Terminé, 170 heures. Un chef-d’œuvre, tout simplement.
+ l'histoire, longue, captivante, étonnante, pleine d'émotions et de réflexions adressées au joueur à coups de gros clins d'oeil et de coups de coudes sur le bien, le mal, tout ça
+ la technique du jeu, irréprochable, quand le 1er à sa sortie apparemment souffrait de nombreux bugs (jamais eu aucun, et je l'avais kickstarté, mais les retours étaient assez majoritaires sur ces problèmes) ; l'ergonomie, même si pas encore parfaite, a elle aussi été considérablement remaniée
+ l'immersion du jeu, qu'il s'agisse de l'environnement, du codex, de l'interface, de la carte, des courriers, des armes et armures, du contexte...
+ le système de combat, revu et corrigé par rapport au premier : je galérais même à la fin du 1, j'étais une machine à exterminer dans ce 2. Quel plaisir de se battre, d'engager des duels ou des combats entre armées, à l'épée ou à l'arc/arbalestrie !
+ la VO, excellentissime
+ Katherine <3 *_*
- la motion capture d'Henry et Radzig est bien moins bonne que dans KCD1, je ne comprends pas. Dans le 1er, Henry est la décalque de son acteur. Dans KCD2, le visage est plus lourd, plus rigide, moins vivant, plus figé et bien moins animé : c'est particulièrement flagrant étant passé directement du 1 au 2 directement. Tout le plan graphique et mécanique a été amélioré mais là, clairement, il y a un retrait, et il m'a fallu une 20aine d'heures pour enfin me faire à son nouveau faciès, aidé pour ça dès que les casques entiers ont été utilisés
- le jeu de dé : on trouve ce genre d'activité secondaire dans tous les RPG maintenant, bah il n'est pas bon ou en tout cas on dirait qu'il a été totalement castré et vidé de sa substance. Ce qui me fait penser ça est le nombre de bonus qu'on peut récupérer dans l'aventure : non seulement il y en a bien trop mais ils sont bien trop puissants par rapport au nombre de parties possibles. Il y a des tables de dés partout mais soit on peut trouver que très peu d'adversaires, soit ils n'ont pas la possibilité d'utiliser ces bonus, ou n'ont pas d'argent. Ce qui fait qu'on joue gagne-petit, et très rapidement on gagne extrêmement facilement et rapidement. Bref, aucun intérêt
- il y a un personnage francophone, joué par un Français, et bien sûr SPOILER
c'est un enfoiré. Je ne suis pas sûr que ce soit 100% purement voulu comme un personnage de jeu vidéo
...
- l'arme à feu est un troll. C'est parfaitement inutilisable, mais bon au moins ça a le mérite d'être historiquement placé
+- la fin du 1er ne laissait aucun doute quant à un 2e opus. La fin du 2 par contre... J'imagine que ce sera le cas, rapport aux trilogies, tout ça, mais là pour le coup on a une véritable fin sans aucune ouverture vers l'avenir. A voir donc. En tout cas on peut jouer à ce 2 sans avoir joué au 1, même si à mon avis ce serait une grosse erreur, et le 2 se suffit à lui-même. Mais quand même, on veut une suite !
Foncez.