[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ind
Je suis sur la mm ligne.

Si le jeux me résiste pas je décroche même si le jeux est bien

J'ai eu le souci sur D4,D3 extension Teso après la refonte etc...

Poe tradionnellement permet de faire facilement en sorte que le jeux te résiste (ou pas).

Et ça c'est bien.

Car disons le poe c'est pas un jeux accessible sans l accès massif aux builds de la communauté, les items dispo etc.. tu joue pas au même jeux.

Tu a tout un pan de la communauté qui joue en mode très facile avec les goldseller et la copie des builds les plus performants et plus facile.
D4 j'ai testé la bêta ouverte qq semaines avant le lancement, j'ai capté qu'il y aurait 2 builds différents pour chaque classe, j'ai trouvé le jeu gris (j'ai pas aimé la DA en gros), j'ai roulé sur le début du jeu, j'ai désinstallé et jamais j'y jouerai xD
Je me réveille et Reddit est en feu. Il s'est passé quoi? Juste le pourcentage de whine habituel? Ou les serveurs qui tiennent pas et les joueurs de poe2 ont pas l'habitude ? Ou le jeu est fondamentalement mauvais avec les rééquilibrages?
Je dirais que c'est vraiment raté cette fois-ci. Raté comme ils ont pas fait depuis Kalandra, peut-être même pire. Même pour les streamers ultra tryhard de PoE habituels, ils ont quasiment tous arrêté de jouer au milieu de la campagne pour partager des clips de trucs aberrants. Je suis sûr qu'on verra des compilations avant la fin de la journée.

Les skills de la Huntress sont très mauvais niveau dégats, les minions ont quasi tous pris un énorme ninja nerf (du genre 65% less damage 50% less life) et les spectres sont complètement à la ramasse. Les monstres avaient reçus un gros buff d'HP global qui vient à peine d'être enlevé via un hotfix. L'ascendancy du forgeron n'était pas disponible pendant les 10 premières heures de la ligue, et sans respec des ascendancy la plupart des guerriers se sont tapé les trials pour rien. Et maintenant que l'ascendancy est disponible tout le monde peut constater que ses skills sont absolument horrible, l'animation du forgeage qui prend plus longtemps que l'attaque bordel

Tu ajoutes à ça tout les nerfs annoncés du patchnote et la plupart des joueurs se sont retrouvés sur des setups de leveling très mauvais, dans une campagne ultra punitive avec tous les monstres qui avaient pris un buff de vie, ça a pas fait bon ménage.
Après, y'a des builds qui étaient bons avant et qui se retrouvent avec d'excellents outils supplémentaires, style le gas arrow deadeye qui joue sur l'explosion, ou tu gagnes le rhoa (plus de pénalité de mouvement), de très bons supports (comme deliberation, qui n'a pas de pénalité avec rhoa), et le fait que tu n'ai plus besoin de cast firewall ou d'utiliser le casque car tu peux simplement caller infernal legion+increase aoe sur le rhoa (qui ne prend pas de dégats quand monté).

En parlant de cette dernière interaction, je pense qu'il y a moyen de se faire un simili righteous fire en scalant le minion life et le minion damage (mais plutôt en witch pour le coup)

Dernière modification par Cassiopei ; 05/04/2025 à 13h08.
Oui bien sûr il existe toujours des builds sympas, par exemple Ben continue à massacrer le jeu avec le Deadeye lightning crossbow du patch précédent qui bénéficie du buff des mods sur les armes. J'ai vu aussi des joueurs dirent que les builds chaos DoT sont plutôt sympa post buff, et je suis sûr que d'ici une semaine des joueurs trouveront des interactions puissantes avec les nouvelles gemmes de support.

Mais le core du patch c'était quand même le smith, la huntress avec son nouveau type d'arme, et les spectres qui arrivent enfin en jeu. C'était la vitrine pour les joueurs qui reviennent, et ils se sont royalement planté dessus.
Je crois que je vais continuer à faire le casu sur PoE Phecia en attendant. Si le plancher est très désagréable avec les idoles, le plafond est génial.

Ou je me lance sur la beta 3.99 de Stellaris pour la 4.0..
Citation :
Publié par Nohisu
Oui bien sûr il existe toujours des builds sympas, par exemple Ben continue à massacrer le jeu avec le Deadeye lightning crossbow du patch précédent qui bénéficie du buff des mods sur les armes. J'ai vu aussi des joueurs dirent que les builds chaos DoT sont plutôt sympa post buff, et je suis sûr que d'ici une semaine des joueurs trouveront des interactions puissantes avec les nouvelles gemmes de support.

Mais le core du patch c'était quand même le smith, la huntress avec son nouveau type d'arme, et les spectres qui arrivent enfin en jeu. C'était la vitrine pour les joueurs qui reviennent, et ils se sont royalement planté dessus.
Oui, il y a eu des ratés, mais je pense qu'une grosse parties des problèmes vient 1) du fait que les gens se souviennent plus de comment c'était le premier week end de la 0.1. C'était exactement les mêmes plaintes qui revenaient et que 2) il y avait cependant les gros builds busted qui était à peu près là. J'ai vu un streamer qui a fait à la 0.1 un premier perso sorceress cast on freeze comet, qui a pivoté manastack spark au premier nerf, et qui sort comme 3eme build un pillar HoWA stat stacking et qui maintenant vient chialer que le jeu est trop dur, ca s'invente pas.

Tu parles de la huntress, mais je suis persuadé que c'est pour le moment un soucis de build plus que d'archetype. Je sais pas non plus si tu parles des ascendancies ou des armes, parce que la ritualist a un gain de stat absolument ridicule via le ring et les 25% effectiveness sur 4 slots très puissants, ou si tu parles de l'arme qui peut être abusé en deadeye. Par exemple, Stormlance dont personne ne parle, juste avec une seule frenzy charge (sachant qu'en deadeye, t'as 35% de monter à ton max de frenzy quand tu en gagnes une...), fait 1300% weapon damage au lvl 20. En comptant le weapon speed et le double projectile du deadeye, t'es a 1430% de damage effectiveness par seconde en aoe, c'est pas les chiffres de skills à chier.
C'est vrai que le leveling est toujours très punitive mais avec l'expérience que on a acquis avec la 0.1 ca devrait aller. Après je suis d'accord que nos persos tapent pas très forts comparés aux mobs blancs qui peuvent nous two shot sans soucis, faut voir quand on sera stuff si c'est aussi difficile mais je ne suis pas fan des combos avec la hunteress, c'est complètement incompatible avec la fast exp et clean de PoE.
Citation :
Publié par Cassiopei
Oui, il y a eu des ratés, mais je pense qu'une grosse parties des problèmes vient 1) du fait que les gens se souviennent plus de comment c'était le premier week end de la 0.1. C'était exactement les mêmes plaintes qui revenaient et que 2) il y avait cependant les gros builds busted qui était à peu près là. J'ai vu un streamer qui a fait à la 0.1 un premier perso sorceress cast on freeze comet, qui a pivoté manastack spark au premier nerf, et qui sort comme 3eme build un pillar HoWA stat stacking et qui maintenant vient chialer que le jeu est trop dur, ca s'invente pas.

Tu parles de la huntress, mais je suis persuadé que c'est pour le moment un soucis de build plus que d'archetype. Je sais pas non plus si tu parles des ascendancies ou des armes, parce que la ritualist a un gain de stat absolument ridicule via le ring et les 25% effectiveness sur 4 slots très puissants, ou si tu parles de l'arme qui peut être abusé en deadeye. Par exemple, Stormlance dont personne ne parle, juste avec une seule frenzy charge (sachant qu'en deadeye, t'as 35% de monter à ton max de frenzy quand tu en gagnes une...), fait 1300% weapon damage au lvl 20. En comptant le weapon speed et le double projectile du deadeye, t'es a 1430% de damage effectiveness par seconde en aoe, c'est pas les chiffres de skills à chier.
Je te rejoins tout à fait. Perso je joue huntress et je trouve mon début de jeu plus facile qu'à la release quand je jouais sorcier feu avec fireball et ember. C'est sûr que si tu as joué tous les builds OP de la release, tu vas trouver le jeu dur en jouant les builds tels que GGG souhaitent qu'il soit, à savoir lent et exigeant. Après c'est vrai que mettre 4 coups pour tuer un mob blanc en début de jeu c'est dur, mais perso au lvl 5 j'ai eu ma 1ère gemme support, j'ai pris overabondance sur la lance qui explose de la huntress et je tue les packs de mob easy. Faut juste prendre le temps de se poser, voir ce qu'on peut faire pour améliorer ses dégâts et ce, dès le début du jeu alors que sur la majorité des HnS, tu fais ça quand tu es lvl 60/100...

Je trouve aussi le principe de parry de la huntress très sympa comme idée, et le fait que ça décuple ensuite tes dégâts est très cool.

Et comme je l'avais dit dans un précédent post ici, les 2 classes qui restent très jouables et ont été peu impactés par la maj sont mercenaire et warrior (aussi ranger mais j'avais plus de mal à l'estimer). Tu vois que des warriors d'ailleurs en top classement HC, signe que la classe est au niveau de ce qui est attendu par GGG je pense. Et mercenaire est très sous-estimé mais très solide. Et pour info, on voit plein de sorceress en top classement SC, signe que la classe est toujours jouable.

Bref je suis mort 2 fois avant le lvl 5, une fois en m'entrainant à la mécanique de parry, et une autre sur un boss qui m'avaient fait utiliser toutes mes potions de soin ^^
Et je continue de me régaler !!!

Et enfin, je trouve toujours ça très surprenant de lire plein de gens se plaindre du jeu en l'état, dire qu'ils l'ont désinstallé,... alors qu'il y a 250k joueurs sur steam. Si le jeu était si mauvais que ça, on ne devrait pas voir autant de joueurs sur le jeu, signe que pleins de joueurs qui ne disent rien, prennent du plaisir à y jouer
Citation :
Publié par Cassiopei
Je sais pas comment ça scale quand tu commences à ajouter des points d'ascendancy mais de ce que j'ai vu c'est vraiment très mauvais au moins sur les actes 1 à 3, les dégats de base sont minables. Et double peine, ça te force sur des armes à une main qui vont avoir largement moins de DPS que les autres type d'armes actuellement en jeu. Stormlance c'est un de ces skills qui a un DPS correct sur le papier mais qui s'effondre dès que tu n'as pas assez de génération de frenzy ou dès que tu affrontes des monstres qui bougent en dehors de la zone d'effet assez rapidement. Et c'est un peu un point commun à tout les skills spear d'ailleurs, t'as plein de trucs situationnels à setup mais le payoff est un DPS très moyen parce que les dégats de base sont si bas.

Et autant sur PoE 1 c'est pas grave si ton skill met un peu de temps à scale et ne devient efficace qu'à partir de la seconde moitié de la campagne, mais sur PoE 2 tu vas juste te taper l'expérience de leveling la plus misérable de ta vie si tu choisis un mauvais archétype sur les premiers niveaux.
Petit retour de mon expérience avec la huntress pour ceux que ça intéresse :

En général, c'est un perso qui fait des dégâts moyens en début de partie (plus que les compétences de feu en tout cas ^^). Le perso nécessite de jouer en combo, à savoir jouer plusieurs compétences les unes après les autres pour faire un max de dégâts. La mécanique de "parry" introduite en début de jeu, en devant parer au bon moment une attaque, me semble actuellement être plus être un "gimmick" que vraiment une compétence utile, bien que ce soit le seul moyen de générer une "frenzy charge" au début du jeu. "Frenzy charge" qui permet de décupler les dégâts de certaines autres attaques de la huntress, donc un peu frustrant. GGG doit encore travailler dessus je trouve, même si je trouve l'idée intéressante mais la récompense et les dégâts pour parer n'est pas à la hauteur de la difficulté pour le faire (et du fait d'avoir une chance de se prendre un coup).
Mais le perso n'est pas si faible que certains semblent le dire. Il faut surtout, en début de partie, enchainer plusieurs compétences pour vraiment faire assez de dégâts pour détruire les packs ou tuer les rares. Il y a aussi pour le moment 2 builds end game qui se dégage : l'un avec les tornades, et l'autre avec les lances de foudre (les 2 pouvant être jouer en poison ou foudre). Pour info, le build tornade a été corrigé par GGG car un bug faisait augmenter de manière exponentielle les dégâts des tornades. A voir si c'est toujours aussi fort (je pense que oui). Et oui, y a déjà des gens qui roulent sur les maps T15 avec ces builds.

Bref on est sur un gameplay lent, on n'est pas sur un gameplay où il suffit de cliquer sur un seul bouton pour oblitérer la map (en tout cas, pas en début de partie) donc si jamais ce type de gameplay ne vous plaît pas, je pense qu'il faut passer votre chemin et jouer un autre perso.
De toute façon sur ce plan là la présentation de la classe était limpide. D'autant plus sous les lumières du Patch Note qui nous montre très clairement que les builds qui rasent tout sont une erreur pour ce que GGG cherche à faire avec PoE 2.
J'avoue que l'idée me plaît même si ça risque étrangement d'amplifier la répétitivité. Non le soucis est toujours le même: le contraste entre la vitesse du jeu souhaitée et la quantité de farm demandée. C'est pour ça que j'ai adoré faire les campagnes mais que le end-game m'a vite gonflé (comme tout les end-game j'avoue).
Citation :
Publié par Legoury
La mécanique de "parry" introduite en début de jeu, en devant parer au bon moment une attaque, me semble actuellement être plus être un "gimmick" que vraiment une compétence utile, bien que ce soit le seul moyen de générer une "frenzy charge" au début du jeu.
Mais comment tu génère des frenzy charge avec le parry? Moi je n'ai rien sur mon perso.

Edit: Ok il faut désengagement pour générer la frénésie charge après...

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 06/04/2025 à 17h06.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Mais comment tu génère des frenzy charge avec le parry? Moi je n'ai rien sur mon perso.

Edit: Ok il faut désengagement pour générer la frénésie charge après...
Oui pardon j'ai oublié de le préciser mais en fait tu vois vite que tu as certaines compétences amplifiés par le fait de consommer une frenzy charge et ça s'obtient en utilisant la compétence désengagement sur un mob qui tu as "parry".
Tout dépend de ton build, mais c'est vrai que même Mathil a eu des soucis dans le leveling avec son build tornade quand même . Je suis d'accord que un nouveau joueur va prendre un mur avec la 0.2 si tu fais un build foireux et pas opti tu ne passeras jamais les boss de fin d'actes:

Je viens de terminer le mode normal avec un build lance mais le fait de générer presque pas de charges de frénésie alors que j'ai 3 compétences de lancer de lance qui en consomment commence à me souler. Vraiment GGG avec sa compétence désengagement qui te file juste 1 charge de frénésie après que on a réussi un "parry" une attaque de physique d'un mobs c'est abusé je trouve, faut vraiment qu'il nous permettent de gagner X charges par pack de mobs plutôt et avec d'autres compétences.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 07/04/2025 à 07h17.
Après perso je joue sans parry et donc sans génération de frenzy et je m'en sors (acte 3 normal, 3 morts dont une en m'entrainant à parry lvl 2 xD). Alors oui tu détruis pas les boss en 30sec, il me faut 4-5min pour les tuer, mais les combats sont cools, exigeants, stimulant et parfois je passe vraiment à rien de mourir ^^

Mais dans mon build final, j'aurai besoin de frenzy mais là j'attends juste d'avoir combat frenzy pour partir sur mon build.

Sinon concernant l'avis d'Henip, je suis pas d'accord avec lui concernant le fait que lors de la 0.1, à l'acte 2 normal on voyait déjà les dégâts qu'on faisait et que ça commençait à être plus facile. Perso, j'ai trouvé durant la 0.1, que c'était en début de cruel que la courbe de PV des ennemis semblait diminuée et que nos dégâts commençaient eux, à bien augmenter.
D'ailleurs il se contredit totalement quand il dit à la fois que la survie pour lui n'est pas le problème de PoE2, mais il dit ensuite que les mobs de PoE2 ils te mettent un coup et tu meurs...
Et j'avoue que j'ai arrêté la vidéo quand il dit "on a l'impression que GGG veut forcer la main des joueurs, à jouer comme eux ils veulent qu'on joue". Alors oui, c'est quand même le but des devs de faire un game design et une proposition de gameplay : c'est pas un jeu bac à sable, même si la diversité des builds est bien là (et donc des propositions de jouer différemment en suivant un fil conducteur). C'est sans doute très différent de PoE1 où globalement, vu que chaque perso peut jouer toutes les compétences, y a pas d'identité à un personnage : seule sa compétence compte. Là on a une identité pour chaque classe qui se caractérise ici par l'arme jouée et plus uniquement la compétence jouée. Donc oui, ça donne l'impression, en comparaison à PoE1, de se faire forcer la main en tant que joueur, mais ça permet aussi à plein de gens qui seraient perdus sur PoE1, d'avoir ce fil conducteur qui leur permet de jouer sans être perdu. Perso, j'apprécie beaucoup ça, d'avoir vraiment le sentiment de jouer un perso unique lié à ta classe, et pas juste un perso lambda qui sera lié uniquement à la compétence la plus forte...

Et concernant les charges de frenzy, je rejoins Ombre oui. Une seule charge de frenzy c'est trop peu. Mais si tu t'arranges pour avoir plusieurs charges d'un coup, alors il faut voir pour éviter que tout ne soit dépensé pour faire de trop gros dégâts d'un coup et donc, déséquilibré le jeu. Avoir une autre manière d'en générer serait cool, mais je ne vois pas comment avoir une autre proposition au niveau du parry...

Et perso je suis bien plus aligné avec l'avis de Mathil qui dit que globalement, le jeu n'a pas trop changé mais que la classe de huntress que la majorité de joueurs jouent, et assez dur à prendre en main et à jouer...
D'ailleurs on trouve des huntress dans le top 20 du classement du plus haut niveau sur le jeu (en softcore). Jungroan, et plein d'autres, détruisent le jeu avec la huntress en end game, si ça peut rassurer des gens. Il quasi OS des boss en map T15 !!! J'ai calculé, il tue un boss de 500k PV en... 5 secondes montre en main xD

edit : je suis en train de regarder la vidéo de Mathil et j'apprends plein de trucs xD J'avoue que son combo a l'air sacrément fort et facile à jouer. J'étais déjà content de découvrir que j'avais un combo entre la spear de feu qui fait proc la spear de light, mais là ça va bcp plus loin

Dernière modification par Legoury ; 07/04/2025 à 03h03.
Citation :
Publié par Exterminator1er
vous en dites quoi de ce qu'il dit ? https://youtu.be/FwokrMJHRGk?si=f9SoS8Z5h4mQe2VV
Ce qu'il dit sur les parry me laisse penser qu'il n'y a eu quasiment aucun test en interne. Le fait d'avoir tout les skills qui dépendent à ce point des frenzy charge, et la seule mécanique de génération qui fonctionne pas du tout contre certains boss, oof.
Et ce qu'il dit sur le endgame me fait réaliser que tous les problèmes que les joueurs soulèvent par rapport au jeu sont liés à la campagne, qui était pourtant le point réussi de la 0.1. Qu'est-ce que ça va être quand les joueurs qui sont pas mort d'ennui vont commencer à faire du endgame
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3746205

Une mise à jour va bientôt arriver pour améliorer le leveling et la hunteress dans la 0.2, GGG a entendu les joueurs pour la génération des charge de frenzy en tous cas:

Citation :
In order to do this, we are adding a new Skill on the second row of the Spear skills called Cull the Weak. This skill is effectively the same as Killing Palm on the Monk, but for Frenzy charges. If a monster is in Culling Range, using Cull the Weak will charge towards the monster, kill it instantly, and give you a Frenzy charge. This skill should be patched in over the next few days.
A voir si ca sera suffisant sinon je pars sur un build tornades qui nécessite juste une zone de tourbillons stackés pour être opti.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
La parade, j'ai complètement laissé tomber jusqu'à ce que je mette la main sur Bloodbarrier, un buckler unique qui colle un Corrupted Blood de 50 % de ses HP max quand on réussit une parade. D'un seul coup, le jeu est beaucoup plus simple en dehors des boss casters
C'est cool ça, enfin un unique bas lvl qui doit faire plaisir à looter au début de partie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés