Eurovision 2025 : enchanteur

Répondre
Partager Rechercher

L'Eurovision 2025 arrive ce Samedi 17 Mai !

Qu'on vienne pour les chansons, les chorégraphies ou les effets spéciaux
nous devons gagner.

Mais le va t-on ? Car je n'ai rien suivi des candidats cette année.
Est-on bien placés ?

Amis joliens de tous pays et univers,
vos représentants vont-ils nous faire de bons challengers ?

104014-1746460298-5163.png
Les 26 pays qualifiés pour la finale de demain sont :

Albanie
Allemagne
Autriche
Arménie
Danemark
Espagne
Estonie
France
Finlande
Grèce
Israël
Italie
Islande
Lettonie
Lituanie
Luxembourg
Malte
Norvège
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Royaume-Uni
Saint-Marin
Suède
Suisse
Ukraine

La Belgique a surpris en étant pas retenue.
Vu, et entendu la chanson envoyée, je me demande si le comité français a bien compris le principe de l'Eurovision et le genre de chansons qui gagnent en général.
Répéter 'Maman' en boucle sur une musique déprimante, ils pensent vraiment que ca correspond?
Citation :
Publié par Murezor
Vu, et entendu la chanson envoyée, je me demande si le comité français a bien compris le principe de l'Eurovision et le genre de chansons qui gagnent en général.
Répéter 'Maman' en boucle sur une musique déprimante, ils pensent vraiment que ca correspond?
Oui c'est exactement ça qui correspond, je te laisse jeter un œil aux récents vainqueurs, notamment Hollandais et Portugais. Ça ne veut pas dire que Louane va gagner, mais c'est clairement dans le thème. Et il y a un facteur qui joue aussi, c'est ce qui est attendu d'un pays. Ce n'est pas par hasard que Barbara Pravi a failli gagner, son style était exactement ce qui correspondant à l'attente générale envers la France.

Bref, c'est jouable, je parierais pas dessus mais la sélection fait sens.
Le but pour la France et les autres grands pays qui n'ont pas besoin de l'eurovision pour attirer les touristes, c'est de perdre, parce que c'est le pays gagnant qui organise et paie pour la compétition suivante.
Citation :
Publié par Murezor
Je sais pas si c'est dans l'air du temps actuel de l'Eurovision ma la chanson de Louane est effectivement déprimante à souhait
Citation :
Publié par Aloïsius
Le but pour la France et les autres grands pays qui n'ont pas besoin de l'eurovision pour attirer les touristes, c'est de perdre, parce que c'est le pays gagnant qui organise et paie pour la compétition suivante.
C'est aussi un peu ce que je me disais, mais en fait ça à l'air d'être les villes qui paient. J'suis sûr qu'en france tu dois pouvoir trouver 2-3 villes candidates pour lâcher 30 millions.
J'voyais ça plus cher mais en fait c'est abordable pour pas mal de villes.

Citation :
Comme le rapporte BFMTV, l’édition 2022 avait ainsi coûté 22 millions d’euros à la ville de Turin et 28 millions d'euros à celle de Liverpool en 2023. Cette année, la Suisse a vu les choses en grand avec un budget de 36 millions d'euros pour l’organisation de la 69e édition du concours musical.
Entendu ce matin à la radio (en gros) : le concours était devenu kitch, et ce n'est plus du tout à la mode, c'est pour ça qu'une chanson et interprétation sobres comme celles de Louane ça peut faire gagner la France
Je suis très pressé de voir à quoi ressemble une soirée Eurovision non-kitch
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Entendu ce matin à la radio (en gros) : le concours était devenu kitch, et ce n'est plus du tout à la mode, c'est pour ça qu'une chanson et interprétation sobres comme celles de Louane ça peut faire gagner la France
Je suis très pressé de voir à quoi ressemble une soirée Eurovision non-kitch
La prestation de Lordi par exemple ?

Michel Drucker en a fait des cauchemars
*s'installe*

*pop corn*

Bonne chance a la France.

Et go l'Armenie! j'espère qu'on y est cette année et que ça ne soit pas une bouse qui agonise qui chante
Ils pourraient nous mettre de la KPop à la place, ça bougerait. Au G20, hier, ils diffusaient APT qui a eu du succès. C'était la fête dans les rayons.

1. Autriche : Ah, voilà enfin un prétendant à mon avis. La chanson sort du lot.
2. Lituanie : c'était pas trop mal, mais un peu monotone.
3. Royaume-Uni : une des plus dans le style de l'Eurovision, à mon avis.
4. Italie : pas trop mal. Pour un eurovision.
5. Grèce : ça peut passer aussi, pour un eurovision. C'est formaté pour.
6. Suède : c'est formaté aussi. Mais pas aussi bon qu'ils le croient.
7. Lettonie : les chœurs sont pas mal, mais entre ils ont fait de longs moments qui sont vides. Du coup, ben ça rate. Dommage.
8. Estonie : L'animation de l'avion. J'ai aimé.
9. Finlande : pour le côté polémique de la chanson, je vote.
10. Arménie : c'est pour un stade de football ?
11. Danemark
12. Islande : mais je veux même pas commenter, en fait. Ils ont fait un truc, ça passe, mais c'est sans intérêt.
13. Suisse
14. France
15. Pologne : Ok. Mouais...
16. Israël : elle a une belle voix, mais la chanson ressort pas. Ne marque pas.
17. Albanie
18. Malte
19. Portugal
20. Saint-Marin
21. Pays-Bas : merci d'avoir chanté en français, mais la chanson est un mélange de n'importe quoi qui ne tient pas debout.
22. Espagne : je me suis un peu barbé...
23. Allemagne : ho là là...
24. Ukraine : pfff....
25. Norvège : M'Bof. Ils étaient derniers l'année dernière, ils risquent bien de le rester.
26. Luxembourg : comme c'est moisi...

Je suis d'accord avec @ShlacK (en bas), ça envoie rien cette année.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 17/05/2025 à 23h23.
C'était l'Estonie non? Perso j'ai bien aimé, la Norvège ça va, le Luxembourg. OK. La Lituanie c'est nul. Israel rien de spécial.
Mon classement provisoire
Mettrais a jour lol

Autriche
Armenie
Estonie
Suisse
Pologne
Grece
Allemagne
Malte
Danemark
Espagne
Lettonie
Suede
Nirvege
Luxembourg
Finlande
UK
Islande
France
Israek
Albanie
Portugal
Pays Bas
San marin
Lituanie
Ukraine
Italie

Dernière modification par Seiei ; 17/05/2025 à 23h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés