[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
oui mais disons que sportivement ca ne montre pas grand chose et pour le coté spectacle ce ne sont jamais que des personnes qui fouillent des buissons pendant des heures comme une recherche de collier
Citation :
Publié par Kami80
Gustin a traitreusement filé une majorité aux jaunes, et il faut reconnaitre que ces derniers sont restés ultra-solides là où il y a pourtant souvent une faille exploitable plus tard dans une équipe.
Je continue à me demander ce qu'il se serait passé si Maxime avait utilisé son collier...

Citation :
Publié par Kami80
Boah quand même, l'orientation ça reste l'épreuve reine du programme. Et de loin.
Je pense que l'orientation est l'épreuve que j'aime le moins, plus encore que le tir à l'arc.

C'est hyper lent, mais surtout, je trouve qu'il n'y a que très peu de mérite. C'était mieux quand il y avait 4 objets à trouver pour 4 concurrents, et qu'il était possible d'apprendre les couleurs par cœur. Mais maintenant qu'il y a trois objets pour cinq concurrents, tu as forcément quatre participants qui cherchent le même et se donnent donc des infos mutuellement.

Et pour couronner le tout, maintenant la finale est divisée en deux, donc on a un épisode entier sur l'orientation (que je déteste, donc).
Citation :
Publié par Alandring
C'est hyper lent, mais surtout, je trouve qu'il n'y a que très peu de mérite. C'était mieux quand il y avait 4 objets à trouver pour 4 concurrents, et qu'il était possible d'apprendre les couleurs par cœur. Mais maintenant qu'il y a trois objets pour cinq concurrents, tu as forcément quatre participants qui cherchent le même et se donnent donc des infos mutuellement.
Gros besoins en endurance et sang-froid quand même.

Citation :
Et pour couronner le tout, maintenant la finale est divisée en deux, donc on a un épisode entier sur l'orientation (que je déteste, donc).
On est d'accord, la grande finale en deux épisodes, c'est nul. Tu me remets ça en un épisode en coupant un peu sur le temps consacré à l'orientation, aux poteaux et - surtout - aux scènes de flashback à la con au moment du plateau final, et c'est nettement mieux.
Citation :
Publié par Kami80
On est d'accord, la grande finale en deux épisodes, c'est nul. Tu me remets ça en un épisode en coupant un peu sur le temps consacré à l'orientation, aux poteaux et - surtout - aux scènes de flashback à la con au moment du plateau final, et c'est nettement mieux.
Clairement, je suis prêt à accepter un prime un peu plus long si on arrive à tout avoir sur le même épisode comme à l'époque. L'orientation c'est sympa mais faire 1h30 dessus c'est vraiment trop, surtout que le scénario se ressemble toujours (chaque année je me demande qui est assez con pour partir direct sur le repaire de la roche à moitié enterrée).

Pareil les poteaux c'est mythique mais c'est surtout le niveau 0 du divertissement à la télé (et merci les gros plans sur les pieds dégueu là à chaque fois ).

Bref, il y a vraiment beaucoup de place pour condenser tout ça, mais ça ferait un épisode de moins... déjà que diviser les ambassadeurs c'est pénible.
Orientation :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Résultat parfait. Jacques et Cécile ne méritaient pas mieux, le premier a bénéficié du travail des autres hommes rouges sans montrer grand-chose, et Cécile s'est retrouvée là parce qu'elle faisait peur à personne Et honnêtement, quand on voit leur performance sur l'orientation, à chercher sans y mettre le moindre cœur ou talent, c'est parfait comme ça. J'ai pas trop aimé l'attitude d'Ilyesse par contre. Du coup j'espère que Thibault ou Charlotte ira au bout.
Grosse masterclass de Charlotte clairement, qui devient ma préférée parmi les 3, alors que j'étais plus pour Ilyesse à la base (qui m'a aussi déçu à engueuler Charlotte comme ça).

Clairement l'une des plus belles perfs à l'orientation que j'ai vu.
Étant donné que j'ai pas forcément de préférence sur le trio, que le meilleur gagne.

Sinon pour faire un petit retour sur la saison, je l'ai trouvé plutôt pas mal dans l'ensemble.
Un bon cast, surtout a partir de la réunification.

Mon seul regret, c'est que l'île maudite n'ai pas été plus/mieux utilisé. Car au final on l'a vu avant la reu, puis une fois apres.

Ce qui aurais pu etre pas mal c'est de faire la réunification sur l'île maudite, histoire de corser le tout.
Assez content de cette saison et de cette finale. Pour moi, Charlotte était la meilleure des filles et Illyes et Thybo faisaient parti des meilleurs garçons, que ce soit sur les épreuves pour l'un et sur la survie pour l'autre. J'aurais pensé le vote final un peu plus serré mais le gagnant est logique au vu de leur aventure.

Un casting plutôt réussi j'ai trouvé malgré quelques personnes beaucoup trop invisibles (coucou Maud). Par contre, un très mauvais concept de saison, ne faites plus jamais ça

Mon regret étant quand même le manque de suspens. A partir de la trahison de Gustin, il n'y a plus vraiment eu de surprise à part pour le collier de Maxime et l'élimination de Frederic et les jaunes ont eu un boulevard à leur disposition. Et le pire, c'est que Gustin n'est pas le seul coupable puisque les rouges auraient du aussi essayer de recoller les morceaux. Les jaunes ont été plus intelligent suite à la trahison de Sophia et Charlotte et ça a bien payé.
Citation :
Publié par Soroia
Assez content de cette saison et de cette finale. Pour moi, Charlotte était la meilleure des filles et Illyes et Thybo faisaient parti des meilleurs garçons, que ce soit sur les épreuves pour l'un et sur la survie pour l'autre. J'aurais pensé le vote final un peu plus serré mais le gagnant est logique au vu de leur aventure.
C'est quoi le score final ? Parce que je suis allé me coucher direct après la dernière scène sur l'île, sachant que Charlotte allait se faire plier. Pas surpris, donc. Thibault a ce côté "simple, sain, authentique", il a nourri la tribu, n'a pas eu de coup de mou, était au cœur du groupe le plus soudé, à savoir les garçons jaunes, n'a - contrairement à Charlotte - rien fait contre Fred, ce qui devait forcément se payer, etc.

C'est dramatique de la part de Charlotte d'avoir fait tout ce chemin et de ne se donner aucune chance en finale en ne choisissant pas Ilyesse, même si je pense qu'elle aurait perdu également. Mais y aurait peut-être eu match pour le coup. Alors que contre Thibault c'était impossible.

Sinon très bonne saison, ça fait plaisir après ces deux dernières années. J'ai aimé le concept avec les deux capitaines anciens gagnants, j'ai bien aimé l'ile maudite même si effectivement y aurait eu moyen d'en faire plus avec, et j'ai trouvé le casting très réussi.
Citation :
Publié par Kami80
C'est quoi le score final ?
4 (Maxime, Cassandre, Cécile et Sophia) contre 9 (bah le reste).
J'avais pronostiqué 5 votes pour Charlotte, voir 6 (j'aurais bien vu Maud et Emmanuelle voter pour elle).

Après à froid, j'aurais bien voulu qu'elle gagne quand même, elle a eu un beau parcours. C'est la première année depuis longtemps que peu importe le gagnant entre les trois finalistes, y a un peu de mérite quand même. (coucou léa l'année dernière qui gagne par dépit :'))
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés