, elle coche une grande partie de nos cases
Et en plus en Premiere Edition, elle a un look sympa avec de la déco en plus, des cuirs bicolores assortis et tout un tas d'options (plus ou moins utiles !) que je n'aurais jamais demandées !

Pour le même prix chez Kia ou Hyundai, j'avais une i20 avec un intérieur avec des plastique dignes d'une Twingo
Citation :
Publié par Scrooge McDuck

Pour le même prix chez Kia ou Hyundai, j'avais une i20 avec un intérieur avec des plastique dignes d'une Twingo
Certes, mais chez Hyundai, maintenant il y a cette voiture, que je regarde de plus en plus (je déconne tant que ça te convient c'est l'essentiel) !
D'ailleurs j'aime beaucoup sa conclusion de fin de vidéo pour un éventuel achat.
9a fait vraiment "la bonne vieille Panda" pour le tout quotidien et les travaux/déchetterie" ^^

Citation :
Publié par DK
La Prelude
Bof. C'est un intérieur de Civic, j'attendais quelque chose de plus innovateur comme les anciens modèles qui ont eu des tableaux de bord assez uniques.

24038-1754489025-4528.png

Après oui de dehors elle est jolie mais c'est ballot on passe sa vie à l'intérieur. ^^
La honnêtement je vois pas l'interet, les motorisations sont les mêmes, la voiture est aussi longue, et tu perds plein de cotéés pratiques.
Sinon attention avec le freinage d'urgence sur les véhicules récents, déjà plus de 300 témoignages de gens qui ont vécus ce genre d'incidents (ce qui est assez énorme je trouve en 1an)...
Franchement, rien que l’audace de sortir un coupé 2+2 je salue. Et j’adore la ligne. Dommage que ce soit pas pratique avec des enfants
Bah en coupé 2+2 j'ai ma Laguna III Coupé à vendre, en 180GT 4Control
Avec son petit air d'Aston Martin, je vais la regretter, une voiture vraiment incroyable

Citation :
Publié par Toga
Sinon attention avec le freinage d'urgence sur les véhicules récents, déjà plus de 300 témoignages de gens qui ont vécus ce genre d'incidents (ce qui est assez énorme je trouve en 1an)...
Le problème, c'est que c'est devenu obligatoire

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 06/08/2025 à 19h00. Motif: Auto-fusion
Et voici la Dacia de Mr Bezos, l'idée de l'hyper personnalisable est sympa tout de même, et sans doute assez simple niveau réparation de petites pièces...
Bon après ça fait très américain (ou grosse Méhari ).

Citation :
Publié par Toga
Et voici la Dacia de Mr Bezos, l'idée de l'hyper personnalisable est sympa tout de même, et sans doute assez simple niveau réparation de petites pièces...
Bon après ça fait très américain (ou grosse Méhari ).

C'est super-moche. Avis personnel. Puis Bezos a assez de fric comme ça.
Pas le sort, les conséquences d'années (décennies ?) de choix d'ingénierie douteux. Un peu l'impression que Stellantis suit la même trajectoire que Boeing.

Les freinages fantômes j'en ai relativement régulièrement (toutes les 2-3 semaines) sur ma Mégane, mais ça n'a jamais activé le freinage d'urgence, juste un son d'avertissement et décélération de 4-5 km/h, ce qui peut surprendre en ligne droite, mais ici je pense que la voiture détecte un objet pouvant potentiellement croiser la route, et non pas une voiture arrêtée juste devant, ce qui fait une très grosse différence quand même.

Après c'est probablement aussi la conséquence des réglementations européennes qui obligent l'intégration de ce type d'équipement, mais qui ne semblent pas demander de règles suffisamment fortes de qualité derrière. Et je doute que la fiabilité des capteurs d'obstacle soit testée par NCAP.
Ça ne touche a priori pas toutes les marques de la même façon. Entre un freinage fantôme qui fait légèrement décélérer, et un qui te fait piler sur l'autoroute, ce n'est pas du tout le même niveau de dangerosité.
j'ai une yaris cross de 2023 qui a le freinage d'urgence. Les seuls moments ou ça peut merder c'est dans les rues étroites à sens unique avec des emplacements de parking sur la route qu'on doit contourner. Parfois ça met le message et signal sonore mais jamais ça freine toute seul.

Bon après quand toutes les voitures auront le système ça sera plus trop un problème puisque celles de derrière s’arrêteront aussi
Citation :
Publié par Christobale
Bon après quand toutes les voitures auront le système ça sera plus trop un problème puisque celles de derrière s’arrêteront aussi
A supposer qu'elles soient à la distance minimale de sécurité... ce que j'ai bizarrement du mal à envisager pour les Audi qui squattent la file de gauche sur l'autoroute.
Stellantis c'est quand-même l'illustration furieuse du court termisme pour faire plaisir aux demandes de rentabilité immédiate des actionnaires (et après moi le déluge de toute façon le pdg est reparti avec son parachute)

Au bout d'un moment faudrait poursuivre en justice les gens responsables de ces décisions (réduction de qualité générale, et on n'a pas fini de voir les problèmes apparaître j'imagine) surtout que ça met la vie des gens en danger quand-même.

Même un problème mécanique comme celui des courroies met statistiquement la vie des gens en danger, une courroie qui pète sur autoroute c'est factuellement très dangereux.
Citation :
Publié par Leni
une courroie qui pète sur autoroute c'est factuellement très dangereux.
Non pas vraiment, c’est pas une pièce de sécurité, si elle casse la voiture va juste s'arrêter au bout d'un moment avec l'inertie. Ca va secouer un peu si tu as une transmission manuelle puisque l'embrayage va probablement casser mais on garde la direction intacte et la voiture finie en roue libre.

Les pièces de sécurité c'est ce qui touche directement à la transmission des roues, les roulements, moyeux, fusées, etc... La si çà casse tu as de grandes chance de partir de le platane. Mais c'est extrêmement rare car ce ne sont quasiment que des pièces forgées à ce niveau.

Dernière modification par Christobale ; 07/08/2025 à 16h44.
C'est pas la courroie en elle même (j'ai été touché par ce problème sur une 308 GT Line), c'est la dégradation de celle-ci qui a produit des micros morceaux qui ont bouché la crépine de pompe à vide, entraînant un arrêt du fonctionnement des freins... J'ai eu de la chance c'était sur une nationale à 110 km/h et j'ai réussi à m'arrêter sans danger !
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est super-moche. Avis personnel. Puis Bezos a assez de fric comme ça.
Autant je te rejoins sur l'aspect esthétique, autant la remarque concernant sa richesse, je vois pas bien ce qu'elle vient faire ici. Et pourtant, c'est pas les raisons qui manquent de tacler Bezos

Je suis plus inquiet par le fait que la construction auto demande quand même beaucoup d'expérience en ingénierie pour sortir des trucs qui tiennent la route. Par contre l'idée d'avoir un modèle personnalisable et facilement réparable est une bonne idée par les temps qui court. À voir ce que ça va donner.
Stellantis c’est une catastrophe et pourtant j’aime ma 308 de kéké (pour l’instant pas de soucis (60k km, entretien dans le réseau tous les 10k) mais j’avoue que pour les longs trajets j’ai un sentiment d’épée de Damoclès maintenant). Mais c’est aussi l’arbre qui cache la forêt.
Citation :
Publié par Christobale
Non pas vraiment, c’est pas une pièce de sécurité, si elle casse la voiture va juste s'arrêter au bout d'un moment avec l'inertie. Ca va secouer un peu si tu as une transmission manuelle puisque l'embrayage va probablement casser mais on garde la direction intacte et la voiture finie en roue libre.

Les pièces de sécurité c'est ce qui touche directement à la transmission des roues, les roulements, moyeux, fusées, etc... La si çà casse tu as de grandes chance de partir de le platane. Mais c'est extrêmement rare car ce ne sont quasiment que des pièces forgées à ce niveau.
Je sais bien mais tomber en panne sur l'autoroute est factuellement dangereux quand-même :/
Au cas ou vous auriez raté l'info, il y a des petits cons qui se sont amusés à percer les pneus de 100+ voitures au Mans dont la mienne.
En propulsion avec un pneu arrière percé, j'ai pu sans souci avec un Bridgestone tubeless aller au Norauto à 800m de chez moi, pendant que les copros ont du payer une dépanneuse. (Ils se sont faits toute la rue et les parkings privés non fermés)
Du coup si vous avez un doute, des pneus tubeless servent au moins à ca: rallier le Norauto le plus proche sans emmerdes. Oui en roulant à 20km/h avec les warnings mais tant que ca passe sans défoncer la jante... (Pneu ARD perçé sur une propulsion - Lexus IS300h)
Citation :
Publié par Belzebuk
Autant je te rejoins sur l'aspect esthétique, autant la remarque concernant sa richesse, je vois pas bien ce qu'elle vient faire ici. Et pourtant, c'est pas les raisons qui manquent de tacler Bezos

Je suis plus inquiet par le fait que la construction auto demande quand même beaucoup d'expérience en ingénierie pour sortir des trucs qui tiennent la route. Par contre l'idée d'avoir un modèle personnalisable et facilement réparable est une bonne idée par les temps qui court. À voir ce que ça va donner.
Oui, si l'idée tient la route ( pardon) c'est excellent !
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés