Aucune idée sur les effets réels, mais je ne vois pas où est le pb de tester des solutions.
Il a dit vouloir faire interdire la vente de couteaux aux mineurs (je suis pour, si les amendes sont à la hauteur).
et
Interdire le port de tous les couteaux globalement sachant qu'à l'heure actuelle le port des poignards à lame fixe est concerné. Mais le mec que tu coinces avec un tournevis en tournée des bars, c'est la même.
A mon sens vu les tendances d'usage depuis quelques années, ça aurait déjà dû être questionné s (je parle du port de lames dans l'espace public par des mineurs, mais pas seulement: genre les mecs qui sortent armés le soir ou à l'école... au hasard avec des sanctions dissuasives + des fouilles dans les lieux à risques ; c'est justement ce que faisaient les gendarmes lors de l'incident: fouilles de sacs.
Pour les portails, on connait déjà leurs limites dans les aéroports (céramiques).
Il a parlé de les tester dans des écoles à risque : il défend ça en disant vouloir passer un message. Je ne vois pas trop le soucis de faire des actions ciblés sur certains établissements avec antécédents.
Dernière modification par prootch ; 11/06/2025 à 11h28.
|