Assez content de cette saison et de cette finale. Pour moi, Charlotte était la meilleure des filles et Illyes et Thybo faisaient parti des meilleurs garçons, que ce soit sur les épreuves pour l'un et sur la survie pour l'autre. J'aurais pensé le vote final un peu plus serré mais le gagnant est logique au vu de leur aventure.
C'est quoi le score final ? Parce que je suis allé me coucher direct après la dernière scène sur l'île, sachant que Charlotte allait se faire plier. Pas surpris, donc. Thibault a ce côté "simple, sain, authentique", il a nourri la tribu, n'a pas eu de coup de mou, était au cœur du groupe le plus soudé, à savoir les garçons jaunes, n'a - contrairement à Charlotte - rien fait contre Fred, ce qui devait forcément se payer, etc.
C'est dramatique de la part de Charlotte d'avoir fait tout ce chemin et de ne se donner aucune chance en finale en ne choisissant pas Ilyesse, même si je pense qu'elle aurait perdu également. Mais y aurait peut-être eu match pour le coup. Alors que contre Thibault c'était impossible.
Sinon très bonne saison, ça fait plaisir après ces deux dernières années. J'ai aimé le concept avec les deux capitaines anciens gagnants, j'ai bien aimé l'ile maudite même si effectivement y aurait eu moyen d'en faire plus avec, et j'ai trouvé le casting très réussi.
|