[Actu] Test de Kingdom Come: Deliverance II - Le retour de la vengeance

Répondre
Partager Rechercher
T'as vraiment pas de bol! Je n'a eu qu'un seul et unique plantage sur 60h de jeu ( et pas encore fini ).

Le blocage a la fin de la discussion ca m'est arrivé une fois mais j'ai débloqué en passant la réplique qui ne s'affichait pas.

Bon par conte la VF des personnages secondaires... tous les perso masculins avec la même voix de m...e, avec son intonation a chier, j'en peut plus!
Mention spéciale pendant le tournoi à Kuttenberg, j'avais envie de sortir de l'arène et buter l'annonceur des combats (j'ai perdu son nom)... Vivement que ça soit refait
Citation :
Publié par THX
Putain j'ai bug sur bug sur bug
Tu es certain d'avoir tous tes pilotes à jour ?

Je dis ça mais moi j'ai arrêté le gaming sur PC à cause de ces fois où le jeu part en sucette sur ta config et que tu sais que y'aura jamais de raison trouvée.
Bah ouais. Juste pas mis les derniers nvidia, comme d'hab.

En tout cas j'ai 38h de jeu et je suis toujours pas au mariage
Des choses sont mieux que le 1, d'autres moins bien (les interactions prenant compte de l'historique, curieusement) mais globalement c'est très bien.
Citation :
Publié par THX
Putain j'ai bug sur bug sur bug, entre le perso immobilisé à la fin d'un monologue, entre le plantage en descendant de cheval, entre la réputation qui a instantanément bondi à 100% partout pour tout le monde, je suis passé du gars qu'on moque et insulte à qui me sucera la bite le plus profondément... Et à quelques exceptions près (genre ceux avec une hache, bizarrement) les combats sont d'une facilité...
Tu n'aurais pas installé un mod qui aurait chamboulé un peu tout ça ?
Non, c'était avant que je mette celui pour les corps qui ne fait que changer 2 variables.

47h, toujours pas de mariage
Faut vider la carte avant de le faire/aller à Kuttenberg, ou on y reviendra ?
Citation :
Publié par THX
Non, c'était avant que je mette celui pour les corps qui ne fait que changer 2 variables.

47h, toujours pas de mariage
Faut vider la carte avant de le faire/aller à Kuttenberg, ou on y reviendra ?
Tu as des messages d'alerte en jeu quand tu passeras des étapes bien précises.

Mais tu peux aller au Mariage tranquillement
Bon, encore un bug. Je ne peux pas finir la quête de l'ermite. J'ai pas complété tous les facultatifs, quand je suis revenu à la cabane à la fin il n'y avait personne, j'ai trouvé son journal, trouvé l'épée, par acquis de conscience je suis retourné à la cabane et cette fois il était là, on se parle... et rien ne se passe. Or normalement il est censé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
être en armure et pas en bure et à la fin 3 chevaliers débouler or y a personne.

Si je veux finir la quête, faudrait que je le bute, et je ne vais évidemment pas le faire.
Citation :
Publié par THX
Bon, encore un bug. Je ne peux pas finir la quête de l'ermite. J'ai pas complété tous les facultatifs, quand je suis revenu à la cabane à la fin il n'y avait personne, j'ai trouvé son journal, trouvé l'épée, par acquis de conscience je suis retourné à la cabane et cette fois il était là, on se parle... et rien ne se passe. Or normalement il est censé
Bien sur que si tu peux la finir .

Tu retournes voir la pnj qui t'a donné la quête et tu suis les instructions.

Par conte évite ce type de site car leurs choix , actions ne seront pas les mêmes que toi donc cela impact ta partie.

Si tu as rasé un camp de bandit avant y aller , t'attends pas à les voir débouler deux minutes après .
Je ne peux pas boucler le sous arc de l'ermite si tu préfères.
Les chevaliers sont déclenchés (triggered) quand la confrontation se lance. Or rien ne se passe et d'après reddit je ne suis pas le seul.
Perso j'ai fini cette quête de façon complètement différente, quand j'ai trouvé sa hutte il était endormi dans son lit en train de souffrir (de façon fake si j'ai bien suivi), du coup j'en ai profité pour fouiller la maison et je lui ai directement "emprunté" les bouquins qu'il avait sur lui ni vu ni connu, les ai lus ce qui m'a permis d'avoir le fin mot de l'histoire. J'suis allé récup l'épée puis j'ai conclu l'arc en retournant parler a la PNJ qui donnait la quête.
En gros j'ai pas eu une seule ligne de dialogue avec l'ermite, la seule interaction que j'ai eu avec lui c’était un emprunt discret.

Donc pour te débloquer tu peux essayer cette méthode voir si ça fonctionne pour toi
Bah j'ai simplement validé la quête, mais j'aurais aimé défendre le vieux.

Bon sinon, voici Henry de Skalice.

1771300-7.jpg

Plus connu sous le nom de Fracasseur de Mâchoire, de l'Epée Pourfendeuse, du Sage des Potions, du Maître de la Nuit, du Conseiller des Nobles et Héros des Pauvres, Défenseur de la Veuve et Orpheline, Cavalier Filant, Œil de Faucon, etc, etc, etc.

Bref je lance enfin la cérémonie du mariage, et je suis niveau 18 (sur 30), je suis pratiquement à 20 (sur 30) sur toutes les skills, rien ne me résiste, que ce soit en combat à une main, à deux mains, à deux poings, en 1 contre 1, en infériorité numérique, à pied, à cheval.

Temps de jeu effectif : 38,4h.

J'ose espérer être encore loin de la fin du jeu, mais pourtant, j'ai déjà maîtrisé plus de la moitié des niveaux de compétence, les combats sont une formalité alors que j'en chiais encore à la toute fin du premier opus, et j'ai l'impression d'avoir grimpé vite, bien trop vite. Tout le monde m'adore, je suis équipé comme un tank, rien ni personne ne me résiste, le gibier pullule et je OS une harde entière à faire pâlir d'envie Legolas : le jeu est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus facile que le premier, et c'est bien dommage, on passe d'une rugosité à la Gothic à une formalité à la Skyrim.

Mais bon si ça se trouve la 2e carte va me donner tort.
Citation :
Publié par THX
Bah j'ai simplement validé la quête, mais j'aurais aimé défendre le vieux.

Bon sinon, voici Henry de Skalice.

1771300-7.jpg

Plus connu sous le nom de Fracasseur de Mâchoire, de l'Epée Pourfendeuse, du Sage des Potions, du Maître de la Nuit, du Conseiller des Nobles et Héros des Pauvres, Défenseur de la Veuve et Orpheline, Cavalier Filant, Œil de Faucon, etc, etc, etc.

Bref je lance enfin la cérémonie du mariage, et je suis niveau 18 (sur 30), je suis pratiquement à 20 (sur 30) sur toutes les skills, rien ne me résiste, que ce soit en combat à une main, à deux mains, à deux poings, en 1 contre 1, en infériorité numérique, à pied, à cheval.

Temps de jeu effectif : 38,4h.

J'ose espérer être encore loin de la fin du jeu, mais pourtant, j'ai déjà maîtrisé plus de la moitié des niveaux de compétence, les combats sont une formalité alors que j'en chiais encore à la toute fin du premier opus, et j'ai l'impression d'avoir grimpé vite, bien trop vite. Tout le monde m'adore, je suis équipé comme un tank, rien ni personne ne me résiste, le gibier pullule et je OS une harde entière à faire pâlir d'envie Legolas : le jeu est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus facile que le premier, et c'est bien dommage, on passe d'une rugosité à la Gothic à une formalité à la Skyrim.

Tu es loin, très loin de la fin du jeu. Ne t'inquiètes pas à ce sujet. Comme toi j'ai fini l'acte 1 vers les 40h de jeu, et ai terminé la quête principale en 100h alors que j'avais encore moult quête secondaire à faire.
Citation :
Publié par THX
Ah. Alors ça veut dire que j'aurais atteint le lvl max partout lgtps avant la fin :/
Non, en 100h, la seule compétence que j'ai niveau 30 c'est l'équitation. Probablement parce que je n'ai fait aucun voyage rapide.

Je me bas exclusivement à l'épée longue, et de tête j'ai 28 en épée, 24 en force, 26 en agilité et 28 en vitalité.

Après le niveau 20, les compétences montent très lentement.
Citation :
Publié par Nnayl
Non, en 100h, la seule compétence que j'ai niveau 30 c'est l'équitation. Probablement parce que je n'ai fait aucun voyage rapide.

Je me bas exclusivement à l'épée longue, et de tête j'ai 28 en épée, 24 en force, 26 en agilité et 28 en vitalité.

Après le niveau 20, les compétences montent très lentement.
Après ça dépend si tu utilises la potion xp ou pas. ( potion de barde modifiée avec le talent secret du maître alchimiste + 50% pendant 2 jours )
Citation :
Publié par Bobologie
Après ça dépend si tu utilises la potion xp ou pas. ( potion de barde modifiée avec le talent secret du maître alchimiste + 50% pendant 2 jours )
Effectivement, je n'ai jamais utilisé de potion xp

Citation :
Publié par THX
Ah, OK merci. Déjà fini le jeu ? T'as encore plus de temps libre que moi ?
Uniquement l'histoire principale, j'ai une chié de quêtes secondaires à faire. Je verrai ça plus tard, pour le moment je suis passé sur l'excellentissime Avowed

Je dois avouer que je l'ai bien poncé en 2 semaines

Dernière modification par Nnayl ; 23/02/2025 à 09h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX

Citation :
Publié par Nnayl
Tu es loin, très loin de la fin du jeu. Ne t'inquiètes pas à ce sujet. Comme toi j'ai fini l'acte 1 vers les 40h de jeu, et ai terminé la quête principale en 100h alors que j'avais encore moult quête secondaire à faire.
Aaah ca me rassure, suis un peu dans le meme cas que toi THX , (moins le skill au combat, je gagne mais pas super facilement ) et quand je voyais mes skills assez haut sans avoir encore attaqué le mariage, ca me démotivait un peu... mais comme je m'étais pas spoilé, 1/ je suis content d'apprendre qu'il y a une seconde map et 2/ qu'il reste en fait un paquet de trucs à faire !

Bon, allez, ce soir je lance le jeu pour faire le mariage (et je vais finir par chasser des braconniers...)
Pour tester je me suis amusé à massacrer le château de Trosky.
Ils sont donc tous morts, des servantes aux filles de cuisine en passant par les ouvriers et bien sûr les gardes, que j'ai poursuivis en hurlant de mon épée ensanglantée en riant d'un horrible grincement machiavélique ; aux exceptions de 3 personnages intouchables.

- fun fact 1 : l'IA n'est pas omnipotente contrairement à bien des RPG ou jeux en général : j'ai pu à de multiples reprises semer les gardes dans les dédales des couloirs, étages et escaliers du château, et ils perdaient ma trace
- fun fact 2 : la physique est bel et bien respectée : j'ai utilisé la technique du moyen-âge utilisée dans les tours pour empêcher les gardes d'utiliser leur main droite armée contrairement à moi... et ça marche, en jouant avec le décor (les chambranles de portes en l'occurrence)
- fun fact 3 : une fois tous morts, j'ai cessé d'être recherché et emprisonnable
- fact pas fun 4 : ils ont tous la fibre là bas, tout le pays a été instantanément au courant.

1771300-8.jpg
1771300-9.jpg
1771300-10.jpg
60h d'après le jeu (mais vu que d'autres stats sont buguées, bon), 81h d'après Steam, je viens seulement d'arriver à la 2e carte
Toujours des bugs par ci par là, j'aurai pas le succès de jeté de pierre sur la gueule d'assaillant à Nebakov par exemple, vu que je n'avais pas le prompt pour saisir la pierre, mais pour l'instant c'est épique de bout en bout.

J'espère qu'on aura accès à des barbiers comme le 1 parce que ma barbe et coupe à la turque me manquent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés