[saison 2025-2026] La ligue 1 McDonald’s + les compétitions nationales !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Waou le scoop ! Et non sa phrase ne veut rien dire, et oui j’ai parfaitement compris ce qu’il aurait voulu dire.

Pour le premier paragraphe, tu parles de quoi ? De l’été ? Oui il fait chaud en été. Et ? Sinon oui justement en 94 ils se sont adaptés avec les « pauses fraîcheurs » qui ont ensuite été introduite officiellement par la FiFa en 2012 ou 2014.
J'en ai vu des teubé ,mais toi tu tiens une couche...

Je te quote en train de dire "ils faisaient pas de pause fraicheurs en 94" pour te corriger et tu viens me repondre sur de toi, comme si t'avais toujours dit la meme chose "justement en 94 ils se sont adapté".

Va t'acheter une colonne vertebrale mec t'es pathétique en plus d'etre casse couille a chacune de tes interventions...
Citation :
Publié par Persée
Cette annonce me laisse dubitatif : 36 ans, 2 ans de contrat, retour d'Arabie Saoudite...
J'ai des doutes sur ses perfs mais on verra bien.
Ça dépend on va avoir beaucoup de match. Si le salaire est pas trop élevé et qu'il accepte d'être joueur de rotation ça peut être OK.
De tt façon imo le titulaire c'est Gouiri.
Citation :
Publié par -Interfector-
J'en ai vu des teubé ,mais toi tu tiens une couche...

Je te quote en train de dire "ils faisaient pas de pause fraicheurs en 94" pour te corriger et tu viens me repondre sur de toi, comme si t'avais toujours dit la meme chose "justement en 94 ils se sont adapté".

Va t'acheter une colonne vertebrale mec t'es pathétique en plus d'etre casse couille a chacune de tes interventions...
Bah ouais dans mes souvenirs d’enfant de 8ans il n’y en avait pas et après vérification c’était pas officiel comme expliqué ensuite, c’est quoi le problème ? Qu’es ce qui justifie autant d’insultes et de mépris ? La suite en mp.

Ensuite pour être clair sur le sujet, les pauses fraîcheurs existent dans le foot depuis même avant 94 sauf qu’elles n’étaient pas codifié et donc pas déduite du temps de jeu effectif. La première application officielle c’était les JO 2008 et l’intégration au règlement lors de la cdm 2014.

On peut donc même dire que ça n’existait pas officiellement avant 2014.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pause_fraîcheur

Incroyable on fait des pauses pour boire de l’eau en été quand on fait du sport …

Édit: pour Auba, il a refusé 10m net par saison sur 2ans d’un club Saoudien pour venir à l’OM avec un contrat moins important que lors de son premier passage, je pense qu’il est motivé et en forme.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 19/07/2025 à 14h17.
C'est pas mal de faire signer Aubameyang dans la rotation, si il n a sûrement plus les mêmes jambes, vu qu il jouait majoritairement sur sa vitesse, il connait le championnat et avoir des joueurs d' expériences comme ça c est jamais déconnant. A voir le salaire, mais je trouve que c est un tr s bon move.
Dire que certains pensaient qu il allait revenir aider Sainté...
Citation :
Publié par Merengue
Oui et du coup c'était peut-être déjà une bonne raison en soi de ne pas organiser la coupe du monde là-bas, non ? Ca n'a jamais eu de sens de construire des stades de 80k places pour un événement durant à peine un mois dans un pays qui ne sera jamais en mesure de les exploiter (ne serait-ce qu'à moitié) par la suite.
A la décharge du Qatar, c'est pas les premiers à l'avoir fait (les stades de Cuiaba, Manaus ou Brasilia construits pour la cdm 2014 sont de bons exemples, j'imagine que c'est le même combat pour la cdm 2010), mais ça ne rend pas la chose légitime pour autant.

Mais de toute façon, l'argument "au moins les Qatari aiment le foot, pas les américains" sort plus ou moins de nulle part de base.
D'ailleurs, pour info, les 10 meilleures affluences moyennes en MLS

575024-1752913564-8439.png

Ce n'est pas si ridicule que ça. Et me dire que c'est normal parce qu'ils sont 300m, ça ne changerait pas grand chose de toute manière. Ce qui "importe", c'est qu'il y ait des fans locaux, pas que l'intégralité de la population s'intéresse au foot
Tu veux qu’on parle de tout les complexes sportif à l’abandon après tout les JO est ce quelque soit le pays. En quoi ça te pose problème que le quatar « gaspille » sont fric pour des stades qui leur serviront pas par la suite. On construit bien plein de structures pour les JO qui sont en ruines. Faut arrêter de vouloir jouer les moralisateurs à deux balles. La CDM, les JO etc c’est pour attirer du tourisme faire de la pub et espérer des retomber économiques, rien à foutre du sport.
Les gars découvrent aujourd’hui à quoi servent les grands événements sportifs ….
C'est étonnant que tu ne saches pas orthographier le Qatar correctement.
Je te retourne la question, t'es au courant que les JO ont été organisés à Paris il y a un an et que quasiment tous (si ce n'est tous?) les lieux où ont été organisés les épreuves étaient des bâtiments déjà existants qui ont été modulés pour l'occasion ? C'est peut-être ça l'exemple à suivre non ? Je suis pas sûr que les infrastructures de Tokyo soient totalement laissés à l'abandon non plus.
"Espérer des retombées économiques", dans le cas du Qatar ? Ca a juste été un outil de soft-power puisqu'ils ont arrosé tout ce qui bouge pour pouvoir organiser leur cdm et qu'ils ont construit des énormes stades à pertes. Quid des tas de morts sur les chantiers et des conditions de vie/travail des ouvriers ? Etait-ce vraiment nécessaire pour organiser une coupe du monde pendant un mois ?

C'est toi, Gianni ? J'ai jamais vu quelqu'un défendre aussi ardemment la cdm au Qatar. Evidemment, il n'y a aucun lien avec le fait que le Qatar soit propriétaire de ton club.
Le quatar c’est aquatique !

Ca bouge à l’OM, après avoir enregistré les arrivées de :

- Angel Gomes ( libre )
- CJ Egan Riley ( libre )
- Facundo Medina ( 20m )
- Aubameyang ( libre un an après avoir fait rentrer 9m dans les caisses )

C’est au tour du Bresilien de Feyenoord, Igor Paixao de signer et de devenir le transfert record de l’OM pour 35m. C’est cher pour un joueur qui n’a que 3 saisons en Europe et finalement peu de références, j’espère que la cellule ne s’est pas trompé, perso je ne connais qu’à travers les compiles YT donc difficile de se faire un avis.

La piste Laporte est reactivé aussi.

Côté départ Rennes veut tout ! Merlin Rongier Kone, prenez les gars, on vous rajoute un Maupay en cadeau.

J’ai entendu dire que Lyon bossait sur l’arrivée de Less Melou, très bon rapport qualité prix ce joueur.

Édit: et ça vient de tomber Rennes nous prends Merlin et Rongier pour 20m€. Braquage ! Même si il reste qu’un an de contrat à Rongier, ça fait le Rongier gratuit quasi …

Ounahi et Pau Lopez nous ont quitté aussi pour 8m et 5m respectivement. C’est bieng !

Rongier pourrait nous manquer, à voir si Bennacer revient ou si on prend un autre joueur…

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 20/07/2025 à 10h53.
Citation :
Publié par Aiina
ekitike qui part à plus de 80M à liverpool quel braquage encore ...
C'est la valeur sur Transfertmark...

Liverpool a voulu un attaquant qui sort d'une bonne saison avec encore 4 ans de contrat, ça se paie.

Même si je suis d'accord avec toi, sur le papier on ne sait pas ce qu'il peut faire au plus haut niveau.
Citation :
Publié par Aiina
Dans mon esprit c'était plus 40M l'achat je confonds certainement en effet
Non c'est car tu prends en compte les bonus qui sont jamais tombés j'imagine.
Citation :
J’ai entendu dire que Lyon bossait sur l’arrivée de Less Melou, très bon rapport qualité prix ce joueur.
J'aime beaucoup. Il est pas clinquant comme nom, mais son profil peut correspondre à ce que l'on souhaite! Joueur d'expérience de la L1, bosseur et combatif.
Citation :
Publié par Aiina
ekitike qui part à plus de 80M à liverpool quel braquage encore ...

Le championnat allemand (ou du moins ses défenses) est quand même une belle passoire.
J’ai
Citation :
Publié par Merengue
C'est étonnant que tu ne saches pas orthographier le Qatar correctement.
Je te retourne la question, t'es au courant que les JO ont été organisés à Paris il y a un an et que quasiment tous (si ce n'est tous?) les lieux où ont été organisés les épreuves étaient des bâtiments déjà existants qui ont été modulés pour l'occasion ? C'est peut-être ça l'exemple à suivre non ? Je suis pas sûr que les infrastructures de Tokyo soient totalement laissés à l'abandon non plus.
"Espérer des retombées économiques", dans le cas du Qatar ? Ca a juste été un outil de soft-power puisqu'ils ont arrosé tout ce qui bouge pour pouvoir organiser leur cdm et qu'ils ont construit des énormes stades à pertes. Quid des tas de morts sur les chantiers et des conditions de vie/travail des ouvriers ? Etait-ce vraiment nécessaire pour organiser une coupe du monde pendant un mois ?

C'est toi, Gianni ? J'ai jamais vu quelqu'un défendre aussi ardemment la cdm au Qatar. Evidemment, il n'y a aucun lien avec le fait que le Qatar soit propriétaire de ton club.
Je t’invite à te renseigner sur le nombre de mort sur les chantier français et ouais même en France ça arrive. Je défend pas la Qatar je m’en bat les steak je suis juste réaliste. A la limite si t’avais essayé d’être un peu crédible tu m’aurais parlé de leur condition de vie à la limite de l’esclavage avec des rumeurs de réquisition de passeport pour s’assurer qu’ils quittent pas le territoire. Ensuite pour les « ouvriers » qui vont au Qatar pour travailler je suis pas certain que leur condition de travail et de sécurité soient meilleur dans leur pays d’origine. Quand tu crache sur quelque chose ça serait bien d’avoir un minimum d’honnêteté intellectuelle

Quand au JO de Paris c’est biens sortir un cas exceptionnel pour justifier que les sites olympiques partout dans le monde se retrouve pas délaissé et/ou en ruine après les épreuves

Quand au Qatar. Ils misent sur le tourisme donc on c’est pas juste du « soft power »

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 21/07/2025 à 03h28. Motif: Auto-fusion
D’abord, personne ne nie qu’il y ait des accidents sur les chantiers en France, et justement, c’est pour ça qu’il existe des normes de sécurité strictes, des inspections, des syndicats, une presse libre ( à peu prêt) pour dénoncer les abus, et un cadre légal que les employeurs sont obligés de respecter (même si ce n’est jamais parfait). Comparer ça à ce qui s’est passé au Qatar, où des milliers de travailleurs migrants sont morts ou exploités dans des conditions inhumaines, c’est juste malhonnête ou stupide ou les deux. C’est pas une question de “critiquer pour critiquer”, c’est une question d’échelle, de contexte et de droits fondamentaux.

Ensuite, tu dis toi-même que tu “t’en bats les steaks” mais tu fais un discours entier pour minimiser ce qu’il s’est passé là-bas. Faut choisir : soit tu t’en fous, soit tu cherches à défendre l’indéfendable. Et pour info, non, ce ne sont pas des “rumeurs” : les ONG, les rapports d’Amnesty International, de Human Rights Watch et même des enquêtes de journalistes internationaux ont documenté les confiscations de passeports, les retards de salaires, l’absence de recours juridique pour les travailleurs, etc. C’est factuel.

Quant à dire que “c’est peut-être pire dans leur pays d’origine”, c’est une justification assez bancale : on ne légitime pas l’exploitation sous prétexte que “ça pourrait être pire ailleurs”. C’est la encore particulièrement stupide.

Sur les JO de Paris : non, ce n’est pas un “cas exceptionnel”. De plus en plus de villes réutilisent les infrastructures, car la pression médiatique et publique pousse à plus de responsabilité. Londres 2012, par exemple, a réussi en partie cette transition. Athènes et Rio, oui, sont des contre-exemples, mais ça ne veut pas dire que c’est une fatalité. Faut pas prendre un cas extrême pour justifier une norme.

Et enfin, sur le Qatar : dire qu’ils misent sur le tourisme, c’est partiellement vrai, mais il faut replacer ça dans une stratégie plus large. Leur objectif principal, c’est de diversifier leur économie, notamment pour préparer l’après-pétrole/gaz. ( avec les fameux centimes du foot FR dont ils n’ont pas besoin ) Le tourisme en fait partie, oui, mais c’est avant tout un outil au service d’un projet de transformation économique, au même titre que l’investissement dans les technologies, l’éducation ou la finance. Et pour atteindre ces objectifs, ils utilisent massivement le soft power : organisation d’événements mondiaux (Coupe du monde, F1, etc.), investissements culturels (musées, galeries), sports, médias (comme Al Jazeera), etc. Ce n’est ni “faible” ni “faux” : c’est une stratégie claire, assumée et documentée.

J’ai essayé de faire simple et courtois. Bisous aquatiquement àquatari

Édit: pour parler un minimum football du coup,

@Episkey je trouve aussi que c’est une excellente idée de cibler des joueurs comme Less Melou, j’essayerai de voir du côté d’Auxerre si Gaëtan Perrin est tenté, il est Lyonnais d’origine et ça peut faire du dégât avec Mikautadze.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 21/07/2025 à 10h10.
On connaît l’adversaire de Nice en tour préliminaire de LDC, ce sera Benfica. @Nyu il faut ouvrir un fil coupe d’Europe pour la saison du coup, je te laisse le soin de nous faire un truc sympa

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; Hier à 00h15.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je t’invite à te renseigner sur le nombre de mort sur les chantier français et ouais même en France ça arrive. Je défend pas la Qatar je m’en bat les steak je suis juste réaliste. A la limite si t’avais essayé d’être un peu crédible tu m’aurais parlé de leur condition de vie à la limite de l’esclavage avec des rumeurs de réquisition de passeport pour s’assurer qu’ils quittent pas le territoire. Quand tu crache sur quelque chose ça serait bien d’avoir un minimum d’honnêteté intellectuelle
Pour quelqu'un qui s'en fout, je te trouve particulièrement de mauvaise foi sur le sujet. Tu vas essayer de me faire gober que tu défendrais n'importe quel autre pays à la place du Qatar ?
Tu choisis toi même les arguments qui sont valables ou pas avec des explications plus que douteuses (il y a des morts en France sur les chantiers, great, ça justifie tout alors).
D'ailleurs je mentionne les conditions de vie/travail des ouvriers au Qatar dans mon précédent message. Zut, tu ne lis pas bien les messages.

Citation :
Ensuite pour les « ouvriers » qui vont au Qatar pour travailler je suis pas certain que leur condition de travail et de sécurité soient meilleur dans leur pays d’origine.
A deux doigts de légitimer l'esclavage. Et je suis sûr que ce n'est pas le fond de ta pensée mais bon, tu ne réfléchis pas à ce que tu écris
Au delà de ça, nul doute que si les x indiens/bangladeshis/pakis sont partis au Qatar, c'est que leur situation sur place n'était pas particulièrement bonne, ok là-dessus. Maintenant, supposer que c'était forcément pire, ça ne se base pas sur grand chose.

Citation :
Quand au JO de Paris c’est biens sortir un cas exceptionnel pour justifier que les sites olympiques partout dans le monde se retrouve pas délaissé et/ou en ruine après les épreuves
En fait, l'argumentaire de base est déjà bidon, c'est pas parce que le parcours de kanoë de Rio ou que sais-je est à l'abandon que ça justifie de construire 10 stades pour un mois de compétition et les exploiter à 5% derrière. Je donnais justement l'exemple de la cdm au Brésil avec ses 3-4 stades à l'abandon pour dire que ce n'était pas propre au Qatar d'ailleurs (mais que ça ne rendait pas la chose légitime pour le Qatar pour autant, puisque ça ne l'était déjà pas dans le cas du Brésil). Ah bah non, tu as certainement refusé de lire parce que tu étais un peu chonchon en voyant que j'osais critiquer le grand Qatar et sa cdm.

Derrière, prétendre que ça concerne TOUS les JO alors qu'en un exemple particulièrement récent et évident, on réussit à prouver que c'est faux... Il ne faut pas s'étonner de se faire reprendre de vollée quand on raconte n'importe quoi.
Citation :
On connaît l’adversaire de Nice en tour préliminaire de LDC, ce sera Benfica. @Nyu il faut ouvrir un fil coupe d’Europe pour la saison du coup, je te laisse le soin de nous faire un truc sympa
Nice n'ira donc pas en LdC sauf miracle.
De toute façon si c'est pour faire la même que la saison dernière en EL ...
Je ne comprends rien au mercato de Marseille.

Ils recrutent des types qu'ils vendent comme étant ses cadors et la saison d'après ils les vendent pour recruter de nouveau cadors qui partiront la saison d'après.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana

Ils recrutent des types qu'ils vendent comme étant ses cadors et la saison d'après ils les vendent pour recruter de nouveau cadors qui partiront la saison d'après.
Dis pas ça malheureux... Apparemment ils sont sur un mercato XXL.
J'ai du mal à comprendre comment l'équipe B peut être si faible, on dirait l'équipe B du PSG qui arrive pas la cheville de l'équipe A... Et c'est un problème.
Le recrutement permanent à l'OM c'est très probablement une histoire comptable.
Quand on achète un joueur on étale son paiement sur plusieurs année (comme n'importe investissement d'une entreprise), en général la durée du contrat
Quand on le vend on prétend que la somme totale arrive sur le compte.

Et puis il faut compter sur les demandes de De Zerbi et le souhait de certains comme Rongier d'aller voir ailleurs puisque le poste de doublure ne lui convient pas.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana

Bah pas vraiment.

Pour une fois on est sur une année 2 d’un projet, et vu que nos finances ne sont pas extensibles et même très limitées en parti à cause de la catastrophe droit TV, il faut bien trouver des sous.

C’est qui le cador qu’on a revendu cette saison ? Rongier ? Merlin ? Ounahi ? Je ne vois pas de cador.

Les cadres de la saison dernière sont tous là, Rulli Balerdi Murillo Hojberg Rabiot Greenwood et Gouiri.
Citation :
Publié par Daarky™
Dis pas ça malheureux... Apparemment ils sont sur un mercato XXL.
J'ai du mal à comprendre comment l'équipe B peut être si faible, on dirait l'équipe B du PSG qui arrive pas la cheville de l'équipe A... Et c'est un problème.
Qui a parlé de mercato XXL ? Tu as vu jouer notre équipe B ? Celle avec Robinho Vaz Bakola Selami et Abdallah ? Alors en fait c’est normal qu’elle soit beaucoup moins forte que l’équipe des titulaires, nous sommes un club normal, nous ne pouvons pas acheter 25 joueurs à 50m/joueurs et leur donner 10m net pour chauffer le banc.

Pour le moment on fait un mercato intelligent et qualitatif par rapport à nos moyens. Et prendre 2 espoirs anglais libre en + d’avoir déjà Rowe dans l’effectif, ça ouvre des perspectives de revente intéressante en PL.
Citation :
Publié par aziraphale
Le recrutement permanent à l'OM c'est très probablement une histoire comptable.
Quand on achète un joueur on étale son paiement sur plusieurs année (comme n'importe investissement d'une entreprise), en général la durée du contrat
Quand on le vend on prétend que la somme totale arrive sur le compte.

Et puis il faut compter sur les demandes de De Zerbi et le souhait de certains comme Rongier d'aller voir ailleurs puisque le poste de doublure ne lui convient pas.
Le recrutement permanent a l’OM c’est effectivement une histoire de compta et d’équilibrage des comptes, c’est aussi le fait qu’on n’est pas en mesure de se tromper sur un joueur nous, quand un salaire est pris par un joueur qui ne joue pas ou ne donne pas satisfaction ça nous bloque une place, donc il faut le faire partir …

On peut pas se permettre de se tromper sur un joueur et de le garder jusqu’à la fin du contrat comme vous avec Kimpembe et sa prolongation ou encore Renato Sanches que vous saviez même plus qu’il était dans l’effectif…

Et sinon il est où le fil coupe d’Europe que je puisse donner mon avis sur Nice - Benfica ? @Nyu

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; Aujourd'hui à 10h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés