[Actu] Test de Kingdom Come: Deliverance II - Le retour de la vengeance

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 3 February 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7195/7/172817-240.jpeg
Voici enfin venir le deuxième volet d'un jeu dont le succès s'est forgé dans le temps sur son premier opus, au point que l'on puisse dire qu'il est très attendu par une partie des joueurs. Déception, candidat au GOTY 2025 ou entre deux ? Voyons cela ensemble.

Il s'appelle toujours Henry
Tout d'abord, afin de contextualiser le test, sachez que je n'avais pas joué au premier avant d'apprendre que j'allais avoir le deuxième à tester. J'ai réparé en partie cet oubli à la fin de 2024...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour le test. J'ai adoré le 1er, je ferai le 2nd !

J'apprécie vraiment l'attitude du studio qui refuse le compromis pour toucher un public plus large. Ca devient suffisamment rare pour être souligné.
J'y jouerai mais comme pour le premier, j'attendrai un mod pour avoir les schnaps illimités

C'est le seul truc qui m'a permis d'apprécier pleinement le premier. Je déteste être retenu en otage par un jeu parce que j'ai pas assez d'items pour mettre mon jeu en pause.
Le 1 était très bien malgré ses défauts. On retrouve un peu du RPG à l'ancienne, alors certes quelque peu rigide sur certains aspects, mais ce second opus a améliorer un peu tout et au final, c'est ce que l'on pouvait espérer de mieux en réalité, et surtout pas d'en faire un énième clone insipide d'un des nombreux Rpg qui sont sur la toile.
Citation :
Publié par 123Combo
J'y jouerai mais comme pour le premier, j'attendrai un mod pour avoir les schnaps illimités

C'est le seul truc qui m'a permis d'apprécier pleinement le premier. Je déteste être retenu en otage par un jeu parce que j'ai pas assez d'items pour mettre mon jeu en pause.
Pareil.
Un jeu fait avec amour et passion qui souffre de ses ambitions au vu de son budget moyen.
J'ai peur pour la technique et le gameplay de la release, je vais attendre qu'il se bonifie avec le temps, il y a beaucoup de jeux qui m'attendent déjà.
Citation :
Publié par Sinly
Un jeu fait avec amour et passion qui souffre de ses ambitions au vu de son budget moyen.
J'ai peur pour la technique et le gameplay de la release, je vais attendre qu'il se bonifie avec le temps, il y a beaucoup de jeux qui m'attendent déjà.
Comme à peu près 90% des jeux qui sortent, il sera encore mieux quelques mois après la release mais il est tout à fait jouable dès aujourd'hui. Tout dépend de comment on arrive à être patient .
J'ai cru comprendre que la version française n'était pas parfaite, il faudrait attendre les premiers correctifs, ce que je compte faire. De plus, avec le passage à une nouvelle génération de carte graphique, la 5080, cela ne pourra qu'être meilleur d'ici un mois ou deux.
J'apprécie particulièrement ce type jeux : pas de compétition, pas de surenchère de violence gratuite, pouvoir prendre le temps de fouiner chaque coins et recoins. C'est tellement bon des jeux qui sortent des sentiers battus. La plupart des jeux actuels sont fades.... ce jeux est une perle.
Citation :
Publié par 123Combo

il y a déjà un mod avec save illimitée depuis la sortie du jeu au cas ou
Citation :
Publié par Bobologie
Citation :
il y a déjà un mod avec save illimitée depuis la sortie du jeu au cas ou
Yep, du coup j'y joue !
Et quel pied, le jeu est excellent
Dites, est ce que contrairement au 1 le son est spatialisé, au lieu d'être fixe et global dans le premier ? J'avoue que ça me sort souvent complètement du 1 quand tous les jeux aujourd'hui sont spatialisés. Sans parler du chien que t'entends aboyer devant toi alors qu'il est derrière au fond, et que le repérer avec le son serait la base... ou les conversations...
Citation :
Publié par THX
Dites, est ce que contrairement au 1 le son est spatialisé, au lieu d'être fixe et global dans le premier ? J'avoue que ça me sort souvent complètement du 1 quand tous les jeux aujourd'hui sont spatialisés. Sans parler du chien que t'entends aboyer devant toi alors qu'il est derrière au fond, et que le repérer avec le son serait la base... ou les conversations...
Oui le son est spatialisé
Citation :
Publié par THX
le repérer avec le son serait la base... ou les conversations...
C'est bien le cas pour ce deuxième opus .

C'est en partie pour cette raison que je ne fais pas de voyage en monture.
Parfait, merci.

J'approche les 200h sur le premier et j'en suis seulement au monastère... Bon j'ai rincé à peu près tout le reste de la carte aussi.
200h sur 7 ans, je l'avais kickstarté mais au bout d'un moment ça m'a un peu lassé.
Mais voir la moitié de ma FL steam sur le 2 me motive à terminer pour y passer.
Enfin fini le 1er. Fin épique, vraiment très bien, mais bon, c'était long quand même. 7 ans, puis 60h en 7 jours

Pour le 2, si comme moi vous êtes comme un con pour avoir la VO alors que tous les jeux du monde la proposent nativement, faut aller dans les paramètres Steam du jeu : propriétés > général > et mettre "langue" en Anglais, et seulement alors vous aurez la VO (5go).

Sinon premier contact, direct donc (j'ai fini le 1 à l'instant) avec le 2, un mélange de ouch et de wow : ouch parce que comme vu dans les trailers, les gueules des persos et de Henry en tout premier lieu... pour moi y a une putain de régression, sur le 1 c'est purement la tronche de l'acteur, là sur le 2 on dirait un masque de cire. Quant au wow, ben, tout le reste, même si l'interface est moins immersive dans sa fonctionnalité accrue...

Dernière modification par THX ; 15/02/2025 à 16h22.
C'est pas Tchèque ou un truc du genre la VO ?

Quoiqu'il en soit les voix anglaises sont bien, j'aurais aimé une vrai vf mais elle arrivera trop tard et j'aurai déjà pris l'habitude
Bah non c'est l'anglais, la plupart des acteurs sont britanniques, ça s'entend, quand même.
Raison de plus pour pas jouer en VF d'ailleurs.
Le fait que les acteurs soient britannique veut pas dire VO ça veut juste dire VA.

Mais il se trouve qu'en effet ici la VO est la VA

Tu prends Stalker 2 la VO est ukrainienne, je pensais initialement que c'était le même genre vec ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés