Aller à la page... |
[Jardinage] Les Joliens aux mains vertes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sur la dernière photo j' aurais plutôt tendance à dire chlorose (manque de fer , même raison les pluies ont rincés le sol).
|
![]() |
|
Jean Sébastien Gwak |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
|
Citation :
Je pense que c’est lié à deux facteurs : les fortes pluies incessantes et le ré-aménagement des abords de l’arbre par les gens qui m’ont vendu la maison (cailloux, cf. photo). Enfin, ça ça doit peser moins car au final les racines vont plus profondément. C’est aussi pour ça que je dis que j’ai essayé de tester au mieux : j’ai pas pris de la terre très très profondément car y’a une belle couche de cailloux et c’est galère. Il n’en reste pas - que c’est pas top. J’irai demander conseil à la pépinière quand j’achèterai d’autres plantes pour voir quoi faire à part le purin d’orties. Pour l’instant j’ai mis 10L (donc 1L de purin en gros) deux fois à deux semaines d’intervalle. C’est sans doute pas assez vu l’arbre. Les nouvelles branches en haut reste OK mais le bas et plus particulièrement l’intérieur est vraiment fatigué. Les petites branches atteintes de défont. Après, j’imagine qu’il y a aussi un renouvellement en conséquence de la reprise vu qu’ils l’ont coupé super sévèrement. |
![]() |
|
Fausse ou vrai girolle peut être vu les photos :
La vrai au début, la fausse à partir des 52 secondes. |
![]() |
|
|
Merci
![]() |
![]() |
|
|
Apres, faut voir si tu veux absolument un gazon, si tu acceptes que ca ne soit pas forcement un couvert que tu puisses tondre tous les 15 jours pour avoir un rendu nikel a 5 cm du sol, ya des melanges de vivaces, genre avec du trefle et autres qui peuvent etre sympa et plus resistant a la secheresse. Mais je pense qu'il faudra les tondre moins bas ou bien moins souvent pour pas tout faire crever.
Par ex : https://www.semencesdupuy.com/melang...naturelle.html Je sais pas si le melange est le plus pertinent, ni ce que vaut le site, j'ai cliqué au pif. Mais la description et l'usage rejoignent plus ou moins ce que je disais ![]() Le probleme de cette solution (qui sera la meme si tu veux semer un gazon sur une base qui n'est pas propre), il faut faire le semi sur un sol sans herbe et legerement travaillé. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
imo pour mon gazon, j'essaye d'enlever un max a la main et il y en a de moins en moins chaque an. il faut voir a long terme. une seule fois ne suffira pas.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|