Après perso je joue sans parry et donc sans génération de frenzy et je m'en sors (acte 3 normal, 3 morts dont une en m'entrainant à parry lvl 2 xD). Alors oui tu détruis pas les boss en 30sec, il me faut 4-5min pour les tuer, mais les combats sont cools, exigeants, stimulant et parfois je passe vraiment à rien de mourir ^^
Mais dans mon build final, j'aurai besoin de frenzy mais là j'attends juste d'avoir combat frenzy pour partir sur mon build.
Sinon concernant l'avis d'Henip, je suis pas d'accord avec lui concernant le fait que lors de la 0.1, à l'acte 2 normal on voyait déjà les dégâts qu'on faisait et que ça commençait à être plus facile. Perso, j'ai trouvé durant la 0.1, que c'était en début de cruel que la courbe de PV des ennemis semblait diminuée et que nos dégâts commençaient eux, à bien augmenter.
D'ailleurs il se contredit totalement quand il dit à la fois que la survie pour lui n'est pas le problème de PoE2, mais il dit ensuite que les mobs de PoE2 ils te mettent un coup et tu meurs...
Et j'avoue que j'ai arrêté la vidéo quand il dit "on a l'impression que GGG veut forcer la main des joueurs, à jouer comme eux ils veulent qu'on joue". Alors oui, c'est quand même le but des devs de faire un game design et une proposition de gameplay : c'est pas un jeu bac à sable, même si la diversité des builds est bien là (et donc des propositions de jouer différemment en suivant un fil conducteur). C'est sans doute très différent de PoE1 où globalement, vu que chaque perso peut jouer toutes les compétences, y a pas d'identité à un personnage : seule sa compétence compte. Là on a une identité pour chaque classe qui se caractérise ici par l'arme jouée et plus uniquement la compétence jouée. Donc oui, ça donne l'impression, en comparaison à PoE1, de se faire forcer la main en tant que joueur, mais ça permet aussi à plein de gens qui seraient perdus sur PoE1, d'avoir ce fil conducteur qui leur permet de jouer sans être perdu. Perso, j'apprécie beaucoup ça, d'avoir vraiment le sentiment de jouer un perso unique lié à ta classe, et pas juste un perso lambda qui sera lié uniquement à la compétence la plus forte...
Et concernant les charges de frenzy, je rejoins Ombre oui. Une seule charge de frenzy c'est trop peu. Mais si tu t'arranges pour avoir plusieurs charges d'un coup, alors il faut voir pour éviter que tout ne soit dépensé pour faire de trop gros dégâts d'un coup et donc, déséquilibré le jeu. Avoir une autre manière d'en générer serait cool, mais je ne vois pas comment avoir une autre proposition au niveau du parry...
Et perso je suis bien plus aligné avec l'avis de Mathil qui dit que globalement, le jeu n'a pas trop changé mais que la classe de huntress que la majorité de joueurs jouent, et assez dur à prendre en main et à jouer...
D'ailleurs on trouve des huntress dans le top 20 du classement du plus haut niveau sur le jeu (en softcore). Jungroan, et plein d'autres, détruisent le jeu avec la huntress en end game, si ça peut rassurer des gens. Il quasi OS des boss en map T15 !!! J'ai calculé, il tue un boss de 500k PV en... 5 secondes montre en main xD
edit : je suis en train de regarder la vidéo de Mathil et j'apprends plein de trucs xD J'avoue que son combo a l'air sacrément fort et facile à jouer. J'étais déjà content de découvrir que j'avais un combo entre la spear de feu qui fait proc la spear de light, mais là ça va bcp plus loin