Thread sur l’actualité d’Elon Musk : X, Tesla, DOGE, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Et voilà probablement pourquoi au delà de l'état de tesla, Musk avait besoin de se désendetter de X en nom propre:

Donald Trump a dit ce jeudi 3 avril être "très proche" d'un accord avec un "très bon groupe d'investisseurs" sur TikTok, juste avant la date limite fixée par les US pour que la plateforme de vidéos chinoise change de propriétaire.

Mais la concurrence est rude, les autres actionnaires étrangers sont sur le coup, Bezos aussi...
Citation :
Publié par Borh
Vu comment ça se fout de sa gueule sur les réseaux sociaux, j'ai l'impression que c'est pas si banal que ça, ou alors doit y avoir pas mal d'Américains qui sont pas au courant de cette tradition Wisconsinienne.
Bah, c'est un grand pays, je le connais juste parce que j'avais une amie qui y habitait sinon je n'en saurais rien. c'est un état assez obscur mais très sympa. je ne savais même pas que ça s'appelait cheesehead.

et pi

Citation :
Cheesehead hats have evolved beyond sports to become a cultural and political symbol of Wisconsin. Notably, Wisconsin delegates wore Cheesehead hats at both the 2024 Republican National Convention[15][16] and the 2024 Democratic National Convention[17][18] to represent their state.
https://en.wikipedia.org/wiki/Cheesehead

et voila, mtnt , toi aussi tu fais parti de l'élite qui s'y connait.
avec la chute en bourse de Tesla, SpaceX est devenue l'entreprise qui contribue le plus à la fortune de Musk
Citation :
Musk’s stake in SpaceX, his private rockets and satellites business, is now the billionaire tycoon’s largest asset for the first time in five years, according to Forbes, which still pegs his net worth at $323bn – more than anyone else in the world.

His SpaceX stake is worth an estimated $147bn, about $20bn more than his shares in Tesla after the carmaker’s shares halved since December.
https://www.theguardian.com/us-news/...lon-musk-tesla
Class action qui se profile pour Tesla

https://www.numerama.com/vroom/19507...ectriques.html

Soupçons de manipulation du compteur kilométrique pour que la garantie saute plus vite. Pourtant ce sont les véhicules les plus fiables, ils ont peur de quoi ????

Sinon le Cybertruck est un flop total selon les derniers chiffres. Même bradés personne n'en veut. Vu que les panneaux latéraux se décollent déjà ils ont du faire un rappel de masse. La qualité au rendez-vous.
Citation :
Publié par Anthodev
J'y pense, mais il lui arrive quoi à Musk en ce moment ? J'ai l'impression qu'il se fait très discret depuis quelques jours. Il a commencé à se faire shunter par les proches de Trump ?
Il se fait troll sur PoE2 par les joueurs et il meurt dans le tutorial, puis rage quit en disant que la connexion dans son jet privé est trop merdique.

La vidéo est épique.
Citation :
Publié par Anthodev
J'y pense, mais il lui arrive quoi à Musk en ce moment ? J'ai l'impression qu'il se fait très discret depuis quelques jours. Il a commencé à se faire shunter par les proches de Trump ?
Je pense que l'ego trip est en train de virer au bad trip, même si ses entreprises ne perdent pas tant d'argent que ça, sa crédibilité s'effeuille à grande vitesse.
Mais bon, ça l'a pas empêché d'assister à l'UFC du weekend dernier en compagnie de Trump. Présence qu'est complètement wtf soit dit en passant, le seul combat pour un titre était entre un brésilien et un australien, Trump avait même pas l'excuse type "America fuck yeah"
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Le seul combat pour un titre était entre un brésilien et un australien, Trump avait même pas l'excuse type "America fuck yeah"
Qui sait, peut-être qu'on découvrira d'ici peu qu'en faite l'Australie et le Brésil font partie des États-Unis et qu'il est de sont devoir de les annexés.

Dernière modification par gunchetifs ; 15/04/2025 à 14h37.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Il se fait troll sur PoE2 par les joueurs et il meurt dans le tutorial, puis rage quit en disant que la connexion dans son jet privé est trop merdique.

La vidéo est épique.
Et il critique la connexion APRÈS avoir annoncé qu'il utilisait Starlink.

Ce type est un abruti.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ce type est un abruti.
Bien sûr comme ceux qui l'écoute.

Quelqu'un qui travaille minimum 80h par semaine, voir 120h, comme il le dit, je suis désolé mais il n'a pas le temps de jouer à un jeu vidéo. Donc le simple fait qu'il le fasse (jouer) prouve qu'il ne faut pas l'écouter.

Et pour son nouvel épisode de son épopée POE2. Le mec il n'est pas capable de fermer le chat/changer de canal (je suppose que le jeu permet au moins un truc) ou de simplement ignorer ce coin de l'écran. C'est juste une nouvelle fois ridicule (au moins là ce n'est pas quelque chose de grave, pour une fois).
Citation :
Publié par Dascha
Bien sûr comme ceux qui l'écoute.

Quelqu'un qui travaille minimum 80h par semaine, voir 120h, comme il le dit, je suis désolé mais il n'a pas le temps de jouer à un jeu vidéo. Donc le simple fait qu'il le fasse (jouer) prouve qu'il ne faut pas l'écouter.
C'était la grande mode à une époque, même ici. Se vanter de bosser 80h pour réussir, et le faire en postant sur jol un jeudi à 11h, était particulièrement comique.
Alors qu'après 50h on est complètement inefficace.

C'est ça qui est beau avec l'image et la projection, voir un mec dormir sur son plancher au bureau ça en jette, mais en vrai le mec il est juste incapable de faire un truc utile comparé à un mec reposé.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'était la grande mode à une époque, même ici. Se vanter de bosser 80h pour réussir, et le faire en postant sur jol un jeudi à 11h, était particulièrement comique.
C'est juste un gas qui n'a plus de frontières entre la vie pro et privé.

La disponibilité est sûrement de 80 voir plus.

Dans ces 80, tu va chercher tes filles, poste sur jol.

Et s il faut tunnel 14-15h de taff un week-end c'est no souci.

C'est juste pas le même rythme, façon d organiser.

En général quant tu fais ça, tu es plus sur du travail accompli que réellement sur des horaires.
Entrepreneur, libéraux, artisan, associé, cadre ++++.

J en ai vu bcp fonctionner comme ca.

Pour ma part faut pas comparer avec un 35/39h classique qui est payé sur une génération de valeur horaire.
Oui mais ça n'a rien à voir avec 80h de travail. Cette semaine je suis d'astreinte, je ne déclare pas 168h de travail pour autant.

J'ai eu des périodes chargées où j'étais présent et disponible plus de 12h par jour (début 6h pour être synchro avec l'ile maurice, fin entre 19h et 21h pour finir avec la France) et je me reconnectais quelques minutes avant d'aller au lit. Mais d'une c'est pas tenable sur le long terme, et de deux ce n'était pas 100% travail, il m'est arrivé de voir des vidéos Youtube, d'aller discuter pendant 20-30min avec des collègues, etc...
J'ai aussi travaillé en entrepôt et ça n'a rien à voir, sans même parler de l'aspect physique, en entrepôt tu ne peux pas prendre 20 minutes pour écrire une réponse sur jol, regarder une vidéo youtube ou faire tes courses sur le drive, encore moins pour aller les chercher.

Je n'ai aucun problème avec ce rythme libre mais ce n'est pas 80h de travail.

edit : Je suis désolé mais quand tu comptes qu'aller chercher tes enfants ou poster sur jol comme du temps de travail, alors l'astreinte est plus légitime.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 15/04/2025 à 19h16.
Je te parle pas d astreintes...
Si tu va par la j'ai passé deux ans en astreinte permanente avec 1 mois de pause.

Et mon boss 8 ans.

Juste d un rapport au travail et d organisation différente.

Je suis par exemple, au forfait jour en que tech.

On me demande juste du résultat et être présent sur les rdv important.
Donc techniquement, je ne vais pas chercher mes enfants pendant le travail.
Et c'est pour ça qu il y a des sensibilisation au burn out etc..

Et toutefacon, je suis plus vers 39-50h d heure effective.
Mais y a des collègues..je les vois faire.

Dernière modification par ind ; 15/04/2025 à 19h24.
Les gens qui se vantent de faire 80h sont à mon avis des gens qui flirtent avec le burnout.

Si tu fais partie des gens qui ont un travail passion qui les épanouit dans lequel ils passent énormément de temps en fait t'as strictement aucune idée de combien d'heures réelles tu bosses et surtout tu t'en fous et tu n'en fais pas un objet de compétition ou de vantardise.

Musk frôle avec le burn out voire est en plein dedans depuis très longtemps à mon avis et il ne l'a jamais vraiment assumé ni essayé d'y remédier et semble passer par des palliatifs comme la kétamine.
C'est surtout des personnes qu'ont une efficacité proche de zéro comme le souligne Cpasmoi.

Alors oui ces gens n'ont pas de vie privée et les morceaux de vie privée qu'ils ont sont agencées autour de la vie professionnelle. Mais cette vie professionnelle est composée de brève fulgurance, un peu de bullshit et beaucoup de temps mort.
Que le travail occupe l'esprit la majeure partie du temps je n'en doute pas, qu'on considère ça comme du travail j'ai un gros doute. Une caissière ne peut pas zoner à son poste parce qu'elle travaille, un dev qui se prend la tête sur un bug travaille, un chef de projet qui rédige un dossier d'exploitation travaille, un mec qui pique du nez dans sa 7e heure de réunion ne travaille pas, il fait acte de présence.
Non seulement il peut y avoir un manque d'efficacité mais surtout les acharnés du nombre d'heures cassent les couilles de tout le monde autour d'eux en s'érigeant comme modèle à suivre alors que s'ils freinent 2s pour prendre du recul sur eux ils ont des envies de se flinguer.
Perso, j'avais aucun problème à bosser 60h ou plus quand j'étais célibataire sans enfant, que je rentrais chez moi, c'était que du loisir dans mon fauteuil ou mon canapé, jeu vidéo, lecture, film.
Le burnout, je m'en suis beaucoup plus rapproché quand j'ai commencé à bosser moins, mais chez moi c'était une deuxième journée qui commençait avec les gamins.
Ceux qui bossent 60h ou plus par semaine, ils sont soit sans famille, soit c'est bobonne qui s'occupe de tout à la maison.
Citation :
Publié par Leni
Non seulement il peut y avoir un manque d'efficacité mais surtout les acharnés du nombre d'heures cassent les couilles de tout le monde autour d'eux en s'érigeant comme modèle à suivre alors que s'ils freinent 2s pour prendre du recul sur eux ils ont des envies de se flinguer.
Peut être.

J'ai personnellement jamais eu réellement de pression sur les heures depuis que je suis dans la tech.
C'est plus la qualité et le volume de travail accompli.

Je dis juste qu il y a des perceptions et des organisations du travail qui sont différentes.
Et que la comparaison peut être malaisé.

Après, vu que j'ai une famille et tant que je rempli les objectifs.
Si tu viens me chercher sur mon organisation je mords .

Je dis juste que j'ai vu des gas tunnel violent en restauration, médecine, tech et gestion d entreprise.

Et un gas comme musk perfusé au médoc..avec une situation familiale particulière..
Ça m étonné même pas.
Citation :
Publié par Borh
Perso, j'avais aucun problème à bosser 60h ou plus quand j'étais célibataire sans enfant, que je rentrais chez moi, c'était que du loisir dans mon fauteuil ou mon canapé, jeu vidéo, lecture, film.
Le burnout, je m'en suis beaucoup plus rapproché quand j'ai commencé à bosser moins, mais chez moi c'était une deuxième journée qui commençait avec les gamins.
Ceux qui bossent 60h ou plus par semaine, ils sont soit sans famille, soit c'est bobonne qui s'occupe de tout à la maison.
Et encore moi je fais tranquille mes 40h semaine, j'ai pas vraiment de temps de transports, et j'ai pas des tonnes de temps pour les loisirs à côté je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés