|
Sans doutes parce que l'objectif de Pif Gadget n'était pas de te rendre communiste.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Citation :
Citation :
Maël Rannou est l'auteur de Pif Gadget et le communisme. 1969-1993, un hebdomadaire de BD et ses liens avec le parti communiste français. Citation :
Tout ça pour dire que même du point de vue de non droitard, Pif pouvait bien être orienté. C'était certes sans doute plus subtil que la chaîne de télé argentine pro-capital. Mais quand tu tentes de faire passer une idéologie aux dizaines (centaines ?) de millions de morts à son compteur, je comprends que tu avances masqué. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Faut croire que c'est comme la liberté d'expression, il y a la bonne celle qu'il faut étendre, et celle qu'il faut museler.
|
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
Ça me donne envie de faire autant d'enfants que Elon Musk et les coller devant le dessin animé argentin.
|
![]() |
|
-Black-Shadow- |
|
Citation :
Accuser les autres (à tort ou à raison, peu importe) de ce qu'on fait soit même. Citation :
J'ai lu des Pif toute mon enfance. Des sociologues philosophes à la con peuvent bien couper les cheveux en quatre, ça n'a rien à voir avec la propagande imposée par Milei. Et non, promouvoir l'esprit scientifique, la justice et l'anti-racisme, ce n'est pas de la propagande communiste. Mais par contre on peut comprendre pourquoi ça peut embêter des idéologies qui surfent sur la connerie et la haine des autres. Globalement on prend la plupart des comics Super-Man, X-Men, etc. ils promeuvent aussi des idées de Justice, de tolérance, de solidarité. Ils étaient pas communistes pour autant. Juste ils essayaient de pas transformer les gamins en nazis. Ou pareil en France quand on lisait Pilote ou le Journal de Mickey. Des journaux qui n'avaient aucun lien communiste et qui essayait tout de même d'inculquer un peu de valeurs aux enfants Dernière modification par Borh ; 08/06/2025 à 10h40. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Au passage Pif gadget appartenait à une entreprise privée.
Là, il s'agit de diffuser à la télévision d'Etat un dessin animé de propagande libérale. J'aurais pensé que les défenseurs du libertarianisme comme Ron se seraient élevés contre l'utilisation des moyens de l'Etat pour diffuser de la propagande politique. Citation :
Citation :
Mais comme ils sont du côté de la vérité, c'est okay : Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Par contre, ils aiment bien continuer à pouvoir piller l'État à coup de marchés public. Pour ça bizarrement le "moins d'État" les intéresse pas trop.
|
![]() |
|
|
Faut comprendre ce qui se passe en Argentine : y a la gauche qui peine, et à droite y a deux courants, les partisans de Mileï et les autres de la droite "historique".
Citation :
Il a tenté de s'opposer à, je cite, une concentration de 61% du marché de la téléphonie mobile, 69% de la téléphonie fixe», voire jusqu'à 80% sur l'internet dans certaines régions. Il a échoué. Citation :
Qu'on apprécie ou pas la politique ultralibérale de Mileï, ça n'empêche pas de constater que les médias sont actuellement l'objet d'un jeu de pouvoir entre la droite... et la droite... Mileï doit faire quoi ? Laisser le terrain par dogmatisme ? Casser la création d'un monopole au nom de ce même dogmatisme ? Placer ses billes bafouant le dogme mais appuyant son pouvoir ? Grande question. Je pense qu'il fait ce qu'il peut, il est très critiqué par les libertariens pur jus, considéré comme un traître. Pour d'autres, c'est un pragmatique dont il faut suivre l'exemple. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
-Black-Shadow- |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|