[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Match nul contre Strasbourg...
On aura pas été bons. Mettre Cornelius à droite en 1ere mi temps : grosse erreur de De Zerbi.
Par contre en face ça restait par terre tout le temps et le temps additionnel ne suit pas...faut vraiment comme au rugby.
On a fait une première mi temps compliqué, la deuxième c’était déjà bien mieux, Vaz a eu l’occasion de nous mettre devant, il a raté. Balerdi a été nul, Maupay ça suffit pas c’est trop léger, si départ de Wahi il nous faut une recrue.

Concernant l’arbitrage j’ai qu’une chose à dire,

En LDC la faute sur Rowe aurait donc été sifflé… Ou si nous n’étions pas l’OM probablement.

Nous sommes dans le viseur des instances, c’est pas possible que ce ne soit juste des « erreurs humaine » de bonne foie.

Nous ne sommes pas arbitré comme tlm.

Bonus track:

Bon maintenant qu’on le sait avec certitude ce sera comme ça jusqu’à la fin de saison, donc soit on abandonne tout de suite, on dit à ligue ces 4 vérités et on envoie la réserve à tout les matchs jusqu’à la fin de saison, comme ça DAZN fera de l’audience avec des Nantes Toulouse.

Ou alors on se dépouille sur le terrain et on en fait 2x + sachant qu’on jouera chaque weekend contre notre adversaire du soir mais aussi contre les arbitres et la ligue.

Moi j’opterais pour l’option numéro 1. Je fais tout pour tuer ce championnat corrompu.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 20/01/2025 à 10h00.
Mdr t'es tellement un rageux, à ton âge c'est triste.
Araujo tape le tibia de Barcola, pour l'OM il y a rien du tout mdr. C'est Rowe (?) qui se chie dessus sur l'action, ce qui est dommage car je crois que c'est celle où Greenwood lui met une passe de 70/80m dans la course, c'était beau.

Mais oui LES INSTANCES sont contre le terrible OM, vous faites peur à tout le monde. J'ai pas vu assez du match mais à priori y a quelques marseillais dont Rabiot qui ont mis quelques gros coups aussi non sanctionnés. Dazn c'est pas les instances mais ca suce la bite de l'OM h24 aussi (je pense plus pour anti-psg / essayer d'avoir un semblant de suspense pour le championnat qu'autre chose).

Mais surtout tu regardes un peu les autres matchs et tu sors de ton complot, tu vas vite remarquer que l'arbitrage en L1 est assez catastrophique en réalité. Il y a quand même beaucoup de "grosses" erreurs chaque weekend.

Pour le corner ca arrive à tous les corners ce genre de trucs, j'aimerai bien aussi que ce soit sifflé.
Va falloir monter le niveau d’un ou deux ou trois crans, comme quand vous jouez contre nous quoi

Mais qualifiez vous, ça reste important pour le foot FR malheureusement.

Édit: @Mimu met de côté 2mins les rivalités, as tu déjà entendu un journaliste qualifier Aulas d’adolescent attardé après une de ses déclarations ? Sur l’équipe TV c’est pourtant ce qui a été dit de Longoria.

Pareil pour Benatia d’après l’équipe il est menaçant et sulfureux quand letang est le gendre idéal, et visiblement la ligue partage cet avis vu le traitement de l’un et pas de l’autre.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 20/01/2025 à 12h03.
Il y a complètement faute sur Rowe. Peut-être qu'il aurait pas réussi à redresser sa course mais t'as pas le droit d'utiliser les bras pour t'en assurer... Pas forcément évident à voir pour le central par contre, mais la VAR aurait dû le signaler (peut-être l'ont-ils fait mais que c'est le central qui était sûr de lui d'ailleurs, j'en sais évidemment rien).

Par contre @Kyna, sur Balerdi c'est compliqué d'accorder un penalty alors que le ballon est à 5 mètres. Il y a bien une faute et je comprends que tu râles dessus mais du point de vue de l'arbitre, est-ce que ça a pénalisé l'attaque ? Bah pas vraiment. Comme le dit Mimu t'as des trucs similaires à chaque corner quasiment même si ici c'est assez grossier et très visible car isolé, les arbitres se concentrent sur ce qui se passe là où le ballon retombe, le reste ils laissent un peu couler sinon va y avoir beaucoup de peno (on peut juger que ce serait mieux mais c'est pas la ligne de la ligue a priori).

Petit rappel quand même qu'il y a toujours des erreurs, et qu'il faut arrêter d'attendre des cadeaux des arbitres (je parle surtout pour la situation avec Balerdi en l'occurence, y avait pas vraiment occasion de but sans ça). Je crois que vous réalisez pas bien ce qui est une grosse erreur et ce qui ne l'est pas. Ce sont des choses qui arrivent à tous les clubs, c'est juste qu'on a tendance à mieux les voir quand c'est notre club .

Sinon Mimu, le tibia c'est devant. Essaye d'être au point sur le factuel déjà, tu nous donneras tes opinions après.
Citation :
Publié par Apteis
Sympa les 5 minutes d'arret de jeu aussi vu le temps gagné en face.
Je ne comprendrais jamais cette compassion arbitrale, Lopes a passé son temps à prendre 20 ou 30 secondes à chaque dégagement, et ce depuis la première mi-temps. Tu gagnes du temps, je rajoute, simple, basique. Quand tu te bouffera un but à la 90+10e, tu arrêteras vite, mais bon pas un mystère si Mr Batta a terminé 19e sur 20 au classement des arbitres l'an passé. Les jaunes, il a mis du temps à les sortir aussi malgré des belles prises de catch côté nantais.

Mais bon, match classique, adversaire claqué au sol qui chatte un but rapidement, derrière ils ont mis le bus et sans un coup de génie de Boakye, on perdait. Pour tout avouer, j'avais même pas vu qu'il était rentré, c'est dire ma surprise quand il a marqué mdr. Le football de terroriste de Kombouaré avait en tout cas pas grand chose à envier à celui de ODO sur les derniers matchs. Rien contre Appiah et Pétrot, mais c'est quand même faible. Davitashvili est sur courant alternatif, Stassin n'a pas touché un ballon correct, le gamin n'a pas été mauvais et aurait mérité son but. On a flippé en voyant Fomba/Tardieu, le premier a été l'un des meilleurs quasiment au final..

On évite le pire, dans le jeu c'est beaucoup moins mauvais que sur le début de saison mais on est quand même sur un fil. Je ne pense pas que le mercato améliore vraiment l'équipe, Cardona se fait attendre, est-ce qu'on peut attendre un sauveur d'un joueur qu'on a adoré l'an passé mais qui n'a quasi pas joué cette année ? Les rumeurs parlent de jeunes suédois, serbes, mais toujours pas de vrais solides renforts pour se maintenir plus simplement. On connaît évidemment le projet sportif, mais je ne sais pas s'ils se rendent compte également de l'urgence sportive à renforcer l'équipe. D'un autre côté, on doit avoir 30+ joueurs sous contrat.. Le match contre Paris était prometteur, y'a du mieux, mais à ce rythme ça va être compliqué, il faudra aussi à un moment parler des mecs qui sont H24 blessés ou malades.

Dans notre malheur, y'a un vrai championnat de nullards à 5-6 équipes en bas. Faudra passer à travers les gouttes.
@Rode j’aime bien quand t’es juste !

Pour l’action avec Balerdi tu as raison, ça ne vaut pas un penalty même si c’est « faute » du Strasbourgeois, tu sais ce qui m’a fait vraiment tiquer sur cette action ? L’arbitre est à 1m50 de l’action et il siffle faute de Balerdi …
Ou alors, ton interprétation ultra biaisée habituelle dès que ça touche l'OM (ouinouin tout le monde est contre nous on devrait avoir 5 pénaltys par matchs) est différente de la réalité, et que pour le coup, pas d'erreur manifeste, signifie que la faute n'est pas aussi flagrante que tu essaies de le croire et le faire passer. Accessoirement, une semaine après, tu devrais peut être passer à autre chose et arrêter d'être pitoyable.
Mais quand tu en viens à vouloir comparer avec une faute qui n'a rien à voir, dans un autre match, d'une autre compétition, c'est que la capacité d'analyse est aussi basse que la compréhension d'un règlement, de la notion d'interprétation, et de capacité de fanboy débile à prendre un certain recul sur une situation.

Affligeant, c'est bien le mot.
Encore un nul.
Certes, on double ce soir notre nombre de point pris à l'extérieur (....), mais on n'avance pas. Match difficile face à une équipe qui a commencé le match à 7 derrière, à domicile.
En soit, l'analyse vidéo de nos matchs est simple : incapacité à se créer des occasions face à des blocs bas, facilité à nous prendre de vitesse avec des lacunes défensives évidentes (bordel, Appiah...). Pas loin de 70% de possession à la mi temps, 65 à la fin du match, mais tellement peu d'occasion, et beaucoup trop de déchet technique.
C'était un match pièce avec la suspension en même temps de Mouton et Bouchouari. Heureusement, Ekwah revenait. Si Fomba n'a pas été à la hauteur malgré un bon match contre Nantes, Amougou a fait son match. Il faut qu'on arrive à le conserver, mais des agents de merde veulent qu'il ne prolonge pas e se barre. Chelsea sur le coup, pour potentiellement le prêter immédiatement à Strasbourg. Tout ce qui pue dans le foot, des agents qui contrôlent les carrières, la multipropriété (parce qu'entre Sarr sur la vente/pret Chelsea Strasbourg, Almada en pret, la vente de Luiz Enrique pour renflouer indirectement l'OL...paie le n'importe quoi).

J'en ai ras le cul des supporters aussi qui chialent et insultent nos joueurs pas au niveau. Ba oui, certains sont limités. Mais c'est quoi le projet de penser que l'on peut acheter 5 mecs au mercato d'hiver alors qu'on a déjà un effectif bien trop rempli ?
Cardona ça traine (et je suis bien content qu'on ne cède pas forcément facilement aux demandes de l'Espanol). On devrait faire signer Mimovic, jeune latéral droit serbe. Connais pas, mais Appiah est clairement le maillon faible donc je prends tous les jours un remplaçant. Sinon j'aime beaucoup le discours d'Horneland qui dit qu'il fait avec ce qu'il a et que son rôle est de faire évoluer les joueurs. Mouton/Bouchouari/Amougou/Ekwah/amougou/Tardieu, c'est déjà dense au milieu, mais des teubés pensent que l'on peut encore empiler des joueurs. Sachant qu'on a encore Moueffek blessé, Monconduit dans le groupe, Miladinovic que le coach commence a faire rentrer... Et Fomba aussi accessoirement.
En attaque, Stassin j'adore vraiment, même si c'est compliqué avec Boakye et Davitashvili qui ont 0 vision du jeu. Après ça va être compliqué si il doit jouer seul l'intégralité de la phase retour. Réussir à assurer des matchs pour faire rentrer Sissoko quand il aura purger sa suspension sera important.

Maintenant on va enchainer un second déplacement à Lille, qui jouera en C1 la semaine avant et en coupe de France la semaine d'après. Ca sera compliqué mais on peut espérer un turnover de leur côté pour gratter un point. Derrière deux réception contre des équipes de notre "championnat", Rennes et Angers, entrecoupé d'un déplacement au vélodrome. Le carton plein à domicile est impératif.
Personne n’a fait le fil mercato, du coup j’en parle ici.

Wahi nous a quitté et a rejoins l’Allemagne, un championnat où il va s’éclater et mettre pion sur pion sans aucun doute. Dommage de pas lui avoir laissé du temps.

Kone va nous quitter aussi, très déçu, j’aurais voulu le voir +, persuadé qu’il a du talent.

Bamo Meite devrait partir, la encore un énorme potentiel qu’on a pas vu du tout, De Zerbi n’aime pas du tout, moi je le trouve au dessus de Brassier Cornelius et compagnie.

On tenterait de faire Gouiri apparemment, m’ouais, il a du talent mais c’est pas vraiment un 9 pour moi, on a déjà Greenwood et Rowe dans ce profil. Et puis apparemment ce serait contre une charnière centrale complète: M’bemba Meite + Kone. Ça fait beaucoup pour un Gouiri, si ça rajoute Assignon pourquoi pas, enfin ça n’arrive jamais ce genre de deal, trop paramètre et d’accord à obtenir.
On gagne contre Rennes qui devait jouer pour la Champion's league mais qui a fait totalement n'importe quoi depuis un an et demi et va jouer pour le maintien. ça fait plaisir, on continue la lancée. Akliouche met un but incroyable, peut être toujours trop beau pour Deschamps pour le prendre en équipe de France ...

Il nous faudrait un autre attaquant avant la fin du mercato. On a joué en Champion's league avec Embolo et en remplaçant un mec que je ne connaisait même pas ...
Nouveau hold up à la paillade.

La semaine dernière le mec rate sa passe au gardien, cette fois il glisse.

L'équipe est déguelasse c'est une maison de sable, la relance est minable le premier joueur pour lancer l'attaque est dans nos 30m.
Merci à Toulouse et Monaco pour la solidarité du sud.
Belle victoire Strasbourgeoise qui permet de vaincre l'invincibilité des Lillois depuis Septembre

La grève des soutiens du public strasbourgeois, ça fait quand même bizarre quand tu sais à quel point La Meinau est un chaudron, mais bon total soutien à mes camarades et à tous ceux qui luttent contre la multipropriété.
Encore un mauvais match de l'OM.
Quand tu bétonnes avec un si gros milieu il faut un gros 9 : maupay ce n'est pas le cas.
Sinon ll faut un gros Greenwood. Ce n'était pas le cas.
Wahi aurait fait du bien : dommage.

Bon...Nice c'était pas fameux. On offre le premier but de façon scandaleuse puis un contre
Citation :
Publié par Apteis
...
Idem sur la partie mercato, les mecs ouais faut 2 DC, 2 latéraux, un milieu, un buteur. Ouais puis 11 aussi non ? En mode football manager avec 60 joueurs sous contrat et des mecs qui se connaissent pas ? Alors qu'on a toujours des Monconduit, Briançon, Wadji sous contrat qui sont blessés H24. On ne peut pas empiler les joueurs non plus. Cardona, on l'a adoré l'an passé, on sait qu'il a la mentalité, maintenant faut aussi voir un truc : jouait pas à Augsburg, jouait pas à l'Espanyol, peut être aussi qu'il a pas vraiment le niveau pour jouer dans l'élite. Il ne faudra pas s'étonner si ça ne marche pas, mais c'est encore un prêt avec OA, donc au pire si ça marche pas, bah tant pis. Mais à minima, on sait qu'il a la mentalité et la motivation. L'impression qu'on s'est fait baiser en plus, ils avaient une OA à 1,8M, ils l'ont passée à 3M pour nous, probablement le syndrome des riches, ils voient qu'on a le budget, ils augmentent les prix.

Mimovic pareil, oui ok il a joué la C1, mais 8 millions sur un joueur qui n'a pas beaucoup d'expérience et qui ne connaît absolument pas la Ligue 1, bahhh ça passe ou ça casse. Même si Appiah est à la rue en ce moment.

C'est aussi un problème de style de jeu, sous ODO, tu jouais à 30% de possession de balle, avec des latéraux qui ne montent pas comme Petrot et Appiah n'est pas très gênant, c'est pas ce qu'on leur demande. Dans un jeu de conservation ou il faut multiplier les appels et les montées, c'est pas pareil, on voit clairement qu'ils sont systématiquement pris dans le dos à chaque récupération adverse.

Mais bon, on ne perds pas, même si j'ai absolument pas hâte de voir l'enchaînement Lille, Rennes, Marseille qui arrive.
Citation :
L'impression qu'on s'est fait baiser en plus, ils avaient une OA à 1,8M, ils l'ont passée à 3M pour nous, probablement le syndrome des riches, ils voient qu'on a le budget, ils augmentent les prix.
Salaire de Cardona moindre que ce qu'il touchait, on paie moins le prêt que ce qui était demandé, il faut regarder plus loin que le transfert sec. L'OA de plus n'est pas obligatoire, ce qui change énormément la donne si le mec se blesse/n'arrive pas à être au niveau. Le risque est moindre pour le coup.
L'Espanyol a 0 stabilité, la moitié de son effectif est prêté, super pour réussir. Je ne me baserais pas sur cette expérience pour évaluer son niveau. Par contre il connait la maison, il connait pas mal de joueurs. On sait de quoi il est capable et ce qu'il peut apporter : un bon finisseur, ce qui nous fait défaut, et surtout un joueur avec un minimum d'intelligence de jeu, ce qui est loin d'être la qualité de Boakye et Zuriko. Pour évoluer avec Stassin,c 'est un grand oui pour ma part. Il est clairement compatible avec ce que veut mettre en place Horneland.

Lille il faut voir comment ça va tourner chez eux vu les enchainements de matchs. Rennes, c'est nul. Je l'avais dit quand ils nous ont mis 5-0 que c'était une défaite signée Cafaro, que ça ne reflétait en rien leur niveau, derrière ça change la moitié de son effectif, 0 vision sportive, Fofana qui débarque et remet en cause les consignes du coach le WE dernier, tout va bien.
Citation :
Publié par Carminae
Belle victoire Strasbourgeoise qui permet de vaincre l'invincibilité des Lillois depuis Septembre

La grève des soutiens du public strasbourgeois, ça fait quand même bizarre quand tu sais à quel point La Meinau est un chaudron, mais bon total soutien à mes camarades et à tous ceux qui luttent contre la multipropriété.
Pas vu le match mais bon, on le sentait venir... Entre l’infirmerie pleine, les cadres sursollicités qui tirent la langue et la rotation...

Après techniquement c'est Liverpool qui brise la série.

Edit : Du coup je regarde le résumé, Petrovic il vous gagne le match quand même !

Dernière modification par Rlatan ; 27/01/2025 à 18h58.
Citation :
Publié par Apteis
Salaire de Cardona moindre que ce qu'il touchait, on paie moins le prêt que ce qui était demandé, il faut regarder plus loin que le transfert sec. L'OA de plus n'est pas obligatoire, ce qui change énormément la donne si le mec se blesse/n'arrive pas à être au niveau. Le risque est moindre pour le coup.
L'Espanyol a 0 stabilité, la moitié de son effectif est prêté, super pour réussir. Je ne me baserais pas sur cette expérience pour évaluer son niveau. Par contre il connait la maison, il connait pas mal de joueurs. On sait de quoi il est capable et ce qu'il peut apporter : un bon finisseur, ce qui nous fait défaut, et surtout un joueur avec un minimum d'intelligence de jeu, ce qui est loin d'être la qualité de Boakye et Zuriko. Pour évoluer avec Stassin,c 'est un grand oui pour ma part. Il est clairement compatible avec ce que veut mettre en place Horneland.

Lille il faut voir comment ça va tourner chez eux vu les enchainements de matchs. Rennes, c'est nul. Je l'avais dit quand ils nous ont mis 5-0 que c'était une défaite signée Cafaro, que ça ne reflétait en rien leur niveau, derrière ça change la moitié de son effectif, 0 vision sportive, Fofana qui débarque et remet en cause les consignes du coach le WE dernier, tout va bien.
A voir, après ils viennent de récupérer Furuhashi aussi en pointe.. C'est pas vraiment le même standing sur le papier, même si effectivement ça ne fonctionne pas du tout cette année. Et d'après Fabrizio Romano(généralement plus que très bien informé). On est sur Mahmoud Jaber, un milieu défensif israélien international du Maccabi Haifa. Sur le papier, bof, perso j'aime bien Ekwah, Tardieu revient bien aussi, Fomba était bien contre Nantes. Je sais pas si c'est le poste où on a le plus de carences.

Lyon qui vire Pierre Sage, mdr c'est quoi le projet ? Couler le club ? Il a littéralement maintenu le club, fait une remontada pour les emmener en Europe, 6e en L1, top 4 en Europe, faut vraiment être un immense débile pour gicler l'entraîneur.
Perso je voulais Lyon dans mes pronos de début de saison justement à cause de Sage.
Trop de chatte et de décisions favorables autrement sa remontada et sa qualif en coupe d'Europe c'était dans le baba.
Tu veux dire que Textor qui fait que de la merde, aurait encore fait de la merde ? Qui aurait pu le croire... A ce moment là de la saison, c'est du n'importe quoi, surtout la manière dont est géré l'effectif, les signaux envoyé aux joueurs pour qu'ils dégagent continuellement.

Citation :
A voir, après ils viennent de récupérer Furuhashi aussi en pointe.. C'est pas vraiment le même standing sur le papier, même si effectivement ça ne fonctionne pas du tout cette année. Et d'après Fabrizio Romano(généralement plus que très bien informé). On est sur Mahmoud Jaber, un milieu défensif israélien international du Maccabi Haifa. Sur le papier, bof, perso j'aime bien Ekwah, Tardieu revient bien aussi, Fomba était bien contre Nantes. Je sais pas si c'est le poste où on a le plus de carences.
Ekwah est seul à pouvoir jouer devant La Défense. Fomba a fait un bon match, mais c'est trop limité et ça n'effacera surement pas son niveau affligeant depuis qu'il est la. Même si bon, recruter à ce poste ne me semble pas la priorité. Tardieu, ça serait pour suppléer Mouton en 8, pas en 6.
Dans tous les cas, faut dégraisser.
Le plus gros perdant de l'histoire est Moueffek, pas à son aise en début de saison dans un collectif perdu, et qui voit un groupe se construire sans lui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés