Bonjour,
Je n'ai pas encore le jeu et j'hésite encore. Apparemment le gameplay repose sur du tour par tour avec une particularité : il faut esquiver et parer manuellement, au bon moment.
Seulement je me connais, j'ai jamais été doué pour ça. Et quand j'essaye de parer/esquiver, j'ai tendance à spammer la touche correspondante ne sachant trop quand il faut le faire , ce qui généralement produit tout sauf l'effet voulu. Ou alors quand je repère le bon moment, le temps de trouver la bonne touche, il est déjà trop tard. Dans Zelda:BotW, j'ai dû esquiver 4 ou 5 fois avec succès sur toute une partie complète, je ne pense jamais à l'utiliser dans Cyberpunk (pas plus que les glissades, le temps ralenti, etc). J'ai également tendance à ne jamais prendre de potions, de boosts, etc ; et ce quelque soit le jeu (Baldur's Gate, Skyrim, Forge of Empire...). Je suis de la (très) vieille école et j'ai jamais réussi à m'habituer à certaines nouveautés (vieilles d'il y a 20 ans au moins maintenant), et surtout je ne joue plus qu'une poignée d'heures par semaine et pas toutes les semaines.
Pour en revenir à Expedition 33, j'ai lu qu'en gros, soit on choisi le mode "histoire" et c'est trop facile, soit on prend le mode normal et là on se fait vite dégager si on ne pare/esquive pas correctement. De l'avis de certains, il manque un entre-deux, genre une esquive partiellement automatique telle qu'on en voit généralement dans les tours par tours, basée sur de pourcentages. Du coup j'hésite. J'aime pas quand u jeu est trop facile, mais j'ai pas non plus envie de galérer à chaque combat parce que j'arrive pas à parer/esquiver comme il faut...
Bref, si comme moi vous trouvez qu'il y a trop de touches sur un clavier, avez-vous pu jouer normalement au jeu sans passer en mode facile ?