[Actu] Test de Kingdom Come: Deliverance II - Le retour de la vengeance

Répondre
Partager Rechercher
Cette VF est un peu le gros point noir du jeu, mais ça devrait être corrigé en Mars. Après c'est comme, on s'habitue. Je viens de finir la quête principale du 2, le tout en VF.

Je n'ai rencontré aucun bug majeur ou contraignant, mais quand même pas mal de bug de qualité. Principale lié au scènes de dialogue (PNJ invisible, orientation de caméra, Sync voix, etc)

Comme on pouvait s'y attendre, le jeu est une masterclass, il propose une immersion sans égale dans un univers historique parfaitement bien retranscrit. Le souci du détail est omniprésent.
Moi j'arrive pas à me faire à la régression manifeste de l'animation de Henry, alors qu'a contrario celle de tous les autres persos, Capon y compris, jusqu'ici s'est améliorée d'un bon cran au-dessus du 1.

La tronche de Henry par défaut, déjà n'a rien à voir avec celle du 1... vous allez me dire, normal, c'est de la mocap, l'acteur a pris plus de 6 ans d'âge entre les 2 jeux ! sauf que non, comme l'attestent les vidéos YT sorties ce mois-ci, le gars a mûri mais son visage n'a pas changé d'un iota. La différence d'animation et graphique est d'autant plus criante que les cauchemars du début du jeu sont des scènes du premier jeu et on voit clairement la différence, le visage d'Henry, en plus de faire la gueule en position par défaut, est plus rigide, moins dynamique, beaucoup plus statique, beaucoup moins animé et subtil. Je le sais, je viens de finir le 1, et je vois clairement les différences et j'ai vraiment du mal à comprendre le pourquoi de cette régression. C'est bien simple, sur le 1 tu as l'impression quand Henry parle et son visage s'anime de regarder une vidéo ou une animation. Ici sur le 2, quand Henry parle, c'est une marionnette, très peu expressive, complètement rigide, qui bouge peu et dont le visage ne s'anime pratiquement pas. Sans parler des yeux globuleux qui parfois jaillissent hors des orbites on ne sait pas pourquoi...

Et de manière générale, ça ne rattrape toujours pas la masterclass du sujet, The Witcher 3.

Sinon pour l'instant j'ai 2 bugs :

- en sauvant/quittant à la chaumière du début, ça a planté. J'ai dû refaire quasi 1h de jeu.
- je suis à la première ville, à l'auberge, enfin libre de mes mouvements. Mon inventaire est plein, 147/118. Or, si je vais dans l'onglet "Tout" et que j'additionne tout comme un con, je n'arrive même pas à 60kg... encore heureux, à part mes frusques, 3/4 merdes et certes une chiée d'herbes, mais séchées, donc à 0.1kg, je n'ai rien du tout. Pratique...

J'aurais bien voulu virer totalement l'interface, on ne peut toujours pas j'ai l'impression.
Je suis aussi un peu désarçonné par le changement complet des boutons de la manette, que ce soit pour le combat comme pour se déplacer ils ont pratiquement tout changé. Genre le joy gauche ne sert plus qu'à bouger et point barre.
Par contre le combat est beaucoup plus dynamique.
J'aime bien les nouveautés du séchoir et de son alter ego pour la bouffe, le fumoir.

Dernière modification par THX ; 16/02/2025 à 09h43.
A mon humble avis, c'est clairement mieux. Si le genre t'intéresse, t'as aucune raison de zapper le premier. Et quand t'arriveras à celui-ci, il sera pleinement débugué, DLC sortis, etc.

Bon, encore deux trucs qui me chagrinent, indirectement et directement par le studio :

- les textes trop longs ne tiennent pas. C'est le 3e article dont je n'ai pas la fin

Capture-d-cran-2025-02-16-133545.jpg

- dans le 1, les séquelles du combat s'affichent sur le visage s'il est touché : oeil au beurre noir, coupures, sang. J'ai eu plusieurs rixes, le personnage dit qu'il en a assez, parfois même avec la diction amochée (pas mal) mais le visage sans aucun effet. Ca craint :/
Edit : mmhh j'ai rechargé pour voir et cette fois le mec pisse le sang... un bug peut être, alors.

Dernière modification par THX ; 16/02/2025 à 13h52. Motif: Auto-fusion
Toi qui as déjà fini le jeu, tu peux rebondir sur ce que j'ai dit, tu sais ^^

Allez encore un bug : on est censé me donner une potion pour une quête... je l'ai pas eue. Et je ne peux pas la crafter. Pfouuu
Citation :
Publié par THX
Toi qui as déjà fini le jeu, tu peux rebondir sur ce que j'ai dit, tu sais ^^

Allez encore un bug : on est censé me donner une potion pour une quête... je l'ai pas eue. Et je ne peux pas la crafter. Pfouuu
Je ne sais pas trop quoi te dire, t'as la guigne

Concernant tes bugs, pour les plantages j'en ai eu qu'un seul et c'était à cause d'un filtre Nvidia en DLSS AC Natif. Pour ton histoire d'inventaire, faut faire attention aux occurrences du même objet, le poids affiché sur une ligne ne correspond pas aux X objets mais à un seul item de la pile. Concernant le texte dans le CODEX, bha pour le coup c'est un peu la faute du français avec tous ces mots à rallonge... Le même texte en anglais y'a encore de la place. (Pour le coup pas sur qu'il puisse faire grand chose à part réduire la taille de la police). Et Concernant la potion je ne saurai dire si j'ai eu le bug, cette partie du jeu remonte un peu maintenant, mais en tout cas ça ne m'a pas choqué ou perturbé.

En y repensant, le bug qui m'a vraiment soulé parce que répétitif, c'était un problème graphique. Difficile à expliquer, une sorte d'artefact graphique sur des plans bien précis lors de certaines scènes. Des sortes de polygones mal agencés qui créés comme un trou dans la texture. Et forcement en plein milieu de l'écran

Concernant le sang, je trouve justement qu'il y'en a trop ! Suffit de se fritter à peine pour en être recouvert. Sinon il y'a des battle damages sur l'équipement, on peut voir sang, saleté et dégradation en cas d'état faible.

Après faut pas se leurrer, ce n'est pas parce que moi je n'ai pas rencontré de problème particulier, ou que ces derniers ne m'ont pas choqué au point de m'en souvenir, que le jeu est exempte de bugs. Tous les jeux de cet acabit ont des bugs, et je ne doute pas que le prochain patch qui contiendra probablement un chier de corrections de bugs te donnera raison

Dernière modification par Nnayl ; 16/02/2025 à 23h05.
Je pensais plus à la gueule et animation d'Henry
Citation :
Publié par Aragnis
Quelle quête ?
Le vieil édenté qui veut faire des farces. Potion pour donner la chiasse.
Pareil, ça ne m'a pas choqué. Au contraire, je trouve que les personnages sont très bien modelés et les animations faciales intéressantes (à quelques exceptions prètes), il y'a certains personnages qui ont un charisme de malade (Et Henry en fait parti quand il est bien sapé et sans coiffe).

Pour l'image, je suis en DLSS Natif avec 100% de netteté ce qui donne une sorte d'effet aquarelle qui m'a charmé. Initialement je jouais avec le filtre Nvidia Affiner+, qui ajoutait un grain et une précision à l'image qui me convenait, notamment sur les traits de visage, mais j'ai eu quelques soucis de stabilité avec.

Dernière modification par Nnayl ; 17/02/2025 à 22h10.
Tu as lu au-dessus ?

Encore au rang des récriminations, mais du détail : j'aime pas le nouvel écoulement du temps lors du dodo et du déplacement auto : à toute blinde. On a l'impression que subitement tout va vitevitevite alors que c'est justement un jeu purement contemplatif. Je sais bien que ça avait grogné sur le 1, notamment pour le ralentissement à la dernière heure de sommeil, mais là perso je diviserais la vitesse par 2.

Ah sinon je suis pratiquement tout le temps à 144 fps, tout à fond, 1440p.
Et... ben je vois aucune différence par rapport aux 80 fps tàf que j'avais sur le 1 quoi. C'est joli, mais tout aussi joli, c'est fluide, mais tout aussi fluide.
Mais j'ai 144 fps.
Cool.

C'est donc dingue de voir que des Tchèques, avec un moteur quasi à l'abandon (CryEngine) arrivent à faire mieux que des ricains avec leurs milliards et leurs UE et autres Unity.
Bon par contre euh, c'est quoi cette connerie de plus pouvoir cumuler les armes en même temps ? Je suis en archer, je me fais repérer, je veux switcher sur ma tenue épée... je peux pas parce que je suis en combat, du coup je me fais exploser par le dernier de 4 bandits parce que j'ai pas pu ranger mon arc et dégainer mon épée comme dans le 1 ?
Parce que ça ne fonctionne plus comme ça. Chaque tenu est un set et tu ne peux changer de set en combat.

Si tu veux équiper un arc et une épée, il te faut une ceinture qui permet de porter plusieurs armes pour une tenue.

Un pas de plus vers l'immersion, si t'es en tenue de noble de ville et que tu te fais bolosse par une embuscade, t'as plus qu'à compter sur ton skill et non plus sur ton armure pour survivre !
Ah, ça dépend de la ceinture. Bon, ok. Merci.
Vu qu'ils ont tout changé et ajouté des trucs... même le tir à l'arc à changé.
Bah pour l'instant l'arc c'est la mort assurée pour Bibi.

Sinon en VF vous avez aussi tous les dialectes en rom, allemand, hongrois, voire les mélanges dans les phrases ? Ou tout ça est perdu avec la trad ? Et les accents ?
Citation :
Publié par THX
Bah pour l'instant l'arc c'est la mort assurée pour Bibi.

Sinon en VF vous avez aussi tous les dialectes en rom, allemand, hongrois, voire les mélanges dans les phrases ? Ou tout ça est perdu avec la trad ? Et les accents ?
Si tu fais mention des phrases qui mixent les langues, oui on les a en VF en vocal, et en sous titre.
Ouais, en VO ils passent de l'anglais (avec un fort accent) à l'allemand, ou rom, ou hongrois, ou turc, avec hésitations et tout, comme IRL quand c'est pas ta langue principale quoi.
Le truc qui me sort bien du jeu : la disparition des corps. Pour un jeu qui se veut réaliste, ça la fout mal de massacrer un camp de bandits, dormir sur place, et que tous les cadavres aient disparu le lendemain matin...
Du coup premier et probable seul mod que je vais installer :
https://www.nexusmods.com/kingdomcom...ab=description

Dernière modification par THX ; 18/02/2025 à 22h48.
Putain j'ai bug sur bug sur bug, entre le perso immobilisé à la fin d'un monologue, entre le plantage en descendant de cheval, entre la réputation qui a instantanément bondi à 100% partout pour tout le monde, je suis passé du gars qu'on moque et insulte à qui me sucera la bite le plus profondément... Et à quelques exceptions près (genre ceux avec une hache, bizarrement) les combats sont d'une facilité...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés