[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Herlatt
Voilà, pour moi c'est juste ça. Il est pas seulement sorti aux ambassadeurs, il est sorti aux ambassadeurs avec tous les autres participants qui lui disent qu'ils étaient d'accord dans l'autre équipe et dans sa propre équipe pour le virer même avant que les ambassadeurs se retrouvent. Il est revenu en se disant que de toute façon il n'avait aucune chance au vote final vu que tous les membres potentiels du jury final étaient d'accord pour le sortir en tout premier, du coup il cherche juste à s'amuser le plus possible avant la fin et pour le moment j'ai l'impression que c'est "mission accomplie".
Vu que justement tout le monde était ok avec le fait qu'il dégage va falloir aller au bout pour compléter la mission du coup, force à lui
Mais il est en capable, honnêtement à part son ego et une certaine naïveté sociale, il est très bon. Bon sur les épreuves (cette "dégustation" était d'une force ), à l'aise côté survie (c'est le seul depuis un très long moment à aller bouffer tout ce qui est comestible), capable d'aller chercher des colliers au lieu de rester coller le cul dans le sable, bref s'il a un peu de chance sur les 2 dernières épreuves il peut aller gagner les poteaux.

Alors oui, 0.0000000000% de chances de gagner le vote final mais osef. Et puis honnêtement cette année, la résidence du jury final ne donne pas l'impression d'un hôtel 5* gratos, je comprends pkoi Adrien est rentré :P
Je suis à fond pour Maxime qui est vraiment le plus original de la bande.
Mais il aurait dû la jouer plus subtil
Ça va être dur pour lui ce soir s'il ne décroche pas l'immunité
Je ne vais pas me plaindre vu que c'est cette poubelle de Maxime qui saute, mais purée, ça pose quand même quelques questions sur l'intégrité du jeu.

S'il y avait eu deux alliances équilibrées, jamais la production n'aurait remplacé le conseil par cette épreuve éliminatoire. Alors ok, sans ça la suite était déjà gravée dans le marbre : Jérôme dégageait, puis Claire, puis Maxime avant le sprint final. Là les cartes sont un poil rebrassées puisque j'imagine qu'en plus, Jérôme et Claire vont se voir refiler un collier histoire de faire sauter quelqu'un (Noémie? Jérôme L ?) la semaine prochaine.

Tout ça permet de raviver un peu le suspense entre la phase du top 8 au top 5, et c'est pas plus mal pour le téléspectateur, mais quelque part, après s'être fait mettre par tous ses camarades, Maxime se l'est faite mettre par la prod'
Hum par contre ça ne remplace pas le conseil hein, c'est juste en plus et ils en ont profité pour couper l'épisode en 2 ;x

Et Maxime qui ose se comparer à BK omg quoi.
Citation :
Publié par Von
Et Maxime qui ose se comparer à BK omg quoi.
'tain ouais, nan mais catastrophique le niveau d'égocentrisme du garçon. Humainement, il est exactement tout ce que BK n'était pas.
Citation :
Publié par Kami80
'tain ouais, nan mais catastrophique le niveau d'égocentrisme du garçon. Humainement, il est exactement tout ce que BK n'était pas.
Clairement, et j'imagine que Denis a du moyen le prendre à l'intérieur.

En tout cas bon débarras, il va être bien reçu au jury final je sens.
Vraiment n'importe quoi cet épisode… Comment faire en sorte de relancer le jeu quand ça ne convient pas à la production… Et en plus ils peuvent encore continuer à utiliser ce "bluff" comme ils disent… J'ai même plus envie de mater la fin de la saison.

Comment les autres participants pourraient-ils savoir que c'est un faux collier franchement ? Et en plus comme Jérôme le Catalan gagne l'immunité forcément même si ils pensent que ça ne protège au final qu'une seule personne alors ce sera Claire... Et donc au prochain épisode Jérôme récupère le collier bleu et Claire continue le "bluff" avec le faux collier sans que les autres puissent contrer ça... Vraiment pathétique comme fin de saison.

Dernière modification par Trojan ; 04/06/2025 à 04h55.
Citation :
Publié par Trojan
Vraiment n'importe quoi cet épisode… Comment faire en sorte de relancer le jeu quand ça ne convient pas à la production… Et en plus ils peuvent encore continuer à utiliser ce "bluff" comme ils disent… J'ai même plus envie de mater la fin de la saison.

Comment les autres participants pourraient-ils savoir que c'est un faux collier franchement ? Et en plus comme Jérôme le Catalan gagne l'immunité forcément même si ils pensent que ça ne protège au final qu'une seule personne alors ce sera Claire... Et donc au prochain épisode Jérôme récupère le collier bleu et Claire continue le "bluff" avec le faux collier sans que les autres puissent contrer ça... Vraiment pathétique comme fin de saison.
Sur le fond, je suis d'accord, j'avais d'ailleurs annoncé le coup du collier à venir après le précédent épisode. Le coup du faux collier, par contre, c'est abusé, parce qu'effectivement, impossible pour les aventuriers de faire la différence. Y a 100% une volonté de la prod de renverser la dynamique, en même temps, s'ils ne le faisaient pas, on avait l'ordre exact des sorties (sauf totem) à venir pour l'orientation, à savoir Jérôme C > Claire > Maxime. On se serait fait chier, et ça le programme ne peut pas l'accepter.

Celà étant : y avait qu'une chance sur trois pour que ça soit Maxime qui saute et que ça fonctionne. Et s'agissant du collier, les aventuriers restants sont VRAIMENT pas malins. A quel moment tu penses que UN collier protège deux personnes ? A quel moment tu ne demandes pas de voir le message qui va avec ? A quel moment tu ne t'interroges pas sur le fait qu'ils présentent le collier en arrivant au camp au lieu de le cacher pour plus ou moins décider de qui sautera au conseil ? A quel moment (si c'est effectivement ce qui va se passer) tu crois que non seulement c'est un collier qui protège deux personnes, mais EN PLUS sans limitation au prochain conseil seulement, à ce stade de l'aventure ?

Y a quand même quelques candidats en face qui me semblaient capables de flairer un peu un truc, c'est aberrant que ça ait pu passer aussi facilement.
Ca va surement spoil le prochain épisode mais bon, sur le "plus gros coup de bluff de l'histoire de KL":

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est dommage car c'est juste manigancé par la prod. Ca ne vient absolument pas des candidats. Rien que le collier inutile est une bien trop grande récompense. C'est même beaucoup plus fort que le vrai collier car celui ci n'aurait fonctionné qu'un conseil et aurait donc été "inutile" pendant cet épisode. Alors que la, le faux collier n'a pas été joué et sera surement déterminant au prochain épisode. Car ça va marcher. Ca va forcément marcher car sinon ils n'auraient pas fait leur pub autour du bluff.

Claire et Jérome ont "bien" joué car ils ne pouvaient faire que ça sans paraitre idiots. Forcément, tu te ramènes avec un collier inutile, tu dois forcément le jouer comme un vrai collier.

C'est l'autre alliance qui est stupide par plein de niveau. Pourquoi Clair et Jérome l'ont montré quasi immédiatement ? Pourquoi il peut protéger deux joueurs ? Pourquoi un collier aussi puissant ne doit pas être joué au prochain conseil ? Si jamais ils croient encore au collier au prochain épisode, ce serait vraiment étrange. Et encore, leurs votes ont même été très bêtes à cet épisode. S'il y a un collier à ce stade, tu te dois de le faire sauter dans tous les cas. Ne pas chercher à mettre leurs votes sur Claire, c'était prendre le risque qu'il ne soit pas joué. Au lieu de prendre le risque de perdre qu'un de leur alliance, ils ont choisi de perdre cette personne, que ce soit Noémie ou Gaelle.

Ils sont chiants la prod car ils en font toujours trop. Le cyclone l'année dernière qui été une tempête dans un verre d'eau à force d'en parler toujours, le bluff qui ne vaut pas certains des années passées qui étaient du fait des candidats. Setha qui a tenu une moitié de saison avec un collier imaginaire à 10x + plus de mérite.
Au final ce coup de bluff ca a beaucoup marche grace/a cause des candidats en face...
Et le fait que Jérôme ai gagné les immunité ca a grandement aidé.

Bref, ca fera surement partie des rares saisons qui ne me marqueront pas...
Pour le fun j'ai envie de voir Mael gagné car il a ete un candidat plutôt sympathique sur cette aventure je trouve.
Montage efficace parce que ça sentait vraiment le brûlé pour Jérôme L. Très heureux qu'au final ça ne soit pas lui qui saute !

Et y a un moment, il faut aller se faire foutre avec ce "plus grand coup de bluff de l'histoire de KL", hein, absolument personne n'aurait pu imaginer qu'un collier qui ne ressemble absolument pas à un bricolage à la con puisse être un faux collier. Y a eu une pratique super malhonnête de la production pour éviter que l'alliance de 5v2 roule sur les 2 eps suivants avant d'arriver en pantoufles à l'orientation, mais ça ne semble pas être beaucoup relevé

Pour Jérome L voir Maël en final. Au mérite, sur la base du comportement également.

Rien contre Claire et Jérôme C mais ils se sont fait carry par la production et surtout pas pour Gaëlle que je trouve un peu fausse.

Dernière modification par Kami80 ; 11/06/2025 à 19h05.
Citation :
Publié par Kami80

Pour Jérome L voir Maël en final. Au mérite, sur la base du comportement également.

Rien contre Claire et Jérôme C mais ils se sont fait carry par la production et surtout pas pour Gaëlle que je trouve un peu fausse.
Je n'était pas d'accord avec toi au sujet de Maxime mais la à 100% d'accord avec Jérome west et Mael qui représentent les meilleurs gagnants de la saison.

Sinon Gael qui vote contre sa copine WTF ?
Citation :
Publié par Ismène
Sinon Gael qui vote contre sa copine WTF ?
D'après elle, ça se jouait entre les deux.

Comme quoi le montage hein... parce que déjà de base, c'était difficile d'imaginer que ça ne soit pas Jérôme L qui saute.
J'avais pas remarqué que Gaëlle avait mis le nom de sa copine.

Elle se fait inviter pour dormir dans un vrai lit, manger et boire comme il faut. Et bien reposée, le lendemain, l'alliée vote contre toi et participe à t'éjecter ?

La vraie définition de l'amitié.
Citation :
Publié par Kami80
Montage efficace parce que ça sentait vraiment le brûlé pour Jérôme L. Très heureux qu'au final ça ne soit pas lui qui saute !

Et y a un moment, il faut aller se faire foutre avec ce "plus grand coup de bluff de l'histoire de KL", hein, absolument personne n'aurait pu imaginer qu'un collier qui ne ressemble absolument pas à un bricolage à la con puisse être un faux collier. Y a eu une pratique super malhonnête de la production pour éviter que l'alliance de 5v2 roule sur les 2 eps suivants avant d'arriver en pantoufles à l'orientation, mais ça ne semble pas être beaucoup relevé

Tout pareil, sinon saison que j'ai trouvé bien naze globalement. J'ai bien aimé le debut ou l'enjeu entre les 4 equipes etaient plus sympa et varié que quand yen a que 2. Mais c'est le moment ou on connait le moins les candidats (qui sont nombreux), et comme les candidats etaient vraiment pas dingues je trouve, bah, au final dans l'ensemble j'ai trouvé ca treeees fade.
C'est pas forcement les candidats que je prefere, mais j'aime bien ne pas les aimer, elles sont ou les grandes gueules pas trop nulles qui arrivent au bout, elles sont ou les personnes qui arrivent a carry leur tribu sur le camp et a ne pas se faire ejecter parce que trop forte en epreuve ou strat ??

Ah j'oubliais, meme si j'aime pas bcp gaelle, j'etais totalement d'accord avec elle apres l'intervention de jerome C qui demande a tous de ne pas parler strat parce que monsieur voudrait profiter. Mdr, insupportable.
Citation :
Publié par Akeginu
Bref, ca fera surement partie des rares saisons qui ne me marqueront pas...
Pour le fun j'ai envie de voir Mael gagné car il a ete un candidat plutôt sympathique sur cette aventure je trouve.
C'est marrant, perso c'est celui que j'apprécie le moins . Il a tout perdu avec son équipe de l'ouest, il était quelconque avec les rouges, il n'a pas remporté une seule victoire en individuel, il a juste suivi des alliances qui ont fonctionné...

Franchement, c'est un méga looser, je trouve dingue qu'il se retrouve à l'orientation (et que sans le collier, les trois rescapés de la tribu de l'ouest y seraient arrivés).
Citation :
Publié par Alandring
(...)il était quelconque avec les rouges, il n'a pas remporté une seule victoire en individuel, il a juste suivi des alliances qui ont fonctionné...
C'est la formule gagnante en général. Pas mauvais au point d'être un fusible au tout début, s'entend bien avec tout le monde, ne prend pas trop de place pour autant sur le camp, pas impressionnant sur les épreuves, mais pas nul au point de sauter sur une épreuve éliminatoire, prendre la bonne roue sans se mettre en avant, faut juste pas se retrouver en final face à quelqu'un de NETTEMENT plus méritant.

Typiquement, c'est beaucoup plus dangereux d'être un profil à la Jérome L qui fait peur, parce que tu vas devoir en imposer assez pour que personne n'ose t'attaquer.

Depuis 25 ans on connait la formule qui n'offre certes pas de garanties, mais qui fonctionne très souvent.
Citation :
Publié par Kami80
C'est la formule gagnante en général. Pas mauvais au point d'être un fusible au tout début, s'entend bien avec tout le monde, ne prend pas trop de place pour autant sur le camp, pas impressionnant sur les épreuves, mais pas nul au point de sauter sur une épreuve éliminatoire, prendre la bonne roue sans se mettre en avant, faut juste pas se retrouver en final face à quelqu'un de NETTEMENT plus méritant.

Typiquement, c'est beaucoup plus dangereux d'être un profil à la Jérome L qui fait peur, parce que tu vas devoir en imposer assez pour que personne n'ose t'attaquer.

Depuis 25 ans on connait la formule qui n'offre certes pas de garanties, mais qui fonctionne très souvent.
Complètement, mais du coup, je préférerais largement qu'un Jérôme remporte ce Koh-Lanta.
En vrai, Mael a jamais gagné d'épreuve individuelle mais a fini quand même souvent second. Il a eu des valeurs morales plutôt saines, n'a pas été une plante verte du début à la fin. On pourrait lui reprocher un manque d'investissement sur les stratégies. Ce serait pas l'un des pires gagnants.

On en parle cette semaine de Denis et ses règles à géométrie variable. Telle qu'elle est, l'épreuve de l'équilibre et des sacs est totalement idiote. Ne pas pouvoir répartir ses poids fait que c'est celui qui les reçoit qui est éliminé et cette année l'a encore prouvé. Ca reste une épreuve hyper sexiste puisque la règle inconsciente est de ne jamais donner à une femme, même quand c'est une femme qui vient de perdre. On se retrouve donc à des débilités ("Alors Jérome des landes, comme tu es arrivé avant dernier, je vais te donner des poids, tu es le plus agé mais je ne vais pas pénaliser des filles").
Par contre, tu ne peux pas dire en pleine épreuve "ok c'est bon, vous pouvez répartir des poids entre les deux finalistes". C'est très bien pour Gaelle et Celine mais à la place d'un Mael, j'aurais été dégouté. Et on sais très bien que si ça avait pas été un duo exclusivement féminin, ils auraient juste tout mis sur le mec.
Ouais je suis d'accord. L'épreuve des sacs, c'est vraiment l'épreuve la plus inutile de très loin sur KL.

Honnêtement j'en viens même à me demander si la meilleure stratégie c'est pas de finir dernier direct et ne pas dépenser d'énergie. De toute façon ce n'est pas le ou la meilleure qui gagne.
Et en plus elle arrive toujours tardivement quand les gens sont déjà bien cramés et elle est excessivement fatigante.

Chaque année je souffle en la voyant revenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés