D'accord, et donc tu as une preuve que France TV passe son temps à faire des émissions au sujet du racisme ou une seule émission sur un sujet un brin négatif suffit à dire qu'ils sont perdus pour la science et qu'il n'y a plus aucun programme léger ou amusant sur ces chaînes ? Et tu as aussi une preuve que France TV ne faisait aucun sujet sérieux ou potentiellement déprimant sur la société par le passé ?

Et c'est pas que France TV c'est pareil sur M6, tu regardes les films Français au cinéma c'est pareil t'as pas une seule comédie qui n'est pas tourné sur le racisme, c'est infernal.
L'inverse est aussi vrai, CNEWS et BFMTV on en peut plus, C8 aussi c'est pareil on en pouvait plus et heureusement que ça a degagé.
Par ailleurs c'est drôle de te voir citer Jamy puis de te plaindre que cette émission fasse des expériences qui te paraissent trop obvious pour démontrer les biais de la société sur le racisme. Ce qu'a fait Jamy toute sa carrière, c'est précisément mener des expériences pour rendre obvious des sujets qui ne le sont pas au premier abord, mais dont dans les faits on sait déjà comment ça fonctionne. On appelle ça de la vulgarisation, et c'est exactement ce que fait l'émission via les deux extraits que tu as montrés.
Après faut bien qu'il gagne sa croute je le comprends le pauvre, au moins il a choisit le bon camp.
On est dans la continuité de ce culte de l'instantané sur le sujet du wokisme en tout cas. Le moindre média/producteur de jeux vidéos/film qui pourrait être soupçonné de wokisme (sans jamais trop avoir à définir ce terme évidemment) est la preuve que la totalité du média/milieu du JV/cinéma est pourri jusqu'à l'os de wokisme et sera donc l'occasion de multiplier les tweets caricaturaux, les vidéos youtube de gens énervés qui se filment pendant 20 mn et j'en passé pour se plaindre de la décadence de la société.
Parfois je suis d'accord que c'est pas du wokisme, c'est pas parce que t'as un acteur noir dans un film que le film est woke, sauf quand il se passe au moyen âge dans un pays nordique du 13 eme siècle et que le black c'est le suzerain du château, là niveau cohérence t'as un peu de mal.
Ou quand tu fais une série Harry Potter et que t'as Hermione Granger et Severus Rogue black, alors qu'elle est décrite rouquine dans le livre, là c'est pareil t'as un peu de mal.
Par contre des séries comme Mercredi avec la famille Adams ou la dernière trilogie Star Wars je trouve pas ça woke, même si c'est probablement le cas, en fait tant que c'est cohérant avec l'univers on s'en fout qu'ils mettent 15 blacks dedans, de toute façon tous les acteurs sont des fraudes donc qu'ils soient black ou blonds aux yeux bleus c'est pareil.
Et pour finir, se plaindre du wokisme puis citer Netflix derrière, euh

C'est pour ça que je disais plus haut que tout ce qui est Mad In USA il y a encore des bons trucs mais il faut les chercher.
Et qu'à choisir pour les animes je prefère regarder tout ce qui est animation japonaise.
C'est nouveau ça
De mémoire ça fait des années (et je risquerais même à dire des décennies) que la télé publique (France 2 / France 5 / Arte en particulier) à l'habitude d'avoir un panel assez large de programmes sur divers sujets : sociétaux, écologique, mémoriel, politique, de divertissement.
Et c'est bien pour ça que ça fait 10 ans que je la regarde plus.
Quand t'as le choix entre Ruquier, Hanouna, Ardisson, Secret Story sur TF1, Les Marseillais sur W9 et la 156 ieme rediff de "Les bronzés font du ski" sur M6 juste stop en fait.
Le moment ou le seul programme valable de la soirée c'est le documentaire d'Arte sur les Ours au Canada tu peux balancer la TV à la poubelle.