|
Et sinon il semble bien qu'il y ait un impact de la nazification de Musk sur les ventes de Tesla :
https://www.lesechos.fr/industrie-se...-tesla-2145742 Paywall donc pas pu lire beaucoup, mais clairement ça a un impact. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bon si le HS pouvait s'arrêter un tant soit peu, surtout de la part des A&O. Tournez 7 fois vos claviers dans votre poche avant de poster quoi
![]() Pour en revenir au topic : @K-lagan : vu les distances parcourues, t'as regardé du coté des PHEV ? Sur l'année, il est probable que le gain en sioux gagné au quotidien compense le surcoût des longs weekend ? Le plus gros soucis c'est que pour rentre dans ton budget, c'est des voitures dans les 100Kkm, donc un entretien à prendre en compte. Au pire tu peux pas attendre un peu que certains modèles moins chers sortent pour soit 1) opter pour du "neuf" moins quali ou 2) espérer une baisse de modèles fiables ? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Y a eu pas mal d'articles ou posts alarmistes sur l'autonomie et la consommation assez vorace quand il a fait autour des -5°C dernièrement et effectivement c'était étonnament vraiment pas terrible. Sauf que 2 choses : - quand on est repassés sur les +5°C, l'autonomie a bondit spectaculairement, plus que l'écart habituel attendu en VE en hiver - quand les 1000km ont été dépassés, pile, au km près, la consommation a fondu comme neige au soleil pour tomber dans des consos plus raisonnables et attendues, autour des 20kWh il me semble. Tout ça, témoignage de Madame. Visuellement indéniablement elle claque bien, elle est 20cm plus petite que la Zoé mais parait plus confortable et design dehors et surtout dedans, même si l'intérieur est beaucoup plus sombre et ramassé, mais c'est compensé par la sensation de cocooning. L'interface dynamique est clairement au top, une belle réussite de Renault, le genre de truc qu'on attendait plutôt chez Tesla, qui préfère son interface pratique mais statique et triste à pleurer. Très confortable à conduire, super suspensions, meilleures que la TM3 (la Highland en tout cas, déjà bien meilleures que la pré-Highland). L'application a été entièrement revue et pas mal du tout, la plupart des infos, notamment de recharge (que l'app Tesla n'a pas par exemple) sont présentes et bien présentées. Y a pas le suivi de conduite en temps réel, dommage mais pas indispensable. Voilà. A chaque fois elle revient avec un grand sourire juste parce qu'elle l'a conduite donc c'est que ça va ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Sur les groupes de Tesla, tu as une nette augmentation des incivilités contre les véhicules de cette marque depuis quelques semaines (dont deux voitures incendiées en une semaine). Et sur les groupes de marques concurrentes, tu croises de plus en plus de "j'ai sorti Tesla de ma liste parce que Musk". Pour ce qui est de la R5, elle a bien un problème de gestion de la batterie par temps froid. Tu as des gars qui se sont retrouvés avec des conso moyenne de 27/28, et des autonomies mesurées de 100 à 120 bornes. Vu qu'en dehors du froid elle se comporte normalement, j'ai tendance à croire que ça n'est qu'un défaut logiciel de conditionnement de la batterie, et que ça se réglera par mise à jour. |
![]() |
|
|
Ca ou la pompe à chaleur
![]() |
![]() |
|
|
Faut lui tricoter une petit laine. Une maille à l'endroit, une maille à l'envers...
|
![]() |
|
|
Moi qui pensais trouver 42 réponse à ma question 🤪
Citation :
A la rigueur, une hybride non rechargeable. Mais la, c'est plus le bon topic. Ce qui m'avait intéressé, c'est la forte décote des modèles électriques. |
![]() |
|
|
Héhéhé : Prix de l'électricité : comment profiter au mieux de la baisse annoncée ?
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
C'est à jour ?
|
![]() |
|
|
La bonne nouvelle c'est que ça va bien baissé à partir d'aujourd'hui, en gros 15% d'économie sur le kWh (mais il y a 10% d'augmentation sur l'abonnement...) :
https://www.caradisiac.com/baisse-du...ien-213667.htm Mais il ne faut pas oublier tout de même qu'en 3ans le cout du kWh, avait lui augmenté de 59% (soit du 20%/an depuis 3ans): https://www.autoplus.fr/environnemen...9-1365493.html |
![]() |
|
|
Je suis amoureux:
|
![]() |
|
|
Ça fait plaisir !
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
En même temps, être pro comme anti quelque chose est déjà une marque de stupidité.
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Qu'est ce que c'est que cette dégoulinade de bêtise...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|