[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Répondre
Partager Rechercher
Sur ce seul angle, il tombe seul. Par contre, on ne voit pas avant si il y contact avec Batu. Mais bon, les erreurs du stéphanois sont trop nombreuse pour se cacher derrière une potentielle erreur de l'arbitre. Le penaltys 'est lui alors que le ballon aurait du être balancé. Evidemment que ça change tout, à 11 contre 11 le match n'aurait pas été le même. Je ne me souviens même plus si il est aller voir la VAR la dessus, alors qu'il y va sur une non action a la fin de la première mi temps.

Citation :
mais pour moi vos attaquants sont en grosse crise personnelle, ils ont vraiment raté des trucs
Mouton n'est pas un buteur, son raté avec le rebond, ba ca arrive. Stassin a été très peu en situation dans la surface, mais son rôle est réellement dans la construction. Dans la finition, il n'est pas dégeu. Cardona est en manque de rythme. Boakye je suis loin d'être convaincu en plus d'être fragile et incapable de tenir un match. Par contre Davitashvili est un poulet sans tête. Sur l'action du pénalty, c'était évident qu'il allait repiquer dans l'axe. C'est ce qu'il fait tout le temps à l'approche de la surface. Je ne comprends pas comment des défenseurs se font encore avoir. Il est trop attiré par le but, oubliant que c'est un sport collectif, à lever la tête pour chercher la meilleure solution. Sur l'ouverture d'Ekwah magnifique après l'expulsion, où Zuriko se retrouve seul face à Chevalier, il doit l'allumer. Mais le gardien sort super bien aussi.
Cardona a été recruté pour ça, pour avoir un potentiel tueur devant le but, qui'l nous manque. Mais c'est encore dans la création des occasion qu'on pèche.

J'ai pas le souvenir d'avoir vu un match commenté par Papus avant. C'est tellement agréable tant il connait le foot et est intéressant. Il ne cherche pas la polémique, à critiquer gratuitement, il analyse, parle tactique, vision de jeu.

Citation :
On se ferait aussi prêter sans OA Kosta Nedeljkovic, latéral droit serbe de 19 ans, sans OA.
Finalement, le joueur va aller a Leipzig.
Ca chiale qu'on se soit fait doubler. Deuxième cible potentiellement intéressante, qui va vers un club plus huppé que nous. C'est qu'on ne doit pas être tant que ça dans le faux, finalement.

Dernière modification par Apteis ; 02/02/2025 à 18h26.
Citation :
Publié par Aragnis
Par contre sa chute est ridicule, on dirait qu'il vient de se faire tirer dessus par un sniper.
Mais tu lévites au dessus du sol quand tu tombes toi, que veux-tu qu'il fasse

Le ralenti ne permet pas de voir si il y a contact, même si il laisse plutôt penser que oui, peut-être que l'arbitre lui le perçoit mieux et qu'il n'y a rien à dire sur sa décision ? Vraiment la seule question c'est est-ce qu'il y a contact, et qui que ce soit qui prétend pouvoir en être sûr sur la base de cette vidéo est un énorme clown (Kyna tu es un énorme clown).
Citation :
Publié par Apteis
Mouton n'est pas un buteur, son raté avec le rebond, ba ca arrive.

Sur l'ouverture d'Ekwah magnifique après l'expulsion, où Zuriko se retrouve seul face à Chevalier, il doit l'allumer. Mais le gardien sort super bien aussi.
Ce sont les deux actions qui m'ont marqué oui, j'aurais été stéphanois je ne serais pas resté aussi calme haha.
Chevalier sort bien, mais Zuriko s'emmêle lui-même les pinceaux tout seul et perd la seconde qu'il lui faut pour crucifier le gardien. Le but aurait été superbe.

Bref, le match aurait tout à fait pu tourner dans l'autre sens.

Enfin, heureusement on paye les arbitres pour donner des rouges et Haraldsson est un simulateur surnommé le Neymar islandais
cat socool.jpg
Citation :
Publié par Rode.
Mais tu lévites au dessus du sol quand tu tombes toi, que veux-tu qu'il fasse

Le ralenti ne permet pas de voir si il y a contact, même si il laisse plutôt penser que oui, peut-être que l'arbitre lui le perçoit mieux et qu'il n'y a rien à dire sur sa décision ? Vraiment la seule question c'est est-ce qu'il y a contact, et qui que ce soit qui prétend pouvoir en être sûr sur la base de cette vidéo est un énorme clown (Kyna tu es un énorme clown).
Oui oui. Chacun se fera son avis.

Et du coup quand le ballon rebondit sur une partie du corps avant de toucher la main, c’est penalty ou pas ? Apparemment la règle a encore changé.

Heureusement Henrique est là faut tenir maintenant

Édit: gros match de Rabiot. L’entrée de Gouiri est monstrueuse, c’est quoi ce poulet ! Miam !

Édit2 : Owimbowé
Owimbowè
Owimbowè
Owimbowè
Owimbowè
Owimbowè
Owimbowè
Ah iiiii

Tout est sage
Dans le village
Le lion est mort ce soir
Plus de rage
Plus de carnage

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 02/02/2025 à 22h49.
J'ai pas compris pourquoi il a sifflé pénalty, mais bon, les règles sont tellement cons que je ne cherche plus à comprendre.

Match inintéressant au possible. Rien n'est construit (pour les deux équipes hein), on balance des ballons, on compte sur 2-3 joueurs techniques. Côté OM ils étaient beaucoup plus engagés dans les duels, nous on les perdait tous et on n'était pas dedans.
Par contre, le nombre de fautes qui méritent jaune et qui ne sont pas sifflées (pour les deux équipes), c'est du n'importe quoi. Des fautes d'antijeu, des fautes pour casser l'adversaire... On parle de joueurs pro là.

Le score est vraiment flatteur au vu de la pauvreté du jeu produit des deux côtés.
Citation :
Publié par Episkey
J'ai pas compris pourquoi il a sifflé pénalty, mais bon, les règles sont tellement cons que je ne cherche plus à comprendre.
Ben Rabiot touche le ballon avec le bras, changeant sa trajectoire qui semblait aller vers le centre.
Un seul Olympique !
Quel match !! Encore une fois on met une règle mais elle ne semble pas s'appliquer à l'OM ou peut-être qu'elle a changé... Pas grave demain elle sera remise.... c'est à géométrie variable.
Gouiri qui délivré l'OM contre son club formateur quelle image ....
En tous cas on avait une première mi temps soporifique mais finalement ça a tenu toutes ses promesses.

Une bonne nuit à tous les Marseillais

Citation :
Publié par Attel Malagate
Ben Rabiot touche le ballon avec le bras, changeant sa trajectoire qui semblait aller vers le centre.
Ballon touché par une autre partie du corps de Rabiot avant le bras. Ça change la donne complètement.

Dernière modification par Phebus Gump ; 02/02/2025 à 22h56. Motif: Auto-fusion
Avant de toucher le bras, la balle touche la jambe de Rabiot. En fait elle rebondit sur la jambe de Rabiot, remonte et touche le bras. Dans les deux cas, la trajectoire change, mais avant de toucher le bras, elle touche une autre partie du corps... du coup... normalement pas pénalty, non?

Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Je crois que c’est Balerdi qui envoi un gros tacle par derrière ou Murillo, j’ai vu rouge moi.
Balerdi et Murillo oui. Sur Tolisso les deux, si je me souviens bien.
Le jaune sur Cornelius, il est pas mal aussi. Tu peux le colorier un peu plus. Idem pour le carton sur Tagliafico qui fait faute sur Rabiot en taclant par derrière.

Ils me tuent ces entraîneurs avec leurs changements à la 80ème. Ca sert à quoi putain? Le joueur, il a déjà besoin de 5 bonnes minutes pour se mettre dans le rythme du jeu...

Citation :
Publié par Phebus Gump
Gouiri qui délivré l'OM contre son club formateur quelle image ....
Tkt, on est habitué. C'est l'épisode d'une série que tu te remets en boucle parce que... j'sais pas trop.

Tous nos ex-joueurs passent par là.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er (#31605031)
En première mi temps c’était vraiment mauvais, en deuxième on a vu du foot quand même.
On a des définitions différentes du foot

Dernière modification par Episkey ; 02/02/2025 à 23h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Phebus Gump
Ballon touché par une autre partie du corps de Rabiot avant le bras. Ça change la donne complètement.
Citation :
Publié par Episkey
Avant de toucher le bras, la balle touche la jambe de Rabiot. En fait elle rebondit sur la jambe de Rabiot, remonte et touche le bras. Dans les deux cas, la trajectoire change, mais avant de toucher le bras, elle touche une autre partie du corps... du coup... normalement pas pénalty, non?
Ah j'avais pas vu, faudrait que je vérifie
Citation :
Publié par Rode.
Augmentation de la surface du corps, pour une fois y a pas à chercher longtemps...
Oui apparemment le coup du rebond n’existe plus. Et bah c’est bien faudra toujours siffler comme ça alors.

J’ai comme un doute du coup

Connaissent pas les règles
Citation :
Publié par Rode.
En fait le coup du rebond existe toujours mais "augmenter la surface du corps" est prioritaire sur "rebond".
Apparemment le point de règlement qui parlait des rebonds n'existe plus.

Citation :
L'international français semblait affirmer - à juste titre - que le ballon avait d'abord touché sa cuisse. Le précédent règlement - les lois du jeu, document édifié chaque année par l'Ifab - précisait que la main n'était pas sifflé si le ballon venait d'abord heurter une autre partie du corps du joueur. Mais le règlement 2024-2025 ne précise plus ce critère.

Ce que dit le règlement:

"Il y a faute si un joueur :

touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon
touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné
marque un but : directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien) ; immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle."
Dans le règlement ou pas, les mains à bout portant comme ça c'est sacrément de la merde dans beaucoup de cas je trouve.

Je ne saurai pas écrire une meilleure règle car comme le hors-jeu, il y aura toujours des situations à la limite qui seront chiantes, mais bon. Parfois la main arrête un but ou une grosse chance de but et le penalty parait justifié, parfois le ballon va nulle part et ça parait très sévère de filer un but pour ça, mais si tu donne moins genre coup franc indirect (à l'ancienne le CF dans la surface avec le mur quasi dans le but), ou remise de la balle à l'adversaire comme quand l'arbitre touche le ballon, c'est pas assez car du coup c'est bénéfique de contrer avec le bras. C'est compliqué et la règle ne leur convient pas non plus vu qu'ils la changent constamment.

Sinon les supporters marseillais, vous pensez quoi des 3 ou 4 centres de Rabiot qui traversent la surface à 1m du but et personne pour reprendre à chaque fois? Il était dégouté à chaque fois mdr.
Ouais en gros c'est le bordel la règle et en + ils changent tout le temps comme si tlm avaient le nez sur le règlement en permanence.

Sinon ne m'oblige pas a dire du bien de Rabiot J'ai déjà dis hier qu'il avait fait un super match.

Il nous manque un attaquant qui ne sera pas Gouiri. Et j'espère qu'on va remettre Greenwood à son poste, derrière le fameux attaquant.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Heureusement Henrique est là faut tenir maintenant
Mdr en plus sur l'action ya un Lyonnais qui éclate une cheville et l'autre qui fou un tampon avec son cul comme s'il était au rugby.
Le pénalty est honteux une fois de plus.

Les lyonnais son vraiment à l'image de leurs supporters entre Lacazatte qui se la raconte et Tolisso qui trouve que l'OM a de la chance, de bons petits rageux.

Et Greenwood tu veux le mettre derrière l'attaquant mais c'est le poste à Gouiri non ? Ca serait bizarre comme recrutement (mais bon ca serait pas la première fois).
J'espère que y a de la bonne junkfood à St Étienne car Kari et ses kg en trop arrive.
Jeune milieu prometteur qui brillait en jeune au côté de WZE mais qui n'a malheureusement pour lui pas le quart de son professionnalisme.

Edit : ah bah non finalement il reste à la cantine du centre d'entrainement.

Dernière modification par Nyu ; 03/02/2025 à 17h50.
On commence le mercato en ayant un besoin urgent d'un attaquant et d'un latéral droit.
On vend 3 joueurs offensifs dont notre seul attaquant pour le remplacer par un mec rincé et surtout on perd nos deux meilleurs joueurs offensifs.
Aucun ailier n'est remplacé le latéral droit n'est pas recruté par contre on arrive a prendre un 7eme défenseur central, un poste qui n'avait absolument rien de prioritaire.

Ah et on s'embrouille aussii avec Chotard en bloquant son transfert parce que ses agents sont des ânes.

Je pense que notre mercato d'été ou on recrutait personne était plus réussi que ce fiasco.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés